sertissage RJ11

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

sertissage RJ11

Message par cylis » 04 Fév 2012 17:27

Bonjour!

petite question bete mais je ne trouve pas la réponse:

j ai installé une goulotte Legrand avec une fiche murale mosaic RJ11 (http://montage.ecataleg.be/fr/schakelmateriaal/index.php?gamma=mosaic ) + un cable qui traverse la maison par la cave et arrive pres du cable d'entrée Belgacom où je compte mettre une NTP2007 Image

Facile...la prise legrand a 2 fils à raccorder...reste donc à sertir une fiche RJ11 dans la cave au bout du cable pour le brancher sur la NTP2007...

mais mon soucis est: comment je connais dans quel ordre je dois sertir mes fils sur la fiche RJ11????

La fiche legrand a 4 connecteurs et recommande de connecter le 2 et le 3...j ai donc choisi 2 fils au hasard dans mon cable qui comporte 4 fils...il faut maintenant que je mette ces fils au bon endroit pour sertir la fiche...

petite remarque: je compte juste amener le téléphone dans le bureau...la box internet sera dans le garage et j ai également un RJ45 Cat 6 qui va jusque dans le bureau...donc la longueur du cable telephonique (15 metres environ) ne devrait pas etre un soucis pour l ADSL :) .
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 23:00

Message par Yamato » 04 Fév 2012 18:25

Bonjour,
Tu raccordes les deux fils soit sur les deux broches du milieu de la rj11, soit tu les branches au bornier vert de la tf2007 situé en haut à droite.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: sertissage RJ11

Message par on4hu » 04 Fév 2012 19:21

cylis a écrit :Bonjour!

petite question bete mais je ne trouve pas la réponse:

j ai installé une goulotte Legrand avec une fiche murale mosaic RJ11 (http://montage.ecataleg.be/fr/schakelmateriaal/index.php?gamma=mosaic ) + un cable qui traverse la maison par la cave et arrive pres du cable d'entrée Belgacom où je compte mettre une NTP2007 Image

Facile...la prise legrand a 2 fils à raccorder...reste donc à sertir une fiche RJ11 dans la cave au bout du cable pour le brancher sur la NTP2007...

mais mon soucis est: comment je connais dans quel ordre je dois sertir mes fils sur la fiche RJ11????

La fiche legrand a 4 connecteurs et recommande de connecter le 2 et le 3...j ai donc choisi 2 fils au hasard dans mon cable qui comporte 4 fils...il faut maintenant que je mette ces fils au bon endroit pour sertir la fiche...

petite remarque: je compte juste amener le téléphone dans le bureau...la box internet sera dans le garage et j ai également un RJ45 Cat 6 qui va jusque dans le bureau...donc la longueur du cable telephonique (15 metres environ) ne devrait pas etre un soucis pour l ADSL :) .


pour l'arrivée il n'y a rien a sertir
pas choisir deux fil mais une paire de fil qui sont torsadée c'est important
si tu veux sertir des rj11 ou rj45 il faut des pinces spéciales
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par cylis » 04 Fév 2012 20:31

Merci pour le commentaire mais:

- j ai bien une pince à sertir.
- le cable qui vient du bureau (dont l autre extremité est relié à la prise murale Legrand), je dois le sertir pour enficher dans la prise montrée dans l image ci-dessus
- L entree belgacom, elle ne doit pas etre sertie, mais etre connectée dans le boitier ci dessus...

Mon soucis est de savoir comment disposer les cables dans la fiche rj11
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 23:00

Message par Trevelian » 04 Fév 2012 20:44

Tant que tu les mets de la même façon des deux coté ça pose pas de soucis si tu en a 2 paire.

Si tu tire seulement une paire il faut utiliser les deux trou du milieu.
Trevelian
Membre
Membre
 
Message(s) : 118
Inscription : 01 Sep 2008 20:00

Message par Biscotte1 » 04 Fév 2012 20:45

Bonjour,
Vois le message de Yamato:soit tu les branches au bornier vert de la tf2007 situé en haut à droite.
Tu ouvres la prise NTP2007 il y à un bornier vert à vis à l'intérieur.
Biscotte1
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 26 Juil 2008 21:01
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par cylis » 04 Fév 2012 20:49

@biscotte1: Merci je regarderai. c est une possibilité si je ne trouve pas d autre solution.

@Trevelian: le probleme c est que je n ai pas la meme chose des 2 cotes: d'un coté une prise murale legrand, de l autre une fiche RJ11...bref si tu me dis que je dois les mettre au milieu, j ai une chance sur 2 de me tromper et donc de devoir ressertir dans l autre sens si je comprends bien...

@yamato: Merci donc ;)
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 23:00

Message par Under » 04 Fév 2012 21:06

cylis a écrit :@biscotte1: Merci je regarderai. c est une possibilité si je ne trouve pas d autre solution.

@Trevelian: le probleme c est que je n ai pas la meme chose des 2 cotes: d'un coté une prise murale legrand, de l autre une fiche RJ11...bref si tu me dis que je dois les mettre au milieu, j ai une chance sur 2 de me tromper et donc de devoir ressertir dans l autre sens si je comprends bien...

@yamato: Merci donc ;)


2et3 dans ta fiche legrand et 2 et 3 dans ta fiche RJ11.. par contre, ne te prends pas la tete avec des rj11, fixe les dans le bornier prévu a cet effet dans la TF2007 (bornier vert) ;)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]