CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par Eric » 16 Mai 2022 16:01

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/ftth

Actuellement jusqu'au Q2 2022


L'Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications (IBPT) a publié aujourd'hui même une carte sur laquelle tout un chacun peut découvrir où la fibre optique est disponible (ou le sera à court terme). L'objectif est d'actualiser la 'Carte de la fibre optique FTTH' chaque trimestre


Source de l'article : https://datanews.levif.be/ict/actualite/l-ibpt-cartographie-le-deploiement-de-la-fibre-optique-belge/article-news-1558575.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par csam » 16 Mai 2022 16:23

Cela montre surtout qu'en est nulle part et que Bruxelles et le Sud ne sont pas prioritaires, comme à chaque fois.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par Eric » 16 Mai 2022 23:44

Faux.
Regarde le Hainaut, il y a beaucoup de zones en cours.
En Brabant Wallon pas mal de zones sont prévues dont Jodoigne :=)
La dorsale Wallone est la priorité.

Regarde en Flandre, la région de Kortrijk. Tu verras que c'est le désert niveau fibre.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 17 Mai 2022 08:58

En tout cas la carte n'est pas exhaustive. Je suis dans ma nouvelle baraque et en ce moment même des jointeurs sont en train de me placer la fibre, et ma rue n'est pas reprise sur la carte :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par lucifer2791 » 17 Mai 2022 09:40

je sais plus ou j'ai répondu à propos de cette carte, mais je les ai déjà mail sans réponse de leur part suite à des données totalement fausse, mais même pour le FTTH :
Données fournies par les opérateurs disposant d'un réseau physique de fibre optique FTTH
Validées Non
Méthode de validation N/A
Dernière mise à jour janvier 2022

c'est les telecom qui disent ce qu'ils veulent, autant aller sur le site d'edpnet/px/voo pour avoir les infos à jour...

et cf clear :) dispo chez l'opérateur mais pas ce site useless...

(même les antennes pour mobiles ne sont pas bonnes, sur 3 par chez moi, aucunes n'est bonne ;) )
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 17 Mai 2022 10:54

En tout cas... Tadaaaaaa !

Image

Un miracle a eu lieu dans mon trou perdu ardennais
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par cypl » 17 Mai 2022 11:15

clear.be a écrit :Un miracle a eu lieu dans mon trou perdu ardennais


Alors que chez moi à Bruxelles encore nada :-(

Telenet augmente encore de quasi 5 euros ce mois-ci et j'en ai marre de ne pas avoir vraiment d'alternative pour le moment
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 05 Juin 2022 21:52

clear.be a écrit :En tout cas... Tadaaaaaa !

Image

Un miracle a eu lieu dans mon trou perdu ardennais


Ce n'est du tout un "miracle", c'est une obligation légale pour les nouveaux logements. C'est la loi du lobbying des prési-rois McKinsey(-rien), BCG, PwC &co, qui fait bouger les multinationales.

Les nouveaux logements de fortunés dans une rue adjacente ont reçu la fibre également. Le privé "BenLi" est venu enterrer la fibre Proximus et Orange. Les fibres passent à 5m de chez nous. Le pire ce sont les anciens logements de notre rue qui ne sont pas raccordés, alors que la fibre est au seuil de leur porte. La densité d'habitations est sans doute faible de ce coté du trottoir de la rue.

La promesse de "2026 tout Bruxelles fibré", quelques doutes subsistent selon moi.

Il faut, sans doute, rentabiliser jusqu'à la moelle, dans ce Capitalocène anthropocide et écocide.
Surtout bien sous-traiter le "fibrage" à des (auto-)entrepreneurs, pour ne pas être en charge du respect/sécurité et "motivation/pression". Comme les employés de franchisés McDonalds, même si cela dépasse 50 employés, pas de poursuites pour non instauration de syndicats obligatoires apd. 50 employés.
Dernière édition par boovich le 05 Juin 2022 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 05 Juin 2022 21:57

Que ce soit une obligation ou pas, tu t'imagine pas le trou dans lequel je vais aller vivre... et je suis le premier a être raccordé à la fibre de ma commune... donc bon, j'ai de quoi me réjouir, et comme a mon habitude, pour ceux qui me connaissent, je me moque bien des autres qui ne seront pas raccordés avant des années :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 05 Juin 2022 22:06

clear.be a écrit :Que ce soit une obligation ou pas, tu t'imagine pas le trou dans lequel je vais aller vivre... et je suis le premier a être raccordé à la fibre de ma commune... donc bon, j'ai de quoi me réjouir, et comme a mon habitude, pour ceux qui me connaissent, je me moque bien des autres qui ne seront pas raccordés avant des années :smurf:


Si vous y allez y vivre par choix non forcé, à compromissions valables. C'est qu'il y a quand même un peu de soleil dans votre "trou" !

Cela fait plaisir un milliardairo-droitiste sans humanisme qui assume ouvertement son égoïsme égocentrique, oppresseur et polluant.
Si vous n'avez pas de descendance, ou ne l'aimez pas, respect à vous pour la droititude de vos valeurs.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 05 Juin 2022 22:34

boovich a écrit :
clear.be a écrit :Que ce soit une obligation ou pas, tu t'imagine pas le trou dans lequel je vais aller vivre... et je suis le premier a être raccordé à la fibre de ma commune... donc bon, j'ai de quoi me réjouir, et comme a mon habitude, pour ceux qui me connaissent, je me moque bien des autres qui ne seront pas raccordés avant des années :smurf:


Si vous y allez y vivre par choix non forcé, à compromissions valables. C'est qu'il y a quand même un peu de soleil dans votre "trou" !

Cela fait plaisir un milliardairo-droitiste sans humanisme qui assume ouvertement son égoïsme égocentrique, oppresseur et polluant.
Si vous n'avez pas de descendance, ou ne l'aimez pas, respect à vous pour la droititude de vos valeurs.


J'ai encore fait mouche :lol: :lol: :lol:

Alors non, j'ai choisi de vivre relativement proche de mon travail tout en sachant que celui ci implique malgré tout environ 50km de trajet en voiture par jour presté, ce qui reste raisonnable pour quelqu'un qui vit en province de Luxembourg, ces trajets étant bien entendu assurés par une voiture de société avec carte carburant 8)

J'ai la chance d'avoir une emploi qui paye très bien, avec de nombreux avantages extra-légaux, mais après une vie de travail entamée il y a plus de 20 ans, cela me semble être la moindre des choses, pour autant qu'on aie un minimum d'envie d'évoluer.

Bref, je voulais vous provoquer, vous avez marché, et je me fout comme de l'âge de la reine d’Angleterre de ce que vous pouvez penser de moi :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 05 Juin 2022 23:23

clear.be a écrit :
boovich a écrit :
clear.be a écrit :Que ce soit une obligation ou pas, tu t'imagine pas le trou dans lequel je vais aller vivre... et je suis le premier a être raccordé à la fibre de ma commune... donc bon, j'ai de quoi me réjouir, et comme a mon habitude, pour ceux qui me connaissent, je me moque bien des autres qui ne seront pas raccordés avant des années :smurf:


Si vous y allez y vivre par choix non forcé, à compromissions valables. C'est qu'il y a quand même un peu de soleil dans votre "trou" !

Cela fait plaisir un milliardairo-droitiste sans humanisme qui assume ouvertement son égoïsme égocentrique, oppresseur et polluant.
Si vous n'avez pas de descendance, ou ne l'aimez pas, respect à vous pour la droititude de vos valeurs.


J'ai encore fait mouche :lol: :lol: :lol:

Alors non, j'ai choisi de vivre relativement proche de mon travail tout en sachant que celui ci implique malgré tout environ 50km de trajet en voiture par jour presté, ce qui reste raisonnable pour quelqu'un qui vit en province de Luxembourg, ces trajets étant bien entendu assurés par une voiture de société avec carte carburant 8)

J'ai la chance d'avoir une emploi qui paye très bien, avec de nombreux avantages extra-légaux, mais après une vie de travail entamée il y a plus de 20 ans, cela me semble être la moindre des choses, pour autant qu'on aie un minimum d'envie d'évoluer.

Bref, je voulais vous provoquer, vous avez marché, et je me fout comme de l'âge de la reine d’Angleterre de ce que vous pouvez penser de moi :smurf:


Cela ne change pas beaucoup le tableau, que vous aillez fait “mouche” expressément, ou non. A moins que vous vouliez remplacer le poisson qui disparait par des prolétaires.
Le seuil de richesse vient enfin d’être fixé à 3700€ net par mois.
Vous y êtes je crois, et cela est vraisemblablement plus le ‘pestage’ des embouteillages que l’économie écologique de combustion de pétrole fossile en hausse, qui vous pousse à déménager.
Vous devez peut-être travailler pour les milliardaires de l’exécutif corrompus du paradis fiscal légalisé du Luxembourg.

Félicitations pour vos avantages extra-légaux et autres primes défiscalisées et exonérations de TVA.
Il y a quelques années, nous la classe médiane, nous financions directement votre SUV et carburant défiscalisé, en n’ayant le choix de payer la TVA, nous. Maintenant vous devez passer par une société écran au Luxembourg. Comme avec les dons politiques défiscalisés.
Même si vous êtes sur la 5ème et dernière tranche d’imposition, vous êtes comme nous, plus proche d’un SDF que du milliardaire Van Thillo ou des successeurs défiscalisés de Albert Frère.

Faites quand même attention à ne pas être trop loin d’un bon établissement de santé. Les hôpitaux privés pourraient être plus loin qu’un hôpital publique !
Avec vos amis milliardairo-droitistes à réductions de budgets publiques et privatisations, cela sera peut-être un désert médical votre trou ensoleillé. Avec la ‘liberté’ d’installation des médecins généralistes, qui préfèrent les beaux quartiers à densité de population.
Car j’ai l’impression que vous n’avez pas mentionné de chauffeur. Donc je suppose que le jet privé et la piste d’atterrissage cela n’est pas pour tout de suite. Peut-être l’hélicoptère et l’héliport avant ou l’Hôpital personnel privé.
Peut-être, mieux miser sur les téléconsultations avec la fibre. Ou les télé-opérations robotisées avec le bon ping de la fibre, si la neutralité du Net est toujours un peu d'actualité en UE.

Sachez que vous ne m’avez provoqué que très modérément. Même si les milliardairo-droitistes sont des ennemies, les milliardaires et les bourgeois fascistes ont la priorité de mon ressenti de provocation.

Vous, au moins, vous n’employez pas d’insultes sans argumentations.
Si vous détestez votre descendance, “le déluge après moi” philosophy, tout cela se tient.
Le groupe Bilderberg des milliardaires n’a même pas évoqué le climat et la biodiversité dans ses récentes préoccupations à Washington.

Moi aussi, je me fous des présidents/rois/tsars/empereurs/pharaons.
Les constituantes de scientifiques avec referendums et RIC, sont l’avenir démocratique.
Dernière édition par boovich le 10 Juin 2022 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 06 Juin 2022 06:12

Et bien, on en tiens un bon là :o

Le cowboy, vient voir ça :666:

Juste par curiosité, vous êtes vacciné contre le covid ? :angel2:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 06 Juin 2022 13:45

clear.be a écrit :Et bien, on en tiens un bon là :o

Le cowboy, vient voir ça :666:

Juste par curiosité, vous êtes vacciné contre le covid ? :angel2:



Merci bien, de la bonté, j'en ai certainement un peu plus que vous.

Clear.be, enlève ton masque en remettant ClearStream.lu, de la bonne blanchisseuse dans la machine à laver luxembourgeoise.

Pas la peine de faire semblant de t'intéresser à ma situation vaccinale ? T'as une case à cocher ?

Même avec la fibre, tu seras toujours trop loin de la City de Londres, pour ton trading hautes fréquences.

Je savais que t'étais plus du genre à appeler un cowboy, qu'un indien.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par David818 » 06 Juin 2022 15:48

clear.be a écrit :Et bien, on en tiens un bon là :o

Le cowboy, vient voir ça :666:

Juste par curiosité, vous êtes vacciné contre le covid ? :angel2:

J'ai vu plusieurs de ses postes, c'est en fait une série de mot clé digne de la FGTB sans aucun sens quand on lit les phrases...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 06 Juin 2022 17:11

David818 a écrit :
clear.be a écrit :Et bien, on en tiens un bon là :o

Le cowboy, vient voir ça :666:

Juste par curiosité, vous êtes vacciné contre le covid ? :angel2:

J'ai vu plusieurs de ses postes, c'est en fait une série de mot clé digne de la FGTB sans aucun sens quand on lit les phrases...


Prouve le non-sens, sinon sans argumentation, tu restes dans le domaine de la fake-news.

"une série de mots clés"
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par mackguil » 07 Juin 2022 20:38

clear.be a écrit :Et bien, on en tiens un bon là :o

Le cowboy, vient voir ça :666:


Il y a un fameux potentiel, me demande si l'on ne va pas relancer nos célèbres diners, très prometteur ton poulain. :jap:

Juste par curiosité, vous êtes vacciné contre le covid ? :angel2:



Joueur avec ça. :lol:
Dernière édition par mackguil le 08 Juin 2022 07:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par clear.be » 07 Juin 2022 21:10

Surtout qu'il est complètement à côté de la plaque, il me prends pour un trader dans une banque luxo où je sais pas quoi :lol: :lol:

Et il semble avoir une certaine propension au complotisme... :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par boovich » 08 Juin 2022 00:12

J’aurais cru que ce serait toi son poulain prometteur, le cowboy texan. Comme t’as accouru à son appel.

Je serais ravi de t’avoir à dîner, malheureusement je crois bien que tu vas sûrement mal digérer lorsque je remettrais des idéologues droitistes en place.
Et si c’est toi qui m’invites tu devras en plus prévoir des couverts en plastique pour tes invités droitistes que je ferais sans doute sortir de leurs gonds, avec des arguments et faits les contredisant.

Toi, le cowboy, fan de séries ancestrales, t’es sûrement quadruplement vacciné avec de la V1.0 (souche Alpha de Chine). Alors que le virus en est à la Version 5.2.2 ou 5.5.
Le vaccin V5.0, adapté à la protéine Spike de Omicron, devait normalement sortir en mars 2022.
Surement pas assez, 25 milliards de bénéf pour Pfizer et 10 milliards de bénéf pour Moderna, pour relancer la R&D.
On connais la musique, il faut rentabiliser en vidant les vieux stocks (comme pour le Glyphosate) pour augmenter les dividendes peu taxées. Et out-sourcer la R&D ou racheter (avec un petit délit d'initier et commissions défiscalisées) un petit labo qui aura fait le travail, ou sur le point de le faire, sans trop risquer, l'optimisation/fraude fiscale et lobbying pour niches fiscales rapportant plus. Avec augmentations démentes des prix, puisque demande inélastique.

Quant à toi, l’url du site clear.be, je te taquinais sur ton pseudo publicitaire. Ainsi que ton désir de te rapprocher du Luxembourg pour faire moins de route. Cela m’a rappelé l’affaire Clearstream, tellement t’étais fier de tes optimisations fiscales avec tes "avantages extra-légaux" comme tu dis.
(Le cowboy et toi êtes sûrement fans de ce qui sort de la législation et du droit)

Je te l’accorde, il y a deux erreurs par rapport à la théorie du complot. La première c'est d'en voir partout et la deuxième c'est d'en voir nulle part !

Pour toi, cataloguer de complotisme est juste une manière de masquer le tarissement de ton argumentation.
Essaie maintenant de relever des points précis avec contrefaits.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: CARTE IBPT de la fibre en Belgique

Message par Souldream » 15 Déc 2022 01:26

boovich a écrit :
clear.be a écrit :Et bien, on en tiens un bon là :o
Même avec la fibre, tu seras toujours trop loin de la City de Londres, pour ton trading hautes fréquences.


Complétement à coté de la plaque ... si je paye pendant 15 ans un accès à proximus qui ne fait qu'augmenter les tarifs pour m'explique que c'est le résultat de l'évolution du marché ... je la vois comment moi l'évolution du marché ?
Alors qu'ils veulent me faire croire qu'en 2022 on sera raccordé en 2038 ... ? Non mais d'ici là en 2038 les Coréens auront des 10Gbps en internet ...

A force de trouver des excuses bidons pour des grands groupes qui faut-il le rappeller au départ a été financé avec l'argent du consommateur ... tous ces cables de cuivres ...
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit