Hello !
une petite mise à jour

J'avais opté pour Base internet + tv à 37 € par mois donc
Visite du technicien
Sur leur site on pouvait choisir " vous diposez d'une paire de cuivre / vous disposez d'un cable coaxial"
Je pensais ( sans doute naïvement) que ca voulait dire qu'ils pouvaient passer par les 2 systèmes.
Mais non, c'est " que coaxial monsieur"
Du coup, on est partis à la recherche du cable coaxial ( inutilisé dans la maison depuis 10 ans )
Dans le garage, on trouve.
Mais pas de signal ....
" mmmh mais monsieur, waterloo c'est le PIRE, si ca se trouve vous êtes connecté à la boite à 300 m dans votre rue"
Du coup on part à la recherche des boites.... on en trouve1, 2 , 3 .... mais pas de cable libre et/ou déconnecté.
Après 20 minutes de marche dans la rue , on trouve qd mm le BON boitier, juste en face, mais caché sous des haies ( merci les voisins )
Bingo, son détecteur de cable fait BIP BIP, on a trouvé, et il y a du signal donc le cable n'est pas endommagé !
Youpie !
Il change le connecteur et teste dans le garage : ca ne fonctionne pas.
Pourtant, le signal est présent.
Il ne comprend pas.
Il finit par appeler son supérieur ....et après la certitude que son client suivant ne pourrait pas être servi ( il est resté 2h au final pour moi ... ) et quelques échanges avec son coach, ils en sont arrivés à la conclusion que le problème venait du fait que c'étai une ancienne boite dans la rue et que le nouveau connecteur, serti, créait du bruit et que donc il ne pouvait pas finaliser l'install car il n'avait pas dans sa camionnette de bon connecteur non serti.
Le pauvre il étai dépité, mais je lui ai fait comprendre que je ne lui en voulais pas , que j'étais pas ce genre de client chiant qui allait s'énerver pc " ON M'A DIT QUE J'AURAIS INTERNET AUJOURD'HUI ALORS FAITES LE !!"
J'ai repris un rdv avec base ( via whatsapp) en PRECISANT ce que le technicien m'avait dit, pcq sinon ils me disaient qu'il fallait changer le cable sous-terrain blablabla ) et j'ai pu, après 3 interlocuteurs, avoir un RDV ce mardi 26 / 11
Si vous voulez voir le cable et la connexion dans le boitier rue :
https://ibb.co/n6Pz9yrSuite au prochain épisode ^^