Améliorer anonymat sur internet

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 05 Déc 2022 20:40

https://www.privacytools.io/
Bon site plein de bons plans ;)

Et je viens d'ajouter "privacy badger" comme plugin firefox qui bloque les trackers pour ne pas qu'ils communiquent entre eux ;)
Sans oublier le plugin ghostery qui refuse les conditions d'utilisation de la plupart des sites.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par clear.be » 05 Déc 2022 21:29

Tu as des choses a cacher que tu cherches à rester "anonyme" ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par csam » 05 Déc 2022 21:33

Très bonne initiative, ajoute aussi Ublock origin qui fait très bien son taf, cookies autodelete et éventuellement I don't care about cookies.
Avec cela tu seras blindé.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 05 Déc 2022 23:59

Merci pour le cookies autodelete csam , c'est chose faite.

Je n'ai rien de spécial à cacher mais je veux compliquer la vie à microsoft et google et à toutes les sociétés qui nous espionnent.

Et je viens d'en apprendre une violente d'un ingénieur informaticien : en acceptant le RGPD , les laptops seraient espionnés par le micro pour la pub ... Même constat avec la localisation des téléphones, c'est accepté au nom de la sécurité des gens. Mais pour les téléphones je le savais déja.

Pour rester anonyme il faudrait au moins un Linux safe , mais cela n'est pas pour moi. Je veux juste limiter la casse.
Anyway, c'est pas avec moi que google va gagner de l'argent. Jamais je n'achèterai rien par smartphone, et sur pc, je n'ai rien acheté que du matériel informatique, autant dire pas souvent.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par max » 06 Déc 2022 00:17

Confusion en vie privé et anonymat ?

Un bien belle liste d'excellents outils en tout cas..
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Rascar » 06 Déc 2022 09:36

Oui Badger, UBloc, et I don't like cookies ça devrait suffire 8) avec un bon FW of course.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par himitsu2013 » 13 Déc 2022 16:41

clear.be a écrit :Tu as des choses a cacher que tu cherches à rester "anonyme" ?


Cette phrase m'a toujours intrigué. Que si l'on a rien à cacher on est sans doute un type bien et si l'on a quelque chose à cacher on est un grand méchant?

Tout d'abord avoir quelque chose à cacher est le résultat de notre droit à l'individualité et à la vie privée. Si tu n'as rien à cacher c'est que tu n'es pas une personne à part entière mais simplement la propriété de ceux à qui tu n'as rien à cacher.
Un individu libre a par définition quelque chose à cacher car il est libre et s'occupe de ses affaires.

Même l'état à des choses à cacher via leur dossiers top secrets et autre codes "confidentiels" et donc l'état serait plus apparenté à un individu libre que les individus eux mêmes?

Mais toi tu n'aurais pas ce droit d'avoir des choses à cacher? Je me considère comme une personne libre et donc par définition j'ai des choses à cacher qui ne regardent personne!
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 24 Jan 2014 22:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Eric » 13 Déc 2022 17:28

Cela me fait bien rire quand la 99% de la population utilise un téléphone Android ou IOS qui revendent plein d'info sur nos usages.
Et en plus une majorité de gens ont un compte facebook pour faciliter le tracking.
Ce n'est pas pour rien que les 2 partis les plus extrémistes de Belgique (extrême droite Vlaams Belang et extrême gauche PTB) sont les plus gros clients de Facebook.
Je trouve cela plus dangereux pour notre démocratie.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 23 Déc 2022 14:12

Vinnie a écrit :Et je viens d'en apprendre une violente d'un ingénieur informaticien : en acceptant le RGPD , les laptops seraient espionnés par le micro pour la pub ... Même constat avec la localisation des téléphones, c'est accepté au nom de la sécurité des gens. Mais pour les téléphones je le savais déja.

.

Vu mon passif ici, je n'osais pas écrire cela, mais je vais quand meme le faire ... Je suis espionné à mort !
Récemment , j'avais dit tout haut dans mon salon (oui parfois je parle tout seul ^^) que dans le jeu CS GO , il faudrait limiter le nombre de balles du chercgeur de l'AWP (sniper) à 5 par chargeur au lieu de 10 ... Moins d'une semaine plus tard, il y a eu un update et le chargeur de l'AWP à passé de 10 balles à 5 balles. Or, depuis que je joue à CS depuis 2006, ca a toujours été 10 balles (cela dit j'ai arreté CS une dizaine d'années à partir de 2010).

Peu de temps avant ce cas, autre exemple : je voyais l'émission de nuit àlakon de RTL commencer en fin de soirée, et j'ai dit tout haut dans mon salon : quelle daube leur truc, si encore ils diffusaient des belles images d'îles paradisiaques avant , histoire d'etre de bonne humeur ou relax pour dormir ... Moins d'une semaine plus tard, j'ai constaté que les chaines RTL ont commencé à diffuser ce que j'ai dit avant leur émission de nuit àlakon.

Autre exemple : cela devait être il y a environ 4 ans : sur mon laptop j'ai des drivers graphiques AMD ... Le logo AMD est rouge ... J'avais dit tout haut à l'époque : "c'est nul leur couleur rouge, c'est la couleur du sang, ils devraient prendre la couleur bleue" ... Un peu plus tard, j'ai réinstallé mes brols AMD, et le logo dans la barre des tâches est devenu bleu ! ... Par la suite, c'est redevenu rouge.


Et des exemples ainsi, j'en ai une bonne quinzaine depuis 6 ans, mais je ne me souviens pas de la plupart.

J'ai beau aller désactiver les micros d'enresitrement dans les paramètres son de windows, cela ne semble par suffire, et mon ingénieur informaticien m'a dit qu'il faudrait les désactiver au niveau hardware.
Autant dire que le jour ou je rachèterai un laptop, j'en chercherai un sans micro intégré, mais est-ce que cela existe seulement pour avoir un laptop potable ?







En ce qui concerne Android smartphone, un autre pote m'a raconté : un geek à son boulot a dit pendant la pause de midi : je vais vous montrer un truc, on va faire une expérience , je vais déposer mon smartphone sur la table et on va discuter entre nous ... Ils ont parlé principalement de voitures pendant 45 min ... Après, le geek a regardé son smartphone et leur a montré que google lui proposait des pubs pour les marques de voitures dont ils avaient parlé.

Bref, j'utilise de plus en plus souvent le mode avion du smartphone.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 28 Mars 2023 16:56

fenetre de navigation privée firefox : ctrl shift p

Cette fenêtre de navigation privée sert à ne conserver aucune trace sur le pc, si je ne m'abuse
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par csam » 28 Mars 2023 17:12

Vinnie a écrit :fenetre de navigation privée firefox : ctrl shift p

Cette fenêtre de navigation privée sert à ne conserver aucune trace sur le pc, si je ne m'abuse
Exactement, rien ne sera retenu dans l'historique ni dans les logs.
Pour le reste au niveau de l'ISP, rien ne change.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 30 Mars 2023 17:21

Anyway, notre vie privée a du souci à se faire :(
https://fr.businessam.be/europe-vie-pri ... ail-photo/

Total abus !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 31 Mars 2023 20:13

touche windows : taper démarrage - applications de démarrage : virer edge et cortana
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 31 Mars 2023 20:31

touche windows : applications par défaut : choisir les applications par défaut par type de fichier : remplacer ce qui concerne edge par firefox

meme opération avec : choisir les applications par défaut par protocole
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 05 Juin 2023 15:29

En ce qui concerne Android smartphone, un autre pote m'a raconté : un geek à son boulot a dit pendant la pause de midi : je vais vous montrer un truc, on va faire une expérience , je vais déposer mon smartphone sur la table et on va discuter entre nous ... Ils ont parlé principalement de voitures pendant 45 min ... Après, le geek a regardé son smartphone et leur a montré que google lui proposait des pubs pour les marques de voitures dont ils avaient parlé.

Bref, j'utilise de plus en plus souvent le mode avion du smartphone.

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/552129
Cela consirme ce que 2 amis m'avaient déja dit
Nos téléphones nous écoutent-ils? Victor a vécu une expérience étrange, "ça parait quand même bizarre"
"J’ai l’impression que les smartphones peuvent nous écouter", affirme Victor, qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.

Cet étudiant en médecine pose son jugement sur base d’une expérience qu’il a vécue récemment. "L’année prochaine, j’ai un stage avec une amie à l’étranger. Nos téléphones étaient sur la table, on parlait de comment notre vie serait là-bas et le lendemain, ou le surlendemain, j’avais des pubs pour des billets d’avion pas chers pour l’endroit exact où on voulait partir."

"Ça parait quand même bizarre comme coïncidence", s’interroge le jeune homme de 22 ans. "On s’est dit qu’on était écouté. Au début, on prend ça à la rigolade, mais quand on y réfléchit ça fait peur. On se dit qu’on peut être écouté. Ça porte à réflexion."

Un cas pas isolé

Comme Victor, vous êtes nombreux à avoir constaté le même phénomène sur vos téléphones portables. "Quand je fais des recherches, je retrouve tout après sur Facebook. Ça m’inquiète parce que je ne sais pas comment c’est possible", nous confie Benoit.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Améliorer anonymat sur internet

Message par Vinnie » 06 Juin 2023 16:05

https://www.laquadrature.net/2023/06/05 ... erroriste/
Csam, la DGSI te considère comme un criminel terroriste car tu utilises signal. Circonstance aggravante, tu as convaincu tes proches de l'utiliser.

WTF c'est vraiment scandaleux, les smartphones Android sont une passoire à hackers ... J'avais un jour installé signal, et voyant qu'aucun de mes contacts ne l'avait, je l'ai désinstallé... Le troll de mon voisinage qui me harcèle le plus était dans la rue et a dit : "il le désinstalle déja" .

Par le passé, il a plusieurs fois fait des commentaires lorsque j'étais dehors sur ce que j'avais raconté à ma psy la dernière fois et avait même dit "je lis tous les rapports de ta psy" ... Depuis que je me mets en mode avion avant de voir ma psy, il n'a plus jamais rien dit à ce sujet.

Utilisons tous signal pour obliger la DGSI à venir "sonoriser notre lieu privé" (voir article) et les noyer de travail.
C'est vraiment scandaleux !
Je comprends mieux pourquoi chaque fois que je prononce le mot "google" dans une conversation téléphonique, j'entends un clic sur la ligne !

Même les connaissances informatiques sont considérées comme dangereuses par ces sagouins !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]