Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par NUTS » 29 Nov 2005 13:34

bernie a écrit :Merci pour cet article qui confirme ce que je pensais.

La grosse majorité des clients n'utilise même pas le quota qui leur est alloué. Tous des égoïstes alors ?
De quoi faire réfléchir certains 'fers de lance de la croisade anti-quota' non ?

au contraire , si 99.5 pc prend 1 giga, mettre le quota a 30Gb ne devrait pas faire de mal au reso, ni couter si cher que ca !!

mais cest clair que bgc na pas trop intéret a faire ca....
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par tgx4ever » 29 Nov 2005 16:42

rachius a écrit :Hébin ?

Si les français lisaient ces slogans... ils se fenderaient de rire !

N'empêche que le mécontentement ne se repose pas uniquement sur ce topic... il y en a pas mal !

en voici un dans le lot : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 1709-1.htm

:roll:
Tu parles des francais qui sont encore obligés d'être en 56k ou des autres? J'aime ton obtimisme...
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par EmbrHaZe » 29 Nov 2005 16:59

N'empêche que le mécontentement ne se repose pas uniquement sur ce topic... il y en a pas mal !

en voici un dans le lot : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 1709-1.htm

Déménage en France, et ne viens plus nous emmerder ici si tu lorgnes tellement sur leurs offres :)
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par tgx4ever » 29 Nov 2005 17:10

EmbrHaZe a écrit :

Déménage en France, et ne viens plus nous emmerder ici si tu lorgnes tellement sur leurs offres :)
Arrêtes de me(nous) faire rêver, rachius en France? Ca serait comme l'adsl illimité chez nous(je connais le chemin, tapez pas trop fort... ouille pas la tête)
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par 2dk » 29 Nov 2005 17:22

tgx4ever a écrit :

Tu parles des francais qui sont encore obligés d'être en 56k ou des autres? J'aime ton obtimisme...

J'en connais également qui sont en 56K en Belgique malgré la "petitesse" du pays donc il faut savoir relativiser.
Pour moi, OUI la Belgique est en retard pour l'adsl (vitesse-quota-offre multimedia)
2dk
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Gaara » 29 Nov 2005 19:20

Je me trompe peut-être car mon néérlandais est legeremnt pitoyable mais le gars de chez belgacom raconte n'importe quoi !

Il dit qu'il n'y a pas eu d'augmentation alors que la vitesse à augmenté, ben encore une chance !!! manquerait plus qu'ils fassent payer encore plus cher et qu'une connexion 56k coute le même prix qu'il y'a 10 ans !

Il dit que 19000 ce n'est rien à coté des millions d'abonnés. C'est certain, mais combien étaient au courant de cette petition ? C'est surtout par apport à ça qu'il faut comparer.

Le reste j'ai pas compris !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par rachius » 29 Nov 2005 19:27

N'essayez pas de me disculper !

Les avis sont partagés... et je ne suis pas tout seul qui penses que la BELGIQUE est derrière les autres... parce que BGC craint de faire monter les quotas à cause de cette forte concurrence !

Mais en attendant, les tensions montent aussi bien du côté wallon et flamand !

Je suis d'accord que les français aussi se retrouve avec du 56 ko... C'est pas pour rien que les FAI, là-bas... ont mis ou mette sur pied le RESEAU DEGROUPE !!

Vous avez toujours tendance à critiquer leur BP, mais au moins, ils ont l'AUDACE d'évoluer l'univers de l'ADSL avec une vitesse grand V et ne craigne pas la concurrence !

Seul la Belgique reste à la traine à cause d'une grosse boîte qui étouffe le réseau... alors que les autres ISP... n'attendent que ça !!!
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par H2G2 » 29 Nov 2005 19:31

Personne n'essaie de te disculper, je t'assure :D
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par belcenter » 29 Nov 2005 20:24

rachius a écrit :N'essayez pas de me disculper !

Les avis sont partagés... et je ne suis pas tout seul qui penses que la BELGIQUE est derrière les autres... parce que BGC craint de faire monter les quotas à cause de cette forte concurrence !

Mais en attendant, les tensions montent aussi bien du côté wallon et flamand !

Je suis d'accord que les français aussi se retrouve avec du 56 ko... C'est pas pour rien que les FAI, là-bas... ont mis ou mette sur pied le RESEAU DEGROUPE !!

Vous avez toujours tendance à critiquer leur BP, mais au moins, ils ont l'AUDACE d'évoluer l'univers de l'ADSL avec une vitesse grand V et ne craigne pas la concurrence !

Seul la Belgique reste à la traine à cause d'une grosse boîte qui étouffe le réseau... alors que les autres ISP... n'attendent que ça !!!

Oui on attend que caaaaa !!!!!
MMMMMMMMM ;) ;)

C'est vrai Belgacom nous etouffe, c'est pour ca que
tout leur réseau est DEGROUPE à un prix correct :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Sven » 29 Nov 2005 22:14

T'es irrécupérable Rachius. On a expliqué des dizaines de fois que le dégroupage dont parlent les francais existe en Belgique depuis pas mal de temps.

Et c'est comme ça pour quasiment tous les pseudos arguments que tu avances. Soit tu ne lis pas les posts des autres membres, soit tu ne retiens rien (ou plutôt ce que tu as envie).

Ceci dit c'est bien d'avoir des revendications, mais pas lâcher n'importe quoi.
Techniquement, la Belgique n'est certainement pas à la traine. Sauf si pour toi être au top en matière de telecom ne représente qu'un accès adsl2+ en illimité à 19€.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par bugs24 » 29 Nov 2005 23:44

H2G2 a écrit :Personne n'essaie de te disculper, je t'assure :D

ha ça non, aucun danger ;)
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par bugs24 » 29 Nov 2005 23:48

Gaara a écrit :Je me trompe peut-être car mon néérlandais est legeremnt pitoyable mais le gars de chez belgacom raconte n'importe quoi !

Il dit que 19000 ce n'est rien à coté des millions d'abonnés. C'est certain, mais combien étaient au courant de cette petition ? C'est surtout par apport à ça qu'il faut comparer.

surtout quand tu vois les signataires : lucky luke, jean aimarre, jean culle, ...en effet c'est à prendre en compte pour sûr !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par mikemead » 30 Nov 2005 00:39

sven_belgastuces a écrit :T'es irrécupérable Rachius. On a expliqué des dizaines de fois que le dégroupage dont parlent les francais existe en Belgique depuis pas mal de temps.

Si j'en juge par le graphique suivant:
http://www.art-telecom.fr/observatoire/ ... janv05.htm

et la définition du dégroupage partiel et total du même site:

http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/index-d.htm

le dégroupage partiel atteint presque 19% en France à comparer aux 0% en Belgique. Les 1% du dégroupage total en France et Belgique ne sont utilisés probablement qu'à des fins professionnelles. Ces études font état de l'année 2004 et je me doute que l'évolution montrera que le dégroupage sera certainement plus grand en France qu'en Belgique en 2005.

Je ne comprend pas pourquoi on continue de comparer ces 2 pays. Il n'y a pas photo, le rapport qualité/prix est clairement du coté français. Et n'allez pas me parler de couverture, car je pense qu'une couverture DSL de 90% c'est pas mal pour un territoire grand comme la France, alors que les 95% de la Belgique (je ne sais pas si ce chiffre est exact ou actuel) je trouve ca normal pr une surface proportionnellement bcp plus petite.

Enfin nous sommes en Belgique et pas en France. En France il y a une concurrence motivée, probablement par un marché plus grand et lucratif. En Belgique, j'ai plus l'impression qu'il y a une pseudo-concurrence peu active et plutot désireuse de garder l'état des lieux qui somme toute convient apparemment à la plupart des abonnés par ex. les quotas (qui je ne le repeterai pas semble tout à fait inapproprié à une constante augmentation de la demande de BP dans de multiples applications bien autres que le p2p) et aux recettes des ISP.

++
Dernière édition par mikemead le 30 Nov 2005 00:57, édité 1 fois.
mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par item » 30 Nov 2005 00:51

mikemead a écrit :En France il y a une concurrence...En Belgique,...il y a une pseudo-concurrence

je crois que tu as répondu :)
En affaire, en France, il est très difficile de se débarasser de Bouygues...en Belgique, il est impossible de se débarasser de la politique.

J'ai une question : pour quelles raisons seriez-vous contre les quotas illimités ?
merci de me répondre, je ne ferais que vous lire :smurf:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par mikemead » 30 Nov 2005 00:55

item a écrit : J'ai une question : pour quelles raisons seriez-vous contre les quotas illimités ?

Ne leur dit pas "Quota illimités", certains vont rire du paradoxe...

++
mikemead
Membre
Membre

Message par belcenter » 30 Nov 2005 01:03

belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par mikemead » 30 Nov 2005 01:04

Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas, par contre il n'est certainement pas beaucoup utilisé...

++
mikemead
Membre
Membre

Message par belcenter » 30 Nov 2005 01:10

Le réseau SCARLET, VERSATEL, MOBISTAR et TELENET
tourne sur la régulation BROBA (+- 18% parts de marché)

Le reste c'est BELGACOM
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par item » 30 Nov 2005 01:13

item a écrit : pour quelles raisons seriez-vous contre les quotas illimités ?

:smurf:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par mikemead » 30 Nov 2005 01:14

belcenter a écrit :Le réseau SCARLET, VERSATEL, MOBISTAR et TELENET
tourne sur la régulation BROBA (+- 18% parts de marché)

Le reste c'est BELGACOM

Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est quel est le pourcentage de lignes dégroupées (partiel et total) par rapport au nombre de lignes totales. A mon avis ca ne doit pas tourner très haut en Belgique. Si tu as le %age je serai heureux de le connaitre. (Pas celui des parts de marché...)

Ce qui est desastreux, c'est d'être au même point que l'année derniere, puisqu'on a sans cesse le même débat à propos des prix et des quotas, par ex.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... c&start=40

c'est dire à quel point l'adsl belge n'a pas évolué!

++
Dernière édition par mikemead le 30 Nov 2005 01:23, édité 2 fois.
mikemead
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale