Modem/Routeur ADSL compatibles en France ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Modem/Routeur ADSL compatibles en France ?

Message par ovh » 10 Fév 2004 15:35

Salut à tous :)

Je me pose une question existentielle : les modems adsl (ou routeurs avec modems adsl incorporés) disponibles ici en Belgique fonctionnent-ils également en France ?

Je me souviens il y a 1 an qu'on m'avait parlé de "plaques ADSL" en France, et du fait qu'un modem acheté au nord ne fonctionnait plus dans le sud (car situé sur une autre "plaque")... :o

J'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment, si quelqu'un pouvait me renseigner ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Georgiooo » 10 Fév 2004 15:41

a mon avis c'est de l'intox...

Un pote en visite a ramené un modem/routeur speedtouch ( celui en promo)... et il a pas eu un seul probleme pour le faire fonctionner.... De plus, depuis quelques temps il avait un modem ethernet speedtouch home et jamais de prob non plus... :)
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par jme » 11 Fév 2004 13:32

en tout cas je sais que les routers draytek fonctionnent aussi en france.

a mon avis c pas vrai...
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Message par ovh » 11 Fév 2004 13:43

Non non cette histoire de plaques n'est pas du tout une invention, on me l'a confirmé sur un forum français.

Ces "plaques" n'existent en effet à ma connaissance qu'en France, donc à mon avis les modems qui marchent seulement sur une plaque donnée sont des appareils vendus par les ISP eux-mêmes, qui s'arrangent pour brider le matériel au niveau du firmware probablement.

A mon avis c'est un peu comme les gsm : ceux fournis par les opérateurs télécom sont bridés pour ne fonctionner que sur leur réseau (en france impossible de mettre une carte sim d'un autre réseau dans un gsm packagé par un opérateur), tandis que les gsm achetés séparément dans un magasin de télécom fonctionne quelque soit le réseau/opérateur.

Que pensez-vous de ma théorie, m'sieurs dames du forum ? :)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par strotti » 11 Fév 2004 15:20

...moi je suis un m'sieu'... :oops:

...ok je sors...
strotti
Membre
Membre
 
Message(s) : 114
Inscription : 16 Juil 2003 18:18
Localisation : bruxelles


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit