Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit ?

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Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit ?

Message par boovich » 12 Août 2022 20:06

Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit ?
Obligation de s’assurer et financer personnellement la restitution de la carte sim, pour un test de qualité et d’usure ?

J'en rigole encore tellement la procédure de résiliation d'un abonnement Youfone est un parcourt du combattant, illégal tellement en défaveur du consommateur.
J'ai l'impression d'avoir loué une voiture en place d'une carte sim.
C'est comme cela que cela se passe aux Pays-Bas ? On est loin d'une résiliation au Japon.
C'est l'Union Européenne ici quand même, Youfone a oublié que le consommateur est un peu protégé...

Voici le texte de Youfone:

DROIT DE RÉTRACTATION

Complétez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez renoncer au contrat dans le délai légal prévu de 14 jours à compter du jour où vous avez souscrit l’abonnement. Vous pouvez retrouver la date de la commande et le numéro de client sur l’e-mail de confirmation que vous avez reçu. Vous pouvez renvoyer le formulaire par courrier, mais naturellement aussi par e-mail via l’adresse [email protected]. L’indication du motif est facultative.

Youfone SA, Boîte postale 20104, 1101 SCANNING, Belgium

Je renonce par la présente à mon contrat relatif à la souscription d’un abonnement
mobile Youfone.

MES DONNÉES

Données client
Nom :
Adresse :
Adresse e-mail :
Commandé le :
Numéro de client :
MES DONNÉES
Motif :
(facultatif)

Nom :
Date de naissance : Date :
Signature :

Ce formulaire doit être entièrement rempli et envoyé par e-mail à l’adresse [email protected].
Youfone SA Boîte Postale 20104 | 1101 SCANNING T: 078-486111 W: http://www.youfone.be

Si vous avez passé une commande en ligne, vous avez le droit de renoncer à votre achat dans un délai de 14 jours calendrier sans devoir vous acquitter d’une pénalité ou motiver votre refus.

Comment vous rétracter
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer Youfone SA via une déclaration non ambiguë en envoyant un e-mail à [email protected] ou une lettre à l’attention du service clientèle de Youfone SA,

Youfone SA, Boîte postale 20104, 1101 SCANNING, Belgium

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire type pour rétractation joint, mais ce n’est pas une obligation.

Délai

L’envoi de l’avis de rétractation n’est valable que s’il est effectué dans un délai de 14 jours calendrier suivant le jour où vous avez reçu votre carte sim. La charge de la preuve de l’envoi en temps opportun incombe au client.

Effets de la rétractation
• Du fait de la rétractation, vous êtes tenu de renvoyer la carte sim à Youfone SA, Boîte postale 20104, 1101 SCANNING, Belgium, et ce dans les 14 jours calendrier qui suivent le jour où vous avez informé Youfone SA de votre décision de rétractation.
• Les frais que vous avez déjà supportés pour la demande de la carte sim sont remboursés par Youfone SA sans délai, et en tous les cas dans les 14 jours calendrier suivant le jour où vous avez informé Youfone SA de votre décision de rétractation, à condition que vous ayez restitué la carte sim à Youfone SA ou que vous ayez fourni la preuve incontestable du retour à Youfone SA, selon l’événement qui survient en premier.
• Vous prenez personnellement en charge les frais directs liés au renvoi de la carte sim.
• La carte sim doit être renvoyée en parfait état. Le client est seul responsable de la diminution de valeur de la carte sim liée à l’utilisation au-delà de celle qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la carte sim.
• Si vous avez demandé à Youfone SA de faire commencer la fourniture de services pendant le délai de rétractation, vous devrez payer un montant proportionnel à ce qui a déjà été fourni au moment de nous informer de votre décision de rétractation, par rapport à l’exécution complète du contrat. Par exemple : si vous appelez, utilisez des data et/ou envoyez des sms pendant la rétractation, ces coûts vous seront facturés.

Youfone SA Boîte Postale 20104 | 1101 SCANNING T: 078-486111 W: http://www.youfone.be


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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par TC » 20 Août 2022 08:44

Ce n'est pas une résiliation mais une rétractation (droit de refuser l'achat dans les 14 jours). Après les 14 jours, je suppose qu'il n'y a plus besoin de retourner la carte si on résilie son abonnement...

C'est pareil pour tout achat en ligne. si tu te rétractes, tu dois renvoyer le matériel en bon état
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par Eric » 20 Août 2022 11:20

tu rigoles, la carte sim ne va pas être réutilisée pour un autre client. le coût pour l'opérateur serait supérieur à une nouvelle sim.

Bon maintenant je sais que jamais je ne prendrais un produit de chez Youphone.
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par Eric33 » 20 Août 2022 11:23

J'ai pris un abonnement chez Youfone et j'ai reçu le courrier avec la carte SIM.
J'ai eu une autre opportunité juste avant le transfert de numéro et j'ai juste envoyé un mail au support pour annuler le tout.
La réponse (très rapide) a été "pas de problème, bonne journée" et je n'ai rien dû renvoyer.
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par TC » 25 Août 2022 13:41

Eric a écrit :tu rigoles, la carte sim ne va pas être réutilisée pour un autre client. le coût pour l'opérateur serait supérieur à une nouvelle sim.


A mon avis, c'est pour éviter les abus...
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par boovich » 28 Août 2022 14:30

Bonjour les amis du partage, merci pour vos réponses.

Oui, les actionnaires de Youfone ont forcé la ou les personnes derrière Cécile du sav Youfone, de me faire croire que le formulaire de rétractation était également utilisé pour une résiliation d’un abonnement à durée de contrat d’un peu plus de trois mois.

Avec les réponses Youfone de "Cécile", il y avait de quoi être abasourdi du culot des personnes derrière la signature de Cécile. Mais je le prenais de façon humoristique, avec toujours de la politesse dans la fermeté, sans dérapages écrits.
On ne doit pas obligatoirement avoir d’ordinateur, imprimante et scanner en fonctionnement, pour résilier un abonnement mobile LTE low-cost.

Je crois que Youfone voulais tenter de m’embêter, après que j’eusse déjà fais appel au médiateur pour leur promotion de parrainage non respectée.

Heureusement que Youfone a un numéro de TVA belge et un siège dans le paradis fiscal intra-UE des Pays-Bas qui vole la base fiscale des autres pays de l’UE, en leurs exportant son chômage.
Je n’ose même pas imaginer la galère supplémentaire si on a affaires avec un opérateur comme Lyca Mobile avec siège au Royaume(corrompu)-Uni. L’Angleterre qui balance directement ses égouts dans la Manche depuis des décennies.

Saloperie d’exécutifs du Luxembourg, Irlande et Pays-Bas.
Sur ce, je vais me prendre un sandwich double (fiscal) irlandais.
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par boovich » 16 Oct 2022 20:19

Partage, pour vous défendre contre ces escrocs de Youfone, si vous avez fait l'erreur de souscrire chez ces malfrats:

Conformément au code de commerce, les entreprises sont toutefois toujours tenues de respecter l’interdiction de pratiques commerciales déloyales.
Youfone doit garantir l’exactitude de la réduction du prix de 10€, avec solde négatif restant reporté sur les factures suivantes. Comme stipulé dans les conditions de la promotion parrainage (amis / famille).
Youfone doit garantir la bonne et claire information du consommateur quand à la facturation de numéros gratuits 0800 français. Qui sont incompréhensiblement au tarif d’un numéros local français, pour Youfone.

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"3. Vous bénéficiez d’une réduction de 10 euros lorsque votre ami a activé son abonnement. Dans le cas où la facture tomberait en dessous de zéro euro, le solde négatif sera transféré sur la ou les factures suivantes. Le montant ne sera pas payé en espèces.
5. Youfone se réserve le droit de modifier ou de compléter les conditions générales de la promotion à tout moment et de quelque manière que ce soit sans préavis.
6. Youfone se réserve le droit d'arrêter la promotion à tout moment sans préavis."

Conformément à l’article I.8, 22° du livre I du Code de droit économiques, les conditions contractuelles doivent être claires et compréhensibles. Les points 5 et 6 des conditions de la promotion de parrainage, sont des clauses abusives si elles s’appliquent avec antériorité aux contrats déjà conclus avant modifications des conditions. Sinon, cela crée un déséquilibre manifeste entre les droits et les obligations des parties au détriment du consommateur.
Si Youfone peut modifier à sa guise avec effet antérieure, les conditions de la promotion parrainage, cela avantage de façon manifeste, sur le plan juridique, l’entreprise Youfone SA au détriment du consommateur. Ces deux closes sont clairement non conformes à l’article VI.83 du CDE.

Youfone fait une erreur en défaveur du consommateur, ne corrige pas son erreur après signalement, coupe les lignes en sortie et l’Internet, envoie une mise en demeure avec 10€ de supplémentent pour une demande de paiement d’une facture en défaveur du consommateur pour valider le lèse. Ce sont là des pratiques abusives non réciproques.

(En outre, l'article 1134 du Code civil prévoit cet effet obligatoire en son alinéa 1er : « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites ». Le contrat ne peut être révoqué ou modifié que, en principe, par le consentement mutuel des parties)

Infraction de Youfone à la directive de mars 2017 de la cour de justice de l’UE, pour blocage des appels en sortie incluant l’injoignabilité du service client au 1988. Imposant un appel payant au service client Youfone qui m’a déjà fait patienter plus de 30 minutes, avant interlocution avec un conseiller Youfone. Depuis mars 2017, les services clients d’entreprises européennes doivent être joignables gratuitement ou au maximum au prix d’un appel au tarif local, non un numéro de mobile comme Youfone après avoir une carte SIM avec les appels bloqués en sortie.

Infraction de Youfone au RGPD de l’UE pour l’impossibilité de télécharger les factures via l’application MyYoufone Android. Ainsi que la non mise à disposition facile de factures détaillées.

Youfone envoie un formulaire illégal de rétractation pour une résiliation d’un contrat de plus de deux semaines. Qui demande de disposer obligatoirement d’ordinateur, imprimante et scanner en fonctionnement, pour résilier un abonnement mobile LTE low-cost. Et comble d’avancer les frais de d’envoi pour restitution de la carte SIM pour examen d’état.
Certainement pour décourager illégalement une résiliation rapide. Encore des pratiques abusives non réciproques, que l'on peut qualifier de tentatives d'escroquerie de la part de chez Youfone le fraudeur fiscal.

Dans leurs propres conditions générales, le contrat peut être résilié en dehors de l'anniversaire mensuel.
Dans les conditions générales Youkon, il y est indiqué:

"Article 5: Suspension et résiliation de contrat
5.1 Le client peut résilier par écrit son contrat à durée indéterminée en tout temps et sans indication des raisons. Youfone enverra au client une notification écrite avec communication de la date de résiliation du contrat."


De vrais vicelards ces collabos de Youfone tentant de profiter de la faiblesse des pauvres consommateurs. Enfoirés de milliardairo-droitistes de fraudeurs fiscaux de Youfone.

Conditions générales Youfone 06/2022
https://sendeyo.com/show/780ddce55f
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Re: Résilier un contrat d’abonnement mobile, encore un droit

Message par boovich » 19 Oct 2022 07:21

Addition d’une version en néerlandais pour les 25 % d’humanistes restants en Flandres. Pas pour les nazis/tribaux du Vlaams Bloc/Belang ou les racistes modérés du NVA. Pardon, les racistes/tribaux en puissance du NVA et MR. Ils sont même racistes avec les wallons pour 20 % de productivité en moins que les flamands. (c’est peut-être une histoire linguistique le déficit de productivité. On dresse mieux les chiens en allemand)
Les racistes modérés c’est plutôt ceux du ‘centre’, CDH et PS.

De toute façon la vie d’un wallon ne vaut pas autant qu’un flamand. Juste au niveau de la sécurité routière, pas assez de budgets pour des routes sures. Au nombre de nids poules, je savais que j’entrais en Wallonie.
Lors de mes études à Mouscron, la poubelle de la Belgique où les français viennent étudier financés par le contribuable belge médian. Les guignols de politiques corrompus de Mouscron devaient baisser leurs frocs avec 5 ans d’exonération d’impôts pour les entreprises du zoning pollué de Mouscron. Ces guignols croyaient que les entreprises allaient encore rester après 5 ans !
Il n’y a quasiment plus d’impôts progressifs en Wallonie, les riches se barrant en Flandres, spécialistes de la généralisation de la ‘flat’ taxe, plus avantageuse aux riches.

Ce n’est pas prêt de changer que le wallon se suicide trois fois plus que le flamand. La souffrance du wallon, ni chaud ni froid pour le flamand, alors que le wallon, plus jeune, va bientôt payer une partie des retraites des vieux flamands. Flandres qui auraient déjà fait sécession sinon.
Comme les enfoirés de catalans, dès que cela va bien pour eux, plus de solidarité, alors que c’est eux qui amplifient le chômage des autres régions.

Ils avaient sûrement pas encore vu les documentaire sur cet enfoirés de Dominique Strauss-Kahn. Payé par les impôts des marocains, pour une citée paradis fiscal en plein Casablanca. Avec exonération d’impôts pour entreprises durant les 8 premières années. La société écran de Strauss-Kahn s’est barrée aux EAU après les 8 ans. Pourquoi se prostituer fiscalement dans ce cas ? En payant en sus cet enfoiré de Strauss-Kahn, enfoiré à plus de 6 millions d’arriérés fiscaux réclamés en France.
Les paradis fiscaux donnent envie à tout le monde de pratiquer le dumping fiscal.
Le peuple marocain y est sûrement bien habitué avec un dictateur/pharaon qui détient plus de 30 % de l’économie. Le fondement doit déjà être bien élargi. Comme la fois où le 6eme Momo-roi avait bloqué WhatApp et Viber car la marge de l’opérateur téléphonique du 6eme bouffon Royal baissait.
L’abolition des privilèges n’est pas encore achevée depuis 1789.

Pas étonnant que la dictature du Maroc soit le ‘pays’ du Maghreb avec le plus grand pourcentage de population en prison (plus que 250 emprisonnés pour 100 000 habitants), alors qu’il n’y a rien de fournis en prison chez eux, même pas une couverture avec des poux. (En Belgique c'est 95 emprisonnés pour 100 000, à 48% des étrangers, non résidents UE / sans papiers ? (imprécisions statistiques))
Même pas assez de budget pour éduquer correctement des ingénieurs, pour éviter de tuer le gamin marocain tombé dans un puits. Ou c’était plutôt un problème de pelleteuse ?
Mais pour acheter du Pegasus à l'israélien de NSO Group, et espionner extra-dictature du Maroc, là, il y a du budget !
Les USA faisaient le même espionnage de nos dirigeants corrompus avec l'aide de l'enfoiré de traitre d'exécutif danois. Le vol des FFP2 par les enfoirés de l'exécutif tchèque, sur le tarmac, destinés aux italiens au plus fort de la pandémie, parait sympathique à coté.
Enfin, si c'est pour espionner le traitre de président-roi de Manu qui a vendu Alstom aux ricains... Le fraudeur fiscal de Macron est un traitre à la nation française qui devrait rejoindre Didier Reynders en prison ! Ce vendu de Macron a du toucher au moins 15 millions dans un trust Rothschild défiscalisé, son pourcentage sur le deal lait infantile Pfizer - Nestlé à 10 milliards d'euro. Avec la complicité du fisc français.

Le contribuable belge (55% de la TVA injuste) qui va gaspiller 10 milliards sur 15 ans pour des F35 bidons, si au moins c'était des F22 Raptors. Le F35 est moins performant qu'un F16. Avec un radar basse fréquence il n'est plus du tout furtif et peut se faire abattre par un AK47 tellement sont blindage est faible, comme sa portance avec ses très petites ailes. Fait chier l'OTAN ricain.
Je crois bien que Momo 6 va acheter des Rafales français. Plus européen que nous ?


youtu.be/qM3g-E4o24k


youtu.be/Ftb9BZrL-Kk


Illegale overtredingen van Youfone:

In overeenstemming met het Wetboek van Koophandel zijn bedrijven echter nog steeds verplicht om het verbod op oneerlijke handelspraktijken na te leven.
Youfone moet de juistheid van de prijsverlaging van € 10 garanderen, waarbij het resterende negatieve saldo wordt overgedragen naar volgende facturen. Zoals bepaald in de voorwaarden van de sponsoractie (vrienden/familie).
Youfone moet de goede en duidelijke informatie van de consument garanderen bij het factureren van gratis Franse 0800-nummers. Die gratische nummers worden door Youfone aan het tarief van een lokaal betalend Frans nummer berekend,

"3. U profiteert van een korting van 10 euro wanneer uw vriend zijn abonnement heeft geactiveerd. In het geval dat de factuur onder nul euro daalt, wordt het negatieve saldo overgemaakt naar de volgende factuur(en). Het bedrag wordt niet in contant geld betaald.
5. Youfone behoudt zich het recht voor om de voorwaarden van de actie op elk moment en op welke manier dan ook zonder voorafgaande kennisgeving te wijzigen of aan te vullen.
6. Youfone behoudt zich het recht voor om de promotie op elk moment te stoppen zonder voorafgaande kennisgeving."

Overeenkomstig artikel I.8, 22° van Boek I van het Wetboek van economisch recht, moeten de contractuele voorwaarden duidelijk en begrijpelijk zijn. Punten 5 en 6 van de voorwaarden van de sponsoractie zijn oneerlijke voorwaarden als ze met terugwerkende kracht van toepassing worden op contracten die al werden gesloten voordat de voorwaarden werden gewijzigd. Zo ontstaat er een duidelijke onbalans tussen de rechten en plichten van de partijen ten nadele van de consument.
Als Youfone de voorwaarden van de sponsoractie naar believen met terugwerkende kracht kan wijzigen, is dit juridisch gezien duidelijk voordelig voor het bedrijf Youfone SA en ten nadele van de consument. Deze twee voorwaarden zijn duidelijk niet in overeenstemming met artikel VI.83 van het CDE.

Youfone begaat een fout tegen de consument, herstelt zijn fout niet na melding, snijdt de uitgaande lijnen en internet af, stuurt een aanmaning met een extra € 10 voor een verzoek tot betaling van een betwiste factuur om deze alzo te valideren. Dit zijn niet-wederkerige misbruikpraktijken.

Youfone- schending van de richtlijn van maart 2017 van het Hof van Justitie van de EU, door het blokkeren van uitgaande oproepen, inclusief de onbereikbaarheid van het klantenservicenummer 1988. Het opleggen van een betalende oproep aan de klantenservice van Youfone waardoor ik al meer dan 30 minuten moet wachten voordat ik een Youfone adviseur kan bereiken. Sinds maart 2017 moeten de klantendiensten van Europese bedrijven gratis bereikbaar zijn, of ten hoogste tegen de prijs van een oproep tegen lokaal tarief, niet met een mobiel nummer zoals Youfone, na een simkaart met geblokkeerde uitgaande oproepen.

Youfone-schending van EU AVG vanwege het niet kunnen uploaden van facturen via de MyYoufone Android-app. Evenals het ontbreken van gemakkelijke beschikbaarheid van gedetailleerde facturen.

Youfone stuurt een onrechtmatig herroepingsformulier voor een beëindiging van een contract van meer dan twee weken. Dit vraagt om een computer, printer en scanner in werking te hebben, om een ​​voordelig LTE mobiel abonnement op te zeggen. Daarenboven eist Youfone de terugzending van de simkaart op eigen kosten om de staat van de kaart te controleren.

Zeker een illegale manier om vroegtijdige beëindiging te ontmoedigen. Terug niet-wederkerige misbruikpraktijken van oplichters van Youfone, een legaal belastingontduiker.
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