Pourquoi 10mbit illimité en .se pour 35 $ et 128kbit en .be pour 35 €

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Pourquoi 10mbit illimité en .se pour 35 $ et 128kbit en .be

Message par snakey » 26 Mars 2004 00:54

Bonjour à tous,

je cherche une réponse sérieuse à la question suivante qui me turlupine depuis un bon bout de temps.

J'ai un mais qui vit en Suède et il a une connection 10mbit/10mbit pour seulement l'équivalent de 35$. Cette connection s'appelle bbb.se = broadbandbralralr.... (du suédois) ;)

et je compare avec la Belgique où nos connections sont bien pourries et bien chères.


Comment se fait-il qu'il existe des différences aussi flagrantes entre 2 pays considérés et étant riches ?

Quelqu'un a une réponse logique à tout çà car je suis curieux de savoir.

En attendant que la Belgique prenne le pas :/ on peut rêver ! :oops:

Tchao
snakey
 

Message par snakey » 26 Mars 2004 00:56

..... J'ai un amis qui .....


désolé, j'ai pas trouvé la fonction "EDIT"
snakey
 

Message par NUTS » 26 Mars 2004 01:49

haaaaa ben parce que en belgique c'est impossible :)

En fait parce que belgacom est en monopole de bonne connexion et donc peut decider de mettre ladsl a 60 euros avec un quota de 5 Gigas si ca leur chante. Les concurrents illimites etant assez "nul" ( cf les posts dans ce forumet a part eaysnet mais il n'est plus pour les particuliers) et les concurrents limites proposant quasi la meme chose ( les requins entre eux ne se mangent pas :wink: )

Si un FAI solide proposait deja 20G au meme prix que BCOM, cela ferait peut etre changer les choses...

Sinon je prevois une avalanche de "mais si tes pas bien en belgik vas en suede, fr etc" sur ta tronche lol
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Francksan » 26 Mars 2004 11:50

Et tu pourrais aussi te demander la meme question par rapport à la Suede et le Japon ou il y a l'ADSL 45 Mbps/1 Mbps pour 25 Euros (dont presque la moitie pour la location du modem) en plus des differentes offres à 8 Mbps, 12 Mbps, et 24 Mbps !!!
En fait, ce qui a doppe les debits, apres une chutte des prix initialise par YAHOO BB JAPAN, c'est une forte concurence entre les differents providers... donc, voila l'explication !!!
Francksan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juil 2003 09:32

Message par DiLithium » 26 Mars 2004 15:12

Pour le Japon , il ne faut pas oublier qu'il y a de forte concentration de population dans les grandes villes et il ne faut pas croire que c'est disponible partout , plus tu as de clients mieux c'est.

:)
DiLithium
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 20 Déc 2001 02:00
Localisation : Ciney

Message par Francksan » 26 Mars 2004 15:45

Oui, effectivement il y a une forte concentration dans les grandes villes (en particulier Tokyo et Osaka) mais le Japon est un pays trés grand, il ne se limite pas à quelque trés grandes aglomerations, au Japon aussi il y as la campagne avec ses rizières, ses prairies et ses vaches,... de plus il a un relief trés accidenté, sans compté avec les risques naturels (seisme, typhons,...), d'où des couts d'infrastructure élevé. Et dans ces campagnes, meme si de tout petit village n'ont pas encore l'ADSL, nombreux sont les internautes qui y on accés, certe à des débits plus faible qu'à la ville (8 à 24 Mbps au lieu de 45 dans les villes), mais il y on droit aussi !!!... d'ailleur, de nombreux agriculteur sont équipé ADSL ou equivalent WIFI. Et ce qui motive les FAI, c'est toujours la lutte acharné qu'ils se livrent entre eux.... un client, meme dans les campagnes, est toujours un client à prendre et ce, meme à perte (certe à perte calculé, d'où le fait que les tous petit villages ne le soit que trés lentement).
Francksan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 28 Juil 2003 09:32

Message par Bledina » 08 Avr 2004 14:13

En Suède, internet, c'est subsidié par l'Etat. C'est pour ca que Bredbandsbolaget peut proposer des vitesses élevées à bas prix. Même chose pour Bostream (Scream 26Mbit pour 398 kronor). Bredbandsbolaget a essaye de s'implanter au Danemark, a Copenhague, mais comme les couts d'installation des cables etc n'est pas pris en charge par l'Etat (et que c'est tres elevé), bbb n'y a pas fait long feu. BBB s'est tourné sur la Norvège (ou internet est aussi subsidié par l'Etat). En parlant de Norvege, les etudiants dans leur kot ont une ligne 100Mbits incluse dans le loyer.

Dernier mot sur BBB en Suede, ils commencent a offrir le 100Mbits cette année, mais avec une limite de volume... 300GB par mois lol (et sinon sur la connection 10Mbits ils bloquent certains ports)
Bledina
 

Message par NUTS » 08 Avr 2004 14:16

arggggg un quota de 300Gb par moiiiiiiiiiiiiiiis

100 mbittttttttttttsssssss

arg je me fais du mal

je pars au Nord :)
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit