VOO ou Orange pour abonnement internet

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par neotof » 18 Jan 2024 16:51

Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle installation avec uniquement internet.

J'hésite entre Orange et VOO, logiquement c'est le même réseau avec COAX et Orange a racheté VOO

J'ai contacté Orange qui m'offre l'installation et l'activation et me fait le GIGA fiber à 45 euro pendant 6 mois à la place de 65 euro.

Par contre chez VOO:

Activation
50,00€
Installation
60,00€

et ensuite 71euro pour le GIGA rapide

J'ai une expérience + - positive avec VOO mais aucune avec Orange.

J'ai quand même une belle différence entre les deux.


Que me conseillez vous ? car je trouve ça quand même étrange d'avoir une aussi grande différence entre les deux ?

Auriez vous un comparatif entre les deux routeurs ?

D'avance merci
neotof
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 19 Juil 2015 01:35

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par Eric » 18 Jan 2024 18:44

je demanderais déjà qu'ils me garantissent par écris que tu es en fibre chez Orange et une indemnité de X si tu constates plus tard que c'était des mensonges de commerciaux
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par cobain05 » 18 Jan 2024 22:48

c'est un mensonge, c'est déjà connu :-)
Orange (tout comme VOO) annonce la fibre sauf pour le dernier segment, qui est en coax.
D'ailleur, Orange ne le cache pas: https://www.orange.be/fr/reseau-orange/la-fibre-orange
Sur cette même base, tous les clients Proximus sont en fibre :-)

Maintenant, pourquoi une différence de prix entre VOO et Orange?
Pour la même raison qu'il y a des différences de prix entre opérateurs sur le réseau cuivre, Orange achête à un prix X, calcul sa marge et revend.
Orange ne peut pas être plus cher que VOO...
La grosse différence va se situer au niveau du support: chez VOO, vous aurez directement accès au support de VOO, chez Orange, vous devrez contacter Orange, qui se besoin, devra contacter VOO.

Et oui, Orange a racheté VOO, mais actuellement, niveau produits, cela reste 2 marques séparées.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1284
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par neotof » 18 Jan 2024 22:53

Merci pour vos réponses. VOO et Orange utilisent le mélange fibre et coax mais y a t il une différence entre les deux au niveau débit et stabilité ? Le support est donc meilleur chez VOO ? La fibre de proximus n’est pas présente dans ma rue …
neotof
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 19 Juil 2015 01:35

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par Rascar » 19 Jan 2024 11:22

Voo installe un boitier qui convertit le signal coax en RJ vers le modem, c'est mon cas. Si tu as une prise ethternet dispo si ton coin n'a pas encore le 1GiB, tu auras qq chose comme 3/400 mbits, cela dépend ces cables extérieurs sous terre ou sur pylônes dans ton secteur. Voo fait le forcing (en tout cas par ici) pour arriver au GBit...ce qui emm***sérieusement Proximus lesquels font le forcing sur les promos car dans le BW ils ont du retard.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par Souldream » 03 Fév 2024 14:08

En France Orange à commencé à décomissioner le cable cuivre ADSL et Free a annoncé sa nouvelle box 8Gbit symétique... avec une couverture de 74% de la France ... 25 millions de logements ...

En Belgique .. 2023 autour de 30 % de couverture. L'objectif 2024, c'est d'atteindre presque 40 % ... oui oui presque 40% mdr ... 10 ans de retard de gestion de sociétés par des bras cassés !
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par marcs » 04 Fév 2024 09:25

Rascar a écrit :Voo installe un boitier qui convertit le signal coax en RJ vers le modem, c'est mon cas. Si tu as une prise ethternet dispo si ton coin n'a pas encore le 1GiB, tu auras qq chose comme 3/400 mbits, cela dépend ces cables extérieurs sous terre ou sur pylônes dans ton secteur. Voo fait le forcing (en tout cas par ici) pour arriver au GBit...ce qui emm***sérieusement Proximus lesquels font le forcing sur les promos car dans le BW ils ont du retard.


Bonjour,

J'ai peut-être mal compris mais le coax arrive bien jusqu'au modem.
Il se dit aussi que pour internent seul et probablement pour les packs avec une seule télé, il n'y a plus d'ampli type NIU.

https://assistance.voo.be/fr/support/in ... modem.html
Pour les vitesse, et sauf problème de ligne, l'abonnement max est toujours limité à 400 alors que le gigamax donne normalement 500 dans les zones non docsis 3.1 et jusqu'à 1000 dans les zones docsis 3.1.
Pour le gigamax, en up il y a des zones à 20 et d'autres à 50, normalement à terme tout devrait passer à 50.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: VOO ou Orange pour abonnement internet

Message par Rascar » 04 Fév 2024 12:10

Pour répondre à Souldream, ce qui les intéresse ce n'est que l'abonnement :roll: en essayant de t'accrocher avec une promo basse (Proximus me proposait moins de 60 euros compéré à Quatro Voo) ! L'ennui c'est que un an plus tard tu paieras la même chose que chez Voo, à qq francs près :666: De plus chez moi, Proximus atteint péniblement 150 mbt/s...

à marcs : oui le coax va vers mon modem, évidemment. Ils viennent de placer un doubleur coax dans mon arrivée coax murale; le deuxième câble va vers le décodeur...ceci pour permettre +/- 600 mbt/s ce que j'atteins en général. On est loin du Giga certes mais avec des câbles cuivre sur pylône ou sous terre faut pas s'attendre à mieux. Ils viennent vendredi pour tenter d'améliorer encore la vitesse au départ du modem, disent-ils. On verra mais j'ai des doutes. Et dire que j'atteignais 900 mbt/s avant leur fameux travaux dans mon secteur !! Je m'demande ce qu'ils ont bien pu foutre dans les armoires-pylônes pour que ça baisse à ce point.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit