HADOPI belge?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par ixamas » 04 Fév 2010 17:16

Pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par vivapelu » 05 Fév 2010 01:15

Gust a écrit :De quelle proposition parles tu ? Celle du sénateur Monfils ou celle des cocovert ?

Si c'est de celle de Monfils je pense, au vu de ce qui ce passe en France, c'est la moins mauvaise car peut applicable.
Surtout qu'elle est moins "forte" que la loi française.


A partir du moment ou le pouvoir se dote d'une arme anti-P2P, il va inévitablement vouloir s'en servir. Et, comme Hadopi est le marchepied de Loppsi, un Hadopi minable à la belge peut finir par donner naissance à un outil efficace de contrôle du net, tout cela à nos frais, et sous le couvert d'indemniser des artistes qui n'en toucheront d'ailleurs pas une bille.
La seule bonne solution est une licence globale, qui n'est pas plus injuste que la taxe télé ou la taxe radio en son temps, qui indemniserait sans doute convenablement les artistes, et qui ne donnerait pas envie au pouvoir de disposer d'un contrôle du net.

Car aujourd'hui ce sont les "pirates", demain les "joueurs en ligne", puis les "pédophiles", les "racistes", les "fumeurs", les "journalistes"....pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. :-?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Message par Yamato » 05 Fév 2010 11:42

Bonjour,
"L'Europe se prononcera sur la légalité du filtrage par les FAI" (source :PcInpact).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Imaq » 05 Fév 2010 12:33

Bien que déjà poster, je me rallie volontier au mouvement http://www.hadopimayonnaise.be.

Ce collectif a au moment pour but d'ouvrir le dialogue avec les responsables politiques.
Avatar de l’utilisateur
Imaq
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 03 Déc 2009 15:20

Message par Sp1nal » 05 Fév 2010 12:50

Ouvrir le dialogue avec Philippe Monfils ?

Bon courage, je suis sûre qu'il ne capte absolument rien au problème.
Sp1nal
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 07 Juil 2008 12:03
Localisation : Anderlecht

Message par Cylian » 05 Fév 2010 13:13

Sp1nal a écrit :Ouvrir le dialogue avec Philippe Monfils ?

Bon courage, je suis sûre qu'il ne capte absolument rien au problème.


Amen :bier:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Drago » 05 Fév 2010 15:03

vivapelu a écrit :
A partir du moment ou le pouvoir se dote d'une arme anti-P2P, il va inévitablement vouloir s'en servir. Et, comme Hadopi est le marchepied de Loppsi, un Hadopi minable à la belge peut finir par donner naissance à un outil efficace de contrôle du net, tout cela à nos frais, et sous le couvert d'indemniser des artistes qui n'en toucheront d'ailleurs pas une bille.
La seule bonne solution est une licence globale, qui n'est pas plus injuste que la taxe télé ou la taxe radio en son temps, qui indemniserait sans doute convenablement les artistes, et qui ne donnerait pas envie au pouvoir de disposer d'un contrôle du net.

Car aujourd'hui ce sont les "pirates", demain les "joueurs en ligne", puis les "pédophiles", les "racistes", les "fumeurs", les "journalistes"....pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. :-?


Je télécharge rarement. Je paye déjà 29.95 par mois Internet et je ne veux pas payer un supplément pour la licence globale. Qu'ils prennent une part sur les 100 euros de la redevance TV.

Avec la licence globale les prix des abonnements augmenteront chaque année à cause de l'indexation. Il ne faut surtout pas plier et ne pas laisser ni l'instauration de la loi ni l'obligation de paiement de la licence globale.

Déjà que les prix des abonnements Internet sont parmi les plus élevés en Europe occidentale, la licence globale gonflerait les prix encore plus et on arriverait dans une dizaine années au prix connexion Internet de 40 euros par mois.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par SwR » 05 Fév 2010 15:14

IpEFiX a écrit :http://www.hadopimayonnaise.be

Déjà un comité créé pour empêcher le vote d'une telle loi chez nous :)


+1 !
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 19:41
Localisation : Belgique

Message par fbX » 12 Fév 2010 21:10

pour ceux que le débat intéresse, on en parle dans le journal Le Soir (12/02) ...
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 13:42

Message par emilieninformatique » 19 Fév 2010 12:22

En Suède, une loi équivalente à HADOPI (dénommée IPRED) a été mise en application depuis juin 2009.
Il est à présent clair que cette loi est inefficace car à peine 5 mois après, le trafic internet était déjà supérieur à ce qu'il était avant.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55463-suede-ipred-p2p-streaming-telechargement-illegal.htm
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par back » 19 Fév 2010 12:26



La solution pour réduire ces téléchargements illégaux ? Proposer plus facilement et rapidement ce contenu légalement...


il a oublié de préciser que ça devait être gratuit aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par emilieninformatique » 19 Fév 2010 15:02

back a écrit :


La solution pour réduire ces téléchargements illégaux ? Proposer plus facilement et rapidement ce contenu légalement...


il a oublié de préciser que ça devait être gratuit aussi :lol:

Pas nécessairement...je dirais plutôt un prix abordable...1€ ou 0,9€ la musique téléchargée légalement, n'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont, c'est totalement abusif.
Il n'y a pratiquement pas de frais, alors pourquoi demander le même prix que pour les cd's achetés dans le commerce ?
Évidemment, il n'y a pas de concurrence dans ce domaine...d'où des abus ...
Il faut réduire ce prix à 0,1€ la musique !
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par ixamas » 19 Fév 2010 15:10

+1
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par ixamas » 19 Fév 2010 15:11

emilieninformatique a écrit :
back a écrit :


La solution pour réduire ces téléchargements illégaux ? Proposer plus facilement et rapidement ce contenu légalement...


il a oublié de préciser que ça devait être gratuit aussi :lol:

Pas nécessairement...je dirais plutôt un prix abordable...1€ ou 0,9€ la musique téléchargée légalement, n'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont, c'est totalement abusif.
Il n'y a pratiquement pas de frais, alors pourquoi demander le même prix que pour les cd's achetés dans le commerce ?
Évidemment, il n'y a pas de concurrence dans ce domaine...d'où des abus ...
Il faut réduire ce prix à 0,1€ la musique !


+ 1
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par zircon » 19 Fév 2010 15:24

emilieninformatique a écrit :Pas nécessairement...je dirais plutôt un prix abordable...1€ ou 0,9€ la musique téléchargée légalement, n'ayons pas peur de dire les choses comme elles sont, c'est totalement abusif.

D'accord avec toi.
emilieninformatique a écrit :Il n'y a pratiquement pas de frais, alors pourquoi demander le même prix que pour les cd's achetés dans le commerce ?

Ou pas.
Le travail auteur/compositeur/promo est le même qu'en support matériel.
Il y a des différences de coûts au niveau :
- support matériel : inexistant par nature
- circuit de distribution : pas de transport matériel, pas de frais de pressage, pas de vendeurs MAIS coûts au niveau des serveurs

Je ne m'y connais pas assez pour quantifier la différence réelle entre les 2 mode de distribution.
emilieninformatique a écrit :Évidemment, il n'y a pas de concurrence dans ce domaine...d'où des abus ...
Il faut réduire ce prix à 0,1€ la musique !

Mwouais, faudrait pas exagérer non plus.
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par back » 19 Fév 2010 15:31

de toute façon même à 1€ l'album je suis certain que la plupart ne vont même pas vouloir les payer si ils peuvent trouver l'album gratuitement :roll:

Suffit de voir "In Rainbows" qui était en libre téléchargement avec la possibilité à l'internaute de payer ce qu'il voulait .... 1/3 des téléchargement ont été fait avec une rétribution de 0,00€ !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par emilieninformatique » 19 Fév 2010 15:56

back a écrit :de toute façon même à 1€ l'album je suis certain que la plupart ne vont même pas vouloir les payer si ils peuvent trouver l'album gratuitement :roll:

Suffit de voir "In Rainbows" qui était en libre téléchargement avec la possibilité à l'internaute de payer ce qu'il voulait .... 1/3 des téléchargement ont été fait avec une rétribution de 0,00€ !
J'imagine que tu veux dire 0,1€ l'album et non 1€ l'album...
Je ne suis pas d'accord avec toi...il y a plus de gens honnêtes que tu ne le penses.
Si on offrait une alternative valable, il y aurait beaucoup moins de téléchargements illégaux.
0,1€ l'album, c'est pas du tout exagéré: 1 album = 3 minutes de musique.
En une heure, 20 albums = 2€ ...c'est réaliste (et payable)
L'époque où on écoutait la même musique des centaines de fois, c'est fini.
Les majors doivent s'adapter au changement de coutumes...ils gagneront sur la quantité...

NB: à noter aussi l'énorme "boulette" en marketing que constituent toutes ces inefficaces luttes contre le téléchargement...
Tout le monde sait que ces lois sont promulguées sur demande des majors.
Hors, celui qui télécharge est très souvent aussi un client des majors...
Sanctionner ses clients, c'est pas exactement ce que l'on peut appeler une politique intelligente de marketing; c'est plutôt le moyen le plus efficace pour convaincre à ne PLUS RIEN ACHETER, et ceci est d'autant plus vrai plus spécialement auprès des jeunes!
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par zircon » 19 Fév 2010 17:01

emilieninformatique a écrit :J'imagine que tu veux dire 0,1€ l'album et non 1€ l'album...
Je ne suis pas d'accord avec toi...il y a plus de gens honnêtes que tu ne le penses.
Si on offrait une alternative valable, il y aurait beaucoup moins de téléchargements illégaux.
0,1€ l'album, c'est pas du tout exagéré: 1 album = 3 minutes de musique.
En une heure, 20 albums = 2€ ...c'est réaliste (et payable)
L'époque où on écoutait la même musique des centaines de fois, c'est fini.
Les majors doivent s'adapter au changement de coutumes...ils gagneront sur la quantité...

Hmmm pour moi, un album, c'est (généralement) +/- 10 pistes et donc +/-30min.
Si tu n'es même pas capable de mettre 1€ pour un album, c'est :
- soit que tu n'as aucun respect pour le travail nécessaire à la réalisation de l'album en question (et dans ce cas, tu es "irrécupérable")
- soit tu n'aime pas l'album et donc pas besoin de le télécharger


Et oui, 1€ pour un album, c'est un ridiculement faible. Entre les 10/15€ actuels et ce prix-là, il y a surement moyen de trouver un juste milieu.
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 14:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par emilieninformatique » 19 Fév 2010 17:06

Effectivement, il y a une petite confusion de vocabulaire: je me réfère à une musique à 0,1€ et non à un album à 0,1€. (3 minutes et non 30 minutes)
Mea culpa... :oops:

Et oui, 1€ pour un album, c'est un ridiculement faible

Combien de musiques y-a-t-il en moyenne sur un Ipod ou MP3?
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Message par back » 19 Fév 2010 17:20

En attendant je me répète : plus 30% des gens qui ont téléchargés qui ont téléchargés légalement l'album "in rainbows" n'ont rien voulu payer ! Même pas 1 cents ! Et cet album c'est l'album d'un des gros groupes mondialement connu.
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit