Quand faire l'upgrade de ses drivers ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

A quelle fréquence mettez-vous à jour les drivers/firmware de votre modem/router

Jamais - Pourquoi changer si ca marche ?
4
15%
Rarement - Cela dépend de ce que la nouvelle version apporte
8
31%
Méfiant - Un certain temps après que la version officielle soit sortie
7
27%
Souvent - Dès qu'une nouvelle version officielle est disponible
6
23%
Tout le temps - Dès qu'une nouvelle version Beta est disponible
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Quand faire l'upgrade de ses drivers ?

Message par N-JOY » 26 Août 2002 13:25

Salut,

Je vous propose un petit sondage afin d'essayer de cerner les habitudes des membres de ce forum concernant l'upgrade de drivers/firmware des modems/routers.

Pour Windows et les autres produits Micro$oft, c'est très facile, il faut attendre au minimum le premier "Service Pack" avant de migrer vers la nouvelle version du produit. :D Mais pour les drivers, je me pose la question de savoir quand faire l'upgrade. :?:
:wave:
Avatar de l’utilisateur
N-JOY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Juil 2002 21:09
Localisation : A droite, au fin fond

Message par MCP » 26 Août 2002 14:39

Bon, ben voila, j'ai voté "souvent"

Etant de nature très curieuse, j'aime bien essayer le tout dernier driver pour voir ce qu'il apporte de plus et surtout de mieux. :roll:

Mais, je ne suis pas non plus un casse-cou, donc autant que possible, j'évite les versions beta sauf si j'ais vraiment des problèmes avec le périphérique en question et que je n'ais pas grand chose à perdre au niveau stabilité. (comme ce fus le cas avec une Gforce3ti500) . :roll:
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par Gilbert » 26 Août 2002 15:24

Salut,

Moi j'ai mis "que si nécessaire" car comme tu les proposes, si ca marche bien, pourquoi changer ? :roll:
Par contre, si une nouvelle option (comme le H.323) existe dans le nouveau firmware du ZyWALL, alors là je prend :smurf:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Xavier » 26 Août 2002 15:39

Sur une machine de test, chaque foit qu'il y a qq chose a tester...
Sur une machine de "production", si et seulement si c'est indipensable. (correction de bug dont on souffre et/ou de faille de sécuriter dont on pourrais avoir a soufrir.)
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Envouteur » 26 Août 2002 15:50

moi je suis du genre méfiant

et pas que pour les mises à jour
quand un programme sort, les dévelopeurs ont essayé pas mal de choses, fait des tests etc mais je ne pense pas qu'ils aient tous les types de machines et de config à disposition et donc il faut tjs attendre un peu pour voir si certaines type d'ordi ne plante pas avec cette version.
Et donc attendre qu'un patch qui règle le problème sorte (cfr le speed touch USB avec les cartes mères VIA).
"S'il n'y a pas de solutions...
C'est qu'il n'y a pas de problèmes"

PS : Mes posts n'engagent en aucun cas la responsabilité de Belgacom ni celle de Skynet

PS2 : je suis obligé d'engager ma responsabilité? :D
Avatar de l’utilisateur
Envouteur
Belgacom Staff
Belgacom Staff
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2002 02:00
Localisation : Anderlecht


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit