Marché peu concurrentiel

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Marché peu concurrentiel

Message par Invité » 26 Fév 2004 20:25

Alors qu' en France les offres ADSL se multiplient ( par exemple pour ce seul jour : Neuf Telecom relance la guerre des prix en proposant l'accès internet ADSL 512 k à moins de 15 euros - Le FAI Club Internet baisse à nouveau les prix de ses offres ADSL 512k et 1024k, et propose de nouveaux services associés.), en Belgique le marché de l'ADSL n'évolue guère malgré la volonté d' une partie du monde politique !
A votre avis, peut-on s'attendre en Belgique à une multiplication imminente ( voire déjà un simple accroissement prochainement ) des offres comme dans les autres pays, ce dont le consommateur ne pourrait que se réjouir ?
Invité
 

Message par NUTS » 26 Fév 2004 20:29

Bof monopole powaaaaaaaa

merci belgacommmmm
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par H2G2 » 26 Fév 2004 20:40

A mon avis, non: marché trop petit et cadenassé par l'opérateur historique.
[hors sujet]Je ne veux pas faire dévier la discussion sur un thème qui revient déjà bien assez souvent de lui-même, mais à mon avis aussi, pour lancer ce genre de débat, il vaut mieux s'inscrire d'abord ou au moins poster sous un pseudo. Si tu interviens par la suite, comme sauras-t-on que l'invité, c'est toi? Ou alors t'es déjà loin? Bon, dans ce cas, ça valait peut-être pas la peine que je réponde. Allez, je referme ici ma parenthèse en m'excusant pour cette digression (je l'aurais faite volontiers par message privé, mais pas moyen, vu que tu postes en invité - tu me diras, si j'avais eu la possibilité de le faire, j'aurais pas eu besoin de le faire...)[/hors sujet]
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2524
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par NuxPowa » 26 Fév 2004 21:20

C'est bien beau tout cela, la facade...
Sauf que pour les habitants des iles, un abo adsl 128/512 revient à +-80euros par mois...
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4094
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Delutilus » 26 Fév 2004 21:34

y'a pas des lois anti monopole chez nous? je croyais bien que oui, bgc est-elle encore une entreprise publique?
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2290
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par micj » 26 Fév 2004 21:49

Parlons-en du marché français, plein d'opérateurs et d'offres mais principalement sur les villes et à vitesse limitée le très haut débit restant un ligne 1Mbps ... et à un prix qui frisse le prix actuel d'un ADSL go Belgacom.

Belgacom, on a beau critiquer, nous donne un réseau convenable couvrant à peu près tout le territoire avec du 3 Mbps...

Il est tellement facile de se plaindre.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par ovh » 26 Fév 2004 23:22

micj a écrit :Parlons-en du marché français, plein d'opérateurs et d'offres mais principalement sur les villes et à vitesse limitée le très haut débit restant un ligne 1Mbps ... et à un prix qui frisse le prix actuel d'un ADSL go Belgacom.

Belgacom, on a beau critiquer, nous donne un réseau convenable couvrant à peu près tout le territoire avec du 3 Mbps...

Il est tellement facile de se plaindre.

+1 tout à fait d'accord.

Pour le moment l'internet belge reste plus intéressant que chez les français, même dégroupés ! N'oubliez pas qu'il n'y a pas que belgacom dans la vie les gars, il y a les ISP du réseau Scarlet aussi, qui ont un upload plus important.

Par contre pour l'illimité ça c'est autre chose... mais c'est un autre débat, car à mon avis, et on le voit très bien dans la pratique, l'illimité n'est pas viable ni réaliste.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par starter » 27 Fév 2004 02:05

faut savoir choisir entre quantitée et qualitée :D

ovh a écrit :Par contre pour l'illimité ça c'est autre chose... mais c'est un autre débat, car à mon avis, et on le voit très bien dans la pratique, l'illimité n'est pas viable ni réaliste.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par NUTS » 27 Fév 2004 02:25

mais entre 1 mega illimite et 3.3 limite , je choisi loffre illimitee

le monde entier passe ou est illimite , pourquoi ici a ton fait marche arrière ??

ya environ deux ans jetais a 1 megabits illimite co bcp de gens, et puis belgacom a decide que ce ne serait plus possible ! arretons de penser que c'est un choix technique, c'est un choix d'argent de la part de notre cher ( lol) belgacom !!

les autres illimites sont instables en be ? oui mais ca ne veut pas dire que BG ne serait pas capable de fournir ca de facon stable mais pq proposer ca alors kon peut demander des volumes packs a 5 euros !

et en france faut arretez de dire seul une mionorite a ladsl , une grosse connex etc

80 pc de la france est couverte par ladsl

free , club internet, fr telecom se disputent et font baisser les prix

je parle pas des autres pays co la suisse , l allemagne ( et encore moins des pays nordiques ca fait trop mal )

bref oui je me plains on regresse de mon point de vue et si continue, on va passer en 8 megabits limite a 5g et vous allez sauter de joie

pas moi.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par TeTRaM78 » 27 Fév 2004 09:23

l'illimité n'est pas rentable pour un opérateur dès le moment où il augmente sa vitesse de connexion. Il ne faut pas oublier qu'il paye lui aussi sa BP. Et tu verras qu'en France, lorsque les vitesse de connexion atteindront les 3.3Mb comme c'est le cas chez nous, il y a de fortes chances que les opérateurs brident le volume de transfert.

Ce qu'il manque peut-être chez nous, et là, je suis d'accord, c'est une connex 1Mb en illimité.
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par ovh » 27 Fév 2004 09:54

TeTRaM78 a écrit :l'illimité n'est pas rentable pour un opérateur dès le moment où il augmente sa vitesse de connexion. Il ne faut pas oublier qu'il paye lui aussi sa BP. Et tu verras qu'en France, lorsque les vitesse de connexion atteindront les 3.3Mb comme c'est le cas chez nous, il y a de fortes chances que les opérateurs brident le volume de transfert.

Ce qu'il manque peut-être chez nous, et là, je suis d'accord, c'est une connex 1Mb en illimité.

Je partage entièrement cette vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par NUTS » 27 Fév 2004 10:24

ha bon spa possible ...

ben ca l'est dans les autres pays alors c'est possible ici :)

mais je suis daccord pour demander une 1 mbits illimitee :leffe:
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par ghunt » 27 Fév 2004 10:41

TeTRaM78 a écrit :Ce qu'il manque peut-être chez nous, et là, je suis d'accord, c'est une connex 1Mb en illimité.


Tiscali offre le 3.3 illimité.

pourquoi vouloir le 1 :?:
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par Delutilu s » 27 Fév 2004 10:44

parce que c'est temporaire... :roll:
Delutilu s
 

Message par micj » 27 Fév 2004 10:58

ghunt a écrit :
TeTRaM78 a écrit :Ce qu'il manque peut-être chez nous, et là, je suis d'accord, c'est une connex 1Mb en illimité.


Tiscali offre le 3.3 illimité.

pourquoi vouloir le 1 :?:


Et un petit tour sur les offres de tiscali: http://reg.tiscali.be/adsl/welcome.asp?lg=FR


Vous n'en avez pas assez de vous plaindre continuellement, quand ce n'est pas la vitesse, ce sont les quotas et une fois qu'on a fini avec les quotas, ce sont les pings trop lents,.... et ensuite sans aucun doute le prix.

C'est lassant à la longue et de toute manière vous serez des éternels insatisfaits.
micj
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 839
Inscription : 12 Oct 2002 10:40
Localisation : Braine-L'Alleud, Belgium

Message par TeTRaM78 » 27 Fév 2004 11:11

micj a écrit :Vous n'en avez pas assez de vous plaindre continuellement, quand ce n'est pas la vitesse, ce sont les quotas et une fois qu'on a fini avec les quotas, ce sont les pings trop lents,.... et ensuite sans aucun doute le prix.

C'est lassant à la longue et de toute manière vous serez des éternels insatisfaits.


+1... mais quand c'est moi qui le dit, je me fais taper sur les doigts... ;)
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par NUTS » 27 Fév 2004 11:21

jetais heureux lorsque javais 1 mbits illimite

je suis pas du genre ronchon :)

:bier: :tux: :leffe:
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Gilbert » 27 Fév 2004 13:35

Salut,
TeTRaM78 a écrit :
micj a écrit :Vous n'en avez pas assez de vous plaindre continuellement, quand ce n'est pas la vitesse, ce sont les quotas et une fois qu'on a fini avec les quotas, ce sont les pings trop lents,.... et ensuite sans aucun doute le prix.

C'est lassant à la longue et de toute manière vous serez des éternels insatisfaits.


+1... mais quand c'est moi qui le dit, je me fais taper sur les doigts... ;)

+1 et non, non je vous soutiens les même idées...
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Invité » 27 Fév 2004 23:55

Delutilus a écrit :y'a pas des lois anti monopole chez nous? je croyais bien que oui, bgc est-elle encore une entreprise publique?


ben oui c'est comme Microsoft et Windows mais ns sommes bien content d'avoir windows
Invité
 

Message par NUTS » 28 Fév 2004 07:53

mais vous en avez pas marre de raler sur ceux qui ralent ? LOL

on peut meme plus raler en paix :)

bon le topic est parti en c.... , on peut le fermer
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit