Passage au VDSL Gratuit !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Passage au VDSL Gratuit !

Message par koguna » 20 Août 2011 15:20

Bonjour,

Nous disposons d'un pack NET+TEL+TV, toujours en ADSL car le VDSL n'est pas disponible ici.

Le test en ligne laisse suggéré que le VDSL est maintenant possible (2TV + HD contre 1TV sans HD avant) mais précise que des tests complémentaires doivent être effectuées.

Seulement le passage au VDSL est payant il me semble (50€), mais j'ai récemment lu sur ce forum que Belgacom ne demandait plus ces frais à présent lorsque l'on possède la TV.

Est ce exacte ? Si oui faut il demandé un passage au VDSL ou dire que l'on désire profiter de la HD ?

Merci d'avance.

Edit : c'est EXACT depuis le 16 aout (voir post #5).
Dernière édition par koguna le 22 Août 2011 11:37, édité 1 fois.
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par Yamato » 20 Août 2011 15:56

Bonjour,
koguna a écrit :... Seulement le passage au VDSL est payant il me semble (50€), mais j'ai récemment lu sur ce forum que Belgacom ne demandait plus ces frais à présent lorsque l'on possède la TV.

Est ce exacte ?
Je n'ai rien lu de tel sur le site de Belgacom. C'est probablement une réduction qui a été accordée à un forumeur suite à sa demande d'annulation de cette somme au service commercial après réception de la facture.
koguna a écrit :Si oui faut il demandé un passage au VDSL ou dire que l'on désire profiter de la HD ? ...
Que ce soit l'un ou l'autre, le résultat sera le même.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par koguna » 20 Août 2011 17:37

Yes mais je voulais savoir s'il y avait une quelconque astuce pour éviter les frais...

Notre contrat est encore en cours mais on veut bien résigner pour un an également si ca change quelque chose...
koguna
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 20 Août 2011 18:05

koguna a écrit :Yes mais je voulais savoir s'il y avait une quelconque astuce pour éviter les frais...
D'aprèscettepage, suite à la souscription par un nouveau client, l'installation et l'activation sont gratuites auxquelles une réduction de 50 euros est octroyée lors d'une commande en ligne. Inconvénient, il faut d'abord annuler le contrat actuel.
koguna a écrit :Notre contrat est encore en cours mais on veut bien résigner pour un an également si ca change quelque chose...
Demande un geste commercial à l'opérateur lors de la migration vers le vdsl2. En contrepartie, tu acceptes la reconduction pour 1 an de ton contrat. Seul le service commercial te donnera une réponse officielle.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par dcourteaux » 22 Août 2011 11:29

A partir du 16 aout , le passage en vdsl2 est totalement gratuit . Je travaille en boutique .
dcourteaux
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par koguna » 22 Août 2011 11:36

dcourteaux a écrit :A partir du 16 aout , le passage en vdsl2 est totalement gratuit . Je travaille en boutique .

J'ai bien reçu votre MP et vous en remercie. Quelqu'un pourrait confirmer l'information ? Comme EVA ?

Merci d'avance :-)
koguna
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 22 Août 2011 11:43

Bonjour,
dcourteaux a écrit :A partir du 16 aout , le passage en vdsl2 est totalement gratuit . Je travaille en boutique .
Est-ce temporaire ou définitif ?
Edit : prose.
Dernière édition par Yamato le 22 Août 2011 18:41, édité 1 fois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 22 Août 2011 12:06

normalement c'est définitif car tous les produits y passent désormais ( les start en derniers ) et d'ici la fin 2012 ils voudraient avoir migré tout le monde selon leur plan tout ip et pouvoir également proposer a tout le monde la tv facilement

dans ma rue par exemple ils migrent tout les anciens adsl mercredi selon le tech
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Yamato » 22 Août 2011 12:28

torentbit a écrit :... d'ici la fin 2012 ils voudraient avoir migré tout le monde selon leur plan tout ip ...
Même la téléphonie ou est-ce pour plus tard ?
torentbit a écrit :... dans ma rue par exemple ils migrent tout les anciens adsl mercredi selon le tech
Et lorsque le rop est complet ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 22 Août 2011 14:03

j'etait en adsl 4.6 méga depuis mon déménagement car le rop était plein, mais ils l'ont soit dégradé soit mis un autre

pour le reste je trouve pas la version num du plus récent mais

http://ict.belgacom.be/downloads/explor ... _wp_fr.pdf indique pas mal l'evolution suivie
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 22 Août 2011 14:40

L'ADSL est également sur le "'All Ip"
Nous y sommes nous.

Ce m'étonnerais qu'il y a ai assez de ROPS pour passer
tous les clients en VDSL...
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 22 Août 2011 14:42

Yamato a écrit :
torentbit a écrit :... d'ici la fin 2012 ils voudraient avoir migré tout le monde selon leur plan tout ip ...
Même la téléphonie ou est-ce pour plus tard ?
torentbit a écrit :... dans ma rue par exemple ils migrent tout les anciens adsl mercredi selon le tech
Et lorsque le rop est complet ?

Le voice c'est prévu pour 2013-2014
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Yamato » 22 Août 2011 14:45

Merci pour l'info :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 22 Août 2011 15:12

belcenter> merci pour ces précisions

pour le voice j'avais pas d'idées des dates

et pour l'adsl j'avais plus pensé qu'ils avaient viré le PPPoA
j'étais pas frais ce matin, dur w end

et pour les rop ça m'a également surpris quand ils ont dit toute la rue

mais bon c'est peut être une exception car quand je vois le nombres de rop visible dans le quartier cella me semble faible, tu sais on branche combien de personne sur une armoire rop standard ?

et vous désormais vous mettez votre propre infra dans les rop des lex suffisamment couvert et vous louer en whole le reste ? ou vous laissez en adsl en attendant ?
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 22 Août 2011 15:28

Non on loue tout à BGC (Broba pour ADSL & WBA pour VDSL)

Je ne sais pas trop la capacité des ROP
Ripper s'y connait mieux que moi
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par torentbit » 22 Août 2011 16:48

Ha bon je pensais que vous passiez sur votre matos aussi mais c'est juste vos fibres alors

merci pour les précisions
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 23 Août 2011 21:40

Confirmé par EVA_de_Belgacom sur userbase: http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... 70#p394110
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Yamato » 23 Août 2011 22:01

Bonjour,
Eva_de_Belgacom indique que le client ne doit pas avoir BgcTv. Pour ceux ayant souscrit à ce service et étant en adsl2+, la migration sera alors facturée ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par mike888 » 23 Août 2011 22:04

Yamato a écrit :Bonjour,
Eva_de_Belgacom indique que le client ne doit pas avoir BgcTv. Pour ceux ayant souscrit à ce service et étant en adsl2+, la migration sera alors facturée ?

Très bonne question !
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par philippe_d » 23 Août 2011 22:05

Yamato a écrit :Bonjour,

Non.
L' explication de Eva_de_Belgacom veut dire que avoir Belgacom TV n'est plus une condition pour être migré sur VDSL2.
Tout le monde sur ADSL peut demander la migration - si disponible - et c'est gratuit (sauf installation par un technicien).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)