Internet et tv/fixe chez différents providers?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Internet et tv/fixe chez différents providers?

Message par Dreamer » 24 Juil 2024 11:54

Bonjour à tous et toutes :)

Comme il y a 2 ans, je suis de retour un peu forcé chez ma maman ( suite à un problème de santé de sa part cette fois-ci :/ )

Elle a la tv + ligne fixe chez proximus.
Il y a 2 ans, j'avais pu réactiver l'internet pendant la durée du séjour.
Mais cette fois-ci, comme la fibre est disponible dans la rue, ils ne peuvent ( veulent) plus modifier un abonnement et veulent "forcer" l'installation de la fibre ( pour 5€ de + que l'abonnement triple play qui est qd mm à 82 € ( je suis toujours HALLUCINNÉ du prix belge mais soit )

Un ami technicien chez edpnet trouve ca dégueulasse car la paire de cuivre est tjs dispo dans le boitier de la rue, donc ils POURRAIENT réactiver internet, mais ils ne veulent plus.
D'après son boss, le régulateur a accepté cela de la part de proximus.

Sauf que si je prends la fibre, en plus des travaux de raccordement ( puliseurs semaines d'attente), le gars du magasin n'était pas du tout sur que je doive pas prendre l'abonnement pour AU MOINS un an, ce qui ne m'intéresse pas.

J'ai hésité à prendre TADAAM ( j'avais testé par le passé ailleurs, ca marchait pas mal) , mais avant ca je me demandais si je pouvais demande à un autre provider d'installer juste internet sur la même ligne, sachant qu'il y a un modem proximus.
J'ai regardé l'offre d'orange aussi, mais si on prend pas un an, il faut payer le modem 4g

Ou alors je change de proximus, mais existe-t-il un provider qui offre tv + ligne fixe + internet AVEC ARTE ( je précise, car l'expérience scarlet il y a qq années m'avait valu un tirage d'oreilles de ma mere car elle avait perdu arte (bien sûr ils ne s'en vantaient pas dans leur offre grrr )
La maison est une villa et se trouve à Waterloo

ou alors j'achète moi-même un routeur 4g pas cher et je mets une carte sim DATA only ( il y en a chez mobile viking par exemple mais avec moins de giga que leurs abonnements mobiles. Or j'ai testé une carte SIM de téléphone dans une clé usb 4g pour voir si on pouvait utiliser la data de l'abonnement, mais ca n'a pas fonctionné )

Merci d'avance

Dreamer
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3233

Re: Internet et tv/fixe chez différents providers?

Message par Eric » 24 Juil 2024 15:20

Salut,

Fibre : Proximus, EdpNet, Scarlet, Mobile Viking, FastFiber
TV : Proximus, Télésat APP (pas via satellite mais l'offre internet à 14,99 Euro par mois annulable à tout moment, premier mois gratuit)

FastFiber à l'air bien car tu peux choisir ta vitesse et tu as alors des prix avantageux.

Fiber 50 29,95 Euro par mois
Fiber 150 34,95 Euro
Fiber 500 44,95 Euro
Fiber 1000 51,95 Euro
Fiber 2500 65,95 Euro
Fiber 8500 85,95 Euro

Attention aux offres à 2500 et 8500, il faut vraiment que le réseau soit au top à la maison pour en profiter.
Si c'est pour browser sur le net et des petits download, cela ne sert à rien, c'est de l'argent perdu.

Si tu es engagé pour 12 mois, voir si tu ne sais pas changer de formule à n'importe quel moment (prendre l'offre à 29,95 pour les derniers mois).

Pour la TV , l'offre Télésat à l'air superbe (surtout si l'on aime le foot belge car c'est offert par défaut et résiliable à tout moment).

L'offre MolotovTV est superbe si tu sais t'abonner en France ou alors il faut un bon VPN pour avoir une ip française.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4950

Message par prozacd70 » 24 Juil 2024 19:45

Molotov + PrivateVPN,depuis 2 ans..fonctionne nickel..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par AndyHe » 24 Juil 2024 21:45

Pour la fibre je pense que le mieux c'est de prendre un abo chez Proximus car ils ne comptent pas (?!) les frais d'installation, ensuite passer à la concurrence, EDPnet, Mobile Vikings, Base(coax), etc Pour la TV tu as 28 chaînes avec replay chez Base pour 10€ dont Arte , ça marche sur Android, une box, etc.
https://www.prd.base.be/fr/tv/
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3524

Message par AndyHe » 25 Juil 2024 08:14

En relisant ton message, je me rends compte que tu as aussi une ligne fixe. Tu peux sans attendre la porter chez OVH.com en conservant ton numéro, ça te coûtera 1,20€ par mois pour appeler les lignes fixes dans 40 pays, maximum 60 min par appel ! Ils peuvent te fournir aussi un téléphone préconfiguré, sinon tu as besoin d'un modem routeur Fritzbox 7530AX qui gère la téléphonie et qui pourra te servir quand tu auras la fibre, on en trouve autour de 80€ sur 2ème main.
Chez Proximus il faut garder l'abo 2 ou 6 mois minimum, pas plus.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/de ... phonie.xml
https://www.2ememain.be/v/informatique- ... n-ac-wifi6
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 25 Juil 2024 14:37

Merci pour vos réponses.

Vu que ma maman sait au MAXIMUM allumer et éteindre la tv avec la télécommande, impossible d'imaginer des trucs plus complexes comme du satellite ou des vpn ou des applications :p
L'idée n'était peut-être pas de passer à la fibre mais si c'est pas pour un an, pourquoi pas
Je vais regarder tout cela avec le téléphone ovh en prime

In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 13 Août 2024 14:03

Hello,
Je ne sais pas si c'est ultra récent, mais je viens de voir sur astel que Base propose une offre TV bon marché ( avec internet obligatoire, mais chez proximus aussi on dirait, ainsi que les autres... )

https://www.astel.be/prix-abonnement/ba ... ur?id=3352

Bon ils font pas téléphone fixe, mais du coup je pourrais partir vers OVH et transférer le numéro de fixe ( même si le risque est que le téléphone ne fonctionne plus en cas de panne internet :/ )

Ou alors ligne fixe chez Orange .... 12 € par mois ( proximus ils ABUSENT, on sent bien qu'ils veulent bannir les lignes fixes seules... 30 € par mois 0_o )

Ca serait compatible base tv + internet et orange pour le fixe? Ca revient encore moins cher que proximus tv + ligne fixe actuellement ( 54€ / mois ) ARF

Et il y a ARTE dans l'offre tv de base ( toujours pas chez scarlet, c'est désolant )

Merchiiii

Dreamer
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 13 Août 2024 14:18

Dreamer a écrit :Hello,
Je ne sais pas si c'est ultra récent, mais je viens de voir sur astel que Base propose une offre TV bon marché ( avec internet obligatoire, mais chez proximus aussi on dirait, ainsi que les autres... )

Bon ils font pas téléphone fixe, mais du coup je pourrais partir vers OVH et transférer le numéro de fixe ( même si le risque est que le téléphone ne fonctionne plus en cas de panne internet :/ )

Ou alors ligne fixe chez Orange .... 12 € par mois ( proximus ils ABUSENT, on sent bien qu'ils veulent bannir les lignes fixes seules... 30 € par mois 0_o )

Ca serait compatible base tv + internet et orange pour le fixe? Ca revient encore moins cher que proximus tv + ligne fixe actuellement ( 54€ / mois ) ARF

Et il y a ARTE dans l'offre tv de base ( toujours pas chez scarlet, c'est désolant )

Merchiiii

Dreamer

Tu as encore d'autres possibilités. Chez BASE pour la TV il faut internet de chez n'importe quel provider, et certains t'offrent aussi le téléphone (parfois) gratuitement.
Scarlet: https://www.scarlet.be/fr/packs.html internet + tv + téléphone
EDPnet: https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html internet + téléphone
Base.be: https://www.prd.base.be/fr internet + tv
Pour la TV chez Base il faut une box Android TV, une tv Android ou leur box tv ET leur internet.
Fastfiber: https://www.fastfiber.be/fr/fixed-telephony/ internet et téléphonie
Bonne pêche !
Il y a sans doute encore d'autres possibilités mais ça ne me revient pas à l'instant.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par psyko » 13 Août 2024 19:13

Si c'est juste pour toi, moi je ferait comme quand je faisait mes travaux ici avant d'emménager ; utiliser ton mobile comme point d'accès.
Evidemment si tu consomme 500gb par mois ça va pas le faire car on est en pas en France :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14125

Message par AndyHe » 15 Août 2024 10:20

J'ai testé Base TV, c'est une application où on peut trop facilement modifier les paramètres, se tromper de bouton, de profil, se perdre dans le menu, etc... C'est un peu compliqué pour moi, pour mon épouse ça pourrait aller si je suis à ses côtés pour rectifier les inévitables erreurs...
En clair pour ta maman il faut éviter, j'ai Proximus tv avec un décodeur V5c, la télécommande avec ses multiples boutons permet de s'en sortir un peu mieux, je ne sais pas si les nouveaux décodeurs V7? sont plus ou moins pratiques.
Tu pourrais te rabattre sur une offre sociale chez Voo ou Prox, à voir si elle est dans les clous, ou Internet Start + tv.
https://www.proximus.be/fr/abonnement-i ... rif-social
https://www.voo.be/fr/offre-internet-sociale
https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... packs.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 19 Août 2024 13:45

AndyHe a écrit :J'ai testé Base TV, c'est une application où on peut trop facilement modifier les paramètres, se tromper de bouton, de profil, se perdre dans le menu, etc... C'est un peu compliqué pour moi, pour mon épouse ça pourrait aller si je suis à ses côtés pour rectifier les inévitables erreurs...
En clair pour ta maman il faut éviter, j'ai Proximus tv avec un décodeur V5c, la télécommande avec ses multiples boutons permet de s'en sortir un peu mieux, je ne sais pas si les nouveaux décodeurs V7? sont plus ou moins pratiques.
Tu pourrais te rabattre sur une offre sociale chez Voo ou Prox, à voir si elle est dans les clous, ou Internet Start + tv.
https://www.proximus.be/fr/abonnement-i ... rif-social
https://www.voo.be/fr/offre-internet-sociale
https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_ ... packs.html

Il y a la version appli ( - chère) mais l'autre est avec une box, si j'ai bien capté

Par contre edpnet + tv base ca pourrait être une solution s'il y a la ligne fixe
JE vais regarder ^^

Merchi :D
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 19 Août 2024 13:47

AndyHe a écrit :
Dreamer a écrit :Hello,

Merchiiii

Dreamer

Tu as encore d'autres possibilités. Chez BASE pour la TV il faut internet de chez n'importe quel provider, et certains t'offrent aussi le téléphone (parfois) gratuitement.
Scarlet: https://www.scarlet.be/fr/packs.html internet + tv + téléphone
EDPnet: https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html internet + téléphone
Base.be: https://www.prd.base.be/fr internet + tv
Pour la TV chez Base il faut une box Android TV, une tv Android ou leur box tv ET leur internet.
Fastfiber: https://www.fastfiber.be/fr/fixed-telephony/ internet et téléphonie
Bonne pêche !
Il y a sans doute encore d'autres possibilités mais ça ne me revient pas à l'instant.

EN effet
La box BASE TV n'est disponible qu'avec BASE Internet
Vous avez besoin d’un abonnement Internet pour la box BASE TV. Pour une qualité optimale, nous vous recommandons BASE Internet illimité. Avez-vous déjà BASE Internet? Veuillez vous connecter.

Donc pas de n'importe quel provider a priori?
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 19 Août 2024 17:13

Dreamer a écrit :

EN effet
Vous avez besoin d’un abonnement Internet pour la box BASE TV. Pour une qualité optimale, nous vous recommandons BASE Internet illimité. Avez-vous déjà BASE Internet? Veuillez vous connecter.

Si, tu as Base Tv avec n'importe quel provider internet ET TON appli ou TA box, si tu veux la box Base il faut leur prendre internet aussi. Chassez le business, il revient au galop :D
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 21 Août 2024 13:24

AndyHe a écrit :
Dreamer a écrit :

EN effet

Si, tu as Base Tv avec n'importe quel provider internet ET TON appli ou TA box, si tu veux la box Base il faut leur prendre internet aussi. Chassez le business, il revient au galop :D

Hello,
J'ai chatté avec le helpdesk et elle m'a confirmé que ca ne marchait PAS avec un autre provideur ....
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par Eric » 21 Août 2024 13:58

Prend Telesat APP , C'est plus "ouvert" que BASE (telenet).
Base et Telenet feront toujours à contre coeur pour mettre dans leur offre les chaines francophones.
Rappelez vous quand la télédistribution chez Telenet supprimait régulièrement des chaines en Français car les clients en Flandre n'avait que Telenet comme possibilité.

Alors quand Base courtise en Wallonie je me méfie
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4950

Message par Dreamer » 21 Août 2024 14:16

Pas envie ( ni pas assez facile si app pour ma mère) de prendre tv via satellite
Mais merci :)
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 21 Août 2024 15:45

Dreamer a écrit :
AndyHe a écrit :
Dreamer a écrit :

EN effet

Hello,
J'ai chatté avec le helpdesk et elle m'a confirmé que ca ne marchait PAS avec un autre provideur ....

C'est une conne, j'ai Base Tv avec Proximus...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 21 Août 2024 15:50

Eric a écrit :Prend Telesat APP , C'est plus "ouvert" que BASE (telenet).
Base et Telenet feront toujours à contre coeur pour mettre dans leur offre les chaines francophones.
Rappelez vous quand la télédistribution chez Telenet supprimait régulièrement des chaines en Français car les clients en Flandre n'avait que Telenet comme possibilité.

Alors quand Base courtise en Wallonie je me méfie

C'est ton droit le plus strict. Ici on est chez Base, de Telenet, qui cherche à élargir son marché en tentant de s'étendre en Wallonie après leur échec à racheter Voo.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cs » 21 Août 2024 16:41

AndyHe a écrit :C'est une conne, j'ai Base Tv avec Proximus...

Alors ce n'était pas avec la box de Base.
C'est bien écrit sur le site Internet.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par AndyHe » 21 Août 2024 16:59

cs a écrit :
AndyHe a écrit :C'est une conne, j'ai Base Tv avec Proximus...

Alors ce n'était pas avec la box de Base.
C'est bien écrit sur le site Internet.

___
C.S

J'ai écrit:

[quote][Si, tu as Base Tv avec n'importe quel provider internet ET TON appli ou TA box, si tu veux la box Base il faut leur prendre internet aussi. Chassez le business, il revient au galop :D/quote]
AndyHe
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Discussion générale