Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayonnais

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayon

Message par solar10 » 17 Mars 2015 23:29

Twitter, tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayon

Message par Mr Coyote » 18 Mars 2015 00:56

C'est pas parce qu'Hadopi existe en France que l'industrie culturelle se porte mieux. Ceux qui veulent télécharger s'organisent autrement pour le faire, même si Hadopi freinent certaines ardeurs. Mais on ne peut pas dire que cela ait vraiment changé en France. D'un autre côté, ne rien réguler, c'est aussi ouvrir la porte à tous les abus et ce serait accélérer encore plus que ça ne l'est aujourd'hui la fermeture de librairies, de videoclubs, des disquaires, etc. Il faut aussi laisser la liberté à ceux qui le veulent de pouvoir acheter un CD ou un livre physiquement. Et puis aussi pour un cadeau, je me vois mal dire à des amis : comme cadeau, tu as 40 crédits chez machin, t'iras voir. Bref, laissons un statu quo, on sait de toute façon qu'il y a une guerre entre les producteurs et distributeurs de contenu qui voudraient toujours encaisser plus et de l'autre côté le consommateur qui voudrait toujours moins pour plus. Personne ne gagnera la guerre mais de temps en temps chacun remporte sa petite bataille.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayon

Message par killmall » 18 Mars 2015 12:10

en même temps toutes les VHS son HS. Les k7 et les CD c'est pareil, j me vois mal me trimballer avec un discman, j'préfère une carte itune a 40 €.
Les DVD ca devient pareil.
Les Blue Ray ca suivra...
Ca doit pas être super passionant de travailler dans une fabrique de DVD en Chine.
Le monde change et l'écologie est un enjeux de demain.

Sans le reseau de distribution qui demande un support physique, c'est toute une industrie qui peut évoluer pour casser le monopole des Majors.
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 22 Sep 2003 19:12
Localisation : into the matriX

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayon

Message par Souldream » 30 Juin 2021 18:14

killmall a écrit :Sans le reseau de distribution qui demande un support physique, c'est toute une industrie qui peut évoluer pour casser le monopole des Majors.


Ben non justement ... car là au final tu auras 2 parties qui vont se goinfrer ... un peu plus l'auteur si il est connu ... mais surtout le distributeur !!
Qui va augmenter sa marge de 20 à 40% ... pour avoir au final un monopole ... comme Apple music / Deezer ou Spotify ... et ?
Si tu es un petit ... ils te diront on prend ton album pour un forfait selon une écoute de 10.000 Streams / mois ... et si tu exploses les compteurs tu es le grand perdant !

Et tu payes pour l'écoute à la demande ... donc en main tu n'as plus rien ! juste le droit de l'écouteur quand EUX veulent bien que tu l'écoutes !
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Fronde citoyenne contre un Hadopi à la belge hadopimayon

Message par Neod » 07 Sep 2021 22:04

j'achète mes musiques sur https://www.qobuz.com/be-fr/shop, j'ai un fichier flac haute définition sur mon pc ou téléphone et pas de cochonnerie de DRM 8)
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit