Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 25 Mars 2016 14:26

Comme je le disais dans un autre sujet, je me demande s'il ne serait pas temps que je change de crémerie pour ma connexion Internet. Je suis toujours chez Proximus en Internet Start + Volume Pack Unlimited. C'est resté pendant longtemps le maitre-achat en terme de prix, de vitesse et de qualité du service.

Mais en 3 ans cette offre est passée de 32,45€/mois à 37,50€, sans la moindre amélioration. Et maintenant leur Volume Pack Unlimited n'est plus vraiment illimité. Avant avec leur limite à 600gb ça ne posait pas de problème. Mais là avec 300gb et les usages modernes (Netflix, Youtube, Steam, etc) on dépasse souvent ce quota "illimité" (et facturé 10€ par mois).

Quelles sont les alternatives aujourd'hui ? Si je reste en vdsl il y a peu de chance pour que je dépasse un jour les 30mbps. La vitesse varie mais là ça fait un moment que je suis bloqué à 20 mbps. Les travaux pour le vdsl ont été fait il y a 5 ans et le rop se trouve à l'autre bout de la rue. Et avec le câble c'est toujours un peu la loterie. L'avantage de Proximus restant la stabilité, jamais eu de souci en 5 ans.

VOO reste plus cher (45,95€/mois) et j'étais chez eux pour la tv c'était pas glorieux mais c'était en grande partie du au VOOcorder. Le problème c'est qu'on a un peu saccagé l'entrée du câble suite au passage à la TNT. Et comme je suis au fin fond des campagnes je ne sais pas trop s'ils sont capables de fournir une vitesse correcte.
Dommel (42,94€/mois) et moi ça c'est terminé en désastre, je suis pas super chaud pour retourner chez eux.
Chez Scarlet (39€/mois) ils insistent bien sur leur FUP de 300Gb
Après il reste les inconnus au bataillon comme United Telecom (39,99€/mois) qui apparemment propose vraiment de l'illimité.

Ah oui évidemment tout ça ne concerne qu'Internet, je n'ai pas besoin de tv ou de téléphonie.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par marcs » 25 Mars 2016 15:20

Bonjour,

Chez Voo, ils ont un outil d'estimation de la vitesse qui a l'air assez fiable (chez moi, cela correspondait à 100%)
http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Maintenant, je ne suis pas certain que l'offre internet seule soit réellement concurrentielle (toudoo à 29,95€ mais limitée à 50Mbps en down / 2,5 en up / volume max 100Go ou wahoo à 45,95€ avec max 100Mbps en down / 5 en up / volume illimité) l'activation est offerte pour l'instant mais pas l'installation (60€) et si une première installation est nécessaire (cas d'un bâtiment non raccordé ou peut-être si le câble existant n'est plus utilisable c'est 90 euros de forfait supplémentaire.

L'offre net + tel n'est pas plus intéressante que le net toudoo seul (même limite).
Le dépassement de cota pour les deux offres toudoo est facturé à prix d'or 1€/500 mégas (donc 2€ le Go :o )

A savoir, les prix affichés tiennent compte de la télédistribution, il y a donc une facture de 18 euros pour la télédis + une seconde pour l'abonnement (prix affiché -18 euros) celui qui paye déjà une télédistribution ne la payera pas deux fois.

L'installation intérieure devra probablement être adaptée (RG6U entre boitier de rue et NIU, entre NIU et modem, entre NIU et décodeur + cable internet ou wifi entre modem et pc et entre modem et box-évasion)

Chez moi, dans un petit village du namurois, on obtient les 100Mbps et c'est relativement stable (parfois entre 92 et 97 aux heures de pointe) par contre je n'ai pas encore suffisamment de recul pour garantir la stabilité sur le long terme.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 25 Mars 2016 16:58

marcs a écrit : par contre je n'ai pas encore suffisamment de recul pour garantir la stabilité sur le long terme.


Limite faudrait que je m'abonne sans résilier Proximus et tester pendant 6 mois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par NuxPowa » 25 Mars 2016 21:14

Dans mon cas, c'est l'opposé.

Entre ce qu'ils annoncent dans le "proximus shop", comme quoi j'ai le VDSL à du 20 mbps et la réalité, "ya pas photo". J'avais commandé un "pack" chez eux (donc tv+tel+net), je ne l'ai jamais reçu finalement car, d'après le technicien, il m'est impossible d'avoir la TV qui fonctionne (ni même le net) car dans la pratique, vitesse inférieure à du 2 mbps.
Sauf que pour envoyer les factures depuis trois mois, ils sont champions (redevance TV plus location du décodeur et le Bbox) et même un huissier qui m'a envoyé à payer: non plus 46 euros mais 106 euros!

Je me répète: je n'ai jamais reçu ledit bbox ni le décodeur vu que la "paire de cuivres" ne pouvait fournir que moins de 2 mbps...

Soit, ce fut le hors sujet. Tout celà pour dire qu'à l'opposé, Tecteo fonctionne très bien avec les vitesses prévues dans le contrat, sans coupures quelconques/déconnexions et en illimité.

Donc: mon point de vue: mieux vaut payer un rien plus cher mais être content de la vitesse annoncée et sans coupures qu'une "estimation" de vitesse ni garantie/des coupures et des suppléments de 10 euros supplémenaires concernant les quotas.



"
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 28 Mars 2016 20:05

Je regardais encore l'offre de VOO. Ils n'ont toujours pas n°d'assistance 0800, ça fait un peu tache pour un fournisseur qui n'est pas vraiment premier prix, leur 078 est gratuit seulement pour leur abonnés téléphone. Je me souviens avoir vidé mon forfait GSM en moins de 15 minutes quand j'avais eu des problèmes avec le voocorder. Parce quand on n'a plus d'internet on ne sait plus utiliser sa ligne fixe OVH...

Ils sont réactifs maintenant avec leur support en ligne ? A l'époque je n'avais pas eu la moindre réponse.

Mobistar c'est même pire, c'est un 02. Ce 0800 reste quand même le gros plus de Proximus. Même si finalement je n'en ai eu besoin qu'avant que la connexion soit activée. Avec VOO je n'ai pas l'impression que la stabilité soit au même niveau mais je me trompe peut-être.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par NuxPowa » 28 Mars 2016 22:17

Le num "0800" de chez "voo" n'est-il pas ce 0800?

A ta deuxième question: (je te cite): "....Ils sont réactifs maintenant avec leur support en ligne ?...".
Je te répondrai: peu importe la "boite", que ce soit chez "voo", belgabrol, swde, electrabrol ou swde, tu auras toujours des réponses pré-fabriquées:pré-digérées/pré-chiées comme réponse. Faut simplement trouver la bonne personne au tel.
Teléphoner dans ces "boites" et avoir une bonne réponse, c'est comme gagner au loto: tu as une chance sur quatre millions neuf-cent mille de gagner le gros lot :-)

Maintenant, chez "voo", leur forum est très actif, et avec des réponses correctes celà est indéniable. Roylion te le confirmera :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par csam » 28 Mars 2016 22:29

NuxPowa a écrit :Le num "0800" de chez "voo" n'est-il pas ce 0800?

A ta deuxième question: (je te cite): "....Ils sont réactifs maintenant avec leur support en ligne ?...".
Je te répondrai: peu importe la "boite", que ce soit chez "voo", belgabrol, swde, electrabrol ou swde, tu auras toujours des réponses pré-fabriquées:pré-digérées/pré-chiées comme réponse. Faut simplement trouver la bonne personne au tel.
Teléphoner dans ces "boites" et avoir une bonne réponse, c'est comme gagner au loto: tu as une chance sur quatre millions neuf-cent mille de gagner le gros lot :-)

Maintenant, chez "voo", leur forum est très actif, et avec des réponses correctes celà est indéniable. Roylion te le confirmera :-)


+1, d'autant que ces services sont souvent des call center basés en Afrique du nord ou plus loin. Proximus est champion dans le genre.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par thegeek » 29 Mars 2016 00:22

je dois dire que pour voo, les call centers sont situées en Belgique pour le service technique, et administratif.
Chez voo, tu as 99,99% de chance d'avoir ta vitesse garantie, ta ligne réparé assez rapidement, et si tu veux une numéro non surtaxé, il suffit de faire une recherche sur internet, moi j'ai trouvé le 071/.......... sur charleroi
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 29 Mars 2016 05:31

NuxPowa a écrit :Le num "0800" de chez "voo" n'est-il pas ce 0800?


Appelez-nous au 0800 800 25
pour contacter notre service Ventes.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 29 Mars 2016 05:33

csam a écrit :ces services sont souvent des call center basés en Afrique du nord ou plus loin. Proximus est champion dans le genre.


Jamais eu le cas chez Proximus, ou alors ils imitent bien les accents de Charleroi/Liège/Namur/etc :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par thegeek » 29 Mars 2016 08:15

proximus a ou moins un call center a Bruxelles, en fait il bosse avec IPG qui s'occupe de former des gens, les mêmes qui travaille avec voo, et probablement telenet, base, mobistar, ... Donc quand vous appeler un call center, vous tombez sur des Belges, maintenant quand on vous fait du démarchage, souvent se sont des étrangers...
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par thegeek » 29 Mars 2016 08:18

mais je ne dis pas que se sont les mêmes personnes qui travaillent pour les deux, ils travaillent dans la même entreprise, en sous traitance pour voo ou proximus, a des étages différents....
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par freddo » 29 Mars 2016 08:42

ced64k a écrit :Je regardais encore l'offre de VOO. Ils n'ont toujours pas n°d'assistance 0800, ça fait un peu tache pour un fournisseur qui n'est pas vraiment premier prix, leur 078 est gratuit seulement pour leur abonnés téléphone. Je me souviens avoir vidé mon forfait GSM en moins de 15 minutes quand j'avais eu des problèmes avec le voocorder. Parce quand on n'a plus d'internet on ne sait plus utiliser sa ligne fixe OVH...

Ils sont réactifs maintenant avec leur support en ligne ? A l'époque je n'avais pas eu la moindre réponse.

Mobistar c'est même pire, c'est un 02. Ce 0800 reste quand même le gros plus de Proximus. Même si finalement je n'en ai eu besoin qu'avant que la connexion soit activée. Avec VOO je n'ai pas l'impression que la stabilité soit au même niveau mais je me trompe peut-être.

Pourtant il me semble avoir lu sur ce forum que le 078/50.50.50 était un numéro régional et donc ce n'est pas un numéro surtaxé. Mais j'ai eu la même blague quand j'avais un abonnement base et que j'ai dû téléphoner au support de voo on m'a facturé cet appel, par contre avec l'abonnement de proximus on ne m'a pas facturé cet appel.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 29 Mars 2016 09:37

Oui on en a déjà parlé ici, si je me souviens bien les 078 ça va du gratuit chez Proximus à l'équivalent d'un 0900 chez les MVNO. Si VOO voudrait vraiment avoir un 0800 totalement gratuit ils le feraient, c'est voulu cette histoire de 078...

Mais bon finalement un n° helpdesk payant semble la norme, même chez Telenet c'est un 015.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par Guest79 » 29 Mars 2016 21:30

thegeek a écrit :je dois dire que pour voo, les call centers sont situées en Belgique pour le service technique, et administratif.
Chez voo, tu as 99,99% de chance d'avoir ta vitesse garantie, ta ligne réparé assez rapidement, et si tu veux une numéro non surtaxé, il suffit de faire une recherche sur internet, moi j'ai trouvé le 071/.......... sur charleroi


Il y a même un 04 sur Liège sisi
Guest79
 

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par Lemm » 30 Mars 2016 10:56

Je suis un peu dans le même cas que toi et j'hésite beaucoup.
United Telecom, l'abonnement à 33,99 euros par mois pour de l'illimité (du vrai semblerait-il) et 70/6 Mbps ne semble pas mal du tout!
Lemm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 22 Oct 2002 08:16

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par ced64k » 21 Avr 2016 14:56

J'ai discuté avec le voisin qui est chez VOO et il me disait que quand ça marche c'est bien mais il a pas mal de déconnexions :(
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Changement de fournisseur (>20mbps illimité)

Message par marcs » 21 Avr 2016 17:50

marcs a écrit :Chez moi, dans un petit village du namurois, on obtient les 100Mbps et c'est relativement stable (parfois entre 92 et 97 aux heures de pointe) par contre je n'ai pas encore suffisamment de recul pour garantir la stabilité sur le long terme.


Bonjour,

Pour l'instant tout va bien, une seule coupure de deux-trois heures pour travaux "quelque part sur le réseau" en deux mois et demi.
Les vitesses restent conforme aux prévisions.

Pour les contacts avec Voo, je passe par le forum, traitement rapide et efficace (un soucis de facturation d'un post offert, réglé dans l'heure).

Bon à savoir, les vitesses vont encore augmenter prochainement en down comme en up, les offres les plus petites peuvent du coup devenir plus intéressantes.

Pour ma part, pas de regrets d'avoir changé (mais ça reste sans doute une loterie)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit