SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

SIP OVH

Message par sebaaas » 27 Sep 2011 18:13

Est ce quelqu'un a déjà essayer de prendre un numéro Belge chez OVH car pour 1 EUR HTVA on a un téléphone, un numéro belge et les communications illimité vers les fixes (limité à 99 numéros)?

Merci
sebaaas
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Sep 2011 18:06

Message par Stef007 » 28 Sep 2011 08:39

ovh est dispo pour la belgique ?
Car il y a encore peu, le service n'était pas destiné à la belgique mais pour les résidents français uniquement.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Message par pascuol » 28 Sep 2011 11:27

Stef007 a écrit :ovh est dispo pour la belgique ?
Car il y a encore peu, le service n'était pas destiné à la belgique mais pour les résidents français uniquement.


Effectivement, il est dispo pour la belgique. Je viens de me prendre un numéro Belge. On peut choissir sa région, donc le préfixe.
Et je viens de m'apercevoir aussi qu'on a des points de fidélité si on est client chez eux, donc ca ma juste couté qq points :D

Code : Tout sélectionner
En validant votre bon de commande votre compte fidélité sera débité de 99 points.
Il vous restera alors 480 points


:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par pascuol » 28 Sep 2011 12:38

Bon apres ils font leur pénible avec leur paranoia francaise .... :
Une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Preuve de domiciliation :
Une photocopie d'une facture de gaz, eau, electricité ou téléphone mobile.

J'ai ni eau ni gaz ni electricité a mon nom et mon telephone mobile est en prepay.

Puis ils s'attendent a quoi ? qu'on vivent dans la région ou on a pris le numéro de tel ou c'est purement "administratif" ou simplement de la paranoia ? Le fait d'etre belge suffit ?
bref pas clair comme d'hab.

Ca s'annonce mal, je vais laisser tomber, pas envie de me prendre la tete avec la paranoia francaise. Si qqn a une meilleure expérience.. merci de partager :D :bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par philippe_d » 28 Sep 2011 12:50

pascuol a écrit :
Une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Preuve de domiciliation :
Une photocopie d'une facture de gaz, eau, electricité ou téléphone mobile.

J'ai ni eau ni gaz ni electricité a mon nom et mon telephone mobile est en prepay.

Une preuve de domiciliation (en Belgique) est gratuite (chez l' adminstration communale) ou même à télécharger avec ta carte d'identité électronique ?

Mais je pense que cette société Française exige:
    - que tu es domicilié en France
    - que tu prends un compte SIP et un numéro en France
    - que l'offre pour un numéro Belge est un numéro supplémentaire, donc pas disponible sans le numéro Francais.
C'est donc sans doute un offre Français pour les client Français ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par pascuol » 28 Sep 2011 13:06

philippe_d a écrit :
pascuol a écrit :
Une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Preuve de domiciliation :
Une photocopie d'une facture de gaz, eau, electricité ou téléphone mobile.

J'ai ni eau ni gaz ni electricité a mon nom et mon telephone mobile est en prepay.

Une preuve de domiciliation (en Belgique) est gratuite (chez l' adminstration communale) ou même à télécharger avec ta carte d'identité électronique ?

Mais je pense que cette société Française exige:
    - que tu es domicilié en France
    - que tu prends un compte SIP et un numéro en France
    - que l'offre pour un numéro Belge est un numéro supplémentaire, donc pas disponible sans le numéro Francais.
C'est donc sans doute un offre Français pour les client Français ...


J'ai envoyé un mail, on verra. Mais ca parrait quand emem louche que les francais puissent prendrent un numéro Belge si les belges eux ne peuvent pas !

J'ai envoyer un email, on verra ce qu'ils répondent, mais bon je le sens déjà gros comme un maison:
Ils vont juste dire qu'ils ont besoin d'une piece d'identité et d'un justificatif de domicile.
Puis meme avec ca il refuseront pour de vagues raisons ...
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par apt » 28 Sep 2011 15:45

pascuol a écrit :
philippe_d a écrit :
pascuol a écrit :
Une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport.
Preuve de domiciliation :
Une photocopie d'une facture de gaz, eau, electricité ou téléphone mobile.

J'ai ni eau ni gaz ni electricité a mon nom et mon telephone mobile est en prepay.

Une preuve de domiciliation (en Belgique) est gratuite (chez l' adminstration communale) ou même à télécharger avec ta carte d'identité électronique ?

Mais je pense que cette société Française exige:
    - que tu es domicilié en France
    - que tu prends un compte SIP et un numéro en France
    - que l'offre pour un numéro Belge est un numéro supplémentaire, donc pas disponible sans le numéro Francais.
C'est donc sans doute un offre Français pour les client Français ...


J'ai envoyé un mail, on verra. Mais ca parrait quand emem louche que les francais puissent prendrent un numéro Belge si les belges eux ne peuvent pas !

J'ai envoyer un email, on verra ce qu'ils répondent, mais bon je le sens déjà gros comme un maison:
Ils vont juste dire qu'ils ont besoin d'une piece d'identité et d'un justificatif de domicile.
Puis meme avec ca il refuseront pour de vagues raisons ...


Chez certain provider sip ici aussi tu peux te prendre un numéro étranger, c'est un peu flou c'est clair.
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 256
Inscription : 25 Juil 2008 19:03

Message par RippeR » 28 Sep 2011 16:05

apt a écrit : c'est un peu flou c'est clair.


Si c'est un peu flou, c'est pas clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par pascuol » 28 Sep 2011 16:08

RippeR a écrit :
apt a écrit : c'est un peu flou c'est clair.


Si c'est un peu flou, c'est pas clair :lol:


c'est clair que c'est flou, et donc pas clair au final. C'est pour ca que c'est flou, c'est clair et pas clair en meme temps :lol:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par Un client parmi tant d'au » 28 Sep 2011 17:00

philippe_d a écrit :
Mais je pense que cette société Française exige:
    - que tu es domicilié en France
    - que tu prends un compte SIP et un numéro en France
    - que l'offre pour un numéro Belge est un numéro supplémentaire, donc pas disponible sans le numéro Francais.
C'est donc sans doute un offre Français pour les client Français ...


Bjr,

J'ai simulé une commande de ligne sip, ayant pu choisir le pays et la région qui me conviendraient. Choix entre Belgique, Allemagne, Espagne, France et UK.
Au vu de cet essai, rien n'interdit à un belge de commander, la seule condition étant d'avoir une adresse en Belgique.
Et dans ce cas, cela semble une offre intéressante. A suivre donc ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par pascuol » 28 Sep 2011 17:09

Un client parmi tant d'au a écrit :
philippe_d a écrit :
Mais je pense que cette société Française exige:
    - que tu es domicilié en France
    - que tu prends un compte SIP et un numéro en France
    - que l'offre pour un numéro Belge est un numéro supplémentaire, donc pas disponible sans le numéro Francais.
C'est donc sans doute un offre Français pour les client Français ...


Bjr,

J'ai simulé une commande de ligne sip, ayant pu choisir le pays et la région qui me conviendraient. Choix entre Belgique, Allemagne, Espagne, France et UK.
Au vu de cet essai, rien n'interdit à un belge de commander, la seule condition étant d'avoir une adresse en Belgique.
Et dans ce cas, cela semble une offre intéressante. A suivre donc ...


C'est apres avoir passé commande que j'ai recu un email disant que la demande etait en attende car ils avaient besoins de document suplémentaire. Les commercant ne refusent jamais notre argent :D

Je n'ai pas lu les CGV, trop long, jsute vu que c t de l'illimité limité a 99 numéro / mois..

Ils n'ont bien sur toujours pas repondu a mon email demandant des clarifications, surment ne sachant pas quoi répondre..

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par apt » 28 Sep 2011 17:24

RippeR a écrit :
apt a écrit : c'est un peu flou c'est clair.


Si c'est un peu flou, c'est pas clair :lol:


J'ai bien aimé j'avoue! ;)

:bier:
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 256
Inscription : 25 Juil 2008 19:03

Message par Un client parmi tant d'au » 28 Sep 2011 17:45

" OVH vous propose des numéros géographiques ou non-géographiques, selon votre pays et/ou vos besoins de mobilité. Ces numéros peuvent être nationaux ou internationaux, en fonction des offres qui vous sont accessibles, un numéro ne pouvant être souscrit que si vous possédez une adresse dans le pays concerné "

A la lecture de ceci, rien ne s'oppose à la vente aux non-résidents français.
En toute logique, ta demande devrait être honorée. Dans le cas contraire, tu n'auras perdu qu'1,20 € pour une demande de ligne sip. Tiens nous au courant ...
Dernière édition par Un client parmi tant d'au le 28 Sep 2011 18:25, édité 1 fois.
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par sebaaas » 28 Sep 2011 17:58

Voila l'annonce du SIP belge

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73601
sebaaas
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Sep 2011 18:06

Message par Un client parmi tant d'au » 28 Sep 2011 18:20

sebaaas a écrit :Voila l'annonce du SIP belge
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73601

Bonjour,
la téléphonie OVH en Belgique est disponible. Vous pouvez des à présent
commander une ligne belge seule ou avec un téléphone prêt-à-l'emploi,
la zone pour votre numéro géographique BE, et votre offre avec appels
vers les fixes en Belgique et 40 pays inclus et en options les appels
vers les mobiles en Belgique inclus pour 10 EUR supplémentaire par mois :
http://www.ovh.com/fr/telephonie/
Vous pouvez aussi désormais choisir le mode de livraison via Mondial Relay
pour la France et la Belgique lors de votre commande.


En effet, mais le forfait de 10 € vers les mobiles, c'est pour 3 heures seulement !!! Domage de ne pas le préciser ...
Merci Sebaaas pour l'info !
:wink:
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par Corail » 28 Sep 2011 18:55

J'ai aussi une demande de numéro géo belge en cours depuis ce matin.
Paiement immédiat par carte de crédit.
Facture reçue.
Documents d'identité envoyé + certificat de résidence de la commune (j'en avais un sous la main) :wink:
Statuts depuis ce matin :
Procédure : En cours
Installation : A faire
Finalisation : A faire


Pour l'instant la mise en service n'est pas très rapide donc.

Une chose pas claire, ils semblent demander une domiciliation banque, mais le formulaire est français. Ou un prélèvement automatique sur carte de crédit...
Autre point qui pourrait être embêtant : La durée est de un mois avec reconduction tacite. D'après ce que j'ai compris la seule façon d'y mettre fin serait un recommandé avec accusé de réception :evil:
C'est quand même pas normal ces recommandés obligatoires, surtout que dans ce cas il y aurait moyen d'y mettre fin via leur "manager".[/b]
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par philippe_d » 29 Sep 2011 09:30

RippeR a écrit :
apt a écrit : c'est un peu flou c'est clair.

Si c'est un peu flou, c'est pas clair :lol:

J'ai contacté OVH, et maintenant c'est moins flou et plus clair :)
  1. on peut commander une "ligne" et attacher seulement un numéro géographique Belge (pour 1.20 EUR/mois). Donc pas nécessaire d'avoir d'abord un numéro Francais.
  2. Il faut une preuve de sa domicile Belge (copie carte d'identitié + preuve d'adresse).
  3. Lignes fixes: gratuit en 40 pays, mais limité à 60 minutes par communication, et 99 numéros. La desuss les tarifs normeaux comptent.
  4. Facturation à la seconde, pas de couts de connection.
  5. Les tarifs forfait GSM sont valables uniquement pour des appels vers des GSM Belges (pour ceux qui ont un numéro Belge). Par example le forfait pour 3heures/mois coute 10.76 EUR (BTW incl.).
  6. Communications vers autres mobiles à l'étranger sont facturés aux tarifs normeaux (par ex: mobile France 10cent/min, facturé à la seconde).
Voila, je pense que ca devient moins flou maintenant ?

[Edit] quelques info supplémentaires:
    - OVH viens de me confirmer par téléphone qu'il est possible de téléphoner aux services de secours Belges.
    - le portage des numéros Belges vers OVH n'est pas (encore) possible.
Dernière édition par philippe_d le 29 Sep 2011 13:24, édité 1 fois.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par Corail » 29 Sep 2011 11:12

Une précision, ce n'est pas 1,2 EURO/mois. Je n'ai payé que 1,18 EURO.
Peut-être que c'est la TVA française qui a été appliquée, alors que je suis belge.

Reste un point toujours flou : la domiciliation bancaire.

Sinon le statut de ma commande n'a pas bougé depuis 24 heures :
Procédure : En cours
Installation : A faire
Finalisation : A faire
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par torentbit » 30 Sep 2011 15:17

moi ils m'emmerdent a me demander un rib, vous avez passé cette étape comment ?

Edit: en fait c'est quand je demandais un numéro français , si je prend un liégeois

par contre ils sont chiant avec CI et facture
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par margon » 30 Sep 2011 18:27

Et voila, je biens de recevoir les informations pour configurer mon téléphone. J'ai un numéro de Wavre, les appels sortant marchent très bien, j'ai fait une appelle au Mexique sans problèmes et gratuites (enfin, ~2 €/mois). Par contre, pas moyen de recevoir des appels, mais ce n’est pas grave, j'ai mon numéro VOO pour ça.
margon
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Nov 2006 16:54
Localisation : Pécrot

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit