Ma liste de Bugs VooCorder

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Ma liste de Bugs VooCorder

Message par JPMalef » 08 Mars 2011 23:42

J'avais déjà émis le souhait d'une publication des bugs du VooCorder, mais sans succès. Voici donc MA liste.

Cette liste ne fait pas référence au manque de qualité tel que image et/ou son saccadé, perte d'interactivité, lenteur de réaction à une commande, etc...

Voici donc ma liste des bugs que j'expérimente le plus.
Celle-ci n'est pas limitative et ne représente sans doute pas l'entièreté des bugs que d'autres ont expérimentés.
La séquence dans la liste n'est dû qu'au hasard, pas d'autre signification.

Et pour notre ami Shak, avant qu'il me le demande: oui, j'ai signalé tout ceci au HD (il y a déjà longtemps), sans réaction.

1) Dans « Menu – Recherche – par titre », la touche « Exit » a le même comportement que la touche « Back », sauf après « Validé  - OK - Validé» où l'on voit la page information et où on peut utilisé la touche « Record ». Dans ce cas seulement, « Exit » sort réellement du contexte « Menu ».

2) Pas de programme disponible dans l'EPG entre J+1 et J+2 de 0:00 et 0:59. Ce bug semble résolu avec le release 1.0.5.A

3) Dans la liste « déjà réalisés », il y a parfois 2 entrées pour un même enregistrement, mais pour des durées affichées différentes.

4) Certains enregistrements ont une durée affichée > à la durée réelle, de l'ordre de 247 minutes.

5) Limitation non documentée du nombre d'enregistrement programmé (environ 39). Donne lieu à un message d'erreur du style « impossible d'ajouter un enregistrement » (de mémoire).

6) Disparition des programmations.

7) Des programmations deviennent R barré « Enregistrement non disponible » .

8)Programmation de 2 programmes consécutifs sur une même chaîne, lors de l'enregistrement, parfois un enregistrement est marqué R barré « du à un conflit ».

9) Lors de la lecture d'un enregistrement, à la fin de celui-ci (après la dernière image) ou un "Stop", un écran noir, et après un certain temps, retour à la dernière chaîne sélectionnée et retour à la liste des favoris « toutes les chaînes » au lieu de la dernière liste des chaînes favorites sélectionnée. Parfois, le VooCorder reste bloqué jusqu'à son redémarrage voir même un reset.

10) Lorsque je regarde un enregistrement, si j’appuie sur la touche « Guide », « Stop », « HDD » ou «info » 2 fois pour avoir le résumé, même comportement que le point 9.

11) Une programmation récurrente conserve le résumé original (la première occurrence). Cette information n'est pas mise à jour pour les occurrences suivantes, cette information est de ce fait inutile, bien que disponible dans l'EPG au moment de l'enregistrement.

12) De nombreux « trous » dans l'EPG, c-à-d des programmations qui manquent, alors qu'elles étaient présentes avant, et sont parfois présentes plus tard.

13) Enregistrement vide (pas de son ni images).

14) De très nombreuses chaînes (SD) deviennent vide (ni son ni image) et il faut soit rebooter (couper le courant ou les 3 boutons), soit réinstaller les services. Ce problème est souvent lié au bug numéro 13, mais pas toujours.

15) L'avance/recul rapide ne fonctionne pas ou mal : la vitesse n'est pas constante, l'avance rapide se bloque parfois en boucle. Lors de la reprise de la lecture à vitesse normale, la lecture ne reprend pas au bon endroit.

16) Un enregistrement programmé n’apparaît pas toujours dans l'EPG, ni en affichage horizontal, ni en vertical, ni dans "Info". Le R rouge n'est pas présent, mais si on veut programmé l'enregistrement, un message de conflit est affiché. L'enregistrement est cependant bien exécuté.

17 ) Un tri sur le nom d'enr. donne 2 listes: une première liste de A à Z, ensuite une autre de A à Z.

18)Lors de la lecture d'un enregistrement, l'affichage de l'indicateur est exprimé en Minutes pour la durée totale de l'enregistrement (ligne supérieure) et en Heures :Minutes:Secondes pour la durée écoulée (ligne inférieure). Une même unité devrait être utilisée.

19) Lorsque l'on constate un enregistrement vide (Bug n° 13). 
La solution recommandée est la réinstallation des services. 
Donc, Menu-Réglages-Installation-Code parental-réinstallation des services-OK-Oui. 
Là, le son et l'image est coupé (je n'ai pas encore valider) et le tuner 1 montre: Niveau: 0%, Qualité: 100%, BER: des chiffres variant entre 0.0 et 9.5E-4 (la normale étant 0.0E-6). 
Après avoir valider, la réinstallation des services s’effectue normalement et le BER revient à la normale. 
Ce bug pourrait indiquer que: soit le VooCorder est en panne et remplacement, soit qu'il y a un problème d'infrastructure et un technicien se déplace pour rien.

20) Après avoir créé un enregistrement manuel récurrent (Lun-Ven, hebdomadaire ou quotidien), si ont y apporte une modification comme modifier le titre, changer l'heure de début/fin ou autres, les modifications ne sont gardées que jusque l'enregistrement. L'enregistrement programmé suivant reprend lui les données initiales entrées pour l'enregistrement donc sans les modifications.

21) Le VooCorder reboot spontanément.

22) Lorsque 2 enregistrements programmés sont consécutif sur une même chaîne (ex: 2 épisodes qui se suivent) et qu'il n'y a pas d'autres enregistrements programmés en parallèle (et donc utilisation d'un seul tuner), il y a parfois un chevauchement entre les 2 enregistrements équivalent au délai avant et après enregistrement.
Ce problème était résolu avec le release 1.0.5.0 mais revenu avec 1.0.5.A.

23) Le disque dur ne s'arrête pas après la fin des enregistrements.
Ce problème était résolu avec le release 1.0.5.0 mais revenu avec 1.0.5.A. et est résolu à nouveau avec 1.0.5.C

24) Lorsque 2 enregistrements programmés sont consécutif sur une même chaîne (ex: 2 épisodes qui se suivent), il existe un "trou" d'une durée variant entre minimum 7 secondes jusqu'à plus d'une minute.

Historique des releases.
Début: 1.0.2.9
25 janvier 2010 1.0.3.0
1 mars 2010 1.0.4.2
15 novembre 2010 1.0.5.0
21 mars 2011 1.0.5.A
16 août 2011 1.0.5.C

Et ceci avec l'esprit d'une contribution positive. :wink:
Dernière édition par JPMalef le 21 Août 2011 10:40, édité 9 fois.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par Bingo » 09 Mars 2011 10:14

15) L'avance rapide ne fonctionne pas ou mal : la vitesse n'est pas constante, l'avance rapide se bloque parfois en boucle. Lors de la reprise de la lecture à vitesse normale, la lecture ne reprend pas au bon endroit.
16) (Nouvelle Fonctionnalité) Lors de la pause du direct, le changement de chaine devrait produire un avertissement "en changeant de chaine, vous aller perdre le cours de ce programme, ..."
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par néophite » 09 Mars 2011 12:55

J'ajoute :

En cas 'enregistrement, soit cela enregistre la fin de l'émission d'avant + les pub soit j'ai le milieu de l'émission ou une fois juste le générique de fin :lol:
Bref à chaque enregistrement c'est la surprise ?

Bug avec l'avance rapide chez moi aussi. L'image ne défile pas rapidement, elle est à l'arrêt, donc pas tjs évident de voir où on arrive.

Après en Belgique je n'ai jamais vu quoique ce soit fonctionner parfaitement lol
néophite
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Fév 2011 22:37

Message par et1 » 09 Mars 2011 13:20

Chez moi : pas de bug 8)
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par sharkk » 09 Mars 2011 13:42

Je confirme le bug avec l'avance rapide chez moi aussi. Parfois l'image est en boucle. Sinon le reste fonctionne.
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 14:04

Message par Bingo » 09 Mars 2011 13:43

et1 a écrit :Chez moi : pas de bug 8)

T'as jamais eu d'enregistrement noir ?
Jamais de freeze pendant un enregistrement ?
J'ai du mal à y croire, je n'ai mon voocorder que depuis 4 mois mais j'ai déjà eu 3 ou 4 enregistrements noirs.
Les freezes c'est dans presque tous les enregistrement (j'exagère, mais un sur deux c'est sûr).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par ced64k » 09 Mars 2011 13:54

Ca donne quoi l'avance rapide chez Belgacom ? Et sur un enregistreur vidéo full hd ?
Quand je compare avec une video full hd sur mon pc "relativement" puissant, l'avance rapide n'est pas très fluide non plus. Même chose sur les petits boîtiers multimedia. C'est quand même un truc qui demande des ressources, pas juste une bande VHS qui passe devant une tête de lecture quoi :lol:

Pour moi c'est plus une limitation hardware de voocorder (cpu, disque dur, etc) plutôt qu'un vrai bug.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5200
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par TC » 09 Mars 2011 14:26

L'avance rapide chez belgacom, c'est pas mieux... Enfin c'est surtout le problème général de lenteur de réaction du décodeur. Entre le moment où on appuie sur la touche et le moment ou le décodeur réagit, ca a le temps d'avancer de 2-3 minutes...

Mais bon, j'ai bon espoir que les nouvelles TV SONY (EX720) qui font le time-shifting et l'enregistrement (soit sur un HDD intégré, soit via USB) remplacent ces décodeurs bidoullés et limités. Le cable, un module PCMCIA et une carte et le reste au grenier...

