Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayonnais

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par max » 08 Fév 2010 23:52

Restons dans le sujet, essayons de ne pas transformer cette discussion en un "tous pourri des plus stérile" s'il vous plait bien.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Thibouille » 09 Fév 2010 07:51

emilieninformatique a écrit :
Sp1nal a écrit :Chouette conception de la démocratie,

assez pathétiques certains posts ici..

fin bref..

Il faut malheureusement constater que 80% de la population se désintéresse totalement de la politique et qu'ils vont voter uniquement parce qu'ils sont obligés à le faire.

Alors rien d'étonnant que les élus, qui sont soi-disant nos représentants, inventent des lois absurdes, bâclées et qui seraient rejetées par la grande majorité si elles étaient soumises à un suffrage universel.

Dans toutes les professions, si vous commettez une erreur grave, vous êtes passible de sanctions, même d'être poursuivi devant les Tribunaux (erreur médicale par exemple)...Les politiciens jouissent de l'impunité totale...

Pour illustrer l'absurdité de la situation actuelle, le Moniteur Belge totaliserait, suivant information transmise à la TV, pas moins de 82.000 pages de lois les plus diverses.

Et les politiciens persistent à vouloir créer de nouvelles lois...comme cette HADOPI à la Belge.


Oui et en France, où le vote n'est pas obligatoire, personne ne va voter sauf "envie de changement". Résultat on se retrouve avec un Lepen au 2e tour de la présidentielle.

C'est sûr, ça donne foi en l'humanité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 10:22
Localisation : Nivelles

Message par mamouth007 » 27 Mars 2010 00:30

Salut les gars.

Suite à la diffusion d'Intermédias, j'ai contacté les 4 politiciens qui ont participé à l'émission afin de leur expliquer pourquoi ils avaient tort ou raison, vu que je connais un petit la question, et en général nettement mieux qu'eux.

J'ai reçu des réponses de 3 d'entre eux. Philippe Monfils ne sachant visiblement pas comment on lit un email.

Et en gros chacun reste sur sa position.
Le CDH m'a dit quelque chose de très drôle du style: "Merci pour votre message qui prouve votre connaissance de la question, mais blablabla (maintien de la position foireuse)".

En fait ce que je sais, c'est que Hadopi, c'est de la blague totale.
Ce n'est toujours pas d'application en France, et ça ne peut de toute manière pas fonctionner.
Car celui qui est malin n'utilise pas les réseaux de p2p. Il va sur des blogs ou forums où les liens de téléchargement des fichiers (hébergés sur des sites genre MegaUpload, RapidShare ou autres) sont partagés.
Hadopi n'a aucun recours là-dessous. Bien souvent, il n'y a même pas besoin de s'enregistrer pour télécharger quoi que ce soit.
Jamais au grand jamais on ne pourra remonter jusqu'au mec qui télécharge.
Et même celui qui upload, c'est extrêmement compliqué de l'identifier.

Dans le débat belge, ou plutôt le débat wallonno-wallon, seuls les écolos ont raison.
Parce que ce que les autres politiques n'ont pas capté, c'est que tout ça ne dépend pas d'une loi, mais bien de la volonté de l'internaute.
Le mec normal de mon âge, il ne paie déjà plus.
Les mecs des tranches d'âge suivantes, ils n'ont jamais payé depuis qu'ils sont en âge de se servir d'un ordinateur, et ne paieront jamais.
ça veut dire qu'à mon humble avis, dans 20 ans, on ne tournera plus un film de cinéma.

A moins de jouer le coup intelligemment.
Tuer le piratage, voire le réduire ne serait-ce que de moitié, c'est impossible.
On est dans l'obligation pure et simple de faire avec.
Les lois existent, mais ne peuvent être appliquées.
Au jour d'aujourd'hui, à savoir très longtemps après le premier jugement, le site de Pirate Bay est toujours disponible.
La "justice" ne peut s'appliquer que grâce au bon vouloir des pirates, qui n'en ont souvent rien à secouer.
Un autre exemple: Wawa-Mania.
Des centaines de milliers de membres. Plus encore de monde qui télécharge vu qu'il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour le faire.
Des dizaines de milliers de messages contenant des liens gratuits de téléchargement illégaux de films.
Et ça rien que pour les films, puisqu'il y a bien d'autres catégories.
Wawa-Mania est dirigé par un dénommé Zac qui est passé à la tv dans le cadre de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2.
Le mec s'affiche en temps que pirate, à visage découvert.
Se promène avec un tshirt promotionnel pour son site.
Est poursuivi par la justice et s'en moque. Son avocat (un ténor du barreau selon France 2) se charge du reste.
J'ai découvert W-M en novembre en regardant ma tv.
Les poursuite étaient antérieures à la diffusion du reportage.
5 mois plus tard, le site fonctionne toujours.
Car les autorités ont demandé à Zac de fermer son site (qui bien sûr est hébergé à l'étranger) et il a dit non, donc...

Aujourd'hui il y a déjà plus de pirates que de policiers pour les traquer, donc la guerre est perdue.
Et en plus comme tout le matériel qui doit être "débranché" pour arrêter un site se trouve bien en dehors des juridictions qui poursuivent les vilains pirates, la machine est juste impossible à arrêter.
Et chaque jour, il y a plus de pirates...

Des sites comme Wawa-Mania, j'en connais plusieurs. Tous les jours il y a de nouveaux sites francophones (de tailles variables). Les flics se démènent des mois voire des années pour en fermer 1 site et ça ne marche même pas.
Et ça ce n'est que le piratage francophone.
Parce que t'as la même chose dans toutes les langues.

Bientôt il y aura plus de pirates que d'honnêtes gens qui acceptent encore de payer.
Et là, c'est bye-bye les industries culturelles. Surtout le cinéma qui n'est pas compensé par autre chose. Parce que la musique, si t'achètes plus le cd, tu vas encore voire les concerts.

Manière, on nous prend pour des buses.
On nous reproche de ne plus acheter des cds ou des dvds alors qu'on a plus besoin des cds ou des dvds pour écouter de la musique ou regarder des films. Tout passe par le téléchargement (légal ou pas). Donc les cds ou dvds, c'est terminé.
Surtout que dans le prix d'un dvd en magasin tu as la production du disque vierge, le boîtier, la jaquette, l'emballage, l'empaquetage, le transport d'un point à l'autre du monde, la marge du commerçant, qui doit lui-même payer son personnel, ses charges, ...
C'est toute une chaîne d'intermédiaires, ou de parasites qui se mangent une part de bénéfice sur la vente d'un produit, dont on a même plus besoin en plus.
Pour Acheter un dvd 20€ en magasin alors qu'on peut le télécharger pour rien, il faut sacrément être de bonne composition... :D

Les écolos ont compris ça. Où ils font semblant de l'avoir compris, parce que ça ne passera jamais.
Les gens ont choisi de ne plus payer.
Si on leur demande gentiment de bien vouloir payer quand même, combien reviendront vers la légalité ?
Donc ils faut forcer les gens à payer.
La licence globale est la seule solution.
Faire payer les FAI serait une bonne chose, vu qu'ils nous pompent un fric dingue pour leurs services régulièrement foireux.
Faute de faire payer ceux-là, qu'on fasse payer les abonnés.
10 € par mois pour chaque abonnement qui permet de transférer X gigas par mois.
Si tu paies un abonnement plus cher qu'un autre pour pouvoir télécharger beaucoup, soit tu es très con, soit tu télécharges.
Et genre 90% des téléchargements sont illégaux.
Celui qui télécharge légalement ?
Bin qu'il fournisse des preuves et soit dispensé. Itunes ou d'autres plateformes légales doivent laisser des traces, non ?
Par contre, celui qui paie la taxe, il a le droit de télécharger ce qu'il veut et on lui fout la paix.
mamouth007
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 13 Nov 2008 10:09

Message par mamouth007 » 27 Mars 2010 01:34

mamouth007
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 13 Nov 2008 10:09

Message par PleX » 01 Avr 2010 17:00

Les majors ne veulent pas entendre parler de licence globale

ok, bah tant pis pour eux alors

la thune elle part chez MU et RS
Avatar de l’utilisateur
PleX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 18 Mars 2007 14:52

Message par andre2003 » 17 Avr 2010 09:37

bonjour

un programme anti hadopi :

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... adopi.html

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 20:40
Localisation : Wavre

Message par andre2003 » 20 Avr 2010 08:08

bonjour

prenez garde
un oeil noir vous regarde :D

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... ement.html

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 20:40
Localisation : Wavre

Message par Altar » 20 Avr 2010 08:26

PleX a écrit :la thune elle part chez MU et RS


Et qui a fondé MU & RS à ton avis ? :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Message par max » 06 Mai 2010 09:50

