La concurrence sur le câble, enfin !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

La concurrence sur le câble, enfin !

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 14:02

L'IBPT a ouvert le câble à la concurrence ;
http://www.ibpt.be/fr/637/ShowDoc/3870/Communiqu%C3%A9s_de_presse/La_Cour_d%E2%80%99appel_de_Bruxelles_rejette_la_demande_de.aspx

Ce n'est pas nouveau mais j'ai vu ça seulement hier au JT d'RTL hier, voir à 24'50" dans la vidéo du 20/02/2013 ;
http://www.rtl.be/videos/categorie/le-19-heures/312.aspx
VOO sera obligé de baisser ses tarifs. 8)
Maintenant, on ne sait pas combien de temps il faudra avant qu'un autre opérateur n'arrive effectivement sur le marché du câble.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 14:13

Et c'est pareil pour le réseau de Belgacom ;
http://www.ibpt.be/fr/637/ShowDoc/3863/Communiqu%C3%A9s_de_presse/Communiqu%C3%A9__L%E2%80%99IBPT_a_adopt%C3%A9_d%C3%A9finitivement_la_d%C3%A9ci.aspx
A première vue tout ça m'a l'air positif, la Belgique était en retard sur ses voisins dans ce domaine, ça devrait maintenant s'améliorer.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 21 Fév 2013 14:59

Bonjour,
Music Fan a écrit :... Maintenant, on ne sait pas combien de temps il faudra avant qu'un autre opérateur n'arrive effectivement sur le marché du câble.
Une petite infoici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 15:26

Merci, en 2014 avec Mobistar donc.
les derniers points devraient être finalisés aux alentours de la fin du mois de juin. A partir de ce moment, Mobistar entrera dans une phase d’implémentation technique qui prendra encore plusieurs mois.


Et BASE sur le réseau de Belgacom.
Je serai curieux de comparer les offres à ce moment-là.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Lecter H » 21 Fév 2013 15:59

La concurrence, c'est bon pour nos portefeuilles ... Enfin, en théorie !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 16:47

Oui, en théorie. Mais ce ne sera sans doute pas pire que le monopole de VOO.

Quelqu'un sait comment ça peut fonctionner d'un point de vue technique ?
Je suppose que les opérateurs partageront les mêmes fréquences et que chaque chaîne ne sera donc envoyée qu'une fois et qu'on aura droit aux chaînes pour lesquelles on a payé auprès de l'opérateur de notre choix.
Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Parce que sinon chaque opérateur enverrait son groupe de chaînes (dont la plupart seraient offertes aussi par les autres opérateurs), ce qui boufferait de la bande passante inutilement.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par AndyHe » 21 Fév 2013 18:04

Yamato a écrit :Bonjour,
Music Fan a écrit :... Maintenant, on ne sait pas combien de temps il faudra avant qu'un autre opérateur n'arrive effectivement sur le marché du câble.
Une petite infoici.


Mobistar nous a prouvé qu'il était le pire provider avec Billy et un autre dont j'ai oublié le nom. On est pas sorti de l'auberge... ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 19:55

Ça me donne une idée : qu'est-ce qui empêcherait Belgacom de devenir opérateur sur le câble et VOO sur le réseau de Belgacom ?
Rien si je ne m'abuse.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 21 Fév 2013 20:29

Une règlementation de l'ibpt :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Lecter H » 21 Fév 2013 21:20

Et puis, à vouloir tout faire, on ne fait plus rien convenablement.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Pampino » 21 Fév 2013 21:29

Lecter H a écrit :La concurrence, c'est bon pour nos portefeuilles ... Enfin, en théorie !

oui on a vu avec la concurrence sur l’énergie :lol:
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par bbigophone » 21 Fév 2013 21:44

Music Fan a écrit :Oui, en théorie. Mais ce ne sera sans doute pas pire que le monopole de VOO.

Quelqu'un sait comment ça peut fonctionner d'un point de vue technique ?
Je suppose que les opérateurs partageront les mêmes fréquences et que chaque chaîne ne sera donc envoyée qu'une fois et qu'on aura droit aux chaînes pour lesquelles on a payé auprès de l'opérateur de notre choix.
Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Parce que sinon chaque opérateur enverrait son groupe de chaînes (dont la plupart seraient offertes aussi par les autres opérateurs), ce qui boufferait de la bande passante inutilement.


Par le PPUA sur la carte d'accès, sans doute.
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 21:46

bbigophone a écrit :
Music Fan a écrit :Oui, en théorie. Mais ce ne sera sans doute pas pire que le monopole de VOO.

Quelqu'un sait comment ça peut fonctionner d'un point de vue technique ?
Je suppose que les opérateurs partageront les mêmes fréquences et que chaque chaîne ne sera donc envoyée qu'une fois et qu'on aura droit aux chaînes pour lesquelles on a payé auprès de l'opérateur de notre choix.
Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Parce que sinon chaque opérateur enverrait son groupe de chaînes (dont la plupart seraient offertes aussi par les autres opérateurs), ce qui boufferait de la bande passante inutilement.


Par le PPUA sur la carte d'accès, sans doute.

C'est quoi ? Et ça permet/empêche quoi ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Music Fan » 21 Fév 2013 21:47

Yamato a écrit :Une règlementation de l'ibpt :wink:.

C'est une supposition ou c'est vraiment interdit ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par aurelie M » 21 Fév 2013 22:41

esperons des changements de prix vers le bas car pour avoir juste la tv chez numericable cela coute 28 € (22+6) a ce prix cela vous laisse :lol: 8)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par bbigophone » 22 Fév 2013 00:07

Music Fan a écrit :
bbigophone a écrit :
Music Fan a écrit :Oui, en théorie. Mais ce ne sera sans doute pas pire que le monopole de VOO.

Quelqu'un sait comment ça peut fonctionner d'un point de vue technique ?
Je suppose que les opérateurs partageront les mêmes fréquences et que chaque chaîne ne sera donc envoyée qu'une fois et qu'on aura droit aux chaînes pour lesquelles on a payé auprès de l'opérateur de notre choix.
Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Parce que sinon chaque opérateur enverrait son groupe de chaînes (dont la plupart seraient offertes aussi par les autres opérateurs), ce qui boufferait de la bande passante inutilement.


Par le PPUA sur la carte d'accès, sans doute.

C'est quoi ? Et ça permet/empêche quoi ?


Program Provider User Address : c'est un string de 4 bytes, composé de 2 codes séparés. Les trois premiers bytes du ppua sont appelés " Shared Address", le dernier byte du PPUA est le "Customer Word Pointer". le PPUA is utilisé pour identifier et adresser les cartes.
Sur une carte comme la carte voo on peut mettre plusieurs provider'sID (voo, betv, mobistar, base par ex.)
chaque provider va écrire le ppua de ses clients via l'identité de la carte,
ensuite il pourra s'adresser à ses clients via le ppua afin de renouveler les clés , ajuster le "masque" pour les bouquets en option etc...

Maintenant il n'est pas dit que voo autorisera cela, chaque provider devra sans doute fournir son deco et sa carte, mais c'est possible, je l'ai déjà fait :oops: , on appelait ça des cartes MOSC (Modified Original Smart Card)
Biensûr que sur une carte seca1, on ne pouvait mettre que des providers seca1, avec des couples MK1 et PPUA valides, on pouvait même rendre ces cartes "autoupdate" je l'ai expérimenté également sur des cartes viaccess1.... il y a prescription maintenant :wink:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par Music Fan » 22 Fév 2013 12:57

Merci, donc ça veut dire les chaînes en un seul exemplaire, ce qui est assez logique.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Jupilerman » 22 Fév 2013 18:38

Music Fan a écrit :Merci, donc ça veut dire les chaînes en un seul exemplaire, ce qui est assez logique.

Comme pour l'électricité...
Celle que tu reçois chez toi n'est pas forcément celle qui est produite par ton revendeur.

Que voo balance toutes le chaines disponibles et que chaque vendeur décode celles pour lesquelles tu paies les droits.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2193
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par Music Fan » 22 Fév 2013 18:53

D'accord, je comprends mieux.
Est-ce que ça signifie que VOO va devoir se diviser en 2 ? C'est-à-dire qu'il y aurait d'une part l'opérateur (auquel on s'abonne) et d'autre part une société de distribution (qui gère le réseau) en contact avec tous les opérateurs (dont l'opérateur VOO) ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Message par Lecter H » 22 Fév 2013 19:04

Le partage du cable se fera en gros de la même façon qu'est partagé un satellite entre plusieurs opérateurs.
Maintenant avec un décodeur et une carte propre à chaque opérateur, on ne verra aucune différence.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jojo

cron