Après Paris, Ozone en remet une couche ! -- Acces Wifi sur tout Bruxelles :)

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Après Paris, Ozone en remet une couche ! -- Acces Wifi sur t

Message par Office » 19 Mai 2006 10:40

Après s'être implanté dans la ville de Paris, le fournisseur d'accès à internet Ozone installe aujourd'hui un réseau pervasif à Rennes et à Bruxelles


Un réseau pervasif : qu'est-ce que c'est ?
Un réseau pervasif est un réseau basé sur la technologie sans-fil. Mais à la différence d'un réseau sans-fil classique, celui-ci offre une couverture bien plus vaste ! En effet, le réseau est créé par une multitude d'utilisateurs qui ont chacun chez eux une antenne wifi. Les différents points d'accès sont également reliés entre eux sans fil. On peut ainsi créer un réseau d'une taille théoriquement illimitée, si on n'entre pas dans des considérations techniques bien sûr.


Ce que propose Ozone
Ozone n'est actuellement présent qu'à Paris. Trois offres sont disponibles :



Pionnier, réservée justement aux "pionniers", c'est à dire à ceux qui ont été les premiers à vouloir couvrir leur quartier et à accepter l'installation d'une antenne. Cette offre est entièrement gratuite, et comprend la location, de l'ombrelle, une sorte d' "OzoneBox" qui fait office de modem / routeur.


Résident, qui permet un accès à l'ensemble des points d'accès d'Ozone pour 18 euros par mois. La location d'une ombrelle coûte 8 euros par mois, elle est facultative.


Touriste, qui permet de se connecter à n'importe quel point d'accès Ozone moyennant 1.5 euro par heure de connexion.

Le débit proposé varie entre 2 et 4 Mbits/s symétrique, suivant la distance à l'antenne Ozone,


Où en est-on actuellement ?
OzoneParis couvre actuellement 40% de la ville de Paris. 2 500 abonnés ont souscrit à l'offre pionnier (10% des abonnés) ou résident. A terme, l'ensemble de la capitale française devrait être couverte, avec à dans un avenir plus lointain une extension à la proche banlieue.


Le développement d'Ozone en Europe
Afin de devenir rentable, Ozone ne peut pas se limiter aux quelques milliers d'abonnés de la ville de Paris. Après Paris, ce sont les villes de Rennes et de Bruxelles qui ont été choisies pour la création d'un réseau pervasif sur le modèle parisien. Il est d'ores et déjà possible de se proposer sur le site d'Ozone pour souscrire à l'offre pionnier, ceci n'engageant bien sûr à rien pour le moment !
Ce sont ainsi près d'une trentaine de villes européennes qui devraient êtres équipées d'un réseau pervasif Ozone d'ici quelques années. Il serait alors possible de se connecter dans l'ensemble des villes couvertes avec uniquement son abonnement principal si Ozone décidait de rendre ceci possible (aucune information n'a encore été communiquée à ce sujet).
Une autre innovation devrait bientôt voir le jour, le téléph(oz)one. Si l'abonnement souscrit chez Ozone dans sa ville de résidence était également utilisable dans toutes les villes couvertes, internet prendrait alors une nouvelle dimension ! Il serait possible de se connecter à internet à haut débit, et de téléphoner, même à l'étranger, le tout sans payer d'autre frais supplémentaires que son abonnement, ce qui peut être donc gratuit si l'on est un pionnier d'Ozone !

http://www.ozone.net/

Vous êtes un particulier, une institution ou une entreprise, vous habitez ou vous travaillez à Rennes ou à Bruxelles, vous souhaitez être connecté et mettre votre toit à la disposition du développement d'Ozone, écrivez-nous à :
[email protected],
[email protected],
pour recevoir notre documentation et en savoir plus.
Office
 

Message par astagnouf » 21 Mai 2006 12:06

La très vielle émission "Cybercafé 21" avait deja parlé d'un porojet comparable mais entièrement gratuit qui avant eu lieu il y a plus de cinq ans.
Ce que je dis n'exprime que mon avis.
Ma homepage: www.astagnouf.be Parano : 61147
Image
Avatar de l’utilisateur
astagnouf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 511
Inscription : 19 Mai 2006 20:07

Message par fatmarcel » 22 Mai 2006 15:30

Ah oui, je me rapelle quand ils en avaient parlé sur radio 21. Il fallait investir dans une carte réseau radio et attacher un fil de cuivre à sa fenêtre en guise d'antenne. Si j'avais bien compris c'était une sorte de chaîne, chacun relayait la connexion au suivant.

D'après ce que j'ai lu, avec ozone tu n'es dépendant que de l'antenne wifi du quartier et tu peux servir de relay en plaçant une antenne sur le toit.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Message par Visiteur » 22 Mai 2006 15:51

astagnouf a écrit :La très vielle émission "Cybercafé 21" avait deja parlé d'un porojet comparable mais entièrement gratuit qui avant eu lieu il y a plus de cinq ans.


...Le réseau citoyen qui, en passant, ne s'est jamais concrétisé sur la région du centre Hainaut parceque le type de chez xork qui a lancé l'idée ne voulais pas investir dans 70-80 euros de matérial.
Visiteur
 

Message par Invité » 27 Mai 2006 19:07

J'avais vu sur tf1 dans les coulisses de l'économie le parton, enfin le gars qui a eu l'idée ça m'avait semblé assez prometteur. Enfin si un jour ça abouti pour tout le monde ça sera vachement bien. Et surtout pour le téléphone !
Invité
 

Message par fred21 » 27 Mai 2006 22:07

Yogi Bear a écrit :
astagnouf a écrit :La très vielle émission "Cybercafé 21" avait deja parlé d'un porojet comparable mais entièrement gratuit qui avant eu lieu il y a plus de cinq ans.


...Le réseau citoyen qui, en passant, ne s'est jamais concrétisé sur la région du centre Hainaut parceque le type de chez xork qui a lancé l'idée ne voulais pas investir dans 70-80 euros de matérial.


Lol Jimm (XorkkVsGecko)
Frédéric
fred21
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 495
Inscription : 15 Mai 2004 00:30
Localisation : Belgium

Message par philfr » 28 Mai 2006 11:22

Yogi Bear a écrit :
astagnouf a écrit :La très vielle émission "Cybercafé 21" avait deja parlé d'un porojet comparable mais entièrement gratuit qui avant eu lieu il y a plus de cinq ans.


...Le réseau citoyen qui, en passant, ne s'est jamais concrétisé sur la région du centre Hainaut parceque le type de chez xork qui a lancé l'idée ne voulais pas investir dans 70-80 euros de matérial.


www.reseaucitoyen.be

C'est un réseau totalement peer-to-peer, donc personne n'est responsable de sa concrétisation ou non: il suffit que suffisamment de personnes dans une région s'interconnectent pour que cela démarre...
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par clear.be » 28 Mai 2006 11:34

Le but et la finalité de reseaucitoyen n'est absolument pas le partage de connexion internet, mais bien la création d'un réseau propre, libre d'acces et d'utilisation, auto-géré, qui permet a tous de bénéficier et de proposer des services.

Rien a voir avec le projet ozone qui lui a une finalité commerciale, destinée a la connectivité internet et géré par une société.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Jeje » 24 Juin 2006 01:11

Offre Ozone disponible et intéressante ! :)


Après inscription gratuite sur la page apparaissant sur le navigateur lors de la première connexion, le réseau est accessible gratuitement à tout le monde sans volume ni durée maximale, mais la vitesse est alors limitée à 64 kbps en download et en upload, et les services disponibles sont limités au surf et à l’email POP3.

"Pour 20 €/mois, l’utilisateur accède à une vitesse d’environ 4 Mbps en download comme en upload et peut utiliser tout type de service, y compris la VoIP, de manière illimitée.

Pour 80 €/mois, l’utilisateur obtient une adresse IP fixe où qu’il se trouve sur le réseau (Ozone Pro).

Notons que l’abonné bruxellois se connecte au réseau parisien comme chez lui et inversément, sans supplément ni contrainte, et que le réseau n’est pas sécurisé (mis à part les e-mails et le login/pass de connexion bien-sûr)."

sympas non ?
Meuh !
Jeje
Membre
Membre
 
Message(s) : 157
Inscription : 30 Avr 2004 20:25

Message par satanas » 24 Juin 2006 09:54

Juste un petit problème, que nos amis Français n'ont pas pris en compte.. ceux qui offrent leur bande passante ici n'ont pas, comme en France de traffic illimité... alors quid des 10/20Gb quela plus part d'entre nous bénéficient...
Avatar de l’utilisateur
satanas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 24 Fév 2005 17:54
Localisation : Marcq

Message par LioKin » 24 Juin 2006 10:29

satanas a écrit :Juste un petit problème, que nos amis Français n'ont pas pris en compte.. ceux qui offrent leur bande passante ici n'ont pas, comme en France de traffic illimité... alors quid des 10/20Gb quela plus part d'entre nous bénéficient...


Remarque pertinente... Ont-ils pensé à ce détail ?
On dit que le poisson rouge jouit d'une mémoire qui n'excède pas les 3 secondes et qu'il en tire l'aptitude à tourner dans son bocal sans ennui. (Et pourtant je m'ennuie !)
Avatar de l’utilisateur
LioKin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 312
Inscription : 09 Août 2004 08:37
Localisation : Dans mon bocal, en train de tourner...(près de Mons)

Message par clear.be » 24 Juin 2006 11:07

Encore une fois, il ne s'agit pas ici de partager SA connexion, mais c'est bien Ozone qui offre l'accès...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par LioKin » 24 Juin 2006 11:25

clear.be a écrit :Encore une fois, il ne s'agit pas ici de partager SA connexion, mais c'est bien Ozone qui offre l'accès...


Evidement, ça change tout... ça voudrait dire qu'un provider va offrir de l'illimité en Belgique alors...
On dit que le poisson rouge jouit d'une mémoire qui n'excède pas les 3 secondes et qu'il en tire l'aptitude à tourner dans son bocal sans ennui. (Et pourtant je m'ennuie !)
Avatar de l’utilisateur
LioKin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 312
Inscription : 09 Août 2004 08:37
Localisation : Dans mon bocal, en train de tourner...(près de Mons)

Message par clear.be » 24 Juin 2006 11:26

Entre nous, payer 20 euros pour partager sa connex, ça aurait été un peu fort lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Keeper » 24 Juin 2006 11:26

LioKin a écrit :
clear.be a écrit :Encore une fois, il ne s'agit pas ici de partager SA connexion, mais c'est bien Ozone qui offre l'accès...


Evidement, ça change tout... ça voudrait dire qu'un provider va offrir de l'illimité en Belgique alors...


ça sera jamais que le 3 ème
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4468
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par PjC » 24 Juin 2006 12:06

Et les Shadoks (qui ponpent, qui pompent) vont se ruer dessus.

Je ne leur donne pas 3 mois à vivre...
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3430
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par clear.be » 24 Juin 2006 12:30

Voila l'exemple type du pessimisme qui empèche les choses d'avancer dans le bon sens...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Invité » 24 Juin 2006 13:35

Et voici l'exemple de rêves utopiste par rapport à une réalité économique!
Invité
 


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit