transfert ADSL

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

transfert ADSL

Message par pierrot_______ » 24 Jan 2004 09:26

peu ton transferer une connexion ADSL de la meme manière qu'avec une connexion standar ?? (changer le numéro d'appel)
[ex : bureau/domicile > domicile/bureau]

et si oui comment? :D
pierrot_______
 

Message par H2G2 » 24 Jan 2004 11:55

Salut,

Pas sûr de bien comprendre ta question. Si tu veux dire prendre ton modem, le brancher sur n'importe quelle ligne téléphonique et vogue la galère, la réponse est non: il faut que l'adsl soit activé sur le n° en question. Mais te connecter avec ton login et pwd sur une ligne où l'adsl est activé, pour autant que ce soit le même réseau (Turboline, p.ex.), ça, c'est possible. Est-ce autorisé? Je crois que ça dépend des FAI.
Mais ce n'est peut-être pas ça que tu demandais :?:
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

...

Message par pierrot____ » 24 Jan 2004 14:33

non je voudrais dans la rubrik "changement du numéro d'où vs appelez"
intervertir le numéro bureau <>domicile
(comme je le fais actuellement avec une connexion 56K)

:cry: coila c important
merci
pierrot____
 

Message par ovh » 24 Jan 2004 14:41

L'ADSL ne fonctionne pas sur base de numéros téléphoniques à appeler. La réponse à ta question est donc non, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Zodd » 24 Jan 2004 15:06

A mon avis il veut dire, utiliser sa connexion du boulot a la maison, et celle de la maison au boulot.

Dans ce cas la reponse est dans le message de H2G2, oui c'est possible si les 2 connexions passent par le meme reseau (turboline, scarlet, ..)

Donc techniquement c'est faisable.

Permi ? Non. Risqué? Non plus. Ca fait 1 ans que je prend la connect de mes parents pour dl aucun prob. Et au pire si ils s'en rendent compte t'auras juste droit a un avertissement.

A toi de voir. Mais peut tu nous dire le but de la manoeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par H2G2 » 24 Jan 2004 16:04

Hmm... à voir les questions, j'ai un doute.
Nouvelle tentative d'interprétation, dis-moi si je suis dans le bon ou à côté de la plaque: tu n'as pas encore l'adsl. Tu envisages de le prendre mais tu voudrais pouvoir utiliser ta connexion tantôt au boulot, tantôt à la maison, c'est ça?
Dans ce cas, la réponse serait... oui et non.
En principe, tu peux te contenter d'un seul login et pwd pour deux lignes différentes, à condition que l'adsl soit activé sur les deux lignes, autrement dit tu devrais toujours payer deux fois la Turboline (si c'est ce réseau-là que tu choisis), or c'est ce qui coûte le + cher dans un abonnement adsl (je ne sais plus dans quelle proportion, mais la partie purement FAI ne représente pas grand-chose, je crois), donc oublie les économies mirobolantes.
Néanmoins, et compte tenu de la réserve ci-dessus, ça reste possible en principe. Encore faut-il trouver un fournisseur qui propose des abonnements simples et pas la formule wholesale. Tiscali (pour parler de mon FAI) n'a pas l'air de le faire, en tout cas, ni Easynet (il me semble avoir lu une question posée par Gilbert à ce propos).
Mais bon, peut-être que c'est pas encore ça, ta question (tu es assez avare de précisions). :?:
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par Invité » 24 Jan 2004 16:06

H2G2 a écrit :Hmm... à voir les questions, j'ai un doute.
Nouvelle tentative d'interprétation, dis-moi si je suis dans le bon ou à côté de la plaque: tu n'as pas encore l'adsl. Tu envisages de le prendre mais tu voudrais pouvoir utiliser ta connexion tantôt au boulot, tantôt à la maison, c'est ça?
Dans ce cas, la réponse serait... oui et non.
En principe, tu peux te contenter d'un seul login et pwd pour deux lignes différentes, à condition que l'adsl soit activé sur les deux lignes, autrement dit tu devrais toujours payer deux fois la Turboline (si c'est ce réseau-là que tu choisis), or c'est ce qui coûte le + cher dans un abonnement adsl (je ne sais plus dans quelle proportion, mais la partie purement FAI ne représente pas grand-chose, je crois), donc oublie les économies mirobolantes.
Néanmoins, et compte tenu de la réserve ci-dessus, ça reste possible en principe. Encore faut-il trouver un fournisseur qui propose des abonnements simples et pas la formule wholesale. Tiscali (pour parler de mon FAI) n'a pas l'air de le faire, en tout cas, ni Easynet (il me semble avoir lu une question posée par Gilbert à ce propos).
Mais bon, peut-être que c'est pas encore ça, ta question (tu es assez avare de précisions). :?:


c exactement sa kjoulé savoir
merci
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit