Question connexion console (PS ou XBOX)

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Question connexion console (PS ou XBOX)

Message par Rascar » 18 Déc 2015 19:35

Bonjour,
J'ai deux questions à poser aux connaisseurs à propos du mode de connexion d'une console
et ceci sur un écran de PC (je n'ai pas encore de PS ou Xbox, ça viendra, occaze ou neuve).
Dans un premier temps, je ne pense pas la connexion sur télé...

Mon écran ne dispose que d'une entrée HDMI (pour l'instant ce câble sert entre ma colonne et lui)
et une autre entrée en VGA. Je suis donc obligé de trouver une astuce côté 2e connexion écran
pour la console qui nécessitera le HDMI.
QUESTION 1:
Je suppose que si je modifie la connexion écran<->PC avec une entrée VGA (j'ai reçu un câble
de pareil avec l'écran) et que je me sers de l'entrée HDMI de l'écran libérée vers la future console,
c'est la bonne solution ? Ou je rêve ? Car ce qui me tarabuste est dans la question 2 !
QUESTION 2:
Comment va réagir l'écran dans ce cas dès lors que je branche ma console de jeux ?
La console envoie un signal à l'écran et il va s'allumer ? Je veux dire, sans passer par
l'allumage du PC qui n'a pas de raison d'être quand je jouerai...

Merci de m'éclairer à ce sujet.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Question connexion console (PS ou XBOX)

Message par redlotus64 » 30 Déc 2015 00:20

Bonjour :) pc branché en vga console en hdmi.
Pas besoin d allumer le pc pour la console ce n est qu un écran. Il s allumera seul tu devras juste appuyer sur le bouton source de l écran pour switcher de hdma à vga
redlotus64
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 18 Déc 2015 12:38

Re: Question connexion console (PS ou XBOX)

Message par Mr Coyote » 30 Déc 2015 00:34

J'ai cet adaptateur sur le port 1 de ma télé. Il me permet de switcher entre adaptateur tnt, lecteur multimédia et conwole Wii U (1 sortie, 4 entrées dont 1 de libre actuellement). Je suppose que c'est transposable dans ta config, non?

De préférence, à acheter ailleurs que chez CD...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: [RESOLU]Question connexion console (PS ou XBOX)

Message par Rascar » 30 Déc 2015 09:58

Merci à Coyotito :P et redlotusss :P
En fait je pense avoir trouvé une soluce.
J'ai changé la sortie de l'écran en branchant mon câble PC avec une prise DV(écran)-HDMI(colonne)
+ un câble audio-Jack, sinon pô de son avec le DVI :roll:
Du coup mon entré HDMI écran est libre pour autre chose... :) Je remarque même (à ma grande surprise)
que l'image de l'écran est plus "piquées" !! Bizarre non ? Je pensais que HDMI direct était plusss mieux.
Bref, on verra lorsque la console sera branchée, puisque tu dis que l'écran s'allumera tout seul comme un
grand :wink: ce qui semble logique puisqu'il est alimenté.
Oui, pour répondre à Coyote, j'ai vu ce séparateur sur Amaz' et chez MM, si nécessaire je peux me
rabattre là dessus, quoique avec et boitier je med emande aussi si l'auto-alim' n'est pas handicapante
au point de vue puissance...
Merci encore
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit