[troll] ADSL 20 méga illimité+téléph.(+intern.)illimité+TV numérique (+50 chaînes)

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par [!]sMaeL » 06 Mai 2006 15:06

EmbrHaZe a écrit :Comment gaspiller de la bande passante et de la place dans la DB du forum avec des sujets inutiles...

Ce n'est en tout cas aucun sujet inutile mais plutôt intéréssant. Je vois que tu est avare, radin ou je me trompe ? Peur de gaspiller un milli octet de ton quota ? Tu n'est pas non plus obligé de répondre mais tu l'as fais donc tu répond quand meme inutilement. N'oublie surtout de fermer ta connection une fois quE tu auras posté cela pourrait nuire ton portefeuille ou peut etre ton quota.
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

Message par Kira Yamato » 06 Mai 2006 15:07

belcenter a écrit : BGC a lancé la TV, cela n'a pas marché...

Le belge n'est pas con..

Tu payes pour un service qui:
- n'est même pas complet comme ils le promètent;
- coûte quand même cher (on arrive au minimum à 56.35€/mois (si tu a discovery line et acheter le brol de décodeur);
- n'engendre que des problèmes lors d'update etc;
- diminue la "qualité" de la connexion internet, MEME en ADSL2+;
- etc..

Alors oui, le belge quand il voit ça, il ne prendra jamais un tel service :roll:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par bloodjf » 06 Mai 2006 15:16

C'est vrai que ici en Belgique l'adsl et assez chere comparez a la France et je me suis toujour demander pourquoi enfin bon je me suis renseigné et documenté donc mtn je suis un peut plus malin
Image
bloodjf
Membre
Membre

Message(s) : 29

A Gust, j'aime l' Internet et l'informatique

Message par gaebus » 06 Mai 2006 15:17

Gust a écrit : .................................Non ce n'est pas possible, c'est trop cher, la technologie ne le permets pas, vous racontez et demandez n'importe quoi --> miracolo après quelques temps et quelques coups de g.. c'est possible.

Bonjour Gust,

J'espère que l'on pourra faire un long chemin et même aller jusqu'au bout.
Après cette confidence, ton texte m'inspire dans le sens où :

J'ai aussi le fort sentiment que l'on nous vend l'air que l'on respire CO y compris.
Personnellement j'accepte mieux les choses quand je les comprends : soit ils justifient leurs prix matières, gestions, etc. ... soit alors ils avouent franchement 1/4 prix du produit et 3/4 taxes déguisées ce que je soupçonne fort.
Maintenant, pour ceux qui se tiennent au courant de l'actualité, notre salut viendra peut-être du rachat de Belgacom par Swiss Télécom ..........

Hors du propos direct : je me suis retrouvé, malgré moi dans ce contentieux de l'accès à internet (FAI) et au vu des abominations que j'ai subie j'ai réagis pour essayer de dissiper ces frustrations afin de retrouver un état d'esprit plus serein pour la technicité informatique que j'aime et suit depuis 1980 et de laquelle je n'ai jamais été déçu.

C'est parce que j'ai beaucoup d'admiration pour l'informatique et l'internet que je n'accepte pas que certains les bafoues. Qui de plus est tout étant dans tout et l'homme étant le centre, celui qui n'est pas capable de respecter autrui, n'est capable de rien respecter.

Quant au prix de l'internet, si il suit l'évolution de celui des billets d'avions : ça ira.

Salutations
gaebus
Membre
Membre

Message(s) : 26

Re: :heartpump: Internet et informatique

Message par Gust » 06 Mai 2006 15:24

gaebus a écrit : Maintenant, pour ceux qui se tiennent au courant de l'actualité, notre salut viendra peut-être du rachat de Belgacom par Swiss Télécom ..........

Notre salut, le rachat de BGC par Swiss Telecom ?

J'ai déjà entendu une histoire pareille (rachat par une société suisse) mais cette histoire c'est mal finie.
Je sais, comparaison n'est pas raison, toutes les sociétés suisses ne sont pas ...., et le secteur n'est pas le même. Mais chat échaudé craint l'eau froide.

A+
Amitiés
Dernière édition par Gust le 06 Mai 2006 17:59, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

On veut en savoir plus

Message par gaebus » 06 Mai 2006 15:34

bloodjf a écrit :C'est vrai qu' ici en Belgique l'adsl et assez chère comparé a la France et, je me suis toujours demandé pourquoi, enfin bon je me suis renseigné et documenté ; donc maintenant je suis un peu plus malin

bloodjf,

Sans rancune, je me suis permis la correction de quelques fautes d'orthographe mais j'en ai probablement laissé aussi.

Je trouve très bien tout ce que tu as dit, mais si tu en sais plus maintenant, écris le nous, que l'on en sache plus aussi.

D'avance merci
gaebus
Membre
Membre

Message par EmbrHaZe » 06 Mai 2006 16:08

Gust a écrit :
EmbrHaZe a écrit :Comment gaspiller de la bande passante et de la place dans la DB du forum avec des sujets inutiles...

Bonjour

A priori vous n'êtes ni administrateur ni modérateur, donc votre remarque est pour le moins désobligeante si pas déplacée.

Pour vous seul les sujets qui vous intéressent sont valables et seul les personnes intelligentes comme vous ou d'autres ont le droit de s'exprimer sur ce forum. Les autres --> dehors, laissez de la place pour ceux qui s'y connaissent.

Question aux administrateurs et aux modérateurs :

Est-ce que seul ceux qui intelligents peuvent poster ?

Je ne me prétends aucunement plus intelligent que quiconque.
Tu n'as qu'a faire une recherche sur le forum sur les sujets similaires à celui-ci, et à chaque fois, tu verras que les discussions tournent en rond ...
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par shun » 06 Mai 2006 16:13

rachat ou pas l'ibpt sera tjr derriere ...
shun

Message par IIyama » 06 Mai 2006 16:22

euh... Si j'ai bon souvenir, Belgacom a racheté Swisscom... et pas l'inverse ;)
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par IIyama » 06 Mai 2006 16:38

Note additionnelle :

Ce qui est nouveau est cher...

L'ART, en France, a géré ça de manière à ce que les prix baissent vite, l'IBPT pas...

Du moins, il me semble.

Et la situation en France n'est pas forcément enviable. Il suffit de voir Tiscali France, plus de 300000 clients, en déficit constant et qui a été revendu à Telecom Italia (Alice)... Les FAI ont l'air d'être souvent limite entre la possibilité d'investissement et la nécessité d'être à l'équilibre (mais bon, je me trompe peut-être sur leur situation [?!?])
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Choux vert ou vert choux ?

Message par gaebus » 06 Mai 2006 16:59

IIyama a écrit :euh... Si j'ai bon souvenir, Belgacom a racheté Swisscom... et pas l'inverse ;)

Bonjour IIyama, et merci pour vos doutes,

C'est possible, je sais pas, mais alors probablement que cela ne fera qu'accélérer l'histoire de la répition du déclin de la feue SABENA.
Avec la SABENA, je ne savais pas prendre l'avion.
Sans la SABENA, je sais prendre l'avion.

Avec Belgacom, je ne sais ...
Sans Belgacom, je pourrais ...

Excusez-moi de ne pas terminer mes phrases, mais je suis limité dans mes quotas de transferts.

A ce propos savez vous que pour 9,95€ vous pouvez télécharger 10.368 Gb (je dis bien dix mille trois cent soixante huit Gigabites),

chez Belgacom, mais uniquement pour regardez la télévision.
A comparer au 10 Gb qu'ils nous vendent 40€ pour l'Internet c'est environ 4.000 fois plus cher !

Salutations,
gaebus
Membre
Membre

Message par Invité » 06 Mai 2006 17:45

Gust a écrit :Mais chat échaudé craint l'eau chaude.

Juste pour apporter une petite précision: c'est "chat échaudé craint l'eau froide :wink: :leffe:
Invité

Message par Gust » 06 Mai 2006 17:58

Anonymous a écrit :

Juste pour apporter une petite précision: c'est "chat échaudé craint l'eau froide :wink: :leffe:

Juste. Il y en a au moins un qui suit :wink:
Merci

Citation.

Un chat qui a été brûlé par de l'eau bouillante se méfie de l'eau, même froide. Quand une personne a subi un désagrément elle devient méfiante comme le chat

Primitivement, il s'agissait d'un chien échaudé par de l'eau chaude jetée d'une fenêtre et qui craignait ensuite de sortir lorsqu'il pleuvait. Le proverbe a transposé l'histoire sur un chat. Mais c'est de l'homme dont il s'agit. L'être humain garde le souvenir d'une expérience désagréable qu'il a connue et il en tire des conclusions de prudence.
Dernière édition par Gust le 06 Mai 2006 18:05, édité 2 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gaebus » 06 Mai 2006 18:01

Anonymous a écrit :

Bonjour vous deux,

Et si on prenait de l'eau tiède : tout le monde aurait raison.

Cela ferait : "chat mal réchauffé craint l'eau tiède".

:nurse:
gaebus
Membre
Membre

Message par belcenter » 06 Mai 2006 18:58

Gust a écrit :
Les télédistributeurs ne réserve pas la télédistribution aux seules personnes abonnées à leur Internet ?

Les services TV de Télé2 ?? (en Belqique?)

On te parle pas de télédistributeur

On te parle d'un Fournisseur d'accès internet
qui propose de la Télévision en supplément
comme le fait Neuf, FT, Free, Télé2 NL, etc...

C'est dans ce créneau que BGC s'est lancé
et pas comme un produit à part..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 06 Mai 2006 18:59

Kira Yamato a écrit :
belcenter a écrit : BGC a lancé la TV, cela n'a pas marché...

Le belge n'est pas con..

Tu payes pour un service qui:
- n'est même pas complet comme ils le promètent;
- coûte quand même cher (on arrive au minimum à 56.35€/mois (si tu a discovery line et acheter le brol de décodeur);
- n'engendre que des problèmes lors d'update etc;
- diminue la "qualité" de la connexion internet, MEME en ADSL2+;
- etc..

Alors oui, le belge quand il voit ça, il ne prendra jamais un tel service :roll:

Parce que tu crois que le Belge réfléchit à tout ca..
mais tu es a coté de la plaque mon vieux..

Un service cher ? 10€ de supplément , je trouve pas ca cher
c'est le prix de la Télédis en numérique....

Maintenant je ne dis pas que je trouve ce service bien
pour moi le DSL n'est pas la pour véhiculer de la Télé
le cable ou sAT le font très bien !
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Gust » 06 Mai 2006 19:00

gaebus a écrit :
Anonymous a écrit :

Bonjour vous deux,

Et si on prenait de l'eau tiède : tout le monde aurait raison.

Cela ferait : "chat mal réchauffé craint l'eau tiède".

:nurse:

On pourrait prendre de la tarte à la crème, de la tarte à lancer (mais pas pour le chat, il n'en peut rien, quoique ?? le p'tit bout de la queue du chat .....)
:wink: :wink: :wink:

Bonne soirée
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: A Gust, j'aime l' Internet et l'informatique

Message par belcenter » 06 Mai 2006 19:01

gaebus a écrit :
Gust a écrit : .................................Non ce n'est pas possible, c'est trop cher, la technologie ne le permets pas, vous racontez et demandez n'importe quoi --> miracolo après quelques temps et quelques coups de g.. c'est possible.

Bonjour Gust,

J'espère que l'on pourra faire un long chemin et même aller jusqu'au bout.
Après cette confidence, ton texte m'inspire dans le sens où :

J'ai aussi le fort sentiment que l'on nous vend l'air que l'on respire CO y compris.
Personnellement j'accepte mieux les choses quand je les comprends : soit ils justifient leurs prix matières, gestions, etc. ... soit alors ils avouent franchement 1/4 prix du produit et 3/4 taxes déguisées ce que je soupçonne fort.
Maintenant, pour ceux qui se tiennent au courant de l'actualité, notre salut viendra peut-être du rachat de Belgacom par Swiss Télécom ..........

Hors du propos direct : je me suis retrouvé, malgré moi dans ce contentieux de l'accès à internet (FAI) et au vu des abominations que j'ai subie j'ai réagis pour essayer de dissiper ces frustrations afin de retrouver un état d'esprit plus serein pour la technicité informatique que j'aime et suit depuis 1980 et de laquelle je n'ai jamais été déçu.

C'est parce que j'ai beaucoup d'admiration pour l'informatique et l'internet que je n'accepte pas que certains les bafoues. Qui de plus est tout étant dans tout et l'homme étant le centre, celui qui n'est pas capable de respecter autrui, n'est capable de rien respecter.

Quant au prix de l'internet, si il suit l'évolution de celui des billets d'avions : ça ira.

Salutations

On en a déja parlé 1600x !

C'est pas sorcier
30% du prix revient à Belgacom
30% pour transporter le flux jusque chez l'ISP
et 30% pour la BP de l'ISP, infra, support + marge
Dernière édition par belcenter le 06 Mai 2006 20:20, édité 1 fois.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Kira Yamato » 06 Mai 2006 19:28

belcenter a écrit : Parce que tu crois que le Belge réfléchit à tout ca..
mais tu es a coté de la plaque mon vieux..

Un service cher ? 10€ de supplément , je trouve pas ca cher
c'est le prix de la Télédis en numérique....

Maintenant je ne dis pas que je trouve ce service bien
pour moi le DSL n'est pas la pour véhiculer de la Télé
le cable ou sAT le font très bien !

10€ minimum, mais vraiment minimum, mais plus que souvent c'est 17€ en plus par mois..

Sans parlé du téléphone qui n'est même pas illimité, sauf intra-opérateur..

mais tu vas me ressortir ta vieille rengeine "bah fait toi fournisseur internet :wink: ", et c'est pas avec un tel discour que sa va avancé.
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par belcenter » 06 Mai 2006 19:34

Happy time c gratuit le soir non ? ;)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale