Fritzbox

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Fritzbox

Message par marclepecheur » 01 Mai 2020 16:14

Bonjour,
J'aimerais remplacer ma bbox3 de chez proximus(belgique)par une fritzbox.
Pourriez vous me dire si toute les fritz 3490 sont compatible,car il y a différents code MPN et EAN .

Merci.
marclepecheur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Mai 2020 16:06

Re: Fritzbox

Message par philippe_d » 02 Mai 2020 10:37

Le Fritz!Box 3490 est compatible, sur condition que
    - c'est une version internationale
    - avec le Firmware internationale OS 07.12
Donc avec le pilote DSL 1.100.136.39

Note
  1. Par hasard, le Fritz!Box 3490 version allemand contient le même pilote DSL, donc il marcherai aussi, mais ... l' interface est unilingue (DE) ...
  2. Dans le futur, il n'y aura plus des versions internationales ou allemands: à partir de OS 07.19 plus de différence entre un Box allemand ou internationale :D
PS
Le Fritz!Box 3490 est similaire au 7490, mais ne contient pas la téléphonie (pas prise RJ11, pas de PSTN/ISDN, pas de base DECT) :( .
Néanmoins, il y a une option caché ("Support pour Fritz!Fon"), qui fait réapparaître le menu caché "Telephony" :) .

Donc on y peut mettre aussi des fournisseurs VoIP, des règles de numérotation, répertoire téléphonique, etc ...
Comme téléphone interne, tu peus y brancher des téléphones IP, des softphones ou le Fritz!App Fon ...
Donc parfaitement utilisable avec une ligne VOIP EDPNet etc ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Fritzbox

Message par marclepecheur » 10 Mai 2020 11:55

Bonjour,
Avec un peu de retard un grand merci pour votre réponse.
Autre question,actuellement je suis chez proximus avec une bbox3 pour ma connexion internet , j'aimerais remplacer cette bbox3 par une fritzbox afin d'avoir uniquement un meilleur wifi .
Quelle nouveau modèle de fritz vous me conseiller.

Merci.
marclepecheur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Mai 2020 16:06

Re: Fritzbox

Message par boovich » 03 Fév 2021 18:33

Bonjour, le changement de modem/routeur, n’est pas obligatoire pour améliorer son wifi.
Les Fritzbox sont onéreuses et les modèles wifi 6 (ax) ne sont pas encore certifiés VDSL Proximus (si vous voulez utiliser la partie modem VDSL).
Vous pouvez simplement raccorder un autre routeur en mode ‘routeur’ et Bbox en mode ‘bridge’.
Ou la Bbox s’occupe encore du routage et nouveau routeur en mode ‘wifi Acces Point/Switch’. Avec extension du WiFi, ou non. Mieux que répéteurs wifi.

J’ai déjà expliqué la procédure sur ce forum.

Si vous voulez le top rapport performances/prix en neuf, il y a le routeur Routeur Huawei AX3 PRO en WiFi 6 qui est souvent en promo à 50€ sur Amazon ou Cdiscount. Avec firmware en anglais, contrairement aux routeurs Xiaomi.

Les appareils wifi 5 profitent déjà un peu d'un routeur wifi 6.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit