Proximus et smartphone en cadeau... ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par creepy » 15 Juin 2020 12:05

Bonjour,

Ma femme à éclater sont S8 ce matin en le fesant tomber.

Elle possède un abonnement à 15€ depuis pas mal d'années chez proximus.

je vois sur leur site qu'on peu avoir un smartphone soit en rajouter un montant plus ou moins important suivant l'abo choisis.

C'est justement la que je peche un peu, j'ai un peu de mal à comprendre

imaginons celui ci https://www.proximus.be/fr/id_cr_samsung-galaxy-s10-lite-prism-white/particuliers/equipement/boutique/samsung-galaxy-s10-lite-prism-white.html#?offer=JO&customer=true

je ne comprends pas trop leur terme .

Elle doit prendre un garder sont abonnement ( 15 € ) + le DATAPHONE à 25€/mois ( total 40 euro ) pour avoir le téléphonne à 9 € c'est bien cela?

Ou alors le DATAPhone c'est seulement ca qu'il faut payer et non plus les 15 euro en plus.

Si c'est la première solution, je m'en passerai.

J'ai essayer de joindre le service commercial, mais j'en ai eu marre au bout d'un moments à force d'entendre appuie sur 1 appuie sur 3 etc ... :D

merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par csam » 15 Juin 2020 14:50

Oublie les offres combinées et regarde à acheter un téléphone ailleurs. Si tu scannes le net, tu en trouveras à bon prix et tu gardes les mains libres pour ton abonnement.
Fais le compte abonnement/mois X le nombre de mois de ton engagement et déduis le prix du téléphone tel qu'annoncé. Tu ne gagne rien actuellement et lorsque les taux d'intérêt sont plus élevés tu y perds. C'est toujours une vente à tempérament.

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par David818 » 15 Juin 2020 15:08

csam a écrit :Oublie les offres combinées et regarde à acheter un téléphone ailleurs. Si tu scannes le net, tu en trouveras à bon prix et tu gardes les mains libres pour ton abonnement.
Fais le compte abonnement/mois X le nombre de mois de ton engagement et déduis le prix du téléphone tel qu'annoncé. Tu ne gagne rien actuellement et lorsque les taux d'intérêt sont plus élevés tu y perds. C'est toujours une vente à tempérament.

C S

Cela dépend aussi de l'intérêt de l'abonnement non ?

25 * 48, cela fait 1.200 euros pour le smartphone + 9 euros. Mais si tu n'as pas besoin de ce type d'abonnement car celui à 15 te convient, c'est vrai que c'est cher. Si l'abonnement à 15+25 t'est utile (même si on peut trouver moins cher, genre Mobile Viking), cela peut s'avérer intéressant il me semble.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par creepy » 15 Juin 2020 15:29

Non c'est clair que déjà l'abonnement à 15euro c'est trop. Ont consomme pas tout ca. Le miens c'est pire j'use souvent 0 minute sur le mois... lol

Mais en gros c'est bien comme csam le dit.

Je vais me rediriger vers autre chose, ont y beaucoup dans notre cas

merci à tous les deux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par mackguil » 15 Juin 2020 16:04

Souvent un piège à c...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par csam » 15 Juin 2020 17:31

A la limite, vois chez p.ex. Scarlet qui est moins cher si cela te suffit. (8€)

C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par Still » 16 Juin 2020 08:26

mackguil a écrit :Souvent un piège à c...


A partir du moment ou de toute façon tu as besoin d'un abonnement du même type et que le smartphone te reviens au même prix voir moins cher, je trouve pas. Le seul problème se sont les 2 ans… mais si de toute façon tu bouge pas de fournisseurs, ca revient au même.

J'ai pris le S10 chez Orange à l'époque, à sa sortie. C'était un smartphone a 899 €, bien trop cher. J'avais une remise de 200€ direct + des écouteurs sans fil d'une valeur de 150 € (Je devais de toutes façon en acheter, j'en avais le besoin).

Au final, je l'ai payé pratiquement 550 € avec un abonnement de 20€, que je devais de toute façon avoir car je n'ai pas assez avec un abonnement moins cher. Et la durée était de 1 an , pas 2.

Après plus d'un an, le S10 est rarement a ce prix aujourd'hui. Donc je pense pas que c'est un piège a c**, enfin dans mon cas.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par tigrouetwinnie » 16 Juin 2020 08:46

Still a écrit :
mackguil a écrit :Souvent un piège à c...


A partir du moment ou de toute façon tu as besoin d'un abonnement du même type et que le smartphone te reviens au même prix voir moins cher, je trouve pas. Le seul problème se sont les 2 ans… mais si de toute façon tu bouge pas de fournisseurs, ca revient au même.

J'ai pris le S10 chez Orange à l'époque, à sa sortie. C'était un smartphone a 899 €, bien trop cher. J'avais une remise de 200€ direct + des écouteurs sans fil d'une valeur de 150 € (Je devais de toutes façon en acheter, j'en avais le besoin).

Au final, je l'ai payé pratiquement 550 € avec un abonnement de 20€, que je devais de toute façon avoir car je n'ai pas assez avec un abonnement moins cher. Et la durée était de 1 an , pas 2.

Après plus d'un an, le S10 est rarement a ce prix aujourd'hui. Donc je pense pas que c'est un piège a c**, enfin dans mon cas.


c'est pour ça qu'il a écrit, souvent.
ce qui n'empêche pas que pour certains ce soit une affaire intéressante
tigrouetwinnie
 

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par clear.be » 16 Juin 2020 09:25

J'ai fais une fois cette erreur de prendre une offre combinée, plus jamais de ma vie ! Y'a aucun cadeau, c'est comme acheter un smartphone a crédit sur 24 mois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par creepy » 19 Juin 2020 10:16

Bon j'ai fini par aller chez electrodepot acheter un p30 lite.

C'est vraiment pas pareil que le S8, mais avec notre premier p'tit bout qui arrive, j'avais pas envie de faire de trop grosse folie financière :)

249€ le tel ici en Belgique encore honnête
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par clear.be » 19 Juin 2020 13:03

creepy a écrit :Bon j'ai fini par aller chez electrodepot acheter un p30 lite.

C'est vraiment pas pareil que le S8, mais avec notre premier p'tit bout qui arrive, j'avais pas envie de faire de trop grosse folie financière :)

249€ le tel ici en Belgique encore honnête


T'as pas les services google et le play store sur ce bouzin, si ? :?: :-?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par Vinnie » 30 Juin 2020 23:25

Mon père est chez Orange
Il a un abonnement d'une quinzaine d'euros avec smartphone gratuit et 2 giga de data.

Apres 2 ans d'abonnement, il est rentré dans une boutique orange et a demandé au vendeur : que me proposez vous pour que je reste chez vous ? Et il a eu des avantages non négligeables sans devoir changer d'abonnement.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus et smartphone en cadeau... ?

Message par Kadrik » 16 Juil 2020 23:18

clear.be a écrit :c'est comme acheter un smartphone a crédit sur 24 mois.

Ca dépend chez quel FAI.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit