Télé secours + voip ovh? edit : ca fonctionne !

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Télé secours + voip ovh? edit : ca fonctionne !

Message par Dreamer » 04 Jan 2025 13:38

Hola les gens et meilleurs voeux pour 2025 !!

J'ai enfin passé le pas pour quitter proximus à la maison de ma maman ( tv + fixe à 55 € / mois .... contre 38€ / mois base tv + internet)
Le problème étant celui de la ligne fixe.
J'ai pris le service OVH comme on me l'a conseillé ici, j'attends l'adaptateur pour y brancher le téléphone fixe.
Ma question était de savoir si le système télé secours fonctionnera avec ce boitier ou si je vais devoir passer à leur solution avec carte sim ( mais plus chère, 23 € / mois au lieu de 15 € ) ?
https://www.ipandgo.com/fr/passerelles- ... 0oQAvD_BwE

OVH devrait livrer le boitier début de semaine, j'espère que ca ne sera pas trop galère pour transférer le numéro de fixe ? ( puis je déjà le faire maintenant ? )

J'ai une angoisse car malgré mon inscription ovh cloud, dans la partie telecom/ téléphonie, je ne vois pas d'abonnement
Et quand je tente de refaire le chemin pour commander l'offre à 99 ct par mois, il n'y a plus que des téléphones proposés et pas l'adaptateur ?

Merciiii
Dreamer
Dernière édition par Dreamer le 18 Jan 2025 12:41, édité 1 fois.
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3240

Re: Télé secours + voip ovh?

Message par AndyHe » 04 Jan 2025 14:23

Dreamer a écrit :Hola les gens et meilleurs voeux pour 2025 !!

J'ai enfin passé le pas pour quitter proximus à la maison de ma maman ( tv + fixe à 55 € / mois .... contre 38€ / mois base tv + internet)
J'ai pris le service OVH comme on me l'a conseillé ici, j'attends l'adaptateur pour y brancher le téléphone fixe.
Ma question était de savoir si le système télé secours fonctionnera avec ce boitier ou si je vais devoir passer à leur solution avec carte sim ( mais plus chère, 23 € / mois au lieu de 15 € ) ?

OVH devrait livrer le boitier début de semaine, j'espère que ca ne sera pas trop galère pour transférer le numéro de fixe ? ( puis je déjà le faire maintenant ? )

J'ai une angoisse car malgré mon inscription ovh cloud, dans la partie telecom/ téléphonie, je ne vois pas d'abonnement
Et quand je tente de refaire le chemin pour commander l'offre à 99 ct par mois, il n'y a plus que des téléphones proposés et pas l'adaptateur ?

Merciiii
Dreamer

Bonjour et meilleurs vœux,
Feue belle-maman était joignable chez télé-secours avec OVH. Mais pour les détails j'avoue avoir oublié. Il me semble que le boîtier de télé-secours était branché sur la Fritzbox, dans ton cas le boîtier OVH j'imagine.
Pour le transfert de numéro c'est indiqué quelque part dans le manager je pense. Ils ont beaucoup de tutos, bien expliqués.
Pour le reste je ne sais pas trop.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3594

Message par prozacd70 » 04 Jan 2025 19:23

Dreamer a écrit :Hola les gens et meilleurs voeux pour 2025 !!

Tu parles de ça..?
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/te ... o_ata_191/

Merciiii
Dreamer
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4313

Message par Dreamer » 05 Jan 2025 13:29

non c'était bien le " grandstream ht802" ( c'est ca qui est écrit sur ma facture)
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 05 Jan 2025 18:18

L'un ou l'autre permet a ton téléphone de fonctionner..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4313

Message par Dreamer » 11 Jan 2025 13:09

Bonjour,

J'ai enfin lancé la demande de portabilité chez ovh.
Mais d'après le technicien télésecours, ca ne fonctionnera pas, il faudra que je prenne l'abonnement 4g ( à 23 € )
Ils sont en train de migrer leur centrale en ip, mais visiblement proximus ne les aide pas :/
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 11 Jan 2025 14:45

Dreamer a écrit :Bonjour,

J'ai enfin lancé la demande de portabilité chez ovh.
Mais d'après le technicien télésecours, ca ne fonctionnera pas, il faudra que je prenne l'abonnement 4g ( à 23 € )
Ils sont en train de migrer leur centrale en ip, mais visiblement proximus ne les aide pas :/

Comme déjà expliqué, chez feue belle maman ça fonctionnait. Le bidule télé secours était branché sur une fritzbox, chez toi il sera branché i sur l'adaptateur fourni par OVH.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 15 Jan 2025 19:29

BOnsoir,
J'espère qu'il en sera de meme.
J'ai attendu la mise en place d'OVH avant de changer l'abonnement tele secours.

j'ai enfin le temps de tester.
Le téléphone a une tonalité, mais aucun numéro appelé ne fonctionne
Et qd j'appelle le numéro de ma maman depuis mon gsm, ca dit que le numéro n'est pas dispo ( ca donne le numéro "virtuel " d' ovh

heureusement que je suis patient
pcq la complexité de la chose ets ENORME et je comprens parfois pq on paie 17 € à proximus pour une ligne fixe, au moins on se pose pas de question ....

RDV demain
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 15 Jan 2025 19:51

Dreamer a écrit :BOnsoir,
J'espère qu'il en sera de meme.
J'ai attendu la mise en place d'OVH avant de changer l'abonnement tele secours.

j'ai enfin le temps de tester.
Le téléphone a une tonalité, mais aucun numéro appelé ne fonctionne
Et qd j'appelle le numéro de ma maman depuis mon gsm, ca dit que le numéro n'est pas dispo ( ca donne le numéro "virtuel " d' ovh

heureusement que je suis patient
pcq la complexité de la chose ets ENORME et je comprens parfois pq on paie 17 € à proximus pour une ligne fixe, au moins on se pose pas de question ....

RDV demain

La clientèle d'OVH est à 95% constituée d'informaticiens. J'ajoute que si tu lis attentivement les consignes, pas à pas, tu vas y arriver. Ne te laisse pas décourager par des gens qui ont peur de tout, même de leur ombre :wink:
Pour info je ne suis pas informaticien, j'ai quitté l'école à 16 ans sans qualification et j'ai 75 ans.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 15 Jan 2025 20:56

merci
je suis geek d origine ( + de 40 ans :p ) mais j'avoue que là je m'attendais à un truc plus " transparent" ^^

je tiens le coup
on verra la réponse à mon ticket (je capte pas pq le téléphone a une tonalité, mais les appels passent pas ? )
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 15 Jan 2025 21:23

Dreamer a écrit :merci
je suis geek d origine ( + de 40 ans :p ) mais j'avoue que là je m'attendais à un truc plus " transparent" ^^

je tiens le coup
on verra la réponse à mon ticket (je capte pas pq le téléphone a une tonalité, mais les appels passent pas ? )

Cherche dans les tutos, ils ont aussi un forum où on pourra t'aider.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 18 Jan 2025 12:40

Hello la communauté.

J'ai enfin pris un peu de temps pour tester les branchements ( j'ai du retrouver un 2e cable rj 11 dans mon brol de cables ;) )

Et CA FONCTIONNE PARFAITEMENT :)
Je viens d'appeler télésecours via le boitier, nickel !
Je branche le téléphone au boitier TS et le boitier TS à la mini box VOIP et c'est transparent pour le boitier.
TANT MIEUX !

Il y a juste que je ne peux pas brancher mon 2e téléphone ( à l'étage ) sur la prise " phone 2" du boitier ovh, mais je pense que c'est pcq c'est prévu pour un 2e numéro et pas un 2e téléphone avec le même numéro.
Je vais tester avec un Y rj 11 du coup ( que je dois retrouver ou acheter)

Je leur ai envoyé un mail pour leur confirmer que donc leur technicien se trompait ( ou qu'il pensait que j'allais utiliser un autre système avec un téléphone ip directement peut-être ? )

VOilà voilà, merci pour votre soutien :)

Bon WE à tous et toutes.

Dreamer
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Re: Télé secours + voip ovh? edit : ca fonctionne !

Message par AndyHe » 18 Jan 2025 17:35

Quand on se lance dans une activité inédite, on a l'impression de gravir une montagne infranchissable, alors qu'en suivant pas à pas les instructions on y arrive.
Je suis heureux pour ta maman et toi. Très bon week-end !
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par luigifoot » 30 Jan 2025 14:23

AndyHe a écrit :Quand on se lance dans une activité inédite, on a l'impression de gravir une montagne infranchissable, alors qu'en suivant pas à pas les instructions on y arrive.

Bonjour, super que tu t'en est sorti.
Attention que contrairement à une ligne fixe, si tu as une coupure de courant donc internet plus disponible, tu n'as plus de téléphone ni TS non plus.
Mais voilà, les coupure de courant sont quand même rare.
luigifoot
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par AndyHe » 30 Jan 2025 18:00

luigifoot a écrit :
AndyHe a écrit :Quand on se lance dans une activité inédite, on a l'impression de gravir une montagne infranchissable, alors qu'en suivant pas à pas les instructions on y arrive.

Attention que contrairement à une ligne fixe, si tu as une coupure de courant donc internet plus disponible, tu n'as plus de téléphone ni TS non plus.

A l'heure actuelle où tout le monde a un portable ce n'est plus un problème.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cs » 30 Jan 2025 22:30

Un ups sur le modem et le système télésecour éventuellement.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 174

Message par Dreamer » 02 Fév 2025 15:26

luigifoot a écrit :

En effet
In medio stat virtus
Dreamer
Acharné
Acharné

Retour vers Discussion générale