Le test lundi prochain sur lesnumeriques...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4070
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par JPMalef » 09 Mars 2011 14:38

Bingo a écrit :15) L'avance rapide ne fonctionne pas ou mal : la vitesse n'est pas constante, l'avance rapide se bloque parfois en boucle. Lors de la reprise de la lecture à vitesse normale, la lecture ne reprend pas au bon endroit.
16) (Nouvelle Fonctionnalité) Lors de la pause du direct, le changement de chaine devrait produire un avertissement "en changeant de chaine, vous aller perdre le cours de ce programme, ..."


Oui, désolé, j'avais oublié car il y a longtemps que je n'utilise plus ces fonctions.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par et1 » 09 Mars 2011 15:14

Bingo a écrit :
et1 a écrit :Chez moi : pas de bug 8)

T'as jamais eu d'enregistrement noir ?
Jamais de freeze pendant un enregistrement ?
J'ai du mal à y croire, je n'ai mon voocorder que depuis 4 mois mais j'ai déjà eu 3 ou 4 enregistrements noirs.
Les freezes c'est dans presque tous les enregistrement (j'exagère, mais un sur deux c'est sûr).


T'as jamais eu d'enregistrement noir ? non
Jamais de freeze pendant un enregistrement ? non

Désolé mais il fonctionne très bien! :P (11 mois)
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par Bingo » 09 Mars 2011 15:14

et1 a écrit :
Bingo a écrit :
et1 a écrit :Chez moi : pas de bug 8)

T'as jamais eu d'enregistrement noir ?
Jamais de freeze pendant un enregistrement ?
J'ai du mal à y croire, je n'ai mon voocorder que depuis 4 mois mais j'ai déjà eu 3 ou 4 enregistrements noirs.
Les freezes c'est dans presque tous les enregistrement (j'exagère, mais un sur deux c'est sûr).


T'as jamais eu d'enregistrement noir ? non
Jamais de freeze pendant un enregistrement ? non

Désolé mais il fonctionne très bien! :P (11 mois)

:x
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par JPMalef » 09 Mars 2011 15:31

E.T. est un extra-terrestre,:lol:
qui est extra-ordinaire,:lol:
qui habite Mons extra-muros,:lol:
qui a un extra-VooCorder,:lol:
qui fonctionne extra-bien.:lol:

Rien que du extra-normal. :lol:
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par et1 » 09 Mars 2011 15:36

Bien résumé :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2143
Inscription : 20 Juin 2006 16:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par billy253352 » 09 Mars 2011 18:13

et1 a écrit :Bien résumé :wink:


alors il y a pas que toi......
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Bingo » 15 Mars 2011 12:55

9 mars :
- 4 enregistrements programmés sur TF1 en SD (histoire de pas prendre trop de risques), Grey's Anatomy (les 4 enregistrements s'enchainent)
- 4 enregistrements "noirs"

J'aurais aimé être là pour tester et savoir si un autre enregistrement sur une autre chaine aurait fonctionné, ou si à ce moment là le voocorder ne voulait simplement pas enregistrer.


14 mars :
- Visionnage en différé de RTL HD Top Chef. Vrai différé (programme enregistré et visionné en décallé, pas du Timeshift)
- Beaucoup de freezes et perte de plusieurs secondes d'enregistrement. En gros, l'image commence à saccader, le son continue, puis l'image se fige, le son continue toujours, puis la lecture reprend mais on a perdu quelques secondes (de son et d'image). J'ai l'impression (impossible de confirmer), que ça s'est à peu près produit au moment où faisait de retours rapides ou avances rapides pendant la lecture.
En gros, si je fais des sauts avant/arrière en lecture alors que le voocorder est en train d'enregistrer, l'enregistrement foire.


Qu'est-ce que je fais, je demande un changement de voocorder ?
Je veux bien faire une réinstallation des services, mais je l'ai déjà fait il n'y a pas longtemps.
Une réinitialisation complète du voocorder n'est pas une option, j'ai 70% du disque utilisé par des films, et il y en a certains que j'ai vraiment envie de voir.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par JPMalef » 15 Mars 2011 13:54

J'ai aussi regardé Top Chef comme toi en lecture de l'enregistrement et lecture en décalage d'environ 2 heures, avec les mêmes problèmes que toi.

Pour tes enregistrements noirs, j'ai cela souvent, avec des variantes.
Comme je regarde toujours mes enregistrements près plusieurs heures, c'est évidement impossible de savoir ce qui c'est passé pendant l'enregistrement.
Il m'est cependant déjà arrivé de constater qu'un enregistrement en cour était noir (vide), alors qu'en direct tout allait bien.
Il arrive parfois qu'après avoir constaté un enregistrement noir, les chaînes SD sont noirs (pas les HD) et qu'il faut réinstaller les services. En vérifiant la qualité du signal, tout est OK.
La semaine dernière, un enregistrement sur FR3 commence OK, mais après 10 minutes, il devient noir jusqu'à la fin.

Le remplacement du VooCorder est inutile, car se sont des bugs dans le software, pas dans le HW. Il nous faut donc attendre très patiemment que Voo (et ses sous-traitants) fixent les bugs, mais au rythme ou il le font, le VooCorder sera obsolète.
Ce qui est d’ailleurs la définition d'un appareil sans bug.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par Furgrimm » 15 Mars 2011 14:05

A la liste des choses étranges je rajoute ceci :

-) Lors d'une programmation manuelle "hebdomadaire", le nom de la programmation initiale n'est pas reporté sur les enregistrements suivants.
Tous les enregistrements suivants s'appèllent "Enregistrement hebdomadaire".

C'est top pour suivre les séries :)

-) Après avoir programmé plusieurs enregistrements, la liste visible n'est pas la liste réelle. En effet, après avoir fait un power off/power, la liste des enregistrements programmés est souvent beaucoup plus importante et comporte une série d'enregistrements en conflit ( qui sont générallement des doublons d'une autre programmation à 1 ou 2 min près ).

J'ai remarqué ces 2 soucis principalement lorsque les programmations devront utiliser les 2 tuners du voocorder.
Avatar de l’utilisateur
Furgrimm
Membre
Membre
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Fév 2011 09:10
Localisation : Charleroi

Message par JPMalef » 15 Mars 2011 16:54

Furgrimm a écrit :A la liste des choses étranges je rajoute ceci :

-) Lors d'une programmation manuelle "hebdomadaire", le nom de la programmation initiale n'est pas reporté sur les enregistrements suivants.
Tous les enregistrements suivants s'appèllent "Enregistrement hebdomadaire".

C'est top pour suivre les séries :)

-) Après avoir programmé plusieurs enregistrements, la liste visible n'est pas la liste réelle. En effet, après avoir fait un power off/power, la liste des enregistrements programmés est souvent beaucoup plus importante et comporte une série d'enregistrements en conflit ( qui sont générallement des doublons d'une autre programmation à 1 ou 2 min près ).

J'ai remarqué ces 2 soucis principalement lorsque les programmations devront utiliser les 2 tuners du voocorder.


Pour tes programmations manuelles, il est possible de renommer les titres. Mais il faut être expert en composition d'SMS. Explication:
Quant tu crée ta programmation (Menu Enregistrement Manuel) le curseur se met sur le choix de la chaîne. Flèche vers le haut, ensuite flèche vers la gauche pour effacer les caractères indésirables, et ensuite, comme pour un SMS. C'est simple non?
C'est là que l'on voit la qualité des programmeurs du VooCorder, car on a 2 façons différentes d'introduire des caractères. Si tu vas dans Recherche par titre, tu as droit à un autre interface (style clavier virtuel).

Concernant ton deuxième soucis, je suppose qu'il s'agit d'enregistrement récurent. Il arrive effectivement que suite a:
6) Disparition des programmations.
7) Des programmations deviennent R barré « Enregistrement non disponible »,
on réintroduit les programmations disparues, mais le lendemain, certaines réapparaissent, ce qui donne les doublons avec les conflits qui en résulte.
Sachant cela, je reprogramme de façon non récurente ce qui a disparu, et j'attend le lendemain pour voir ce qui me manque éventuellement.

:leffe:
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par Bingo » 15 Mars 2011 20:46

JPMalef a écrit :La semaine dernière, un enregistrement sur FR3 commence OK, mais après 10 minutes, il devient noir jusqu'à la fin.

Ca je crois que je n'ai jamais eu ! :o
Encore ce soir : enregistrement France2 (pour regarder en léger décallage) : enregistrement noir. J'arrête, je recommence, enregistrement OK...

OK c'est un bug du logiciel voocorder, j'en suis conscient, mais comment expliquer que certaines personnes n'ont aucun problème ? On en viendrait presque à douter de leur bonne fois !!! (humour ! ;))
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2492
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par JPMalef » 17 Mars 2011 15:25

Un bug de plus que je vais ajouter à ma liste, malgré le fait qu'il est "déclaré" résolu par Voo. Comme cela fait la deuxième occurrence constatée en 2 semaines ...

16) Un enregistrement programmé n’apparaît pas toujours dans l'EPG, ni en affichage horizontal, ni en vertical, ni dans "Info". Le R rouge n'est pas présent, mais si on veut programmé l'enregistrement, un message de conflit est affiché. L'enregistrement est cependant bien exécuté.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit