MovieStarPlanet ! C'est quoi ce truc ?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

MovieStarPlanet ! C'est quoi ce truc ?

Message par C00per » 29 Nov 2013 15:38

Hello,

Ca fait quelques jours que mes enfants de 9 ans me bassinent avec ce mot "moviestarplanet", car certains de leur copains de classe sont visiblement "connecté" et s'amusent sur cette platforme.
J'y jettes un oeil et les premières infos que j'en tire me laisse de glaçe...

"MovieStarPlanet est une cour de récréation en ligne pour enfants sûre, créative et sociale....Le but de MovieStarPlanet est de fournir aux enfants âgés de 8 à 15 ans une plateforme sociale sûre, sécurisée et fun..."
"MovieStarPlanet est un endroit sûr pour apprendre l'usage d'Internet et s'amuser, être créatif, et rencontrer de nouveaux amis. Malheureusement, comme dans le monde réel, certaines personnes se conduisent mal. Pour cette raison, nous avons créé un système pour que votre enfant puisse signaler d'autres utilisateurs, simplement, en quelques clics."

Jusque là rien de bien méchant... mais c'est ici que ça me chiffone

"MovieStarPlanet est gratuit d'utilisation, toutefois les joueurs peuvent payer pour bénéficier d'un accès complet aux différents éléments du jeu, ainsi qu'une évolution plus rapide dans le jeu."
"Les StarCoins peuvent être utilisés pour acheter des vêtements, des animations, des décors pour les films et plein d'autres choses..."
"La plupart des fonctionnalités du jeu sont gratuites ; cependant vous pouvez payer pour obtenir un statut VIP, qui permet aux joueurs d'accéder à plus de fonctionnalités de jeux, de vêtements et d'autres articles. Les joueurs peuvent également acheter des StarCoins supplémentaires en utilisant une carte de crédit ou un téléphone mobile."

Bon je ne suis pas un fervent du crayon et de la feuille de papier, et je ne veux pas voir le mal là ou il n'y en pas mais là je trouve pousser le bouchon un peu loin ou comment rendre les enfants dépendant financièrement sur base d'une attraction sociale et récréative lançant un challenge soi-disant récréatif aux enfants! Je suis d'accord que certains d'entre nous font pareil sur Facebook, WOW ou Second Life mais là on parle de mineurs.
Je ne dis pas que le site est dans l'illégalité mais du moins dans l'immoralité...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains on déjà eu l'occasion de découvrir ? Je ne veux pas juste dire à mon fils non c'est mal !

http://www.moviestarplanet.fr/

Merci à vous


EDIT 30/11/13 : Bon je viens de m'inscrire au coté de mon fils et franchement c'est pire que ce que je pensais, il ne m'a fallu que quelques minutes pour découvrir cette supercherie.
Le pire c'est que j'ai eu du mal à trouver un pseudo libre, c'est dire si le site est très suivi par les jeunes.
Une fois l'inscription finie, on vous alèche en vous donnant 200 "Starcoins" (monnaie virtuelle) on arrive ensuite sur une carte et au centre "Shopping".
On se rend vite compte que pour acheter qqchose il faut plus que 200 SC et on passe aux achat réels.
Ensuite un petit dans le forum libre et je ne vous dis pas la nature des discussions "Tu as déjà casser avec une fille?" "Tu as déjà été gai?", bref des questions sans doute substantielles mais pour un gosse de 9 ans qui à encore beaucoup d'autres choses à apprendre que le fric et le sexe. 15 ans et 8 ou 9 sont des ages totalement différents et les mêler dans une même cour de récréation autour de sujets aussi personnels sans modérations franches je trouve ça de l'abus (des utilisateurs supprimés et pourtant leurs posts restent actifs). Enfin bref à vous de juger...
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron