Soft d'accéleration

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Soft d'accéleration

Message par Fraxouille » 21 Avr 2004 17:26

Bonjour,

je voudrais savoir quel logiciel d'accélération ADSL vous utilisez. J'ai entendu dire que les paramètres Windows par défaut étaient volontairement loin d'être optimisés (notamment pour permettre de récupérer des infos :evil: ).
Je souhaite prendre un logiciel complet pour pouvoir optimiser la vitesse, couper les intrusions, et avoir des graphiques de vérification du transit. Merci d'avance.

FS
Fraxouille
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Avr 2004 11:24

Message par Trabby » 21 Avr 2004 18:00

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait un GPS dans les alimentations de PC ...

Si vraiment tu veux essayer quelque chose, il y a toujours un logiciel qui s'appelle DrTCP (http://www.dslreports.com/drtcp) mais il n'est plus mis à jour depuis longtemps.

D'autres tweakers pour Windows permettent soi-disant d'optimiser la connexion, mais comme je n'ai pas de problème, je n'ai jamais éprouvé le besoin de tester ces fonctions.

Pour les firewall, il y a l'excellente page de RippeR : http://www.optimix.be.tf/

Ne te fie pas au graphisme (à chier), le site est vraiment très bien fait ! ;)

Enfin, pour le transit des données, d'autres pourront vraisemblablement te donner des informations valables.
Il y a quelques trucs intéressants ici : http://www.libellules.ch/network.php

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2012
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par RippeR » 21 Avr 2004 18:27

Trabby a écrit :J'ai aussi entendu dire qu'il y avait un GPS dans les alimentations de PC ...

Si vraiment tu veux essayer quelque chose, il y a toujours un logiciel qui s'appelle DrTCP (http://www.dslreports.com/drtcp) mais il n'est plus mis à jour depuis longtemps.

@-

Pas besoin de MAJ, c'est un simple exe qui permet de modifier divers paramètres directement dans la BdR. Ceux-ci sont détaillés sur Optimix\Optimiser sa connexion large bande.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Soft d'accéleration

Message par ovh » 21 Avr 2004 20:25

Fraxouille a écrit :J'ai entendu dire que les paramètres Windows par défaut étaient volontairement loin d'être optimisés (notamment pour permettre de récupérer des infos :evil: ).

:lol:

Hé ben là j'ai trouvé pire que moi ! :lol:

Que Windows n'est pas optimisé ça n'est pas nouveau, qu'il envoit des données pas claires dans les documents word et au cours du surf non plus, mais que la connexion adsl soit volontairement ralentie pour pouvoir envoyer ces infos, ça on me l'avait jamais faite. ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Re: Soft d'accéleration

Message par brouzz » 21 Avr 2004 20:53

ovh a écrit :
Fraxouille a écrit :J'ai entendu dire que les paramètres Windows par défaut étaient volontairement loin d'être optimisés (notamment pour permettre de récupérer des infos :evil: ).

:lol:

Hé ben là j'ai trouvé pire que moi ! :lol:

Que Windows n'est pas optimisé ça n'est pas nouveau, qu'il envoit des données pas claires dans les documents word et au cours du surf non plus, mais que la connexion adsl soit volontairement ralentie pour pouvoir envoyer ces infos, ça on me l'avait jamais faite. ;)


Le monsieur il a dit k'elle était pas optimisée et pas "volontairement ralentie". Avec un W95 ou Win98 y'avait pas encore trop de connexions large bande et CT pas trop prévu pour autre chose que des modems 56k parfois. Koi k'il en soit, je pense qu'à l'heure actuel, il n'y ait plus de pb d'optimisation et ke ca tourne d'office comme ca doit tourner.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur

Re: Soft d'accéleration

Message par NUTS » 21 Avr 2004 21:39

Fraxouille a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir quel logiciel d'accélération ADSL vous utilisez. J'ai entendu dire que les paramètres Windows par défaut étaient volontairement loin d'être optimisés (notamment pour permettre de récupérer des infos :evil: ).
Je souhaite prendre un logiciel complet pour pouvoir optimiser la vitesse, couper les intrusions, et avoir des graphiques de vérification du transit. Merci d'avance.

FS


pour telecharger ===> flashget ( resume et multithreads )
en general je pompe a 350 K sec avec ce logiciel et il permet de reprendre le pompage apre sinterruption

pour les parametres mtu etc ===> le site de ripper

pour ta protection ==> un firewall

sinon MS nous espionne effectivement cf media player etc

:smurf:
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Re: Soft d'accéleration

Message par RippeR » 21 Avr 2004 22:44

NUTS a écrit :
Fraxouille a écrit :Bonjour,

sinon MS nous espionne effectivement cf media player etc

:smurf:

Hello,

Il est très facile de tout régler de ce côté, aussi bien WMP que le reste.
WMP se configure très facilement. quant à l'identifiant unique de IE Win, WMP, il suffit de le changer de temps à autre ;)
A l'aide d'IDBlaster de Javacool (lien sur la page index d'Optimix)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Soft d'accéleration

Message par RippeR » 21 Avr 2004 23:07

brouzz a écrit : Le monsieur il a dit k'elle était pas optimisée et pas "volontairement ralentie". Avec un W95 ou Win98 y'avait pas encore trop de connexions large bande et CT pas trop prévu pour autre chose que des modems 56k parfois. Koi k'il en soit, je pense qu'à l'heure actuel, il n'y ait plus de pb d'optimisation et ke ca tourne d'office comme ca doit tourner.


En effet, le MTU sur les anciens OS était par défaut sur 576 je crois pour l'ADSL, selon le protocole utilisé, les bonnes valeurs sont 1492 ou 1500
Par défaut WinXP met le MTU sur 1480, ce qui convient derrière un routeur mais pas en PPP ou en connexion ethernet.
Quant au RWIN, il est beaucoup trop faible par défaut.
Ce sont les deux principaux paramètres qui te permettent de gagner plusieurs % en vitesse d/l. Il n'y a aucun moyen d'agir sur le UP.

Flashget dans sa version gratuite est (était ?) un spyware.
Il y a des alternatives réellement gratuites aussi performantes, tel Star Downloader multilingue
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Soft d'accéleration

Message par BlCa` » 22 Avr 2004 00:24

RippeR a écrit :
Flashget dans sa version gratuite est (était ?) un spyware.
Il y a des alternatives réellement gratuites aussi performantes, tel Star Downloader multilingue


NetTransport, c'est clone amélioré (support du SFTP,SSL et divers protocole de streaming) de Flashget. 100% gratuit et sans pub.

http://lycos26486.l97.lycos.com.cn/default.htm
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2135
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Message par NUTS » 22 Avr 2004 02:19

flashget un spyware ? ho les affreux

bha ma version ne semble pas en avoir et seul flashget.exe demande lacces au net a travers mon Firewall

sinon pour windows , c'est con je retrouve plus l'article en anglais mais ca montrait que svchost.exe se connectait a ms pour indiker certaines choses de notre surf

et puis kand on a un firewall on remaque que excell , explorer et bcp dautres logiciels ms essaient de se connecter au net sans raison valabe

Bref faut que je retrouve ce site car j'apporte pas de preuves evidemment la....
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Fraxouille » 22 Avr 2004 09:56

Merci pour ces réponses, je vais regarder de plus près.
Je suis notamment tombé sur ADSL Booster qui a l'air pas mal, mais je cherche encore :wink:
Fraxouille
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Avr 2004 11:24

Message par RippeR » 22 Avr 2004 10:24

NUTS a écrit :flashget un spyware ? ho les affreux

bha ma version ne semble pas en avoir et seul flashget.exe demande lacces au net a travers mon Firewall

sinon pour windows , c'est con je retrouve plus l'article en anglais mais ca montrait que svchost.exe se connectait a ms pour indiker certaines choses de notre surf
Non, il y a plusieurs instances de svchost qui gère des process divers du système. A part pour l'accès au DNS, il n'a pas besoin d'avoir accès au W3, sauf si tu utilises des process inutiles à la plupart, mise à jour de l'heure, MAJ automatiques, transmission des rapports d'erreur, etc...

et puis kand on a un firewall on remaque que excell , explorer et bcp dautres logiciels ms essaient de se connecter au net sans raison valabe
Quand on a un FW on peut justement empêcher ces connexions inutiles, qui concernent entre autres l'aide en ligne, la recherche de cliparts, les maj automatiques. Le plus pernicieux étant WMP avec le d/l automatique des codecs, etc.. Ça cse règle facilement aux options confidentialité et sécurité

Bref faut que je retrouve ce site car j'apporte pas de preuves evidemment la....

Il existe depuis longtemps et est même traduit en Fr, éditeé par les pro Open sorce, un ramassis de demi-vérités et de franches conneries habilement présentés ;) . Absolument rien n'est transmis concerant ton surf à Microsoft. Par contre WMP mal paramétré signale quels sont les DVD, et autres fichiers multi-media déjà utilisés ou présents sur ton HDD.
D'autres logiciels concurrents tels RealOne sont bien plus intrusifs
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit