connection par vpn

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

connection par vpn

Message par strotti » 04 Fév 2004 02:58

bonjour a tous,

voila, j ai une ptite question sur le VPN...

j ai installe a la maison un win 2000 adv serv et j aimerai me connecter a partir de n importe ou pour travailler dessous.
j ai utilise tsweb pour remote desktop et ca ca marche de presque partout sauf...derriere des firewalls d entreprises ou le port 3389 n est pas ouvert...

la societe ouvre des ports vpn pour ses employes donc je pense pouvoir me connecter par la, keske vous en pensez?

si ca marche, alors faut que je configure un server vpn a la maison c est ca? et apres, comment ca fonctionne, car j ai deja etabli des connections vpn avec un ami mais je ne vois rien sur son ordi... comment ca fonctionne? je sais qu au boulot ils utilisent vpn pour venir se connecter avec leur comptes nt et chercher leurs mails par exemple, mais pour avoir une interface genre "remote control" sur mon server, comment ca marcherait?

merci
strotti
Membre
Membre
 
Message(s) : 114
Inscription : 16 Juil 2003 18:18
Localisation : bruxelles

Message par jme » 04 Fév 2004 08:51

Il faut que les Routers, Firewall soient VPn pass thrue.

Tu peux utiliser terminal server pour te connecter sur ton server et l'utiliser comme si tu étais derrière.
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit