[Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

[Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par snowoli » 12 Août 2023 00:24

Salut,

Je ne parle pas exactement de quelque chose qui concerne l'ADSL, mais en l'absence de sous-forum dédié à la Fibre, j'imagine que c'est ici qu'il me faut poster.

J'ai récemment opté pour l'Ultra Fiber de Proximus.
Si tout fonctionne bien en 1G sur les 3 ports LAN de la nouvelle box+, force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout sur le port censé délivrer les vitesses pour lesquelles je paie.
Non seulement le port LAN 10G ne délivre pas les 8,5/1,5 attendus mais il ne délivre rien du tout !

Pourtant, j'ai vérifié et revérifié mon équipement !
- Cables UTP Cat7 & Cat 6a ont été essayés
- Carte réseau dual 10G (qnap qxg-10g2tb)
- Tout cela est bien reconnu mais rien ne sort de ce port LAN. Aucun paquet, rien du tout.

Deux techniciens s'y sont cassés les dents ce jour.
Le deuxième a essayé une autre Box+ mais rien n'y a fait. Les pauvres n'étant pas équipés pour tester le port 10G eux-mêmes, ils étaient bien désolés de ne pas pouvoir trouver d'où venait le problème...
Je tiens à signaler que ma carte réseau détecte bien qu'elle est alimentée par une liaison 1 ou 10 Gbits/s. Sur les 3 ports 1Gbits/s, pas de problème, ça marche et la carte affiche bien qu'elle reçoit du 1Gbits/s. Sur le port 10 Gbits/s, bien que la carte affiche une vitesse éligible de 10Gbits/s, aucune connexion internet ne lui parvient.

Avez-vous connaissance de tels problèmes sur ce produit ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par tchiki » 12 Août 2023 11:26

salut,
je passe le lien du forum Proximus.D autres personnes ont des soucis de lenteur depuis cette technologie.
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... lent-67837
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... ibre-67115

Je n ai pas la fibre,je ne suis pas pressée .
Bon week-end
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par snowoli » 17 Août 2023 11:40

4ième technicien demain matin…

On prend les paris ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par nicky_larson9 » 17 Août 2023 16:28

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par Jared » 18 Août 2023 00:30

nicky_larson9 a écrit :non cat6 non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2bl ... %A9gorie_6


Cat5e < CAT6 < CAT6a < CAT7 < CAT8

Qui peut le plus peut le moins.

En effet, je n'irais pas en dessous de CAT6a pour espérer du 10G stable.

Oui il est possible d'avoir du 10G avec du CAT6 mais sur quelques mètres.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par nicky_larson9 » 18 Août 2023 16:27

50m ou 100M ???
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par csam » 18 Août 2023 18:13

nicky_larson9 a écrit :50m ou 100M ???
Moins, tout dépend de la qualité du câble et surtout le routage, connecteurs et autres. Après 25m cela peut déjà descendre ou être instable.
Ce sont de fameuses fréquences qui doivent passer. Le Cat6a est pour moi un minimum.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par snowoli » 18 Août 2023 21:11

snowoli a écrit :4ième technicien demain matin…

On prend les paris ?


Le technicien a dit qu'un changement avait été opéré en amont.
Il a aussi procédé à un swap de l'ONT et de la box, et là, ça a marché pendant 5 secondes puis PAF, à nouveau plus rien.

Le câble n'est pas en cause, j'ai du cat 6a et du Cat 8...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Re: [Fibre][Proximus] Problème sur le port 10G

Message par nicky_larson9 » 18 Août 2023 21:15

snowoli a écrit :
snowoli a écrit :4ième technicien demain matin…

On prend les paris ?


Le technicien a dit qu'un changement avait été opéré en amont.
Il a aussi procédé à un swap de l'ONT et de la box, et là, ça a marché pendant 5 secondes puis PAF, à nouveau plus rien.

Le câble n'est pas en cause, j'ai du cat 6a et du Cat 8...


c'est malin un modem ont qui explosé ? ou la cable pas bon 6a ms prendre cat6 ca suffit
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit