Modérateurs : watch, Barbapapa

Stellair a écrit :J'ai pour le moment accès à internet par le port 80 et 8080 mais des stats sont pris par Microsoft ISA et maintenant je surfe sur un XP par le port 3389 (RDP) qui est ouvert. J'ai aussi le port 21 pour du ftp qui est ouvers.
C'est les seuls ports auquel j'ai droit.
Le problème est que le surf à distance sur le pc XP devient de plus en lent et je voudrais si possible me tourner vers une solution 'linux'.
Qu'est-ce que vous me conseiller? J'ai thin client HP 5710 que je vais utilisé pour du hosting de mon site mais je peux peut-etre encore en avoir une.
(Quand à la distro je ne connais pas assez pour recompiler moi-meme)

on4hu a écrit :Stellair a écrit :J'ai pour le moment accès à internet par le port 80 et 8080 mais des stats sont pris par Microsoft ISA et maintenant je surfe sur un XP par le port 3389 (RDP) qui est ouvert. J'ai aussi le port 21 pour du ftp qui est ouvers.
C'est les seuls ports auquel j'ai droit.
Le problème est que le surf à distance sur le pc XP devient de plus en lent et je voudrais si possible me tourner vers une solution 'linux'.
Qu'est-ce que vous me conseiller? J'ai thin client HP 5710 que je vais utilisé pour du hosting de mon site mais je peux peut-etre encore en avoir une.
(Quand à la distro je ne connais pas assez pour recompiler moi-meme)
en principe il n'y a pas de compilation a faire que celle proposée par
l'installation sous linux et qui est automatique
linux s'installe en fait , a l' heure actuelle, plus facilement que Windows et
surtout plus rapidement et sans contrainte
toutes les distributions sont valable tel que LinuxMint , linuxpcos, suse,mandriva 2010.2, mangeia et probablement d'autres que j'oublie
André ON4HU

pascuol a écrit :houaaah, mais tu le fais expres ?

pascuol a écrit :t'as le droit de faire quoi sur le pc ?
parce qu'il il y a plein de solution. Tu peux effectivement faire du surf a distance, mais le plus confortable reste, le surf en local, qui passe par un proxy par exemple.
Une connexion vpn avec redirection de tout le traffic dans le vpn..
+

Stellair a écrit :pascuol a écrit :t'as le droit de faire quoi sur le pc ?
parce qu'il il y a plein de solution. Tu peux effectivement faire du surf a distance, mais le plus confortable reste, le surf en local, qui passe par un proxy par exemple.
Une connexion vpn avec redirection de tout le traffic dans le vpn..
+
Je suis admin de ma machine, celle que j'utilise pour le boulot.
L'autre machine qui est à la maison par VDSL doit avoir un OS de type 'light' donc pas un foudre de guerre mais une machine qui ne consomme pas beaucoup. (style thin client)
Donc de ma machine (boulot) je dois pouvoir atteindre l'autre machine (maison) par le port 80, 8080 ou 3389. Il ne faut surtout pas que le traffic soit vue comme activité internet.
Pour l'OS, un linux avec le moins que possible et qui prenne pas trop de résource serait l'ideal.

Stellair a écrit :Pour l'installation du proxy sur linux, est-ce que Squid fera l'affaire? J'ai trouvé un mini tuto sur http://www.system-linux.eu/index.php?post/2010/05/31/Installation-et-Configuration-du-Proxy-Squid

Stellair a écrit :Ok merci pour le tuyauMaintenant il me reste plus qu'a trouvé une distro rapide et qui tourne bien avec 512mb de ram

Stellair a écrit :Ok merci pour le tuyauMaintenant il me reste plus qu'a trouvé une distro rapide et qui tourne bien avec 512mb de ram

swift11 a écrit :Stellair a écrit :Ok merci pour le tuyauMaintenant il me reste plus qu'a trouvé une distro rapide et qui tourne bien avec 512mb de ram
http://www.bodhilinux.com/system.php
financée en partie par Samsung (pour Tizen): c'est léger et joli
linux / #
swift11 a écrit :Stellair a écrit :Ok merci pour le tuyauMaintenant il me reste plus qu'a trouvé une distro rapide et qui tourne bien avec 512mb de ram
http://www.bodhilinux.com/system.php
financée en partie par Samsung (pour Tizen): c'est léger et joli

Gonda a écrit :Il me semble que le port 53 DNS devrait être disponible aussi.
Question: s'il utilise le port 21 que se passe-t-il s'il est à la maison et qu'il doit accéder à un serveur FTP ? Débrancher son proxy sans doute.

Exact, je n'y avais pas pensé.pascuol a écrit : tu confonds port source et port destination
Tu veux sans doute dire du TCP encapsulé dans de l'UDP ?pascuol a écrit :... du tcp encapsuler dans du tcp sur une connexion avec du paquet loss

Gonda a écrit :Exact, je n'y avais pas pensé.pascuol a écrit : tu confonds port source et port destinationTu veux sans doute dire du TCP encapsulé dans de l'UDP ?pascuol a écrit :... du tcp encapsuler dans du tcp sur une connexion avec du paquet loss

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit