Google évite un procès pour violation de la vie privée

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par Vinnie » 31 Déc 2023 03:14

https://www.rtl.be/actu/monde/economie/ ... cle/621925

Données privées: Google trouve un accord pour un litige à 5 milliards de dollars aux USA



Google a trouvé un accord pour régler un litige en matière de protection de la vie privée des consommateurs, qui aurait pu lui coûter au moins 5 milliards de dollars de dommages et intérêts aux Etats-Unis.

Avec cet accord, dont les détails ne sont pas rendus publics, le géant technologique devrait échapper à un procès pour avoir conservé les données des usagers qui pensaient naviguer sur internet en mode privé.

Selon un document mis en ligne jeudi par un tribunal californien, le juge a confirmé que les avocats de Google avaient trouvé un accord préliminaire pour résoudre le recours collectif intenté contre l'entreprise, recours selon lequel des millions de personnes étaient potentiellement affectées.

Les avocats des plaignants réclamaient au moins 5.000 dollars pour chaque usager qui, selon eux, avait été tracé en visitant les plateformes Google Analytics et Ad Manager en mode "navigation privée", sans être connectés à leur compte Google.

Au total, Google aurait pu devoir payer au moins 5 milliards de dollars. Contactés par l'AFP, ni les avocats de Google, ni ceux des usagers, n'ont répondu en milieu de journée.

...

Google s'est ainsi constitué une mine d'informations "échappant à tout contrôle, si détaillées et si vastes que George Orwell n'aurait jamais pu l'imaginer", toujours selon eux.


En ce qui me concerne, Google me propose en effet du contenu personnalisé sur Android, par rapport à ce que je vois sur Youtube ou google sur pc ... Je suis pourtant systématiquement en "fenêtre privée" sous Firefox , avec demande de ne pas être pisté et le reste , et des bloqueurs de traqueurs.

Voila du travail pour test-achats en Europe
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par csam » 31 Déc 2023 11:19

Navigation privée n'est privé que pour les historiques sur ton pc, vers l'extérieur tout se passe normalement: les ip sont transmises par ton isp etc. La navigation privée évite qu'une tierce personne utilisant ton pc ne puisse savoir ce que tu as fait.

Si tu veux plus de renseignements, ici c'est Mozilla, mais c'est pareil avec les autres.

https://support.mozilla.org/fr/kb/idees ... =inproduct
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par Vinnie » 05 Mars 2024 01:13

https://datanews.levif.be/actualite/ent ... e-a-apple/
La Commission européenne a infligé lundi une amende de 1,8 milliard d’euros au géant informatique américain Apple pour abus de position dominante sur le marché du streaming musical, dans le cadre d’une longue lutte avec son concurrent européen Spotify.

c'est bien fait !

https://www.tomsguide.fr/avast-ecope-de ... s-clients/
Avast écope de 16 millions de dollars d’amende pour avoir vendu les données de ses clients
Lire la suite sur https://www.tomsguide.fr/avast-ecope-de ... s-clients/

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit.

Cela doit être pareil avec Avira (gratuit aussi) : mon oncle l'utilise, et depuis qu'il a commandé sur amazon pour moi, il recoit plein de tentatives d'arnaque ... amazon.com.be , alors qu'avant cela, il se contentait de amazon.nl
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par csam » 05 Mars 2024 09:08

Amazon.com.be n'est pas une arnaque, c'est le site officiel belge et ton oncle ayant une ip belge, Amazon force à ce qu'il utilise le site belge.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par Vinnie » 05 Mars 2024 18:11

je ne dis pas que amazon.com.be est une arnaque, mais que les pirates sont au courant de sa commande (qui a bien été livrée par 2 fois) et essayent de lui faire croire que le payement été refusé et ils essayent de le faire repayer.

il n'avait pas ce souci avant d'être allé sur amazon.com.be . il commande plein de brols sur amazon.nl depuis des années sans souci, et maintenant il a plein de tentatives d'arnaque, et ce depuis qu'il a commandé sur .com.be ...

La faute à Avira qui revend les données ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google évite un procès pour violation de la vie privée

Message par csam » 05 Mars 2024 19:02

J'ai commandé pas mal de fois sur .com.be et je n'ai pas de pubs ou d'arnaques, donc oui, ce bazar doit cacher quelque chose. Si ce sont des e-mails, il faut mettre l'expéditeur en black-list.
Puis de déjà changer le DNS de la box et mettre celui de adblock est très efficace. (94.140.14.14 et 94.140.15.15)
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron