Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa
vodnok a écrit :Créer un monopole commence par rendre inintéressant toute concurrence. C'est pourquoi l'IBPT doit forcer l'ouverture et l'accès à la concurrence. Rendre possible la concurrence. Et une entreprise qui désire fleureter légalement avec le monopole doit faire en sorte de rendre possible voir entretenir la concurrence tout en l'empêchant de monter trop haut.
Quand je vois que Dommel peut proposer du VDSL2 illimité... je me dis ou est le problème ?
Cette décision pose plus de problème à Belgacom qu'aux alternatifs. Car Belgacom se retrouve dans une salle position.
Dead_Can_Dance a écrit :vodnok a écrit :
212 millions d'euro de bénéfice net en un trimestre en période de crise, je veux bien m'occuper d'une entreprise dans une salle position comme celle là.
vodnok a écrit :Dead_Can_Dance a écrit :vodnok a écrit :
212 millions d'euro de bénéfice net en un trimestre en période de crise, je veux bien m'occuper d'une entreprise dans une salle position comme celle là.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si cette décision est confirmée dans les faits, Belgacom sera en monopole légalisé. Et l'Europe pourra sans problème infliger une énorme amende. Et comme tu le dis en période de crise...
Dois-je rappeler que si Belgacom doit payer 400 millions d'euro à l'europe cela revient à dire que le contribuable belge devra payer 200 millions.
Donc oui ils sont dans une salle situation. D'ailleurs à mon avis Belgacom ne va pas couper le VDSL2 aux alternatifs. Ce serait suicidaire.
Gl0balix a écrit :Il est clair qu'il y a un duopole. Chacun d'eux a sa part du marché et ne va pas sur le terrain de l'autre ...
M512 a écrit :Gl0balix a écrit :Il est clair qu'il y a un duopole. Chacun d'eux a sa part du marché et ne va pas sur le terrain de l'autre ...
C'est faux : Belgacom et Telenet se disputent bel et bien le marché en Flandre, et en Wallonie les cablos sont un peu à la traîne, mais ce ne sera pas forcément toujours le cas.
Bruno-KS a écrit :Dreamer a écrit :Et pourquoi donc?
On est pas dans le tiers-monde que je sache? lol
Non mais plus très loin![]()
vodnok a écrit :1/ 50% du bénéfice de Belgacom va dans les poches de l'état
2/ Grace à ça on a de la fibre qui est aux portes de chaque quartier (Projet Broadway)
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit