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VDSL2 & bon ping : c'est possible (en espagne)

Message Publié : 15 Mai 2011 19:11
par yama
Le fournisseur Jazztel fournit du VDSL2 et permet d'utiliser un profil 'gaming' qui met la ligne en mode fastpath.

The up to 30 megabytes VDSL2 service will also have access to JAZZTEL’s self- services portal
through which the customer can configure the service online. In this sense, there is the possibility
of applying a Fastpath navigation profile to the VDSL2, specially designed to reduce the
connection delay (or ping), a popular feature for online gaming.


Il semble qu'on puisse garder un débit très respectable avec ce mode : 19Mb au lieu de 23Mb, d'après cet article : http://en.wikinoticia.com/Technology/internet/46039-jazztel-vdsl-at-30-mb-limit-actual-speed-and-performance-fastpath-p2p

Alors, peut-être un jour en Belgique aussi?

Re: VDSL2 & bon ping : c'est possible (en espagne)

Message Publié : 15 Mai 2011 19:20
par RippeR
yama a écrit :Le fournisseur Jazztel fournit du VDSL2 et permet d'utiliser un profil 'gaming' qui met la ligne en mode fastpath.

The up to 30 megabytes VDSL2 service will also have access to JAZZTEL’s self- services portal
through which the customer can configure the service online. In this sense, there is the possibility
of applying a Fastpath navigation profile to the VDSL2, specially designed to reduce the
connection delay (or ping), a popular feature for online gaming.


Il semble qu'on puisse garder un débit très respectable avec ce mode : 19Mb au lieu de 23Mb, d'après cet article : http://en.wikinoticia.com/Technology/internet/46039-jazztel-vdsl-at-30-mb-limit-actual-speed-and-performance-fastpath-p2p

Alors, peut-être un jour en Belgique aussi?


'lut,

N'y compte pas trop : IL est nécessaire pour la correction des erreurs pour la TV.

Message Publié : 15 Mai 2011 19:54
par CyberPlatypus
Qu'est-ce que vous appelez un "bon ping"? Quelle est l'utilité réelle de passer de 25ms (réseau VDSL2 Belgacom) à 12ms?

Message Publié : 15 Mai 2011 19:56
par RippeR
CyberPlatypus a écrit :Qu'est-ce que vous appelez un "bon ping"? Quelle est l'utilité réelle de passer de 25ms (réseau VDSL2 Belgacom) à 12ms?


Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.

Message Publié : 15 Mai 2011 20:09
par mathb
vive la qualite de leur ligne..

Message Publié : 15 Mai 2011 20:57
par M512
RippeR a écrit :Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.


On parle d'une différence de l'ordre d'un centième de seconde, soit 20 fois inférieure au temps de réaction minimal (200 ms).

Message Publié : 15 Mai 2011 21:12
par RippeR
M512 a écrit :
RippeR a écrit :Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.


On parle d'une différence de l'ordre d'un centième de seconde, soit 20 fois inférieure au temps de réaction minimal (200 ms).


Suis pas joueur, je ne fais que te répéter ce que signale les joueurs qui pleurent toujours pour avoir le ping le plus bas possible...

A temps de réaction strictement égal, celui qui bénéficie du meilleur ping aura toujours un avantage sur l'autre 225 ms > 212 ms et il paraît que ça fait une différence pour le joueur, moi je n'en sais strictement rien 8)

Message Publié : 16 Mai 2011 00:05
par CyberPlatypus
RippeR a écrit :
M512 a écrit :
RippeR a écrit :Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.


On parle d'une différence de l'ordre d'un centième de seconde, soit 20 fois inférieure au temps de réaction minimal (200 ms).


Suis pas joueur, je ne fais que te répéter ce que signale les joueurs qui pleurent toujours pour avoir le ping le plus bas possible...

A temps de réaction strictement égal, celui qui bénéficie du meilleur ping aura toujours un avantage sur l'autre 225 ms > 212 ms et il paraît que ça fait une différence pour le joueur, moi je n'en sais strictement rien 8)


C'est donc bien ce que je disais, ça n'a aucun intérêt... A moins qu'Internet ait été inventé pour les gamers.

Message Publié : 16 Mai 2011 00:16
par RippeR
CyberPlatypus a écrit : C'est donc bien ce que je disais, ça n'a aucun intérêt... A moins qu'Internet ait été inventé pour les gamers.


Aucun intérêt ni pour toi ni pour moi mais des gamers sur PC, il y en a des centaines de mille rien qu'en Belgique.

Message Publié : 16 Mai 2011 00:44
par CyberPlatypus
Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)

Message Publié : 16 Mai 2011 00:49
par RippeR
CyberPlatypus a écrit :Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)


Vu mon grand âge, j'ai de temps en temps des packets loss 8)

Message Publié : 16 Mai 2011 01:03
par david0r
CyberPlatypus a écrit :Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)


je vois pas le soucis, chacun son truc

Message Publié : 16 Mai 2011 01:08
par CyberPlatypus
david0r a écrit :
CyberPlatypus a écrit :Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)


je vois pas le soucis, chacun son truc


Mais tout à fait! Je suis juste sceptique quant à la différence entre 12 et 25ms voilà tout, même pour un gamer. D'où ce brin d'humour...

Message Publié : 16 Mai 2011 01:09
par CyberPlatypus
RippeR a écrit :
CyberPlatypus a écrit :Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)


Vu mon grand âge, j'ai de temps en temps des packets loss 8)


Joli :P

Message Publié : 16 Mai 2011 02:03
par Xiode
CyberPlatypus a écrit :
david0r a écrit :
CyberPlatypus a écrit :Vive la génération future ainsi...

Qu'ils sortent boire des bières et embrasser des filles (ou des garçons, de nos jours) au lieu de se toucher sur leur ping :o Ca les aidera peut-être à améliorer leur latence personnelle :)


je vois pas le soucis, chacun son truc


Mais tout à fait! Je suis juste sceptique quant à la différence entre 12 et 25ms voilà tout, même pour un gamer. D'où ce brin d'humour...



bah écoute.. 12 et 25 ca fais quand même le double .. ca veut pas dire que tu va mettre 2 fois plus de temps a réagir.. mais ca joue ..

c est un peu comme le gars a 30-60 fps et l'autre a 100 fps.. théoriquement devrait avoir aucune différences.. et pourtant ..

si tu ne joue pas tu ne peux pas comprendre :)

Message Publié : 16 Mai 2011 09:28
par KiKi
RippeR a écrit :
CyberPlatypus a écrit :Qu'est-ce que vous appelez un "bon ping"? Quelle est l'utilité réelle de passer de 25ms (réseau VDSL2 Belgacom) à 12ms?


Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.


Mouais, enfin j'ai joué a des FPS pendant un moment et même quand j'avais une ligne assez pourrie et 60-70 de ping, ca ne me dérangeais pas ;)

C'est surtout le joueur qui doit être réaction car s'il met 2 secondes pour réagir, la différence de 10-15 millisecondes ne changera pas grand chose ;)

PS : Suffit de voir les Français qui ont joués pendant des années avec +/- 100 voir 150 de ping, ils étaient pas les plus mauvais pour la cause ;)

Message Publié : 16 Mai 2011 10:27
par tatou
Tout comme Kiki, cela dis, un lag qui peu-être bénéfique pour celui qui a un ping haut...

Je me rappelle qu'une fois sur COD, tout le monde râlais je faisais laguer le serveur, donc je butais tout le monde... ;)

Message Publié : 16 Mai 2011 11:29
par Djay
- Ancien - joueur de FPS tels que Quake, la différence de réactivité entre 12 et 25 ms est sensible.
C'est pas indispensable, mais il y a bien une différence, je l'ai sentie en passant de l'ADSL au VDSL.

Maintenant, pour le surfeur lambda ca n'a aucun intérêt.

Et sinon ma latence dans la vie va très bien, merci...

Message Publié : 17 Mai 2011 13:29
par carlo_0000
je confirme que ca joue asser bien

mais c est vrai que quand on est habituer a un ping plus élever, on s y habitue et on se développe une tactique

je jouai sur la ligne latribu , meme quand y avais un peu du packet lost

et bien j etait plutot bon ce déplacer correctement faisait que l adversaire ne te toucheai pas facilement, dailleur sur certain serveur j était tellement bon que je me fessai bannir soit disant que j etais un cheater :lol:

Message Publié : 17 Mai 2011 16:31
par pascuol
KiKi a écrit :
RippeR a écrit :
CyberPlatypus a écrit :Qu'est-ce que vous appelez un "bon ping"? Quelle est l'utilité réelle de passer de 25ms (réseau VDSL2 Belgacom) à 12ms?


Interesse les joueurs en ligne, plus le ping est bas plus ils ont de chance de réagir avant l'adversaire avec un ping supérieur au sien.


Mouais, enfin j'ai joué a des FPS pendant un moment et même quand j'avais une ligne assez pourrie et 60-70 de ping, ca ne me dérangeais pas ;)

C'est surtout le joueur qui doit être réaction car s'il met 2 secondes pour réagir, la différence de 10-15 millisecondes ne changera pas grand chose ;)

PS : Suffit de voir les Français qui ont joués pendant des années avec +/- 100 voir 150 de ping, ils étaient pas les plus mauvais pour la cause ;)


Ouais bon y a joueur du dimanche et gamer, c'est pas la meme chose.

au niveau gamer, ca reagit au quart de tour, meme si ce quart de tour prends 250 ms ( le temps de reaction humain ( peut etre plus faible pour un gamer)) et qu'on pourrait croire que son ping alors de 25 ou 12 ms ne changera rien, c'est faux.

Exemple
Il y a un serveur au centre, qui envoie le plan de jeu a deux joueurs, un avec 12 ms de ping Julio et l'autre 25 ms Joseph.
Imaginons qu'ils se croise et doivent se tuer.
Joseph va voir Julio 13 ms secondes plus tard, dans le cas de gamer on peut considerer qu'ils tirent avec le meme temps de reaction.
donc Joseph va cliquer sur sa souris avec 13 ms secondes de retard que Julio.
puis ce clic va arrier au serveur en 25 ms pour joseph et 12ms pour Julio
donc sur le serveur le tire de Joseph est finalemet 26 ms plus tard que celui de Julio.

Sur 250 ms de reaction pour l'humain, ca laise donc plus de 10% de temps de reaction en plus pour Julio !!! c'est énorme !