Universal pour l'un (je l'ai découvert à ta question sournoise :) ) et j'en suis étonné :o


Sinon, il semblerait que Philips Monfils prenne sa retraite:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... tique.html
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par speculoss » 06 Mai 2010 10:07

Ca c'est la bonne nouvelle du jour. Les majors vont devoir se trouver un autre politicien pour faire leur lobby.
speculoss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 31 Août 2009 10:52

Message par max » 06 Mai 2010 11:07

qui va sortir donc du bois pour croquer les moutons rebelles ? La suite après le 13 juin..
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par GuiGui » 06 Mai 2010 11:49

Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par max » 06 Mai 2010 12:26

bouh bouh bouh, à part Speculoss, personne ne lit ce que je poste le matin*


* étude réalisée sur un échantillon de 2 personnes.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par GuiGui » 06 Mai 2010 13:48

oups, pardon ... ^^
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Gust » 10 Mai 2010 10:06

Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par GuiGui » 10 Mai 2010 10:13

Gust a écrit :La Sabam veut l'argent du web

http://www.rtlinfo.be/info/magazine/int ... ent-du-web


J'allais le poster

http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_n ... 769068.php

:)

Ben ouais, donc les avantages de la licence globale sans les "inconvénients" tant qu'à faire ...
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par max » 10 Mai 2010 10:44

(Je me venge de Guigui :) )

http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_n ... 769068.php

Ils ont encore oublié que c'est aussi un peu de la faute des gsm et que la musique ne se vent plus uniquement par cd/dvd.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par speculoss » 10 Mai 2010 10:59

max a écrit :(Je me venge de Guigui :) )

http://www.lesoir.be/actualite/vie_du_n ... 769068.php

Ils ont encore oublié que c'est aussi un peu de la faute des gsm et que la musique ne se vent plus uniquement par cd/dvd.


ET que les revenus générés par l'offre légale + la vente de cd/dvd sont presque supérieurs à ce qu'ils étaient il y a peu.

ET que les cinémas et concerts n'ont jamais autant rapporté...

Mais bon, comme tout profiteur du système ils feront tout pour garder leur part du gateau (cf les gardiennes d'enfant obligées de payer la SABAM)
speculoss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 498
Inscription : 31 Août 2009 10:52

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge

Message par Nours45 » 17 Juil 2010 14:26

GuiGui a écrit :lol ... bonne chance, comme si les politiques s'occupaient de ce que pensent les gens (qui était pour la """taxe""" sur les HDD et clés USB ? :) )

Enfin si ca marche tant mieux.


Tu fais comme moi... tu commandes tes HDD, clé USB, DVD et CD vierges au Luxembourg (comme cela en plus tu as la TVA à 15% au lieu de 21%), tu les fais livrer chez un copain en France et il te les renvois par transporteur et tu y gagnes encore... mais il faut une commande assez volumineuse

un exemple de commande rentable :

200 DVD -R imprimables vierges
100 CD imprimables vierges
25 DVD -RW
25 CD RW

Cela m'a couté moins chers ainsi qu'en achetant rien que les 200 DVD-R NON imprimables au Royaume de Taxlandgique...

Faites comme moi, pratiquez la légitime défense contre la rage taxatoire...

Enfin bonne nouvelle, suites aux élections MONFILS n'est plus sénateur... son projet est tombé en caducité avec la chute du Gouvernement eet du Parlement... reste à espérer qu'il n'y aura pas un C.O.N. pour proposer de relever ce projet de sa caducité...
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 16:14
Localisation : BELGIQUE

Message par mamouth007 » 19 Juil 2010 09:55

La "loi Monfils" serait d'application et on aurait même décuplé les effectifs policiers sur internet que ça ne changerait absolument rien.

L'offre légale est nulle et bien trop chère.

Hors de question que je paie pour voir quelque chose qui ne me plairait peut-être pas, et qui est non remboursable.
Surtout si il faut payer 15€ pour que les ayants droits n'en touchent que entre 1 et 2 €.

Quand Madonna vendra son disque elle-même 2€ au lieu de laisser la FNAC nous entuber de 15€ pour qu'elle touche la même chose, là on discutera.
mamouth007
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 13 Nov 2008 10:09

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit