Box SAGEM F@st3464 comme modem

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Box SAGEM F@st3464 comme modem

Message par BeAngel » 24 Fév 2011 13:26

Bonjour,

J'ai un abonnement ScarletOne + Belgacom TV.

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la Scarlet Box comme un simple modem/bridge afin de l'utiliser avec un autre routeur plus performance, sans perdre les options de TV et de téléphone fournies par la Scarlet Box ?

Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment configurer la Scarlet Box ?

Merci beaucoup!
Kim
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par nicky_larson9 » 24 Fév 2011 13:37

ben peut modem box2 belgacom VDSL ca va marché avec scarlet :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par Gonda » 24 Fév 2011 14:38

Il y a une question presque identique qui a été posée hier ou avant-hier sur le forum avec des réponses intéresantes. Pour une BBox2
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par BeAngel » 24 Fév 2011 15:24

Bonjour tout le monde!

C'est vrai, il existe des sujets similaires et j'ai la confirmation que la Box fonctionne bien en mode modem/bridge.
Cependant, je n'ai pas pu avoir la réponse pour ce qui concerne Belgacom TV et le téléphone (VoIP) de Scarlet qui ne fonctionne que via la Box.

Je voulais être sûr que ces deux services restent opérationnels après le basculement de la Scarlet Box en simple modem/bridge. :D

Quelqu'un a déjà une expérience similaire ?
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Yamato » 24 Fév 2011 16:11

Bonjour,
Il semblerait que le voip soit désactivé si le Sagem est en bridge(source).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par BeAngel » 24 Fév 2011 17:01

Yamato: Merci pour votre réponse!
C'est effectivement ce que je craignais :cry:
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par freuja » 25 Fév 2011 02:09

bonsoir,

pour pas perdre la tv ou le telephone suffit de brancher un routeur derriere et mettre les info sur le routeur login et pass scarlet

ne pas mettre le sagem en bridge :)

le routeur aurais une ip et le modem aussi :) compte multipe ppoe :)

donc sagem ==>ip wan,internet,telephone,tv
routeur ===>ip wan autre que celui du sagem,internet :)

bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 02:00

Message par BeAngel » 25 Fév 2011 11:24

freuja a écrit :bonsoir,

pour pas perdre la tv ou le telephone suffit de brancher un routeur derriere et mettre les info sur le routeur login et pass scarlet

ne pas mettre le sagem en bridge :)

le routeur aurais une ip et le modem aussi :) compte multipe ppoe :)

donc sagem ==>ip wan,internet,telephone,tv
routeur ===>ip wan autre que celui du sagem,internet :)

bonne soirée

Merci freuja!
Cette configuration est assez originale. Si Scarlet pemet l'identification multiple et si ça marche, pourquoi pas. :roll:
Une question que je me pose suite à cette proposition, Quel rôle joue le Sagem lorsque le routeur lui fait passer ses paquets. Si c'est un simple modem pour le routeur, c'est ok (quid alors de la multiple identification avec un seul modem), parcontre, si le sagem je le rôle de NAT 2x, quid de la performance de l'internet .

Je vais l'expérimenter ce soir.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Jibo » 25 Fév 2011 11:50

C'est dommage de laisser 2 modems se synchroniser sur la même ligne et c'est de toute façon déconseillé ...

Sans être tech. en fonction, je sais qu'il existe des alternatives comme par exemple l'achat d'un petit switch ou en désactivant le dhcp de la box, puis en attribuant une ip fixe au routeur suivant le range de la box et c'est parti.

Le multi-session reste possible dans certains cas (mais pas longtemps toléré).
De plus, je pense que 2x le même login sur le même B.A.S. ça va poser problème ... (perte de paquets, reset de la connexion à gogo, ...).
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 13:43
Localisation : xL

Message par BeAngel » 25 Fév 2011 12:04

Jibo a écrit :C'est dommage de laisser 2 modems se synchroniser sur la même ligne et c'est de toute façon déconseillé ...

Sans être tech. en fonction, je sais qu'il existe des alternatives comme par exemple l'achat d'un petit switch ou en désactivant le dhcp de la box, puis en attribuant une ip fixe au routeur suivant le range de la box et c'est parti.

Le multi-session reste possible dans certains cas (mais pas longtemps toléré).
De plus, je pense que 2x le même login sur le même B.A.S. ça va poser problème ... (perte de paquets, reset de la connexion à gogo, ...).

Bonjour Jibo,

En fait, je n'ai qu'un modem, celui fourni par Scarlet et un routeur wifi.
Je voulais savoir s'il est possible d'exploiter pleinement mon routeur wifi tout en gardant les services de TV et de téléphone du modem/routeur Scarlet.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Jibo » 25 Fév 2011 12:19

Absolument, mais n'étant pas fan de ce type d'installation [modem routeur wifi] + [routeur wifi], j'ai pas trop d'expérience personnelle sur le sujet.

Seule install où j'ai dû procéder de la sorte concerne une grande maison où la portée du signal wifi de la box était insuffisante, j'ai conseillé au client d'opter pour le dLAN 200 AV Wireless G de chez Devolo

Image
Image provenant du site pcworld.fr

Le client a maintenant en wifi 2 points d'accès genre "Home1" & "Home2" sur lesquels il se connecte suivant ses besoins. Mais bon le prix est assez élevé ...

La solution la moins coûteuse est de désactiver le dhcp de la box mais là je conseille de consulter le site http://ripperjack.info/b-boxandco/ où le sujet est certainement abordé.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1843
Inscription : 26 Août 2004 13:43
Localisation : xL

Message par katanga1609 » 25 Fév 2011 12:40

Salut,

Il est tout à fait possible de passer la BOX en mode bridge et d'exploiter le router wifi.
Je l'ai fait chez moi, et n'ai aucun problème ni avec la TV ni avec le téléphone.

Voici un lien qui t'indique comment faire :

http://www.on4hu.be/bbox2-bride.png

Il te faudra alors configurer les paramètres WAN (PPPOE) au niveau de ton router.
Personnellement, j'ai mis des ranges d'adresses différents sur la BOX (192.168.1.0/24) et le router (192.168.255.0/24)
Dernière édition par katanga1609 le 26 Fév 2011 14:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
katanga1609
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 11 Fév 2005 01:26
Localisation : Charleroi

Message par freuja » 25 Fév 2011 12:59

Jibo a écrit :C'est dommage de laisser 2 modems se synchroniser sur la même ligne et c'est de toute façon déconseillé ...

Sans être tech. en fonction, je sais qu'il existe des alternatives comme par exemple l'achat d'un petit switch ou en désactivant le dhcp de la box, puis en attribuant une ip fixe au routeur suivant le range de la box et c'est parti.

Le multi-session reste possible dans certains cas (mais pas longtemps toléré).
De plus, je pense que 2x le même login sur le même B.A.S. ça va poser problème ... (perte de paquets, reset de la connexion à gogo, ...).



bonjour jibo


deux modem sychroniser impossible :)

il a juste un modem qui synchroniser .

maintenant 2 identification je ne sais pas si c'est tolerer mais cela fonctionne

mais il n'auras pas de deconnection ;)
Dernière édition par freuja le 25 Fév 2011 13:00, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 02:00

Message par BeAngel » 25 Fév 2011 13:00

Merci Jibo.

Je vais éplucher le site de Ripperjack pour m'inspirer :D

J'ai également mis en place une solution similaire pour les chambres de mon grenier avec un répéteur de wifi pour internet et le module Ruckus pour la télé. Ca fonctionne bien.

Si, au final, la solution que je compte mettre en place est trop tordue, je me rabattrai alors sur ta solution càd utiliser mon routeur wifi comme point d'accès et comme serveur DHCP.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par BeAngel » 25 Fév 2011 13:05

katanga1609 a écrit :Salut,

Il est tout à fait possible de passer la BOX en mode bridge et d'exploiter le router wifi.
Je l'ai fait chez moi, et n'ai aucun problème ni avec la TV ni avec le téléphone.

Voici un lien qui t'indique comment faire :

http://www.on4hu.be/bbox2-bride.png

Il te faudra alors configurer les paramètres WAN (PPPOE) au niveau de ton router.
Personnellement, j'ai mis des ranges d'adresse différents sur la BOX (192.168.1.0/24) et le router (192.168.255.0/24)

Bonjour katanga1609,
Tu me redonnes l'espoir ^^ .
J'essayerai aussi :lol:

Merci à vous tous :leffe: :leffe:
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron