Internet par le cable TV chez ideatel pour 36 € / mois !!

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Internet par le cable TV chez ideatel pour 36 € / mois !!

Message par Agbassiz » 21 Jan 2004 09:38

Salut tlm,
J'ai vu cette pub a la tele, j'ai ete jetez un oeil sur leur site , ca ma l'air vraiment pas mal et pas cher en plus !!! Je suis actuellement chez Latribu et je voulais vous demander si vous pensez que ca vaille le coup de changer pour ideatel?
Voici l'adresse de leur site :
http://ideaweb.ugr.be/(5i2lte45gf03td3fgbtdr445)/Show.aspx?pageid=IdeaTel/Internet/Abonnement/Residentiel&Culture=fr
La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Avatar de l’utilisateur
Agbassiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Nov 2003 21:59

Message par Gilbert » 21 Jan 2004 09:47

Salut,

Merci de ne pas cross-poster ton message partout :roll:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par TeTRaM78 » 21 Jan 2004 10:01

je vois pas vraiment ce qu'il y a de si attirant à cette offre, surtout si tu es chez LaTribu...

# Un volume de transfert de 15 Go/mois (exemple: 15 Go < 14 CD et 7 films DivX ou 18 films DivX et 3 CD). Dépassement?
# Une mailbox de 25 Mo avec 5 adresses personnalisées
# Une adresse IP dynamique
# 50 Mo pour créer son propre site
# Une vitesse de réception en KBITS/s de 0-4000 et une vitesse de transmission en KBITS/s de 0-128
# Pour le modem, vous avez le choix:

* Location mensuelle pour 6 EUR /mois (**)
* Achat pour 150 EUR

# Un raccordement fait par des professionnels pour 62 EUR.
# Une assistance technique au 010 / 44 44 44 disponible 7j/7, du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9h à 21h.
# L'activation est gratuite
# Option: 3 adresses IP supplémentaires pour 44,99 EUR/mois


A part le 4Mb en down, je vois vraiment pas...
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 12:08
Localisation : Schaerbeek

Message par Agbassiz » 21 Jan 2004 10:01

Oups dsl ok je savais pas...
ca ne se reproduira plus...
J'attends vos conseils...
La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Avatar de l’utilisateur
Agbassiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Nov 2003 21:59

Message par Agbassiz » 21 Jan 2004 10:09

***
Dernière édition par Agbassiz le 21 Jan 2004 10:10, édité 1 fois.
La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Avatar de l’utilisateur
Agbassiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Nov 2003 21:59

Message par Agbassiz » 21 Jan 2004 10:10

Ouais tu as raison , mais bon faut avouer que c'est pas cher ,
36 euros contre 50 euros chez latribu avec comme principale difference le 15 go de limite et la vitesse d'upload (qui est compensée par la vitesse de dl qui est du double chez ideatel,4000)...
Mais je tien qq meme a mon transfert illimité , je croi pas que je vais changer , mais par contre pour ceux qui sont abonné chez skynet je trouve ca tres interessant...C'est moins cher, plus rapide et ya 5 go de traffic mensuel en plus...
maintenant il faut voir si c'est vraiment fiable, c'est une autre question...
La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Avatar de l’utilisateur
Agbassiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Nov 2003 21:59

Message par EmbrHaZe » 21 Jan 2004 10:36

Ca reste du câble > vitesse partagée donc galère quand vous êtes 100 du même quartier a avoir le câble :-?
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par xeraser » 21 Jan 2004 10:40

EmbrHaZe a écrit :Ca reste du câble > vitesse partagée donc galère quand vous êtes 100 du même quartier a avoir le câble :-?


je confirme les dires de EmbrHaZe le cable c de la me....
et c pas nouveau qu'on se le disent
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 468
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par Agbassiz » 21 Jan 2004 10:41

hé ben tu vois j'etais pas au courant de ca , j'irai me coucher moins bete aujourd'hui :p
La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Avatar de l’utilisateur
Agbassiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 21 Nov 2003 21:59

Message par xeraser » 21 Jan 2004 10:42

Agbassiz a écrit :hé ben tu vois j'etais pas au courant de ca , j'irai me coucher moins bete aujourd'hui :p


LOL comme quoi on en apprend tout les jours... :biggrin:
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 468
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

Message par EmbrHaZe » 21 Jan 2004 10:56

Ben ouais, moi Agbassiz m'a appris l'existence d'un FAI dont je ne porte aucun intérêt, on en apprend effectivement tous les jours :wink:
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2679
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par Raf » 21 Jan 2004 11:19

Je suis chez tvcablenet, je bénéficie de cet abonnement depuis à peu près un an. je l'ai choisi car l'adsl était indisponible chez moi. Je suis très content de la stabilité de la connexion. Très rare déconnexion. La vitesse de download est très stable téléchargement toujours à plus de 440 ko/s sur les bons serveurs. De bonnes vitesses de ping. Pour la limitation de 15 Go, elle est active depuis 4-5 mois. Mais leur sytème est assez spécial, basé sur une moyenne de trois mois. Suivant le nombre de Go échangés en trois mois, tu passes automatiquement à un abonnement supérieur. le Base à 36€ pour 15Go
Base+ à 59,5€ pour 20 Go
Base++ à 181,5€ pour 25 Go
Base +++ à 291€ sans limite de volume transféré.
Très dangereux pour les gens qui ne surveillent pas. Il y a eu certains utilisateurs qui se sont retrouvés avec de jolies factures à payer.
Mais nous avons recu il y a peu une lettre signifiant qu'ils allaient modifier leur système. Et pour le moment, on est de nouveau en illimité. Malheureusement pas pour longtemps j'imagine.
Raf
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 08 Oct 2002 13:24

Message par Invité » 21 Jan 2004 11:38

Invité
 

Message par Xavier » 21 Jan 2004 13:44

EmbrHaZe a écrit :Ca reste du câble > vitesse partagée donc galère quand vous êtes 100 du même quartier a avoir le câble :-?


Du point de vue strictement technique, c'est exactement comme les VPC qui relie les centraux telephonique au ISP pour l'adsL.
D'un point de vue purement marketing, Les ISP adsl de retranche derrière le fait que "c'est pas eux, c'est belgacom (ou scarlet)" quand il y a ce problèmes, alors que c'est eux qui loue cette bande passante a belgacom ou scarlet et qui n'ont pas vus asser large pour cette location!
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 21 Jan 2004 13:59

C'est vrai que leur helpdeskest en dessous de tous. QUand il sont venus installés le modem chez moi, je n'avais pas de signal, il devaient encore faire des modifications du réseau. Deux mois après, je rentre chez moi un jour et ho surprise je vois sur les led du modem que j'ai un signal. Je m'empresse de tout connecter et je n'arrive pas à surfer. Je cherche un peu sur le net et je trouve que l'authentification du modem cable se fait pas son adresse mac. Ce qui n'avait pas été fait lors du placement chez moi du modem à la limite logique car je savais pas me connecter. J'appele le helpdesk, je leur explique cela. On me répond non non impossible, c'est vos paramètres réseaux qui sont pas bon, machin, truc et je te raconte n'importe quoi. Ok je demande alors qu'un technicien passe jeter un coup d'oeil. RDV fixé à 8 heures chez moi le jour suivant, le technicien m'appele à 8 h 30 de charleroi et me dit je pars maintenant et la ca m'arrange (au boulot à 9 heures). Je lui explique alors le problème en 1 minute. Il me dit attendez 30 secondes. Deux minutes après j'étais connecté.
La seconde fois ou j'ai du les appeler, je rentre chez moi un soir, pas de signal sur le modem, je les appelle ils me disent cela va etre résolu ce soir ou demain matin. Ok mais bon un peu plus de précision aurai été apprécié. Bref je raccroche 5 minutres après signal revenu. Je passe ma petite soirée puis au dodo. 7heures du mat gsm sonne, je me rendors rebelotte à 7h10 idem 7 h20, je commence à en avoir ras le bol, non je ne jette pas encore par la fenetre, 7h30 rebelotte, la je décroche encore dans les vappes. Bonjour monsieur tvcablenet ici, on vous appelle pour vois si votre connexion refonctionne. Merci oui mais ca aurait été mieux de m'appeler deux heures plus tard pour le savoir (ca je n'ai pas dit).
Invité
 

Message par NuxPowa » 27 Jan 2004 17:49

Concernant tvcablenet, j'ai un pote qui a un abo chez eux, et quand il dépasse le 100ko/s en download, ca relève du miracle, alors qu'il est en plein centre ville. :roll:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Raf » 27 Jan 2004 18:54

Le fait d'être en centre ville n'a aucune importance, il n'y a pas de problème de distance comme avec l'adsl, soit tu es couvert, soit tu ne l'es pas.
Raf
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 08 Oct 2002 13:24

Message par Jayman » 27 Jan 2004 19:31

Raf a écrit :Le fait d'être en centre ville n'a aucune importance, il n'y a pas de problème de distance comme avec l'adsl, soit tu es couvert, soit tu ne l'es pas.

Distance non, mais nombre d'utilisateurs en meme temps oui.
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par NuxPowa » 27 Jan 2004 21:13

NuxPowa a écrit :Concernant tvcablenet, j'ai un pote qui a un abo chez eux, et quand il dépasse le 100ko/s en download, ca relève du miracle, alors qu'il est en plein centre ville. :roll:


Je pensais qu'en ville, la fibre optique était quand meme plus conséquente qu'à la campagne. Donc même si tu as plus d'utilisateurs en ville, ca devrait compenser.

Maintenant, le problème n'est pas là, quand on t'annonce du 4mbps, et que tu ne peux surfer qu'a du 100 ko/s au mieux, il y a quand même de quoi se poser des questions. :o

La dessus, vous allez tous me dire qu'il est annoncé jusqu'à 4 mbps... sans garantie de bande passante, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Raf » 27 Jan 2004 22:23

Dans mon cas, le 4 Mbits je l'ai réellementsi j'essaye par exemple de telecharger sur le ftp de skynet( +/- 450Ko/s). Sauf depuis une semaine, où je tourne plutot autour des 100 ko. mais j'ai pas encore eu le temps de tester pour voir si c'etait bien la connexion qui était ralentie ou si le probleme venait de chez moi (routeur ou reseau sans fil). Il est aussi possible que le problème vienne d'une surcharge du trafic, ils ont abandonné leur système de mesure du trafic, prévenus les utilisateurs par courier en expliquant qu'il mettait au point un nouveau système. Et de fait quand on va vérifier nos statistiques sur leur site, il est indiqué qu'on a droit à de l'illimité. J'imagine que ceci est temporaire, mais il y en a peut-etre qui en profite et télécharger comme des fous pendant cette période.
Raf
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 08 Oct 2002 13:24

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit