NON aux routes Pairi Daiza

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NON aux routes Pairi Daiza

Message par Non Officiel Numericable » 25 Mars 2023 11:00

Bonjour,

Je m'en remets à vous,

Pairi Daiza de part sa situation est dans une situation difficilement tenable suite à l'ampleur de ses activités et à son appétit vorace.
Les nuisances du parc dans son environnement direct son multiples et bien que nous ne soyons absolument pas de base contre le parc, nous pensons que son activité est née au mauvaise endroit ce qui nous a conduit à créer un groupe qui lutte contre un projet de route qui sera bientôt dans sa phase d'enquête public.
Ces routes, sans réelle étude de mobilité couteraient entre 15 et 30 Millions€, bousilleraient littéralement 40Ha de terres agricoles PREMIUM et éventreraient un magnifique paysage au détriment de la faune et de la flore.

Si certains d'entre vous sont sensibles à la cause noble qu'est celle de la défense de notre mère nature, des idées toujours plus absurdes de nos politiciens pour défendre les intérêts des plus nantis au détriment de tout le reste pour des prétextes économiques, etc. rejoignez-nous sur notre groupe Facebook présente dans ma signature.

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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Altar » 25 Mars 2023 11:15

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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Rascar » 25 Mars 2023 11:40

Je ne suis pas d'accord avec certains arguments que tu invoques.
À commencer par les rouspétances concernant la création (ou peut être pas, rien n'est décidé, car ça discute ferme côté budget dans le Gouv Wallon...). Justement, les riverains des «petites routes actuelles, pour y accéder» sont furax disant qu'elles ne sont pas faites pour ce type de trafic. Ce qui n'est pas faux. J'ai été à PD avant le Covid :P et ce n'est pas du gâteau pour s'y retrouver (il y avait des détournements pour je ne sais quelle raison — sûrement pas les travaux dont tu fais référence). Je répète que je comprends la recherche de calme pour n'importe quel riverain, là bas ou à kertimploux :wink:
Deuzio, donc si je comprends bien les gens du coin qui vivent disons ''dans les champs et pâtures'' et qui aiment cela faut savoir ce qu'on veut, aussi. Où peut-on créer quelque chose, n'importe quoi (un parc, un espace de promenade, un jardin public, une piste cyclable :P ) sans prendre l'espace là où il se trouve ?? Réponds donc à cela. Tous ce que tu modifies dans l'environnement a un impact dans le quartier, dans la nature, ou auprès des gens. Bon ou moins bon.
Pairy Deiza au mauvais endroit ? Où donc dans un pays restreint comme le nôtre pourrait-on solutionner ce dilemne d'espace ? Dans quelle Province ou Commune ? Tu trouveras toujours des gens pour se rebeller. C'est dans le Tournaisis, non ? Qu'y a-t-il donc d'original pour le tourisme dans ce coin paumé de la Belgique pour que les gens trouvent du boulot ? Qu'y voir à par les quatre clochers et l'ancienne Casterman ? Des bois, des vallons, de la verdure des bovins qui pâturent ? :lol:
Tu vas promouvoir le tourisme avec des champs ?
J'en ai un peu marre, ceci dit gentiment, des gens qui regimbent pour tout à partir du moment que ça ne correspond pas à LEUR conception de la vie quotidienne et de loisirs. Pas de Parc du genre Walibi, Astérix, ou Popsa là bas, d'accord, mais une réserve d'animaux (bien différente des horribles cirques) ça je suis pour. Je ne suis pas 'animaliste' mais il me semble que c'est respectable pour eux.
D'autant qu'il n'y a pas que cela, on peut très bien s'y délasser autrement. Bref, les points de vue, c'est comme les jumelles, ça dépend de la focale utilisée.
:wink:
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Non Officiel Numericable » 25 Mars 2023 16:05

Rascar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec certains arguments que tu invoques.
À commencer par les rouspétances concernant la création (ou peut être pas, rien n'est décidé, car ça discute ferme côté budget dans le Gouv Wallon...). Justement, les riverains des «petites routes actuelles, pour y accéder» sont furax disant qu'elles ne sont pas faites pour ce type de trafic. Ce qui n'est pas faux. J'ai été à PD avant le Covid :P et ce n'est pas du gâteau pour s'y retrouver (il y avait des détournements pour je ne sais quelle raison — sûrement pas les travaux dont tu fais référence). Je répète que je comprends la recherche de calme pour n'importe quel riverain, là bas ou à kertimploux :wink:
Deuzio, donc si je comprends bien les gens du coin qui vivent disons ''dans les champs et pâtures'' et qui aiment cela faut savoir ce qu'on veut, aussi. Où peut-on créer quelque chose, n'importe quoi (un parc, un espace de promenade, un jardin public, une piste cyclable :P ) sans prendre l'espace là où il se trouve ?? Réponds donc à cela. Tous ce que tu modifies dans l'environnement a un impact dans le quartier, dans la nature, ou auprès des gens. Bon ou moins bon.
Pairy Deiza au mauvais endroit ? Où donc dans un pays restreint comme le nôtre pourrait-on solutionner ce dilemne d'espace ? Dans quelle Province ou Commune ? Tu trouveras toujours des gens pour se rebeller. C'est dans le Tournaisis, non ? Qu'y a-t-il donc d'original pour le tourisme dans ce coin paumé de la Belgique pour que les gens trouvent du boulot ? Qu'y voir à par les quatre clochers et l'ancienne Casterman ? Des bois, des vallons, de la verdure des bovins qui pâturent ? :lol:
Tu vas promouvoir le tourisme avec des champs ?
J'en ai un peu marre, ceci dit gentiment, des gens qui regimbent pour tout à partir du moment que ça ne correspond pas à LEUR conception de la vie quotidienne et de loisirs. Pas de Parc du genre Walibi, Astérix, ou Popsa là bas, d'accord, mais une réserve d'animaux (bien différente des horribles cirques) ça je suis pour. Je ne suis pas 'animaliste' mais il me semble que c'est respectable pour eux.
D'autant qu'il n'y a pas que cela, on peut très bien s'y délasser autrement. Bref, les points de vue, c'est comme les jumelles, ça dépend de la focale utilisée.
:wink:


C'est votre avis et je le respecte.
Après, je vous trouve un rien agressif et un rien familier, c'est mon avis aussi.

La plupart de vos arguments sont démontables mais je pense que je perdrais mon temps car, tout d'abord vous semblez absolument pas sensible à l'avenir de notre planète et ne comprenez pas l'impact qu'à un tel parc qui ceci dit en passant se fait passer pour tout sauf ce qu'il est vraiment. Ensuite, vous semblez rien connaitre au dossier et vu votre manière de converser, c'est très bien comme ça.
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Non Officiel Numericable » 25 Mars 2023 16:21

Pour ceux qui souhaitent recevoir davantage d'informations et en appliquant la courtoisie d'usage.
Je le répète, je n'ai rien contre le parc en tant que tel.

Néanmoins, à l'heure où on nous demande à tous de préserver les ressources de notre planète, où on nous rend fautif de trop utiliser d'énergie, de trop utiliser d'eau et en période de crise comme celle que nous vivons, il y a des non sens qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer.

Créer une route inutile que Jean Claude Defossé pourrait relayer dans sa défunte émission, bétonner alors qu'on a des objectifs STOP Béton et qu'on a déjà un des réseau routier les plus dense de la planète.

Ce parc est au mauvais endroit car loin (plus de 15KM) des axes principaux, ici on ne parle pas de créer une route directe!
On parle de construire le long d'un bois qui va être dénaturer, à travers champs qui nous nourrit et visiblement, certain pense encore que c'est la BONNE raison de pratiquer. Bien NON!
Et je ne vous raconte même pas les petits jeux entre politiciens pour renvoyer chez l'autre le problème et on termine sur un compromis des plus bêtes qui certes permet aux échevins et bourgmestres d'éviter le problème devant chez eux au détriment de tout le reste.
Sincèrement, quelqu'un qui cautionne encore cette politique mérite que mère nature se retourne sur lui car, il n'a franchement rien compris sur le désastre qui nous attend!

Je suis ouvert à toute discussion constructive mais pas avec ceux qui se sont faits laver le cerveau à coup de GREENWASHING et de Marketing.

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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par clear.be » 25 Mars 2023 17:49

Altar a écrit :NIMBY classique :roll:


Oui, on considère les choses comme ça jusqu'à ce qu'on soit concerné :roll:
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Eric » 25 Mars 2023 21:16

Cela crée combien de travail dans la région ?
Je trouve ce projet superbe et une plus value pour les locaux.
Pour les nuisances, je suis d'accord, il faut trouver des solutions
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par 35b » 26 Mars 2023 04:39

Entièrement d'accord avec "Non Officiel Numericable". Stop aux nouvelles routes.
Je me désole aussi de voir les champs disparaître pour construire des lotissements.
Stop à la bétonisation et que l'on ferme nos frontières.
La population n'a pas encore pris conscience que l'on est déjà en plein effondrement désormais inéluctable.
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par vodnok » 13 Avr 2023 10:11

Non Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Je m'en remets à vous,

Pairi Daiza de part sa situation est dans une situation difficilement tenable suite à l'ampleur de ses activités et à son appétit vorace.
Les nuisances du parc dans son environnement direct son multiples et bien que nous ne soyons absolument pas de base contre le parc, nous pensons que son activité est née au mauvaise endroit ce qui nous a conduit à créer un groupe qui lutte contre un projet de route qui sera bientôt dans sa phase d'enquête public.
Ces routes, sans réelle étude de mobilité couteraient entre 15 et 30 Millions€, bousilleraient littéralement 40Ha de terres agricoles PREMIUM et éventreraient un magnifique paysage au détriment de la faune et de la flore.

Si certains d'entre vous sont sensibles à la cause noble qu'est celle de la défense de notre mère nature, des idées toujours plus absurdes de nos politiciens pour défendre les intérêts des plus nantis au détriment de tout le reste pour des prétextes économiques, etc. rejoignez-nous sur notre groupe Facebook présente dans ma signature.

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Si la route passe par des champs de culture intensive, c'est peut être justement une bonne chose d'y mettre une route bordée d'arbre.... Il n'y a rien de pire pour la nature qu'un champs de culture intensive

Après je pense que la route va améliorer le quotidien des pauvres riverains, je les plains sincèrement surtout ceux qui y vivent depuis avant le parc. Ceux arrivé après l'ont fait en connaissance de cause.
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par psyko » 14 Avr 2023 08:17

C'est sur que depuis la sortie d'autoroute il y a une fameuse route pour y accéder au final; mais on peut supposer qu'il a été construit là où il y avait un terrain suffisamment grand que pour pouvoir s'implanter, c'est pas un petit parc urbain.
Alors oui idéalement ça aurait du être construit juste à côté de l'autoroute histoire d'avoir un accès direct (ou du moins avec une portion de route dédiée et qui ne fait pas 15km) mais va savoir pourquoi ça n'a pu se faire.

Ce parc est au mauvais endroit car loin (plus de 15KM) des axes principaux, ici on ne parle pas de créer une route directe!
On parle de construire le long d'un bois qui va être dénaturer, à travers champs qui nous nourrit et visiblement, certain pense encore que c'est la BONNE raison de pratiquer. Bien NON!


C'est bien là tout le problème, si au moins ça permettait un accès direct qui n'embêterai pas ou moins les habitants proche via une solution qui ne détruit pas la nature pour le fun.
Si c'est pour créer une route bis, aussi longue juste pour dire d'avoir une route dédiée ça n'a pas trop d'intérêt.
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par Altar » 15 Avr 2023 08:55

clear.be a écrit :
Altar a écrit :NIMBY classique :roll:


Oui, on considère les choses comme ça jusqu'à ce qu'on soit concerné :roll:


T'inquiète bouboule, j'habite à Bruxelles donc pour ce qui est d'être concerné par des nuisances et les petites folies des khmers verts, j'ai ma dose quotidienne. :bier:

psyko a écrit :C'est bien là tout le problème, si au moins ça permettait un accès direct qui n'embêterai pas ou moins les habitants proche via une solution qui ne détruit pas la nature pour le fun.
Si c'est pour créer une route bis, aussi longue juste pour dire d'avoir une route dédiée ça n'a pas trop d'intérêt.


Peut-être qu'une route directe n'est pas possible pour les mêmes raisons qui ont poussé le parc à s'implanter à 15km de l'autoroute :-?
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par bugs24 » 15 Avr 2023 18:05

Ceux qui critiquent l'emplacement du Parc ne connaissent pas son histoire ( ou pour Non Officiel Numericable, fait semblant ) : ce n'est pas un Disney qui est arrivé d'un coup avec 22.3 km2, c'est une ancienne abbaye ( classée et brasserie ) qui a commencé par être un parc de promenade et de pêche local, puis un petit parc d'attraction " cambron casteau " avant son acquisition par la famille Domb, les fondateurs du parc Paradisio en 1993 avant de devenir Pairidaiza ...

On est donc passé d'un intérêt local, à un intérêt régional puis national et maintenant international ... avec le flux de circulations à gérer.

Et " Je suis ouvert à toute discussion constructive mais pas avec ceux qui se sont faits laver le cerveau à coup de GREENWASHING et de Marketing." il faut comprendre qu'il est ouvert à la discussion avec ceux qui pensent comme lui .
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par 35b » 18 Avr 2023 10:47

Source: https://www.lecho.be/.../la-zone-agrico ... 61019.html
TRIBUNE
La zone agricole, une espèce menacée en voie d’extinction?
AGATHE DEFOURNY
Experte «ressources» chez Canopea
Il reste une offre potentielle de 53.800 ha "à urbaniser" au Plan de secteur. L’artificialisation future de cette surface serait une catastrophe absolue pour la Wallonie.
Agathe Defourny . ©Sophie Bernard
Alors que le Gouvernement wallon s’est engagé à ne plus artificialiser son territoire, on déplore, en 2022, l’inversion d’une tendance à la baisse depuis plus de 20 ans: la surface consacrée au résidentiel augmente à nouveau au détriment des terres agricoles. Un signal très inquiétant qui appelle une nécessaire et urgente révision du plan de secteur.
En 2020 et 2021, l’artificialisation attribuée au développement du secteur résidentiel est repartie à la hausse à un rythme de 870 ha/an. Cet indicateur était pourtant en baisse continue depuis plus de 20 ans [1]. Cette urbanisation se fait majoritairement en respectant les zones qui lui étaient réservées au plan de secteur. Mais, dans l’attente, ces zones n’étaient pas "vides" ni "inutilisées": elles étaient principalement utilisées pour l'agriculture, l'élevage ou le pâturage.
Aussi, lorsque l’urbanisation progresse, c’est autant d’hectares qui sont retirés à l’activité agricole, ce qui engendre une pression sans cesse croissante sur les terres disponibles pour l’agriculture. Dans d’autres cas, il s’agit de forêts ou d’espaces verts, peuplés de nombreuses espèces animales et végétales. Dans les deux cas, c’est la biodiversité qui trinque: la perte d’habitats naturels et leur fragmentation est la première cause d’érosion de la biodiversité.
Des terres vierges plutôt que d’anciennes friches
À côté de cette artificialisation "prévue" au plan de Secteur, il y en a une autre, plus insidieuse: celle accordée suite à la modification du plan de secteur, pour convertir des zones non destinées à l’urbanisation (zone agricole, forestière ou naturelle), majoritairement en zones d’activités économiques, familièrement appelées «zonings».
Pour 2022, 180 ha sont en cours de procédure de modification pour passer d’une affection de zone agricole (environ 150 ha) ou de zone forestière (environ 30 ha) vers des zones d’activités économiques. Motif: des besoins d’espace, discutables, pour les entreprises qui estiment qu’il est plus facile et surtout moins coûteux de convertir des terres "vierges", plutôt que de réaménager d’anciennes friches. On compte pourtant 3.720 ha de sites à réaménager sur le territoire wallon.
Ces zonings s’installent au beau milieu de nulle part, sur des terrains à l’écart des zones d’habitat. Alors qu’une meilleure mixité des fonctions est un objectif souhaité, la Wallonie persiste, à travers ses nombreuses intercommunales, à financer la création de ces zonings monofonctionnels, destructeurs de terres agricoles, éloignés de tout, sans le moindre égard pour la mobilité active et collective.
Pour encadrer ces modifications du plan de secteur, il existe des mécanismes de compensation: un hectare passant de zone non urbanisable en zone urbanisable réclame un hectare de zone urbanisable passant en zone non urbanisable. La principale limite de ce système est qu’il n’y a aucune obligation sur l’affectation finale des terres proposées en compensation. Ainsi, entre 2005 et 2016, la Wallonie a converti 1.589 ha de zone agricole en zone urbanisable, alors que seulement 352 ha ont été réattribués à de la zone agricole, soit une perte d’environ 130 ha chaque année.
Une autre limite est que la qualité des terres données en compensation est souvent moindre que celle des terres initiales: morcelées, moins bien situées, inondables, peu accessibles, éloignées du reste des terres du propriétaire, ou simplement de moins bonne qualité agronomique.
Pression croissante sur le prix des terres agricoles
L’urbanisation «planifiée» (870 ha annuels) ou «compensée» (130 ha annuels), fait perdre à l’agriculture près de 10 km² chaque année, entraînant une hausse rapide des prix des surfaces agricoles, elle-même boostée par la demande en agrocarburants (maïs et colza) [2], et par le rachat massif de terres par l’industrie agroalimentaire [3].
Cette augmentation des prix aggrave la difficulté d’accès à la terre pour ceux et celles qui souhaitent développer un projet d’agriculture paysanne économiquement, écologiquement et socialement soutenable. Pour les repreneurs d’exploitations existantes, le coût de rachat est devenu inabordable.
En 2022, du fait du conflit en cours en Ukraine et au nom de la sécurité alimentaire, le Gouvernement a décidé d’autoriser la culture des jachères favorables à la biodiversité. Les modifications du plan de secteur au détriment des terres agricoles, n'ont, elles, pas été ralenties… Cherchez l’erreur.
Objectif Stop Béton 2050
Si 2022 a été l’année durant laquelle une révision du Code du Développement Territorial a été amorcée, dessinant quelques avancées environnementales importantes, il est regrettable qu’elle n’inclue pas une révision fondamentale du plan de secteur.
Il reste une offre potentielle de 53.800 ha "à urbaniser" au plan de secteur. L’artificialisation future de cette surface serait une catastrophe absolue pour la Wallonie, tant pour des questions de résilience du territoire face aux dérèglements climatiques, que pour des enjeux de restauration de la biodiversité et d’accès à la terre pour l’agriculture.
Agathe Defourny
Experte «ressources» chez Canopea
[1] https://www.iweps.be/indicateur-statist ... erritoire/
[2] https://www.canopea.be/les-agrocarburan ... -solution/
[3] https://tchak.be/index.php/2022/06/17/c ... aides-pac/
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par carabao » 24 Mai 2023 09:50

Bonjour

J'ai lu le fil en diagonal, mais il me semble que personne ne parle des voies ferrés se trouvant à quelques centaines de mètres du parc. Comme alternative à la route, pourquoi ne pas se diriger vers Infrabel, sncb, élus locaux et les responsables du parc pour développer une offre de train cohérente du point de vue horaire, cadence, correspondance.

De plus, il me semble que le parc avait demandé la possibilité de construire une ligne pour un petit train allant du parc au quai de Cambron-Casteau (paira daiza). Qu'en est-il de ce projet ? Réalisable ?
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
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Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par bugs24 » 25 Mai 2023 14:28

carabao a écrit :Bonjour

J'ai lu le fil en diagonal, mais il me semble que personne ne parle des voies ferrés se trouvant à quelques centaines de mètres du parc. Comme alternative à la route, pourquoi ne pas se diriger vers Infrabel, sncb, élus locaux et les responsables du parc pour développer une offre de train cohérente du point de vue horaire, cadence, correspondance. ?


Au début, les voitures traversaient le village, je te laisse imaginer ...

l'offre train existe,et plutôt bien cadencée, + de 1 train / heure de 6h à 22h, donc en partant de Bruxelles on peut faire "ouverture-fermeture" même un dimanche.

Quant au petit train pour aller de la gare au parc, bof ... quand tu vas marcher une journée dans le parc, c'est pas à 300m près ;) je pense même que les places de parking les plus éloignées sont plus éloignées que la gare ...

Mais bon, question de mentalité je pense.
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Re: NON aux routes Pairi Daiza

Message par carabao » 25 Mai 2023 14:42

Merci pour ta réponse
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ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
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