Comme il y a 2 ans, je suis de retour un peu forcé chez ma maman ( suite à un problème de santé de sa part cette fois-ci :/ )
Elle a la tv + ligne fixe chez proximus.
Il y a 2 ans, j'avais pu réactiver l'internet pendant la durée du séjour.
Mais cette fois-ci, comme la fibre est disponible dans la rue, ils ne peuvent ( veulent) plus modifier un abonnement et veulent "forcer" l'installation de la fibre ( pour 5€ de + que l'abonnement triple play qui est qd mm à 82 € ( je suis toujours HALLUCINNÉ du prix belge mais soit )
Un ami technicien chez edpnet trouve ca dégueulasse car la paire de cuivre est tjs dispo dans le boitier de la rue, donc ils POURRAIENT réactiver internet, mais ils ne veulent plus.
D'après son boss, le régulateur a accepté cela de la part de proximus.
Sauf que si je prends la fibre, en plus des travaux de raccordement ( puliseurs semaines d'attente), le gars du magasin n'était pas du tout sur que je doive pas prendre l'abonnement pour AU MOINS un an, ce qui ne m'intéresse pas.
J'ai hésité à prendre TADAAM ( j'avais testé par le passé ailleurs, ca marchait pas mal) , mais avant ca je me demandais si je pouvais demande à un autre provider d'installer juste internet sur la même ligne, sachant qu'il y a un modem proximus.
J'ai regardé l'offre d'orange aussi, mais si on prend pas un an, il faut payer le modem 4g
Ou alors je change de proximus, mais existe-t-il un provider qui offre tv + ligne fixe + internet AVEC ARTE ( je précise, car l'expérience scarlet il y a qq années m'avait valu un tirage d'oreilles de ma mere car elle avait perdu arte (bien sûr ils ne s'en vantaient pas dans leur offre grrr )
La maison est une villa et se trouve à Waterloo
ou alors j'achète moi-même un routeur 4g pas cher et je mets une carte sim DATA only ( il y en a chez mobile viking par exemple mais avec moins de giga que leurs abonnements mobiles. Or j'ai testé une carte SIM de téléphone dans une clé usb 4g pour voir si on pouvait utiliser la data de l'abonnement, mais ca n'a pas fonctionné )
Merci d'avance
Dreamer