Faites passer la pétition: Stop aux volumes limités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par tgx4ever » 16 Nov 2005 16:18

juste que pour l'électricité, le pain et l'eau la belgique est un des pays les plus cher d'europe et en plus le pain est moins bon qu'en france :lol: :lol: par contre la bière est meilleure et moins chère, ce qui n'est pas le cas du vin... On paie moins d'impots qu'en Suède, on a des autoroutes gratuites mais en moins bon état..., tu veux d'autres détais économiques? Oui la belgique n'est pas la france, ni les usa, ni la papousie nouvelle guinée,.... Allez continues ton tour du monde.

Teus
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par max » 16 Nov 2005 17:01

Je ne comprends pas, il y a des IPS qui font de l'illimité, pourquoi tu ne vas pas chez eux ?

J'ai moi-même choisi à l'époque un ISP qui normalement aurait dû compatibiliser les quotas sur un an...

J'ajouterai que ce débat existe depuis que les quotas existent et que je n'ai rien lu de nouveau de la part des 'anti-quotas'..

C'est même limite lassante... Des arguments messieurs, des arguments...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par 2dk » 16 Nov 2005 17:13

max a écrit :Je ne comprends pas, il y a des IPS qui font de l'illimité, pourquoi tu ne vas pas chez eux ?

J'ai moi-même choisi à l'époque un ISP qui normalement aurait dû compatibiliser les quotas sur un an...

J'ajouterai que ce débat existe depuis que les quotas existent et que je n'ai rien lu de nouveau de la part des 'anti-quotas'..

C'est même limite lassante... Des arguments messieurs, des arguments...

Si ne pas devoir se soucier de son volume n'est pas un argument suffisant pourquoi continuer et jouer sur le caractère "warezeux" des soi-disant "tueur" des lignes
2dk
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Invité » 16 Nov 2005 17:27

tgx4ever a écrit :juste que pour l'électricité, le pain et l'eau la belgique est un des pays les plus cher d'europe et en plus le pain est moins bon qu'en france :lol: :lol: par contre la bière est meilleure et moins chère, ce qui n'est pas le cas du vin... On paie moins d'impots qu'en Suède, on a des autoroutes gratuites mais en moins bon état..., tu veux d'autres détais économiques? Oui la belgique n'est pas la france, ni les usa, ni la papousie nouvelle guinée,.... Allez continues ton tour du monde.

Teus

Intéressant, j’avoue, mais si tu arrives à me prouver que le pain, l’électricité ou autres coûte le double du prix qu’en France,… et qu’en plus si tu manges une tartine de trop qu’on te fasse payer encore un supplément malgré le fait que t’as déjà payé ton pain le double du prix,…

ben je te paye une tartine de choco qui lui aussi doit sûrement coûter le double du prix et t’en mettra pas trop du choco hin sinon le supplément c’est toi qui le paye ;)

des différences de taxe ok, mais dans ce cas précis les taxes n’ont rien avoir, si tu trouve ça normal qu’on paye le double d’ailleurs pour un service moindre..

J’ai vu une analogie avec la vitesse des voitures et qu’il faut pas dépasser une certaines vitesse, c’est absolument normal pour des raisons de sécurité évidente, par contre si demain on vous vend votre voiture mais qu’elle est limitée à faire 100Km par mois et que vous devaient payer un supplément si vous dépassé cette limite, on peut invoquer comme raison principale les dégâts de la pollution, mais que les autres pays d’europe n’en n’ai rien a kiker et continuer à pouvoir rouler aussi loin qu’ils le veulent

Toujours normal ? on est en belgique on doit se différencier des autres et pomper jusqu’au dernier dénié de nos concitoyen ?

Revenons au sujet, la légitimité des limitations de quota en Belgique :

Comment on fait quand on a droit a un jeux gratuit mais que pour l’avoir il faut payer le quota ?
Comment on fait quand on a droit a des tv et radio mais qu’il faut payer le quota ?
Comment on fait pour ses gens qui veulent faire de location de dvd en téléchargement mais que les gens qui veulent les louer doivent encore payer le quota ?
Comment on fait quand on est bombardé de pub et qu’on doit les payer en quota ?
Comment on fait quand il y a dix milles choses a télécharger sur le net, des versions de linux, des maj de windows, des programmes, des choses gratuite comme des choses qu’on achète et qu’on doit encore payer un quota ?

Sincèrement vous ne pensez pas que, oui c’est vrai, c’est la poule au œuf d’or cette limitation, mais que vous etes en train de tuer l’internet en Belgique ?
Invité

Message par max » 16 Nov 2005 17:37

On te dit qu'il y a des ISP illimités, pourquoi rester chez Belgacom si tu n'es pas satisfait du service...

Et c'est quoi c'est manie de comparer des pommmes et des poires ?

[correction]
Dernière édition par max le 16 Nov 2005 17:59, édité 1 fois.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par ovh » 16 Nov 2005 17:38

Comment on fait quand on a droit a un jeux gratuit mais que pour l’avoir il faut payer le quota ?
Comment on fait quand on a droit a des tv et radio mais qu’il faut payer le quota ?
Comment on fait pour ses gens qui veulent faire de location de dvd en téléchargement mais que les gens qui veulent les louer doivent encore payer le quota ?
Comment on fait quand on est bombardé de pub et qu’on doit les payer en quota ?
Comment on fait quand il y a dix milles choses a télécharger sur le net, des versions de linux, des maj de windows, des programmes, des choses gratuite comme des choses qu’on achète et qu’on doit encore payer un quota ?

C'est simple : on se modère, on reste raisonnable ! Mais ça doit être hors de ta compréhension...
Je télécharge des distrib linux, des films, j'écoute de la musique en live, je surf beaucoup et je n'ai jamais dépassé mon quota de 15 GB (mais même 10 me suffirait en fait). Dingue hein ? :-P
Mais bon je ne passe pas mon temps à downloader tout ce que je ne connais pas, à essayer tous les progs qui me passent par la tête, warez ou pas je m'en fous j'en pompe aussi mais uniquement quand j'en ai besoin.

Les quotas c'est mathématique. Ca consomme de la BP. Et la BP ça se paie. Alors qu'un client qui consomme 5 GB / mois paie la même chose que quelqu'un qui consomme 500 GB / mois ce n'est pas normal, le système n'est pas sain. D'autant plus que si tout est illimité il est évident que les gros pompeurs comme toi vont monopoliser la BP pour eux, les quotas c'est le seul moyen de freiner votre frénésie maladive du download. Si vous avez vraiment besoin de consommer plus que les 15 GB classiques (je pense au backups à distance par exemple), alors vous y mettez le prix, ça me paraît normal puisque la BP ça se paie, je le rappelle et ça a été dit et démontré maintes fois ici.

Maintenant que les quotas doivent évoluer et ne pas rester figés sur une valeur établie initialement ça je suis tout à fait d'accord. Mais le principe même des quotas permet une saine répartition de la charge, sinon ce seront toujours les mêmes qui abuseront au détriment des autres, comme dans tous les domaines de la vie d'ailleurs...
Dernière édition par ovh le 16 Nov 2005 17:39, édité 1 fois.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Vivent les quotas !

Message par DUP... » 16 Nov 2005 17:39

L'illimité existe... Il suffit de payer le dépassement des quotas.

Quoi, c'est trop cher ? De toute façon, c'est quand même pour télécharger des trucs pas clairs... :roll:

15 Go, c'est plus qu'assez !
DUP...

Message par supervan » 16 Nov 2005 17:46

max a écrit :On te dit qu'il y a des ISP gratuit

en Adsl ???? tu peux m'envoyer par pm leurs coordonées stp (en pm comme ça pas trop de nouveaux membres quie mangeront ma BP ^^)

Joke ^^
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Re: Vivent les quotas !

Message par 2dk » 16 Nov 2005 17:55

DUP... a écrit :L'illimité existe... Il suffit de payer le dépassement des quotas.

Quoi, c'est trop cher ? De toute façon, c'est quand même pour télécharger des trucs pas clairs... :roll:

15 Go, c'est plus qu'assez !

Sorry mais j'insiste
des système pratique existe à prix réduit sans quota (payer des volumes pack est onéreux). Simple exemple personnel : http://www.metaboli.fr
J'y étais inscrit du temps d'adsl2fit (souvenir pénible) mais je m'en suis désinscrit lors de mon passage chez scarlet (à vous lire je devrais être heureux d'avoir 30 Go ).
2dk
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par max » 16 Nov 2005 18:05

supervan a écrit :Joke ^^

:-) Confusion de mot detectée. Correction apportée.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par supervan » 16 Nov 2005 18:08

@Max ... Tu annéantis mes espoirs :(

:lol:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par surement un warezien » 16 Nov 2005 18:10

Allez je sort ok, vous avez sûrement raison, il est vrai que je ne connais pas bien le sujet et puis surtout je ne suis qu’un gros warezien incapable de comprendre qu’en Belgique la bande passante doit se payer alors qu’ailleurs ils n’ont pas se problème, incapable de comprendre que ce qui est sois dissant gratuit et au final payant et aussi que les nouveauté comme le téléchargement légal de location de dvd qui devraient peser dans les 5G sur mes 10 mensuel ne se fera jamais en Belgique

Si vous ne tuez pas l’internet en tout cas vous le réservez à une élite de personne qui ont (vus les commentaires qu’on peut lire) trop d’argent…
surement un warezien

Message par supervan » 16 Nov 2005 18:11

surement un warezien a écrit : incapable de comprendre que ce qui est sois dissant gratuit et au final payant et aussi que les nouveauté comme le téléchargement légal de location de dvd qui devraient peser dans les 5G sur mes 10 mensuel ne se fera jamais en Belgique

Tu connais un site qui fait ça ???? si oui t'as l'url ??? Moi j'en connais pas en tout cas
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par surement un warezien » 16 Nov 2005 18:13

ba si il y avait un post dans la rubrique bon plans conernant ca justement

en france biensure (cherche pas à savoir pourquoi surement que personne n'a encor eu l'idée en belgique)
surement un warezien

Message par surement un warezien » 16 Nov 2005 18:18

j'arrive pas à le retrouver, il y a longtemps déjà, philfr avait meme parlé du format, rm si je me rapel bien, avec des protéctions pour ne pas pouvoir les copier
surement un warezien

Message par NUTS » 16 Nov 2005 18:20

max a écrit :On te dit qu'il y a des ISP illimités, pourquoi rester chez Belgacom si tu n'es pas satisfait du service...

Et c'est quoi c'est manie de comparer des pommmes et des poires ?

[correction]

hum en fait avoir un ISP sans limite et stable ce serait mieux :)

la jai un fai instable et limité (scarlet)

Chez latribu , ca na pas lair plus stable....

jai quitte BGC pour faire evoluer le paysage internet belge car oui je pense que les quotas cest de l'arnaque...

Alors stp ne dites pas qu'on a vraiment un choix fantastique...

soit 10 G stable et cher (BGC)
soit illimite , instable et cher ( latribu)
soit limité, pas cher et instable... (scarlet)

bref ladsl be cest vraiment pas le pied selon moi...

ya 3/4 ans javais 1mbits illimite stable pour 25 euros / mois

ALors bravo l'evolution des 4mbits...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Invité » 16 Nov 2005 18:27

supervan a écrit :Tu connais un site qui fait ça ???? si oui t'as l'url ??? Moi j'en connais pas en tout cas

c'était pas ca m'enfin j'ai déjà touvé sur google apres 5 secones http://fnac.moviesystem.com/

+1 à Nuts
Invité

Message par ovh » 16 Nov 2005 19:53

warezien> ailleurs on la paie aussi, mais ils font des investissements énormes pour prendre le marché, ils ont des financements et des situations économiques qui n'existent pas ici. La raison elle est là.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Gaara » 16 Nov 2005 20:34

ovh a écrit :
Les quotas c'est mathématique. Ca consomme de la BP. Et la BP ça se paie. Alors qu'un client qui consomme 5 GB / mois paie la même chose que quelqu'un qui consomme 500 GB / mois ce n'est pas normal, le système n'est pas sain.

Je ne trouve pas ca moins sain que de faire payer une ligne 1mg au meme prix qu'une 4 mg !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par bugs24 » 16 Nov 2005 21:19

Gaara a écrit :Je ne trouve pas ca moins sain que de faire payer une ligne 1mg au meme prix qu'une 4 mg !

si t'as pas encore compris que tu paies ta 4 Mb au prix d'une 1 Mb, on y arrivera jamais, tant pis !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale