Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par belcenter » 28 Nov 2005 17:59

Quelles chaines.. lol

On a pas de chaines envers Belgacom
N'importe quoi :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par un warezien de retour » 28 Nov 2005 18:06

Excusez moi, je viens m’incruster dans votre communauté, j’ai lus tout le topic mais je ne comprends toujours pas,

Pourquoi l’illimité et/ou payer moins cher notre adsl ne serais pas possible alors que ça l’est partout dans le monde, grand, comme petit pays (exemple pays bas) ?

Quand pourra t’on en Belgique acheter des dvd directement en les téléchargent sur le net ? Parce que la si on doit encore le payer en quota à belgacom ou autre fai, c’est tout de suite beaucoup moins rentable

Aussi je n’arrive pas a comprendre que partout dans le monde les gens peuvent accéder gratuitement à des radios, des démos de jeux, de programmes, de système d’exploitation et j’en passe mais qu’ici en Belgique on nous fasse payer se gratuit.

D’ailleurs je me demande au niveau légal (vu qu’on nous accuses toujours nous de faire de l’illégale, je me permet de vous retourner la pareilles) si c'est bien normal de faire payer sous forme de quota tout ce qu'on peut trouver gratuitement sur internet. Je parle du gratuit légal bien sure pour le warez que les isp stop les accès au binaire sur les newsgroup et bloque les port qu'ils veulent mais ça il ne le font pas ! bien entendu, service déguisé qu'ils offrent à leur client frauduleux et qu’ils font payer cher au reste de la population ?

Y a-t-il un avocat dans la salle ? ne faudrait il pas porter plainte contre belgacom pour tout le warez qu’ils distribuent sur leurs serveurs, et peut être que lorsqu’ils auront fait leur boulot pour stopper tout ces problèmes de warez nous pourrons enfin avoir une connexion décente à un prix décent !
un warezien de retour

Message par killmall » 28 Nov 2005 18:32

excellant comme contre argument ca, mais en y réfléchissant, c'est loin d'être une solution favorable pour les deux partis, les radio et tv online, lol, j'préfère une bonne série ou un bon divix, comme tout l monde qui fait partie des plaignants des quotas et acheter des DVD sur le net, je vois pas l'intérêt, tu te vois débarqué a noel avec comme cadeaux un DVD gravé, sans livret ni cover ni emballage, lol, les os, non l'os, linux c'est pas pour les particuliers, ou du moin si mais pour seulement une toute petite partie et tu l'télécharge pas tous les mois....

Franchement ce serait l'horreur de dire oui au ports bridés et au cotas élevés -----> Latribu dans ces débuts...

Je suis plutot pour nous laisser continuer a laisser ce sucrer sur le téléchargement légal ou illégal, 10 a 20 go c'est trop peu, comme tu le soulève très bien, mais se sucrer oui, mais moins, comme ca tous l monde y trouve son compte.

De plus, Belgacom qui possède dans la globalité la majeur partie des utilisateurs "classique" (qui n'ont pas besoin de plus de 10 go) pourrait augmenter leurs quotas, ils y gagneraient sur tous les plans au niveau concurrentiel, seul les opérateurs alternatif en souffriraient puisqu'ils seraient obligés de suivre, c'est certainement ce qu'a compris télé2 avec sa stratégie un peu osée.

Il faut pousser les utilisateur classique a changer de FAI pour aider celui ci a tenir le coup face au gros téléchargeurs..., c'est un effort auquel chacun de nous pourrait contribuer, mais qui va faire le premier pas eux ou nous? télé2 peut être...?
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Message par ovh » 28 Nov 2005 18:39

un warezien de retour a écrit :D’ailleurs je me demande au niveau légal (vu qu’on nous accuses toujours nous de faire de l’illégale, je me permet de vous retourner la pareilles) si c'est bien normal de faire payer sous forme de quota tout ce qu'on peut trouver gratuitement sur internet.

:lol: Là on atteint des sommets :lol:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par un warezien fatigué » 28 Nov 2005 18:45

ovh a écrit :
un warezien de retour a écrit :D’ailleurs je me demande au niveau légal (vu qu’on nous accuses toujours nous de faire de l’illégale, je me permet de vous retourner la pareilles) si c'est bien normal de faire payer sous forme de quota tout ce qu'on peut trouver gratuitement sur internet.

non c'est sa le sommets :wink:

un warezien de retour a écrit :Aussi je n’arrive pas a comprendre que partout dans le monde les gens peuvent accéder gratuitement à des radios, des démos de jeux, de programmes, de système d’exploitation et j’en passe mais qu’ici en Belgique on nous fasse payer se gratuit.
un warezien fatigué

Message par Keeper » 28 Nov 2005 19:04

un warezien fatigué a écrit :
ovh a écrit :

un warezien de retour a écrit :Aussi je n’arrive pas a comprendre que partout dans le monde les gens peuvent accéder gratuitement à des radios, des démos de jeux, de programmes, de système d’exploitation et j’en passe mais qu’ici en Belgique on nous fasse payer se gratuit.

c'est légal de rouler sur une autoroute ?

pourtant on te fait payer le carburant... c'est honteux
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Gaara » 28 Nov 2005 19:12

Keep3r a écrit :
un warezien fatigué a écrit :
ovh a écrit :

c'est légal de rouler sur une autoroute ?

pourtant on te fait payer le carburant... c'est honteux

Faut arreter les comparaisons foireuses ... Tu paies ton carburant que tu compare au quota, je comparerais ça plutot à l'electricité, par contre je ne paie rien en plus à l'etat que je roule 1 ou 100km par jour !

Tu n'as jamais entendu quelqu'un raler car en France il doit payer sans arret sur les autoroutes ?
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par warezien qui a pas peur » 28 Nov 2005 19:37

BELGACOM WAREZ !!!!

j'en ai la preuve, allez sur leur serveur de newsgroup (pour ceux qui ont une connexion skynet), news.skynet.be ensuite choisissez le group alt.binaries.warez.quebec-hackers et vous allez voir tout ce qui à d'illégal sur LEUR serveur

alors stop avec vos insinuation que si on veux revenir a l'illimité c'est parce qu'on warez, si on warez c'est parce que vous le voulez bien ;)

moi j'ai pas envie de me limiter quand je fait de la webcam avec mes amis ou que j'ai envie de tester la dernière demo de jeux qui pèse plus d'un giga et qui bientôt en pèsera plus de 5 alors stop stop stop

vous n'avez aucune justification à ces limitations, celui qui en veut la preuve n'a qua lire les 18 pages de se topic

votre portefeuille, voila tout ce qui compte et même si c'est au dépend du développement des nouvelles technologie de l’information et de l'internet en général pour la belgique
warezien qui a pas peur

Message par Gaara » 28 Nov 2005 19:40

Yogi Bear a écrit :Non, tu as faux. C'est du gris. L'oeuvre reste toujours sous copyright donc ce que tu expliques là c'est que les producteurs tolèrent le fansub histoire de toucher un publique plus large. Ca n'as rien d'une geste généreux.

Tout à fait, je n'ai jamais dit que c'était de l'altruisme ni que c'était légal mais que vu la situation cela est considéré comme légal. Il y'a bon nombre de lois qui existent touours mais ne sont plus appliquées à cause de certains changement de mentalité !

Maintenant, en effet, rien n'empeche que demain toutes les boites changent d'avis et interdisent activement le fansub et le scantrad !
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 28 Nov 2005 19:44

Si vous utilisez l'Internet régulièrement, regardez à l'occasion un petit film ou écoutez la radio en streaming, cet abonnement est fait pour vous.

Slogan pour l'ADSL Go ... Bon, où je pourrais regarder un petit film à l'occasion ?

Ou bien alors je ne comprend pas bien l'interet d'une connexion adsl pour regarder un DVD :?:
Gaara
Acharné
Acharné

Message par killmall » 28 Nov 2005 20:25

je viens de développer une banière pour belgacom adsl power qui dit 3 phrases : profitez au max de votre conection, télécharger encore plus, télécharger encore plus vite... ----> adslpower :)
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Message par bernie » 28 Nov 2005 21:18

killmall a écrit :je viens de développer une banière pour belgacom adsl power qui dit 3 phrases : profitez au max de votre conection, télécharger encore plus, télécharger encore plus vite... ----> adslpower :)

sans les fautes d'orthographe au moins ? :lol:
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par rachius » 28 Nov 2005 21:27

Hébin ?

Si les français lisaient ces slogans... ils se fenderaient de rire !

N'empêche que le mécontentement ne se repose pas uniquement sur ce topic... il y en a pas mal !

en voici un dans le lot : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 1709-1.htm

:roll:
Je suis obtimiste... pour l'avenir de l'ADSL en Belgique ^^
rachius
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par Sven » 28 Nov 2005 21:40

Vu l'intérêt et la pertinence de tes posts, je propose que tu continues le débat là-bas, avec eux :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par belcenter » 28 Nov 2005 21:40

LOLLLLLLLLLLLLL

quelle bonne idée..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Shiny » 28 Nov 2005 21:57

mdr, honnêtement ça devient n'importe quoi :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par supervan » 28 Nov 2005 22:09

zdnet.be

De petitie tegen de datalimieten die de meeste Belgische internetaanbieders hanteren, zet sommige surfers in vuur en vlam. Maar wat zeggen de ISP's zelf? We vroegen het aan Belgacom en Telenet, de twee grootste internetaanbieders van België. Beide bedrijven hanteren voor hun basisabonnement een downloadlimiet van 10 GB (door 'nachtsurfen' wordt dit bij Telenet 20 GB). We stelden de vraag ook aan Scarlet, de nummer drie op de Belgische markt, maar het bedrijf reageerde niet.

Adblock
Jan Margot van Belgacom Skynet is formeel: "Wij laten ons tariefbeleid nooit beïnvloeden door petities." De woordvoerder van Belgacom wijst erop dat het bedrijf in de afgelopen vier jaar zijn tarieven niet verhoogde, maar wel de snelheid van zijn ADSL-aanbod omhoog schroefde en abonnees toegang gaf tot exclusieve content, zoals video's en muziek.

Hij vraagt zich ook af of er echt een vraag is naar een hogere datalimiet. "Zelfs al zijn de 19.000 handtekeningen [ten tijde van schrijven, nvdr] op de petitie echt, dan is dat maar een fractie van de meer dan een miljoen abonnees", zegt Margot. Volgens de woordvoerder loopt slechts een kleine groep Skynet-surfers tegen de 10-GB limiet op. Het aantal abonnees dat via zogenaamde volumepacks de limiet verhoogt met 5 GB telt maandelijks maar "enkele duizenden", schat Margot. "Voor normaal gebruik komt u zelfs niet in de buurt van 10 GB." Belgacom lijkt de datalimiet dan ook voornamelijk te zien als een manier om de netwerkcapaciteit te beschermen tegen zware gebruikers die bijvoorbeeld veel films downloaden.

Bij Telenet wordt de petitie niet zomaar genegeerd, al benadrukt ook woordvoerster Veerle Wijsgeer dat het aantal klanten dat problemen heeft met de datalimiet beperkt is: maximaal enkele procenten. Het kabelbreedbandbedrijf denkt dat surfers andere prioriteiten hebben: "Onderzoek wijst uit dat snelheid voor de Belgische consument van primordiaal belang is - en daar werken we constant aan. Maar om die snelheden voor alle klanten te garanderen, zijn er de datalimieten."

"Wij vinden het belangrijk dat er transparantie is", zegt Wijsgeer, daarbij verwijzend naar de langverwachte, verbeterde Telemeter. Die komt er in enkele weken aan en zal een antwoord bieden op de meeste klachten. Er wordt onder meer afgestapt van het vaak verguisde, glijdende meterprincipe en er komt een stukje verbetering als het gaat om het meten van de upload. Op dit moment worden Telenet-abonnees geconfronteerd met twee limieten: 10 GB (20 GB via nachtsurfen), waarvan maximaal 15 procent via de upload. "Op korte termijn schaffen we de uploadlimiet niet af, maar het is iets dat we bekijken", belooft de woordvoerster.

De quoi lire un peux ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par bernie » 29 Nov 2005 10:56

Merci pour cet article qui confirme ce que je pensais.

La grosse majorité des clients n'utilise même pas le quota qui leur est alloué. Tous des égoïstes alors ?
De quoi faire réfléchir certains 'fers de lance de la croisade anti-quota' non ?
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par supervan » 29 Nov 2005 11:12

Pas égoiste mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande ;) Si seulement un faible pourcentage veut de l'illimité, il n'y a aucune raison que BGC (qui soit dit en passant est le FAI le plus generaliste qui existe) change son offre.
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par Keeper » 29 Nov 2005 11:48

supervan a écrit :zdnet.be

De petitie tegen de datalimieten die de meeste Belgische internetaanbieders hanteren, zet sommige surfers in vuur en vlam. Maar wat zeggen de ISP's zelf? We vroegen het aan Belgacom en Telenet, de twee grootste internetaanbieders van België. Beide bedrijven hanteren voor hun basisabonnement een downloadlimiet van 10 GB (door 'nachtsurfen' wordt dit bij Telenet 20 GB). We stelden de vraag ook aan Scarlet, de nummer drie op de Belgische markt, maar het bedrijf reageerde niet.

Adblock
Jan Margot van Belgacom Skynet is formeel: "Wij laten ons tariefbeleid nooit beïnvloeden door petities." De woordvoerder van Belgacom wijst erop dat het bedrijf in de afgelopen vier jaar zijn tarieven niet verhoogde, maar wel de snelheid van zijn ADSL-aanbod omhoog schroefde en abonnees toegang gaf tot exclusieve content, zoals video's en muziek.

Hij vraagt zich ook af of er echt een vraag is naar een hogere datalimiet. "Zelfs al zijn de 19.000 handtekeningen [ten tijde van schrijven, nvdr] op de petitie echt, dan is dat maar een fractie van de meer dan een miljoen abonnees", zegt Margot. Volgens de woordvoerder loopt slechts een kleine groep Skynet-surfers tegen de 10-GB limiet op. Het aantal abonnees dat via zogenaamde volumepacks de limiet verhoogt met 5 GB telt maandelijks maar "enkele duizenden", schat Margot. "Voor normaal gebruik komt u zelfs niet in de buurt van 10 GB." Belgacom lijkt de datalimiet dan ook voornamelijk te zien als een manier om de netwerkcapaciteit te beschermen tegen zware gebruikers die bijvoorbeeld veel films downloaden.

Bij Telenet wordt de petitie niet zomaar genegeerd, al benadrukt ook woordvoerster Veerle Wijsgeer dat het aantal klanten dat problemen heeft met de datalimiet beperkt is: maximaal enkele procenten. Het kabelbreedbandbedrijf denkt dat surfers andere prioriteiten hebben: "Onderzoek wijst uit dat snelheid voor de Belgische consument van primordiaal belang is - en daar werken we constant aan. Maar om die snelheden voor alle klanten te garanderen, zijn er de datalimieten."

"Wij vinden het belangrijk dat er transparantie is", zegt Wijsgeer, daarbij verwijzend naar de langverwachte, verbeterde Telemeter. Die komt er in enkele weken aan en zal een antwoord bieden op de meeste klachten. Er wordt onder meer afgestapt van het vaak verguisde, glijdende meterprincipe en er komt een stukje verbetering als het gaat om het meten van de upload. Op dit moment worden Telenet-abonnees geconfronteerd met twee limieten: 10 GB (20 GB via nachtsurfen), waarvan maximaal 15 procent via de upload. "Op korte termijn schaffen we de uploadlimiet niet af, maar het is iets dat we bekijken", belooft de woordvoerster.

De quoi lire un peux ;)

y a pas en français ?
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale