L'internet belge est trop cher

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par TC » 20 Juin 2008 08:49

vodnok a écrit :
TC a écrit :
twautele a écrit :Ah oui, il paraît que HVTA l'offre "triple-play" de BGC est au même prix que
celle d'Orange.
Thierry


Mais de quoi il parle ? En Belgique, il n'y a aucune offre triple-play (en entendant par là, téléphone fixe+internet+tv)

évidement, si il compare le pack TV avec ADSL budget, là je m'incline lol.
J'imagine bien orange proposer du 1mbit/128kbit avec 400mb de quota, ca aurait un succès fou en France ;-)

Edit : Ah mais si !! En Belgique, il y a une offre triple play. c'est télénet à partir de 38€ par mois. mais si on devait la comparer à l'offre qui se rapproche le plus d'orange, on en serait à 60€ par mois (alors que chez orange, c'est 40€ par mois) Je ne savais pas que la TVA était passée à 60% chez nous...


Et les PACKS c'est quoi ? Et là au moin tu peux choisir si tu veux du triple ou du double play. Bon ça reste chère mais c'est du triple.

Tu as aussi Voo qui fait du triple et prochainement du quadruplay avec le mobile.


Triple play, ca veut dire que tu as un pack comprenant 3 services : téléphone fixe + internet + TV (http://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_play_%28t%C3%A9l%C3%A9communications%29). Belgacom ne propose pas ce pack (pas de téléphonie fixe). VOO ne propose PAS de pack, tout est à acheter séparément
Dernière édition par TC le 20 Juin 2008 08:51, édité 1 fois.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par vodnok » 20 Juin 2008 08:49

Je crois que ça changerait pas grand chose.

Sans doute en flandre telenet serait plébicité mais au final si la belgique se dissout, les installations de belgacom reste propriété de belgacom. Je pense que Belgacom aurait tout interet alors à changer de nom pour se donner une image régionale. Un peu comme canal + avec BeTv et Prime. D'ailleur je ne sais pas même pas si BeTV et Prime appartienne au même proprio.


Par contre en wallonie, je vois deux possibilités.Une francophonisation plus poussée de belgacom. Un belgacom FR. Et un investissement de la région wallone dans le reseau cablé pour sa modernisation. Enfin quoiqu'il arrive, je crois que c'est ce qu'il se passera pour Voo. Une fois la fusion digérée, un investissement massif de la région avant de vendre une partie de la mariée comme pour l'aeroport de charleroi.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Message par vodnok » 20 Juin 2008 08:53

TC a écrit :
vodnok a écrit :
TC a écrit :
twautele a écrit :Ah oui, il paraît que HVTA l'offre "triple-play" de BGC est au même prix que
celle d'Orange.
Thierry


Mais de quoi il parle ? En Belgique, il n'y a aucune offre triple-play (en entendant par là, téléphone fixe+internet+tv)

évidement, si il compare le pack TV avec ADSL budget, là je m'incline lol.
J'imagine bien orange proposer du 1mbit/128kbit avec 400mb de quota, ca aurait un succès fou en France ;-)

Edit : Ah mais si !! En Belgique, il y a une offre triple play. c'est télénet à partir de 38€ par mois. mais si on devait la comparer à l'offre qui se rapproche le plus d'orange, on en serait à 60€ par mois (alors que chez orange, c'est 40€ par mois) Je ne savais pas que la TVA était passée à 60% chez nous...


Et les PACKS c'est quoi ? Et là au moin tu peux choisir si tu veux du triple ou du double play. Bon ça reste chère mais c'est du triple.

Tu as aussi Voo qui fait du triple et prochainement du quadruplay avec le mobile.


Triple play, ca veut dire que tu as un pack comprenant 3 services : téléphone fixe + internet + TV (http://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_pla ... cations%29). Belgacom ne propose pas ce pack (pas de téléphonie fixe). VOO ne propose PAS de pack, tout est à acheter séparément


www.belgacom.be ensuite tu clic sur le premier lien en haut qui se nomme... Packs :lol:

Triple play n'implique pas forcement telephone fixe. D'ailleurs téléphone fixe est une technologie qui va disparaitre. Un offre triplay veut dire une offre avec trois moyen de communication et oui ça existe. Tu vas tout de même pas jouer sur les mots juste pour critiquer Belgacom c'est de la mauvaise foie
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Message par TC » 20 Juin 2008 09:14

Je ne joue pas sur les mots... c'est bien eux qui disaient qu'on ne comparait pas des pommes et des poires (en parlant de l'ADSL belge et francais). Alors, on ne compare pas des oranges et des belgacom si les packs ne sont pas identiques...

Et la telephonie fixe (PSTN ou VOIP) est loin de disparaitre...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par CrOzEnFoX » 20 Juin 2008 09:22

Oui elle est loin de disparaitre point de vue professionnel.
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Message par vodnok » 20 Juin 2008 09:27

Si tu joues

Triplay c'est

Téléphoner + Internet + TV et Belgacom propose se genre de pack, c'est chère certe mais ca parmet d'économiser quelques sioux.

Donc pour toi le fait que Belgacom propose un abonnement mobil au lieu du fixe n'est pas une offre triple play. Perso je vois ça comme un plus.

Pour moi la VOIP c'est pas du fixe. Mais là aussi y a moyen d'interpreter les mots de manière différente. Le fixe n'est pas un produit d'avenir ni même actuel. Aujourd'hui les gens quand ils ont besoin d'un téléphone, c'est d'abord le GSM et ensuite s'il faut le Fixe. Mais lorsque l'internet mobile sera démocratisé et que la téléphonie IP sera possible et accéssible, ce sera la mort du téléphone fixe (PSTN ou VOIP)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Message par TC » 20 Juin 2008 10:06

De toutes facons, si tu compares l'offre avec GSM de belgacom sans abonnement fixe (la GO) = 48,35 HTVA (comparé à 40€ TVAC chez orange) et avec abonnement fixe en prenant l'adsl budget (qui est très loin des capacités techniques de l'offre d'orange) = 31.82€ HTVA (comparé au 30€ TVAC chez orange). Donc, on est loin d'un prix identique (tout en ayant moins).
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Message par ndub » 20 Juin 2008 13:32

vodnok a écrit :Aujourd'hui les gens quand ils ont besoin d'un téléphone, c'est d'abord le GSM et ensuite s'il faut le Fixe.


Ben voyons, perso quand je dois appeler sur un GSM, j'utilise mon GSM et quand je dois sonner sur une ligne fixe, j'utilise ma ligne téléphonique. Histoire de ne pas claquer toute ma thune comme essaye de nous le faire faire un opérateur du style Mobistar... leur récente campagne de pub semble avoir bien contaminé certains esprits. Image
Avatar de l’utilisateur
ndub
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 12 Mai 2003 22:37
Localisation : fr_BE.UTF-8

Message par Dead_Can_Dance » 20 Juin 2008 14:38

ndub a écrit :
vodnok a écrit :Aujourd'hui les gens quand ils ont besoin d'un téléphone, c'est d'abord le GSM et ensuite s'il faut le Fixe.


Ben voyons, perso quand je dois appeler sur un GSM, j'utilise mon GSM et quand je dois sonner sur une ligne fixe, j'utilise ma ligne téléphonique. Histoire de ne pas claquer toute ma thune comme essaye de nous le faire faire un opérateur du style Mobistar... leur récente campagne de pub semble avoir bien contaminé certains esprits. Image


Bof, quand tu vois que rien que le fait de posséder une ligne fixe te coute 17€ par mois, avec mon gsm, je n'atteins jamais cette somme en communication vers les fixes.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 06 Août 2006 23:59

Message par vodnok » 20 Juin 2008 14:42

ndub a écrit :
vodnok a écrit :Aujourd'hui les gens quand ils ont besoin d'un téléphone, c'est d'abord le GSM et ensuite s'il faut le Fixe.


Ben voyons, perso quand je dois appeler sur un GSM, j'utilise mon GSM et quand je dois sonner sur une ligne fixe, j'utilise ma ligne téléphonique. Histoire de ne pas claquer toute ma thune comme essaye de nous le faire faire un opérateur du style Mobistar... leur récente campagne de pub semble avoir bien contaminé certains esprits. Image


Evidemment si tu as le choix de téléphoner sur un fixe et que tu as un GSM et un fixe, il est normal d'utiliser le fixe.

Ce dont je parle c'est dans le cas d'une personne qui déménage quelque part et qui a un GSM. Cette personne peut très bien se passer d'une ligne fixe. Je connais plusieurs personne qui sont dans ce cas. Et si tu veux téléphoner à l'étranger, y a skype ou autre....


PS: Je suis chez proximus et donc non je ne me suis pas influencer par mobistar
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit