Activation ADSL impossible

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Activation ADSL impossible

Message par Viko » 11 Mars 2004 03:45

Salut,

Je n'arrive pas à remettre l'adsl chez moi car j'avais l'adsl skynet jusqu'à octobre dernier. Depuis j'ai demandé en décembre une activation chez adsl2fit mais ceux ci avaient une erreur lirs de la demande d'activation auprès de Belgacom. J'essaie alors chez Versatel mais ceux ci me disent qu'ils ne peuvent activé ma ligne car le numéro donné n'est pas connecté à une ligne téléphonique. Adsl2fit disaient qu'il y avait une déjà une ligne adsl alors qu'il n'y a rien du tout. Belgacom me dit que ce n'est pas leur faute et les concurrents disent la même chose bref j'y comprends rien, je dois me connecter par le tel et ça coute bcp plus cher !!!!

Sauriez vous éventuellement quel problème pourrait causer cela?
Viko
 

Message par cobain05 » 11 Mars 2004 04:02

bête question et si tu demande a Skynet, tu vas avoir quelle réponse?
si eux peuvent t'activer, le problème vient bel et bien de Belgacom (ils ne reconnaissent jamais que c'est eux les responsable), j'ai aussi eu des difficultées pour etre connecté, mais chez La Tribu.
J'ai gueulé un bon coup chez Belgacom et la semaine suivante j'avais l'ADSL.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Viko » 11 Mars 2004 22:15

je leur ai demandé si c possible de faire une simulation , je n'ai pas encore de réponse, mais faire le test et me retrouver chez skynet ça non !
Viko
 

Message par cobain05 » 11 Mars 2004 22:33

dis leur simplement que tu voudrais peut etre prendre l'adsl chez eux, voir si c'est possible.
si eux te disent oui, c'est aussi possible chez les autres FAI
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Jayman » 11 Mars 2004 22:35

cobain05 a écrit :dis leur simplement que tu voudrais peut etre prendre l'adsl chez eux, voir si c'est possible.
si eux te disent oui, c'est aussi possible chez les autres FAI

Je connais déjà la réponse de belgacom...
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par cobain05 » 11 Mars 2004 22:39

moi aussi chez eux ca va être possible ;-)
j'ai eu le même problème pour passer a la tribu.
dès que chez eux c'était possible, j'ai donc demandé pourquoi Belgacom refusait mon activation chez La Tribu.
pas de réponse, mais la semaine suivante j'y était.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Viko » 12 Mars 2004 01:07

Le problème c'est que Belgacom ne reconnait pas avoir refusé les FAI. Je leur téléphone et ils me répondent "ah bon? ils ont essayé de vous activer? on a rien reçu nous monsieur..."

Que veux-tu répondre à cela? ça m'ennerve !!!!!
Viko
 

Message par Viko » 12 Mars 2004 01:14

En plus j'ai fait un test sur le site de Skynet pour voir si je peux être connecté "aucun problème" même chose sur le site de Versatel.

J'en ai marre, est-ce quelqu'un connait un numéro pour les problèmes de ce genre chez belgacom, un numéro plus "spécialisé" parce que j'en ai marre des réceptionnistes du service clientèle qui lisent leur manuel et quand elle savent pas quoi répondre elle attendent que tu raccorches de peur de passer pour incompétents auprès de leur supérieur au lieu de vouloir régler les problèmes.
Viko
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 12 Mars 2004 01:08
Localisation : Etterbeek

Message par cobain05 » 12 Mars 2004 01:53

essaye peut etre d'avoir plus d'infos pour les FAI qui ont refusé.
de savoir pourquoi exactement.
dis aussi que Belgacom dis n'avoir jamais recu une demande.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Viko » 12 Mars 2004 20:38

je vais vous en apprendre une bien bonne, je viens de téléphoner à Belgacom et j'apprend que je suis connecté depuis un mois à une entreprise appellée SACILICOM, entreprise que je ne connais pas. Je vérifie donc chez Adsl2fit (ma première demande) mais toujours pas d'activation. C'est alors que je me souviens qu'il avaient fait une erreur d'activation, ils avaient demandé un abonnement small alors que j'avais demandé Blast, je leur ai signalé l'erreur et donc ils ont fait une nouvelle connection avec une nouvelle page de statut (autre login ect....) alors je restais focalisé sur la deuxième. Qui ne s'activait pas....vu que leur demande small n'a jamais été annulée !!!!!!!!!!! donc leur première demande était activée ce qui empêchait la deuxième !!!! et pendant 2 mois je leur téléphone et ils me disent qu'il y a une problème, et le problème venait du fait qu'il y avait déjà un abonnement sur ma ligne LEUR abonnement, ça fait un mois que j'ai l'adsl et je ne le sais pas et que je paie pour rien en plus du tel internet (37 € ce mois ci)
Viko
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 12 Mars 2004 01:08
Localisation : Etterbeek

Message par cobain05 » 12 Mars 2004 21:37

heureux que ton probème ai trouvé une solution, meme si c'est bizarre de leur part.
enjoy the net!
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par bugs24 » 13 Mars 2004 16:48

Viko a écrit :je vais vous en apprendre une bien bonne, je viens de téléphoner à Belgacom et j'apprend que je suis connecté depuis un mois à une entreprise appellée SACILICOM, entreprise que je ne connais pas. Je vérifie donc chez Adsl2fit (ma première demande) mais toujours pas d'activation. C'est alors que je me souviens qu'il avaient fait une erreur d'activation, ils avaient demandé un abonnement small alors que j'avais demandé Blast, je leur ai signalé l'erreur et donc ils ont fait une nouvelle connection avec une nouvelle page de statut (autre login ect....) alors je restais focalisé sur la deuxième. Qui ne s'activait pas....vu que leur demande small n'a jamais été annulée !!!!!!!!!!! donc leur première demande était activée ce qui empêchait la deuxième !!!! et pendant 2 mois je leur téléphone et ils me disent qu'il y a une problème, et le problème venait du fait qu'il y avait déjà un abonnement sur ma ligne LEUR abonnement, ça fait un mois que j'ai l'adsl et je ne le sais pas et que je paie pour rien en plus du tel internet (37 € ce mois ci)


1) c pas SACILICOM mais FACILICOM

2) Belgacom n'y est pour rien, après avoir hurlé au loup tu pourais avoir l' honnêteté de le reconnaître ....

:bier: :bier: :bier:
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Viko » 13 Mars 2004 17:32

Je pense qu'ils pourraient mettre une note dans leurs fichiers qui indique une procédure en attente qui peut aller jusqu'à deux mois et qui pendant ce temps on comprend rien. Pourtant j'ai été loin avec les opérateurs mais rien n'était indiqué dans mon fichier
Viko
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 12 Mars 2004 01:08
Localisation : Etterbeek

Message par Viko » 23 Mars 2004 22:25

Voilà j'ai signalé le problème chez adsl2fit et ils vont enlever l'abonnement car quand je vois vos témoignages sur adsl2fit, je préfère ne pas m'y risquer.

Ca fait une semaine que c'est fait mais ma ligne est toujours syncro c'est normal que ça prenne autant de temps?
Viko
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 12 Mars 2004 01:08
Localisation : Etterbeek

Message par belcenter » 23 Mars 2004 23:41

Comprend pas trop ton problème.. Ta ligne est sync
donc tu sais te connecter .. tu vx quoi.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par brouzz » 24 Mars 2004 01:11

Moi sur latribu, je suis aussi reconnu par Belgacom comme aillant une ligne adsl Facilicom. C ptêt le nom de Scarlet pour l'adsl :)
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur

Message par belcenter » 24 Mars 2004 01:17

C'est le nom de la société de ScarleT.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par rackham » 24 Mars 2004 10:31

Viko a écrit :je vais vous en apprendre une bien bonne, je viens de téléphoner à Belgacom et j'apprend que je suis connecté depuis un mois à une entreprise appellée SACILICOM, entreprise que je ne connais pas. Je vérifie donc chez Adsl2fit (ma première demande) mais toujours pas d'activation. C'est alors que je me souviens qu'il avaient fait une erreur d'activation, ils avaient demandé un abonnement small alors que j'avais demandé Blast, je leur ai signalé l'erreur et donc ils ont fait une nouvelle connection avec une nouvelle page de statut (autre login ect....) alors je restais focalisé sur la deuxième. Qui ne s'activait pas....vu que leur demande small n'a jamais été annulée !!!!!!!!!!! donc leur première demande était activée ce qui empêchait la deuxième !!!! et pendant 2 mois je leur téléphone et ils me disent qu'il y a une problème, et le problème venait du fait qu'il y avait déjà un abonnement sur ma ligne LEUR abonnement, ça fait un mois que j'ai l'adsl et je ne le sais pas et que je paie pour rien en plus du tel internet (37 € ce mois ci)


désolé pour le quotage sauvage

si tu as des traces de tes demandes (numéros de tickets, msg de leur part accusant réception, etc...) tu leur demande de te ristourner les frais encourus (les 37 eur) par leur non résolution du problème qu'ils avaient causé

attention : tu dois argumenter sévère, reprendre tous les faits, etc...

tu mentionnes aussi que si pas de réponse rapide = médiateur télécom (tu trouveras son adresse sur http://adsl.hesbaye.org )

je connais des cas précis où ils ont obligé bgc à rembourser des factures gsm d'autres concurents pour avoir coupé brutalement (erreur de leur part) la ligne fixe de particulier, les obligeant à utiliser le gsm en lieu et place du fixe

V++
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 626
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par Viko » 24 Mars 2004 21:49

Pour résumer adsl2fit m'a raccordé par erreur ce qui bloque mon activation chez Versatel. Adsl2fit à reconnu l'erreur et à dit qu'il déconnecte la ligne mais depuis une semaine, la ligne est toujours syncro. Ce qui ralentit mon activation Versatel.. déjà qu'ils sont lents pour l'activation...

Merci pour le conseil mais tout ce que je veux c'est être connecté à l'adsl et dans les cas dont tu parles c'est Belgacom....ils ont plus l'esprit commercial qu'adsl2fit qui est une petite boite dont l'image est déjà bien salie...
Viko
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 12 Mars 2004 01:08
Localisation : Etterbeek


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit