Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayonnais

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par stressman » 05 Fév 2010 13:08

zircon a écrit :
Gust a écrit :Les FAI vont payer pour nous ?

C'est l'idée, oui


:lol: mais bien sur qu'ils vont payer pour nous sans rien nous demander
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2835
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par Jean_Marie » 05 Fév 2010 13:10

zircon a écrit :
Gust a écrit :Les FAI vont payer pour nous ?

C'est l'idée, oui


Pas clair cet article, même si les fai payent, ils trouveront bien un moyen de se faire rembourser sur notre facture, je vois pas comment écolo pourrait empêcher ça. On a bien vu avec l'instauration de leurs taxes sur les rasoirs, piles, bouteilles...

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Gust » 05 Fév 2010 13:25

stressman a écrit :
zircon a écrit :
Gust a écrit :Les FAI vont payer pour nous ?

C'est l'idée, oui


:lol: mais bien sur qu'ils vont payer pour nous sans rien nous demander


et en plus augmenter les quotas et la BP. :wink:


Quand c'est vert, c'est pas mûr :lol: :lol:

:leffe: :leffe:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 05 Fév 2010 13:27

Jean_Marie a écrit :
zircon a écrit :
Gust a écrit :Les FAI vont payer pour nous ?

C'est l'idée, oui


Pas clair cet article, même si les fai payent, ils trouveront bien un moyen de se faire rembourser sur notre facture, je vois pas comment écolo pourrait empêcher ça. On a bien vu avec l'instauration de leurs taxes sur les rasoirs, piles, bouteilles...

JM


Allez savoir, les "intégristes" ont beaucoup de ressources :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2010 13:51

J'ai vu aussi l'émission Intermédias dans laquelle Philippe Monfils a parlé de son projet de loi de 25 pages. Le plus absurde dans cette émission était la proposition d'Ecolo et sa licence globale. Le délire complet. Car cela reviendrait grosso modo à faire payer tous les utilisateurs (même ceux qui ne téléchargent pas) et d'une certaine manière à légaliser, du moins tolérer, le téléchargement illégal. Je pense qu'ils se trompent tout à fait de cible.

Je pense que la discussion doit être menée de manière plus large et qu'il faut plutôt se demander pourquoi les gens téléchargent (de manière illégale) ?

Quelques pistes : pauvreté de l'offre radio, pauvreté de l'offre TV, manque d'accessibilité de chaines du type "Cine Cinema" pour un large public, pauvreté de la TNT, tarifs des places de cinéma, caractère "Kleenex" de certaines formes de musique, non-réédition de livres rares, etc ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par Gust » 05 Fév 2010 14:00

Mr Coyote a écrit :J'ai vu aussi l'émission Intermédias dans laquelle Philippe Monfils a parlé de son projet de loi de 25 pages. Le plus absurde dans cette émission était la proposition d'Ecolo et sa licence globale. Le délire complet. Car cela reviendrait grosso modo à faire payer tous les utilisateurs (même ceux qui ne téléchargent pas) et d'une certaine manière à légaliser, du moins tolérer, le téléchargement illégal. Je pense qu'ils se trompent tout à fait de cible.

Je pense que la discussion doit être menée de manière plus large et qu'il faut plutôt se demander pourquoi les gens téléchargent (de manière illégale) ?

Quelques pistes : pauvreté de l'offre radio, pauvreté de l'offre TV, manque d'accessibilité de chaines du type "Cine Cinema" pour un large public, pauvreté de la TNT, tarifs des places de cinéma, caractère "Kleenex" de certaines formes de musique, non-réédition de livres rares, etc ...


Pourquoi les gens téléchargent ?

Ben pourquoi avant les gens enregistraient sur des cassettes audio ou vidéo ?

Suite au décès d'un proche (89 ans) j'ai récupéré + de 800 cassettes audios et + de 500 cassettes vidéos.
Comme quoi, pas grand chose de nouveau sous le soleil, sauf le moyen de copier :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par zircon » 05 Fév 2010 14:03

Mr Coyote a écrit :Le plus absurde dans cette émission était la proposition d'Ecolo et sa licence globale. Le délire complet. Car cela reviendrait grosso modo à faire payer tous les utilisateurs (même ceux qui ne téléchargent pas) et d'une certaine manière à légaliser, du moins tolérer, le téléchargement illégal.

Encore une fois, le texte (enfin, le résumé qu'ecolo en faisait dans les média) précisait que les prix de l'abo n'augmenterait pas et donc, aucun utilisateurs ne paieraient. Enfin, bon, c'est la théorie et je ne vois pas trop comment ils pourraient empêcher les FAI d'augmenter leurs prix.
Et puis bon, même si tous les utilisateurs doivent payer, ce n'est pas pire que la redevance auvibel... que tu copies ou pas, tout le monde doit payer...

Perso, je suis pas contre que la licence soit à charge de l'utilisateur s'il en fait le choix.
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par GregLu » 05 Fév 2010 14:20

Mr Coyote a écrit :Car cela reviendrait grosso modo à faire payer tous les utilisateurs (même ceux qui ne téléchargent pas) et d'une certaine manière à légaliser, du moins tolérer, le téléchargement illégal. Je pense qu'ils se trompent tout à fait de cible.

C'est déjà le cas maintenant via Auvibel :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2010 14:52

@ Gust
La différence entre aujourd'hui (DVD et CD) et hier (VHS et K7 audio) est que les copies actuelles peuvent être tout à fait similaires à l'original. Tu prends un DVD et une heure après tu as le DVD complet avec les bonus et l'étiquette gravée en lightscribe ou en labelflash. Je suppose que d'ici quelques années il y a des Blu-Ray sur lesquels on pourra graver une étiquette en couleur. Bref, on est loin de la copie sur VHS via la prise péritel et des copies sur cassettes audio de CD reçus des copains de classe avec les derniers hits.

@ Zircon
Je vois mal les FAI donner une partie de leur marge à la SABAM et consorts sans augmenter les tarifs

@ Greg | WMN
Cela revient à dire que celui qui achète un DVD vierge va en faire une utilisation illégale et par cette taxe à tolérer la copie.

Perso, j'achète mes DVD vierges au Luxembourg. Mais je pense que cela ne sera bientôt plus un problème. Avec la venue des disques mulimédias, le disque vierge est pour moi presque mort : trop encombrant, trop fragile, trop sensible ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par zircon » 05 Fév 2010 15:00

Mr Coyote a écrit :Je vois mal les FAI donner une partie de leur marge à la SABAM et consorts sans augmenter les tarifs

Bien sûr, mais l'idée était d'avoir une contrainte légale ne leur laissant pas le choix.
Bon, je doute de la possibilité d'établir une telle contrainte sans qu'elle ne soit cassée par la moindre attaque en justice des FAI.
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par Drago » 05 Fév 2010 15:19

Gust a écrit :
Tu préfères la proposition des "cocoverts" ? :wink:


Pas du tout. Ce serait une injustice et cela gonflerait les prix des abonnements Internet. Status quo est la meilleure solution.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2010 15:20

Si ce qui est choquant dans la proposition des Verts, c'est de considérer que si un utilisateur dépasse un certain quota mensuel, on considère que c'est du téléchargement illégal et qu'on lui applique la taxe (entendu dans les "3 questions à Bernard Hellings sur le site du Soir). Or, c'est un amalgame dangereux. Même s'il ne faut pas nier l'existence du téléchargement illégal, les autres utilisations légales d'internet sur des sites de plus en plus gourmands sont tout aussi réelles.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par Drago » 05 Fév 2010 15:24

Mr Coyote a écrit :Si ce qui est choquant dans la proposition des Verts, c'est de considérer que si un utilisateur dépasse un certain quota mensuel, on considère que c'est du téléchargement illégal et qu'on lui applique la taxe (entendu dans les "3 questions à Bernard Hellings sur le site du Soir). Or, c'est un amalgame dangereux. Même s'il ne faut pas nier l'existence du téléchargement illégal, les autres utilisations légales d'internet sur des sites de plus en plus gourmands sont tout aussi réelles.


Tout à fait. D'autant que je regarde beaucoup d'émissions en streaming mais aussi pas mal de rencontres foot du championnat anglais, allemand et espagnol. Et tout cela consomme la bande passante alors que je ne télécharge pas. :D
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par max » 05 Fév 2010 15:36

(je déplace ce sujet ici dans Discussion Général et le place en post-it)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par GregLu » 05 Fév 2010 15:58

Mr Coyote a écrit :@ Greg | WMN
Cela revient à dire que celui qui achète un DVD vierge va en faire une utilisation illégale et par cette taxe à tolérer la copie.

Perso, j'achète mes DVD vierges au Luxembourg. Mais je pense que cela ne sera bientôt plus un problème. Avec la venue des disques mulimédias, le disque vierge est pour moi presque mort : trop encombrant, trop fragile, trop sensible ...

Ca ne résoud pas le soucis -> Taxe sur les mémoires depuis ce 1er février ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par Xiode » 05 Fév 2010 16:07

GreG|WMN a écrit :
Mr Coyote a écrit :@ Greg | WMN
Cela revient à dire que celui qui achète un DVD vierge va en faire une utilisation illégale et par cette taxe à tolérer la copie.

Perso, j'achète mes DVD vierges au Luxembourg. Mais je pense que cela ne sera bientôt plus un problème. Avec la venue des disques mulimédias, le disque vierge est pour moi presque mort : trop encombrant, trop fragile, trop sensible ...

Ca ne résoud pas le soucis -> Taxe sur les mémoires depuis ce 1er février ...


Pas encore de taxe sur les BR pourquoi ??? ( pas encore assez rentable ?? lol pourtant 25 giga de mp3 y'aurai de quoi faire payé loool )
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par GregLu » 05 Fév 2010 16:08

Il me semble que les BR sont déjà taxés ou c'était en projet :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par NUTS » 05 Fév 2010 16:21

max a écrit :(je déplace ce sujet ici dans Discussion Général et le place en post-it)


rajout de http://www.hadopimayonnaise.be dans le titre , ca leur donne une bonne visibilité.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2010 22:06

GreG|WMN a écrit :
Mr Coyote a écrit :@ Greg | WMN
Cela revient à dire que celui qui achète un DVD vierge va en faire une utilisation illégale et par cette taxe à tolérer la copie.

Perso, j'achète mes DVD vierges au Luxembourg. Mais je pense que cela ne sera bientôt plus un problème. Avec la venue des disques mulimédias, le disque vierge est pour moi presque mort : trop encombrant, trop fragile, trop sensible ...

Ca ne résoud pas le soucis -> Taxe sur les mémoires depuis ce 1er février ...
Pour les disques et les cartes mémoires, on peut toujours comparer les prix sur le net et par la suite faire son choix (faire livrer chez un ami en France, faire quelques kilomètres jusqu'au Luxembourg ou en Allemagne, selon le cas). Par contre, pour une connection ADSL, on est toujours dépendants d'une connection BELGE !!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Message par Cylian » 05 Fév 2010 22:29

Gust a écrit :
Allez savoir, les "intégristes" ont beaucoup de ressources :wink:


Ca me rappel vaguement un truc... :roll:

Ah oui, ça me revient, quand j'ai dis sur le plateau de controverse à notre "grand ami" Jean-Claude Defossé que maintenant on ne dit plus Khmer vert mais Talibans Verts :P
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit