que pensez-vous de mon futur réseau?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

que pensez-vous de mon futur réseau?

Message par browning » 22 Nov 2023 09:44

Bonjour à tous,

j'aimerais vous soumettre ma petite transformation.

afin de ne plus avoir internet par VOO et la tv par proximus, je dois adopter mon réseau.

j'abandonne proximus car ils n'ont que du 23Mbits à me proposer
VOO je suis à 1000 ;=)

le soucis c'est ce satané câble pour aller au VOO corder. avec proximus, un dévolo et c'était bon
ici je dois tout adapter.

Image

éventuellement, je peux supprimer le switch principal et mettre les 2 secondaires directement dans la box voo?

je n'y connais pas grand chose en réseau, les appareils sur les 2 switchs pourront communiquer facilement comme si tout était d'un même réseau?

merci de votre aide, de vos réflexions.
browning
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 07 Juil 2012 16:20

Re: que pensez-vous de mon futur réseau?

Message par csam » 22 Nov 2023 12:07

Rien ne t'empêche de mettre des Devolo, mais tout comme Proximus, tu auras une (bonne) perte de vitesse. C'est la technique du Devolo qui est ainsi.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: que pensez-vous de mon futur réseau?

Message par max » 22 Nov 2023 14:01

J'ai un peu ce cas de figure: la connexion Voo arrive dans le coin d'une pièce (le bureau), et la TV et le Voocorder/Evasion/Je ne sais plus son nom, se trouve dans une autre pièce en opposition. J'ai simplement demandé à Voo de poser une cable coax pour relier les deux pièces. Ils ont fait ça très proprement et je ne me rappelle plus du coût mais ce n'était pas très onéreux. Je me suis occupé moi-même des câbles Ethernet pour relier les pièces (j'avais opté au début pour le wifi mais j'ai des murs épais et denses entre ces deux pièces. Vieille maison solide :) ).

ps: j'avais aussi essayé les Devolo mais le problème n'était pas la vitesse mais des micros déconnexions/lags quand on regardait Netflix ou autres sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8772
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: que pensez-vous de mon futur réseau?

Message par Rascar » 23 Nov 2023 11:11

Moi j'ai fait appel à une société privée (electriciens/domotique) qui m'a placé un cable ethernet en passant par ma façade latérale jusque dans le bureau (au 2e); au diable les Devolo, je ne m'en :angel2: sers plus.
Désormais j'au du 750/800 mbtsps au lieu de 130....youpee !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: que pensez-vous de mon futur réseau?

Message par Jared » 24 Nov 2023 00:44

Le souci est que le décodeur Voo doit avoir un cable Ethernet (facile avec les witchs) ET un COAX (Pas toujours évident à placer)

Si vous savez poser le coax à l'avance (attention bien prendre du coax certifié VOO), le tech pourra faire les connexions.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tiduf

cron