L'internet belge est trop cher

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par nicky_larson9 » 27 Mai 2008 15:12

oui :(

aussi moi, quand je suis abonnement skynet adsl Go fait 12gigas + 3x5 = 27Gigas

c'est Scandaleux

j'attendre pour jusq'à mars 2009 et puis on change une autre fai (j'espère Go to Dommel)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par aurelie M » 27 Mai 2008 15:32

Pour l'ADSL, Belgacom est à 23€ : 199 % plus cher que la meilleure offre...

http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... html#video
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Budo_3 » 27 Mai 2008 16:25

Pareille, j'ai envie d'aller chez Dommel, j'ai 35 GB (pour mes parents, ma soeur et moi) et c'est dur pour tenir lol

- Jeux ( des Patchs très volumineux de 3 GB par exemple )
- Youtube Dailymotion
- Logiciels (Skype, TeamSpeak,...)
- MSN
- Mise à jour (GSM,...)
- Jeux en LIGNE
- ....
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Message par AndyHe » 27 Mai 2008 16:27

rachius a écrit ::roll:
Et le pire, c'est que lorsqu'on souhaite augmenter, on paye carrément 5 euros pour seulement 5 gigas supplémentaires... je trouve ça scandaleux !
Ils auraient pu faire des efforts pour diminuer le prix de ces 5 gigas !!!

Alors messieurs de Belgacom... bougez vous le train !

Merci ^^


Je paie 20€ pour 20Gb et 10€ de plus pour 100Gb :-))). Il y a aussi une formule à 25€ pour 40Gb et 175Gb pour 10€ de plus. Si tu veux que BGC bouge, c'est à toi de bouger. J'ai plus de Gb que toi pour la moitié du prix, c'est pas normal de rester où tu es, remues toi !
www.adsl20.be www.dxadsl.be
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Budo_3 » 27 Mai 2008 16:42

Et la qualité de connexion est bonne AndyHe ?

En tout cas, comme tu dis, si rien ne se fait chez BGC, je pars à la fin de mon contrat chez un concurrent.

Et regardez vers les 3/4 de la bande son comment le "porte-parole" de Belgacom se fait ridiculiser par le gars de Test Achats lol

http://belrtl.alinfini.be/index.php?opt ... &mmo=61616
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Message par AndyHe » 27 Mai 2008 17:21

Budo_3 a écrit :Et la qualité de connexion est bonne AndyHe ?


J'ai une connexion 6Mbps/640. La vitesse varie entre 2.000 (en soirée) et 5.200 environ.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par iXe » 27 Mai 2008 17:56

Pas dispo partout, dommage:
Anderlecht, Antwerpen, Berchem, Bergen, Brasschaat, Brussel, Dendermonde, Drogenbos, Frameries, Gent, Gosselies, Hamme, Jette, Kontich, Mechelen, Merksem, Mortsel, Namen, Nijvel, Putte, Sint-Gillis (Brussel), Sint-Niklaas, Sint-Steven-Woluwe, Tervuren, Ukkel, Wezembeek-Oppem, Wilrijk en Zomergem.


allez chez la concurrence, ok mais si elle est dispo que dans certaines ville, a part déménager, je vois pas comment on peut y aller...
Avatar de l’utilisateur
iXe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 572
Inscription : 19 Août 2006 03:18

Message par Budo_3 » 27 Mai 2008 18:15

Ok merci !

Ma commune ne figure pas dans cette liste :evil: :D
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Message par IpEFiX » 27 Mai 2008 18:23

bigplucky1977 a écrit :...Quand on regarde les demos actuelles, pas mal depassent les 3 gigas.
Faut pas se leurer, tout le monde telecharge des films, donc ca monte tres rapidement... les 30 gigas peuvent etre exploser en maximum 5 a 10 jours ... tout en restant un maximum ds la legalité...
Donc si on compte une vitesse augmentée, ce beau quota de 30 gigas ne tiendrait meme plus une semaine, et rebelotte c'est reparti pour le meme debat.
L'illimité serait probablement le seul pas reel a faire, meme si nos vitesses restaient en deçà de nos voisins francais


Il suffit juste d'adapter les quotas à l'offre et à l'époque, c'est tout :wink: Moi je serais content avec 30 Go, même avec du 20 méga (bon allez, 40 Go à la limite avec ça ^^).
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Message par Claytus » 27 Mai 2008 18:29

Budo_3 a écrit :Et regardez vers les 3/4 de la bande son comment le "porte-parole" de Belgacom se fait ridiculiser par le gars de Test Achats lol

http://belrtl.alinfini.be/index.php?opt ... &mmo=61616


merci pour le lien, effectivement les réponses de BGC sont affligeantes..

Ils sont vraiment à cours d'argumentation valable...
Claytus
 

Message par AndyHe » 27 Mai 2008 21:11

iXe a écrit :Pas dispo partout, dommage:
allez chez la concurrence, ok mais si elle est dispo que dans certaines ville, a part déménager, je vois pas comment on peut y aller...


Le 6Mbps est dispo partout, pas le 20Mbps en effet. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les changements induits par l'ouverture du réseau ADSL2+ de BGC seront progressifs. D'abord la vitesse passera de 6 à 9 ou 12 pour ceux qui ne se trouvent pas trop loin du lex, soit 85% quand même. Puis on peu faire confiance à BGC pour trainer les pieds au maximum. Ils n'auront pas suffisamment de techniciens, ce sera la période des congés, une erreur est si vite arrivée, un rendez-vous raté, etc, etc... Je pense que même s'ils restent marginaux, les FAI alternatifs ont un certain impact sur le marché. Avec Dommel qui propose en certains localisations un abonnement de 15Gb à 24Mbps pour 15€ ou adsl20 qui propose partout 20Gb à 6 ou 20Mbps pour 20€, sans parler de dxadsl qui demande 25€ pour 40Gb, on est à moins de la moitié des tarifs BGC. Je comprends de moins en moins les gens sur ce forum et ailleurs qui s'en plaignent et ne bougent pas. On n'est plus dans des marges de 3 ou 4€ ou de quelques %, on est dans des rapports de 1 à presque 3. C'est pas rien. Cela me semble en tout cas bien plus concret, comme les quotas d'ailleurs, que ce mirage de l'ultra vitesse adsl2+ ; mébon je viens d'une connexion bridée à 1,1mbps je suis donc heureux avec mes 2 à 5.000kbps.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Xiode » 27 Mai 2008 23:04

avec adsl20 comment tu vois si c'est dispo chez toi ? pour le 20mega

edit : connaissait pas, mais me demande si ca va tenir le coup.. car le site est deja limité.. on sait même pas si c'est ip fixe ou pas? si ce qui est dispo chez nous ? ..
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par AndyHe » 28 Mai 2008 07:49

Xiode a écrit :avec adsl20 comment tu vois si c'est dispo chez toi ? pour le 20mega

edit : connaissait pas, mais me demande si ca va tenir le coup.. car le site est deja limité.. on sait même pas si c'est ip fixe ou pas? si ce qui est dispo chez nous ? ..


ADSL20 tout comme DXADSL sont des sous marques de FUll Telecom. Pour la disponibilité: http://www.adsl20.be/fr/beschikbaar.asp et clique sur le lien en bas de page pour la liste complète des localités et rues déservies. Je crois pas que c'est ip fixe, par contre c'est disponible chez dxadsl. N'hésite pas à leur passer un coup de fil. Leur site est réduit au minimum et comporte des erreurs, par ex pages en néerlandais, mais bon pour 20€ tu as une connexion sans chichis et c'est le plus important.

Your DOWNLOAD Speed:
5191 kbps or 649 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
504 kbps or 63 KB/sec
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par AndyHe » 28 Mai 2008 08:15

AndyHe a écrit :
Xiode a écrit :avec adsl20 comment tu vois si c'est dispo chez toi ? pour le 20mega

edit : connaissait pas, mais me demande si ca va tenir le coup.. car le site est deja limité.. on sait même pas si c'est ip fixe ou pas? si ce qui est dispo chez nous ? ..


ADSL20 tout comme DXADSL sont des sous marques de FUll Telecom. Pour la disponibilité: http://www.adsl20.be/fr/beschikbaar.asp et clique sur le lien en bas de page pour la liste complète des localités et rues déservies. Je crois pas que c'est ip fixe, par contre c'est disponible chez dxadsl. N'hésite pas à leur passer un coup de fil. Leur site est réduit au minimum et comporte des erreurs, par ex pages en néerlandais, mais bon pour 20€ tu as une connexion sans chichis et c'est le plus important.

Your DOWNLOAD Speed:
5191 kbps or 649 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
504 kbps or 63 KB/sec


Une question: comment speedtest.net peut elle obtenir des vitesses de 16.000kb/s alors que j'ai une connexion de 6Mbps ?

Image
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Cygace » 28 Mai 2008 09:07

AndyHe a écrit :
AndyHe a écrit :
Xiode a écrit :avec adsl20 comment tu vois si c'est dispo chez toi ? pour le 20mega

edit : connaissait pas, mais me demande si ca va tenir le coup.. car le site est deja limité.. on sait même pas si c'est ip fixe ou pas? si ce qui est dispo chez nous ? ..


ADSL20 tout comme DXADSL sont des sous marques de FUll Telecom. Pour la disponibilité: http://www.adsl20.be/fr/beschikbaar.asp et clique sur le lien en bas de page pour la liste complète des localités et rues déservies. Je crois pas que c'est ip fixe, par contre c'est disponible chez dxadsl. N'hésite pas à leur passer un coup de fil. Leur site est réduit au minimum et comporte des erreurs, par ex pages en néerlandais, mais bon pour 20€ tu as une connexion sans chichis et c'est le plus important.

Your DOWNLOAD Speed:
5191 kbps or 649 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
504 kbps or 63 KB/sec


Une question: comment speedtest.net peut elle obtenir des vitesses de 16.000kb/s alors que j'ai une connexion de 6Mbps ?

Image


vérifie la synchro de ton modem ;)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Message par Budo_3 » 28 Mai 2008 13:11

Claytus ==> J'avoue qu'avec leurs arguments en carton, ils se sont bien fait ridiculisés :roll: :P

Allez, tous chez la concurrence ! :bier:
Budo_3
Membre
Membre
 
Message(s) : 168
Inscription : 19 Août 2007 17:03

Message par AndyHe » 28 Mai 2008 13:41

Cygace a écrit :
AndyHe a écrit :
AndyHe a écrit :
Xiode a écrit :avec
Your DOWNLOAD Speed:
5191 kbps or 649 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
504 kbps or 63 KB/sec


Une question: comment speedtest.net peut elle obtenir des vitesses de 16.000kb/s alors que j'ai une connexion de 6Mbps ?

Image


vérifie la synchro de ton modem ;)


Tu peux détailler s'il te plaît ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Xiode » 28 Mai 2008 15:13

pyromana a écrit :C'est vrai que Belgacom est très bon marché !

20€ pour une 1Mpbs avec 400Mb de volume, moi, je ne sais aps vous, mais j'ai fait mon choix, je vais voir ailleur ;-)
ou 41.75€ pour une 4Mbps avec 12giga.

moi en tout cas, j'appelle pas ça du "bon marché".

Quand on voit Scarlet qui offre une 20Mbps avec 60giga pour 35€ (hors promo) c'est quand même plus avantageux de payer moi et d'avoir plus ;)


toujours le même problème.. la peur de changé.. belgacom cher oui mais : très stable.. jamais eu de déco surprise aux heures de "pointe" niveau dl jamais eu de baise.. alors que quand je vois les autres : déconnexion intempestives, vitesse aux heures de pointe lamentable, ... ( tu me diras ça dépend chez quel fai et ou on habite.. )

c'est pour ça que je suis toujours chez belgacom quand je serai sur que c'est stable, pas de déco, pas de baise de vitesse.. ( a la limite.. on me dis 20mega heure de pointe je je suis a 10 je m'en fous car j'ai été habitué a du 1 puis 4 méga
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par TC » 28 Mai 2008 18:05

Xiode a écrit :c'est pour ça que je suis toujours chez belgacom quand je serai sur que c'est stable, pas de déco, pas de baise de vitesse.. ( a la limite.. on me dis 20mega heure de pointe je je suis a 10 je m'en fous car j'ai été habitué a du 1 puis 4 méga


T'as oublié de demandé d'avoir BGCTV ;-)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par Xiode » 28 Mai 2008 19:43

uuuh? nan enfet j'ai belgacom tv ^^ lol
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit