Qualité service livraison Krefel ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Qualité service livraison Krefel ?

Message par Rascar » 15 Nov 2022 09:30

bonjour les gars,
quelqu'un peut-il me donner quelque 'retour' personnel à propos du service d'intallation & config' TV chez Krefel ?
le + proche pour moi est à Waterloo. je vais bientôt acheter une télé (55 ou 65, pas encore décidé) :P
merci
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par zepatko » 15 Nov 2022 09:58

Je ne peux pas te conseiller pour Krefel, mais en tout cas pour la télé, prends une 65. Si tu hésites entre les 2 tailles, tu vas très vite regretter d'avoir pris la plus petite des deux. On s'habitue très très vite à une taille de télé.
Il y a quelques années, lorsque j'ai changé de télé, j'hésitais aussi entre 55 et 65 pouces (mon ancienne étant une 40 pouces). J'ai choisi la 65, qui au début, me paraissait gigantesque... Même pas un mois plus tard, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris une 75 pouces :lol: (qui sera la taille minimum pour ma prochaine télé)...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par Digitql » 15 Nov 2022 10:53

Quel est le budget ?
Sinon un bon sujet télé https://www.google.com/search?client=fi ... nnait+rien (3ième lien vers gam*rz.be)
Digitql
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 05 Mars 2009 20:57

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par freddo » 15 Nov 2022 14:18

Rascar a écrit :bonjour les gars,
quelqu'un peut-il me donner quelque 'retour' personnel à propos du service d'intallation & config' TV chez Krefel ?
le + proche pour moi est à Waterloo. je vais bientôt acheter une télé (55 ou 65, pas encore décidé) :P
merci

Pour ma part lorsque mes parents ont acheté par trois fois une tv au magasin, à chaque fois, il n'avait pas de tv de stock et donc il donnait la tv qui était en démonstration au prix plein, alors qu'on ne savait pas depuis combien de temps elle fonctionnait.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par Rascar » 15 Nov 2022 17:20

je retiens vos conseils à l'oeil. (les droit et gauche en même temps) :lol:
c'est bien vrai question stocks, d'ailleurs les commerçants en général ne stockent plus bcp, ça coute cher. mais je suppose qu'ils s'adressent à une centrale d'achat...qq jours d'attente de ne me gênent pas.
les budgets sont dans une fourche qui va de 1399 à 1699 (voire un brin de fluctuations dans le movais sens parfois... :roll:
et surtout c'est la foire à la fonfusion entre les références fes fabricants et celles qu'on trouve en magasins (VDB,MML,KR,CB) :-? le quidam que je suis a du mal à s"y retrouver (et c'est encore plus ardu si on regarde les séquences YT de démos, pourtant bien utile question technique. car là aussi j'ai un peu peur des connaissances du vendeur :666:

ma table fait 1.1m de large pour les pieds par contre l'espace entre l'angle droit des murs c'est plus large (+/- 1.4 m) donc un 65'' irait à l'aise, je peux même avancer la table...les fauteuils font entre 3 et 6 mètres de loin.

on verra bien la semèèène prochèèène, demain on place tout le bazar de Voo. normalement j'aurais dans les 500 en speed.
merci à tousss
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par nicky_larson9 » 15 Nov 2022 18:16

zepatko a écrit :Je ne peux pas te conseiller pour Krefel

stop tu critique à lui car krefel est bon ! arrete un peu
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par zepatko » 15 Nov 2022 18:38

nicky_larson9 a écrit :
zepatko a écrit :Je ne peux pas te conseiller pour Krefel

stop tu critique à lui car krefel est bon ! arrete un peu

Faut arrêter la fumette hein roro... :alcoholic:
Ou tu vois que je critique ??? Je dis juste que je n'ai pas d'avis sur Krefel...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par nicky_larson9 » 15 Nov 2022 19:03

Oh je ne fume pas
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par mistertix » 15 Nov 2022 19:57

Le choix de la tv dépend de ce que tu va regarder avec.
Pour du cinema une oled le top c´est panasonic puis Sony.
Pour du gaming LG.
Pour du studio, documentaire sont toutes bonnes.
Le meilleur processeur graphique est celui de Sony puis panasonic.
Moi je suis plutôt cinéma donc mon choix actuel si j´avaïs les moyen serait la panasonic tx-65lz1500e.
La même que la 2000 mais sans la partie son car j´ai une barre de son dédiée.
Normalement elle devrait descendre dans le budget que tu as mentionné avec le black friday, mais probablement online et pas en magasin.
Ça fait quelques années que j´achete mes tv online.
En 2019 une pana sur art&craft. Très content mais j'ai vite voulu passé à une 65".
L´année passée une 65" LG sur le marketplace de la fnac.
Content aussi mais je regrette quel n´ai pas le DTS X (meme pas capable de le passé a la barre de son)et le HDR10+.
Niveau compatibilité la panasonic est bien mieux.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Sep 2020 15:51

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par csam » 15 Nov 2022 21:03

Il faut savoir deux choses chez Krefel: les stocks c'est chez Boulanger en France, Krefel a été racheté il y a quelques années.
Krefel n'assure pas de service après vente, ou très peu, ils revoient vers les importateurs des marques. Tout au plus ils assurent l'envoi et le retour.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par Digitql » 16 Nov 2022 13:50

Rascar a écrit :je retiens vos conseils à l'oeil. (les droit et gauche en même temps) :lol:
c'est bien vrai question stocks, d'ailleurs les commerçants en général ne stockent plus bcp, ça coute cher. mais je suppose qu'ils s'adressent à une centrale d'achat...qq jours d'attente de ne me gênent pas.
les budgets sont dans une fourche qui va de 1399 à 1699 (voire un brin de fluctuations dans le movais sens parfois... :roll:
et surtout c'est la foire à la fonfusion entre les références fes fabricants et celles qu'on trouve en magasins (VDB,MML,KR,CB) :-? le quidam que je suis a du mal à s"y retrouver (et c'est encore plus ardu si on regarde les séquences YT de démos, pourtant bien utile question technique. car là aussi j'ai un peu peur des connaissances du vendeur :666:

ma table fait 1.1m de large pour les pieds par contre l'espace entre l'angle droit des murs c'est plus large (+/- 1.4 m) donc un 65'' irait à l'aise, je peux même avancer la table...les fauteuils font entre 3 et 6 mètres de loin.

on verra bien la semèèène prochèèène, demain on place tout le bazar de Voo. normalement j'aurais dans les 500 en speed.
merci à tousss

Go LG Oled 65 C2 Evo
https://el-vidas.nl/lg-oled65c24la

Et attendre éventuellement la black friday

et voici un lien avec les réglages optimum (à la fin du test) https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Digitql
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 05 Mars 2009 20:57

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par freddo » 16 Nov 2022 14:39

csam a écrit :Il faut savoir deux choses chez Krefel: les stocks c'est chez Boulanger en France, Krefel a été racheté il y a quelques années.
Krefel n'assure pas de service après vente, ou très peu, ils revoient vers les importateurs des marques. Tout au plus ils assurent l'envoi et le retour.


__
CS

Dommage que les prix ne suivent pas comme chez boulanger surtout pendant le black friday qui est le mieux pour avoir de bonnes réductions sur les tv
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par Rascar » 16 Nov 2022 15:31

Il y a deux sortes de ''livraisons'' à laquelle je pense en postant cette rubrique. Une chose à la fois. :)
a) acheté dans n'importe quelle surface pour le prix le plus intéressant, à la condition qu'ils l'apportent et qu'ils la montent, rembarquent le brol & les cartons. Et repartent avec mon ancienne sans grommeler. Gatuitement, j'entends pour un service mini comme celui-là.
b) acheté dans un magasin ayant un site internet sur lequel ils annoncent officiellement non seulement l'installation, plus quelques manips de démo, histoire de ne pas se taper une aspirine tant les configs sont nombreuses (et certaines sont à éviter ou activer d'après certaines démos sur YouTube).
Soit c'est annoncé comme gratuit — mais on se doute que c'est déjà +-/inclus dans la facture finale — soit c'est une soixantaine de balles, ce qui ne tue personne, mais le tout est de savoir alors en quoi cela consiste réellement, parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux promesses.
Peut être que je suis chiant, mais 1500 balles de nos jours, ce n'est pas rien.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Qualité service livraison Krefel ?

Message par csam » 16 Nov 2022 15:39

Je ne connais pas ton état, ni tes compétences, mais on est jamais mieux servi que par soi-même, et en plus c'est gratuit.
Monter et configurer une tv pour 60€, il ne doivent pas faire beaucoup si ce n'est de mettre la prise et voir si cela s'allume, c'est tout.

Surtout s'ils reprennent l'ancienne qui doit encore être envoyée au recyclage ainsi que les emballages.
Tout cela coûte...
__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit