Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par Rascar » 18 Fév 2023 15:08

salut les voyageurs.
l'un d'entre vous a-t-il déjà testé la diffférence de service/emplacement dans la cabine et siège/nourriture/accès aux loges à l'escaleaussi, en ce qui concerne ces deux tarifs ? bon, on lit en fait peu de détails sur leur site...un peu comme si il y avait une légère entourloupe, ne serait-ce que du côté tarif qui me paraît peu différent.
avant de filer en thaïlande, je préfère me renseigner, d'autant que chez leur concurrrent Emirates, là leur tarif est plutôt salé :roll: je me demande où se niche la différence.
d'après ce que je lis sur la toile, il n'y a plus aucune restriction pour la thailande, question paperasses, batonnet dans le pif et Covid ; ai-je raison ? :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par dreamweaver » 19 Fév 2023 12:02

Oui plus rien de demandé pour rentrer en Thaïlande, si tu arrives avant le 31 mars 2023, tu as même droit à une exemption de 45 jours, sinon certaines compagnies aériennes te demanderont quand même la preuve de tes vaccins ou de ta guérison, donc c'est bien de les avoir en photocopie.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par Rascar » 19 Fév 2023 16:29

ok, merci, j'ai les 3 derniers QR de vaccins 8)
par contre Qatar Airways parle d'assurance si on achète un ticket chez eux sur leur site internet (j'ignore s'ils pensent transit ou hébergement à Doha même, ce n'est pas très clair...en fait je ne ferais que rester dans la zone transit.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par dreamweaver » 20 Fév 2023 10:56

L'assurance est obligatoire pour les voyageurs voyageant depuis et vers des pays qui nécessitent un test COVID avant le départ (en Thaïlande)

La Belgique n'imposant plus de tests avant le départ ou à l'arrivée, ce n'est pas obligatoire depuis un départ ou vers la Belgique.

-Test COVID-19 à l'arrivée
Le test à l'arrivée n'est pas obligatoire.

Les voyageurs symptomatiques pourraient devoir passer des tests à leur arrivée.

-Statut vaccinal
Les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 ou un certificat médical attestant de la guérison du COVID-19 dans les 180 jours.

Les personnes non vaccinées doivent également fournir un certificat médical expliquant pourquoi elles n'ont pas été vaccinées.

-Transit par Doha
Les passagers qui transitent par Doha et ne quittent pas l'aéroport ne sont pas tenus de présenter des résultats de test ou des certifications supérieurs aux exigences de leur pays de départ ou de destination.

On peut trouver les infos pour ce qui nécessaire ici https://www.qatarairways.com/en/travel- ... LL88789980

A relire bien sûr avant le départ pour être certains que rien n'a changé.

Je suis en Thaïlande jusqu'au 11 mars si t'es là avant on pourrait boire une :bier:
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par Rascar » 20 Fév 2023 11:31

un tout grand merci :angel:
...avec grand plaisir si ça ce goupille. :) je dois encore chercher boarding depuis BXL.
bon l'hotel j'ai mes habitudes à Bophut beach & Fisherman :P ; pour le reste, je considère que outre la propreté, l'hygiène, et en général l'amabilité, les thaï ont de quoi enseigner pas mal de qualités à certains pays (hm hm) :666:
tout façon je dois être de retour pour le 26/27 mars, question opération cataracte.
j'hésite entre premium economy et autre chose, je vais regarder sur YT ce qu'en disent les habitués de cette Cie que j'ai l'habitude d'utiliser. sauf depuis le Covid. certains disent que ça vaut pas la peine, les sièges étant quasi pareils à l'economy, d'autres disent le contraire. va savoir...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par dreamweaver » 20 Fév 2023 12:35

J'ai pris cette compagnie en novembre très bien , là je suis avec emirates très bien aussi mais je suis en économie dont je ne sais pas comparer avec les autres classes.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par dreamweaver » 20 Fév 2023 12:42

Pour les recherches de vols, j'utilise ces sites
https://www.google.com/flights?hl=fr et https://matrix.itasoftware.com/
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par Rascar » 24 Fév 2023 12:52

Ce qui est évident, c'est la diminution de l'offre et de la souplesse des vols, et ce quel que soit la Cie.
J'admets que depuis le Covid, et l'Ukraine, les Cies aériennes ont été impactées (comme nous, mais pas autant). Pourquoi dis-je cela ? Parce qu'elles anticipent, c'est leur rôle et celui des acheteurs de fuel qu'ils stockent. Entre parenthèses, savons-nous si le fuel des avions —le kérozène— est plus cher ou moins cher à raffiner ? Bonne question, non ? Certains disent que notre 95 octane est plus compliqué à fabriquer au départ du brut...bref. Et ce n'est qu'une composante, il y a l'éjection (buiten on peut plus vous payer) des personnels, de certains services, la preuve en est les diverses grèves dans les aéroports. Ça devient compliqué de ''prévoir'' ce qui va nous arriver à l'embarquement.
Même des Cies comme celles du golfe, on doublé voire triplé le prix du billet éco (le dernier billet acheté pour Samui en fin 2020 je l'ai payé 750 euros A/R !!, maintenant il faut accepter certaines contraintes comme celle de perte de temps entre transits, départ très matinaux, voire nuit, ou vols exagérément longs entre les escales : exemple pour BGK où il n'est pas rare d'y demeurer 8 heures. Désolé mais dans ces conditions j'attendrai des jours meilleurs :P S'ils reviennent... :angel2:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Variante 'confort' & 'Elite chez Qatar Airways

Message par Souldream » 30 Mars 2023 14:18

Rascar a écrit : je considère que outre la propreté, l'hygiène, et en général l'amabilité, les thaï ont de quoi enseigner pas mal de qualités à certains pays (hm hm) :666:


+10000 mais pas qu'en Thailande, Japon, Corée du Sud ( j'ai pas fait le nord lol ) , Vietnam ... l'exception sera pour la chine mdr ... ou là tu peux avoir tout et son contraire ...
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit