Offres / mise à jour carto / possiblités

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Offres / mise à jour carto / possiblités

Message par lucifer2791 » 17 Sep 2020 15:06

Hello tout le monde,

Je suis dans un cas ou j'ai envie de balancer bbox3 et décodeur V6.

Du coup, je cherche à migrer ou de voir les possibilités qui s'offrent à moi et ma région "particulière".
J'habite dans la région de Comines-Warneton, ancienne région flamande, ou nous disposons des offres flamandes (pas de Voo/Orange par exemple).

Actuellement chez P avec Internet/TV je cherche à garder ce combo mais y a un mais. J'étais auparavant chez Scarlet avant mon déménagement (à 2km à vol d'oiseau) et lors de la validation de la portabilité de Scarlet, ceux-ci m'appelle pour me dire que Scarlet n'est pas dispo à ma nouvelle adresse. Ah, bon ben la raison : Saturation de la zone, il faudra prendre un autre opérateur ou un autre offre => réponse d'un commercial Scarlet (limité en info)

=> j'appelle le service tech de P. et là on me dit que je peux, mais only internet (il m'ont dit cela 1 sem avant emménagement, alors que mon dossier était en cours depuis 6sem) car la BP est trop limitée pour la TV et seon vos besoin sur le net, ca sera pas des plus rapide. Bon du coup, je valide la résiliation Scarlet et valide un abo Internet seul. Le tech vient le jour J (super sympa et il a débloqué une situation ubuesque) => La carto de la région est pas à jour. Il pense qu'on a une BP à 10/1 alors qu'on a du 60/8 réel. Du coup, tous les test éligibilités se basent sur une mauvaise base de données <<

Il voit la demande initial Internet/TV et il a fait le nécessaire pour transformer son inter pour ne payer les frais qu'une fois mais la maj de la carto, ca c'est autre chose.

Du coup, chez P. (et les autres) tout est faux pour les infos chez moi (je peux même avoir Scarlet mais bref) et ca bloque plein de chose :
Tester chez un concurrent ne marche pas pour ainsi dire (edpnet oui, mais le reste non) et les appeler, bouarf ils se basent sur les infos que leurs retournent les outils... sssss le serpent se mort la queue...

Du coup, qqu à déjà fait maj la carto réseau de son quartier pour être à jour ? Quid des procédures ?

Ensuite, selon l'évolution précédente, et quand je lis les infos du V7, la merde la bbox3 et tous les soucis de maj de P. sur mon réseau, je me suis dit :
pourquoi pas remplacer la bbox3 par une fritzbox (avec le plus d'options and co) => merde pas compatible V5*/V6/V7 (*sinon je repars chez Scarlet XD mais jusqu'à quand...)

Si je veux changer d'opérateur Internet je suis un poil coincé/limité et je me dis, quid des compatibilités opérateur X Internet et opérateur Y TV ? Ca marche ?
Internet Proximus(avec fritzbox ?) & TV Telenet
Internet Edpnet (avec la fritzbox !!!) & TV Telenet
Autre combo possible ? (j'évite le hertzien et les trucs pas net à la molotov :) )

Des idées ?

Merci, et bonne journée à tous et toutes

N.B. : je pense être dans la bonne section, mais je pense... :)
lucifer2791
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: Offres / mise à jour carto / possiblités

Message par mackguil » 17 Sep 2020 17:40

Un connexion en 4g via Tadaam ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20310
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Offres / mise à jour carto / possiblités

Message par Gil » 25 Sep 2020 16:53

Si tu as du 60/8 réel après passage du tech, qu'est-ce qui t'empêche mettons de réitérer avec un nouvel opérateur qui te refait passer un tech pour l'installation?
Normalement tu devrais avoir un numéro easy switch non?

Au fait Molotov c'est tout à fait net, ils paient des droits (d'ailleurs ils ont un conflit qui se règle en justice avec TF1 et M6 car ces derniers ont augmenté indumment les tarifs je crois). Le capter en Belgique est sensé être impossible sauf à payer l'accès Europe legit (+3 euros je crois) ou passer par un VPN et feindre l'ip française (mais là ca peut s'arrêter à tout moment). Bref, c'est une app parfaitement OK sur le territoire français.
Pas mal de choses en IPTV sont pirates par contre et diffusent sans payer des droits, ca peut s'arrêter à tout instant. Et Europol arrête fréquemment des gens qui mettent un peu trop d'argent sur leurs comptes bancaires comme ça. Il y a eu un bust sur l'iptv récemment.
Edit : https://www.europol.europa.eu/newsroom/ ... e-switched
Gil
Membre
Membre
 
Message(s) : 139
Inscription : 10 Mars 2020 20:20


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron