Modem Netgear CG3100

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Modem Netgear CG3100

Message par Shak » 28 Jan 2011 09:33

Hello,
comme signalé ailleurs, une petite mise à jour du modem est dispo (pour ceux qui ont déjà le modem bien évidemment :P ).
Elle apporte quelques petites choses dont par exemple la possibilité de passer en bridge (dans le mode expert).

Un petit reboot du modem permet de faire cette mise à jour si il ne l'a pas encore prise seul.

A+
shak
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Re: Modem Netgear CG3100

Message par jceric » 28 Jan 2011 14:24

Shak a écrit :Hello,
comme signalé ailleurs, une petite mise à jour du modem est dispo (pour ceux qui ont déjà le modem bien évidemment :P ).
Elle apporte quelques petites choses dont par exemple la possibilité de passer en bridge (dans le mode expert).

Un petit reboot du modem permet de faire cette mise à jour si il ne l'a pas encore prise seul.

A+
shak


passer en mode bridge, cela veut-il dire que l'on pourras employer un routeur; au hasard, linksys wrt54gls, au bout d'un rj45, dans mon bureau?
Car c'est justement mon câblage; un rj45 qui part du modem-cable dans le salon pres du coaxial
Si c'est le cas, cela m'intéresse, ca je ne devrait rien changer a mon matériel/câblage
?


bon d'accord, après recherche gogolmonami, c'est le cas, on vas prochainement bien réfléchir= ce abo m'intéresse; faut de Belgacom.
Dernière édition par jceric le 28 Jan 2011 17:01, édité 1 fois.
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Re: Modem Netgear CG3100

Message par [ KL3R ] » 28 Jan 2011 14:27

Shak a écrit :Hello,
comme signalé ailleurs, une petite mise à jour du modem est dispo (pour ceux qui ont déjà le modem bien évidemment :P ).
Elle apporte quelques petites choses dont par exemple la possibilité de passer en bridge (dans le mode expert).

Un petit reboot du modem permet de faire cette mise à jour si il ne l'a pas encore prise seul.

A+
shak


Tu apportes une bonne nouvelle là, donc, le nouveau Modem Câble Routeur met à jour tout seul son firmware ?

C'est pratique ça ! :)
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Modem Netgear CG3100

Message par Shak » 28 Jan 2011 21:05

jceric a écrit :
passer en mode bridge, cela veut-il dire que l'on pourras employer un routeur; au hasard, linksys wrt54gls, au bout d'un rj45, dans mon bureau?
Car c'est justement mon câblage; un rj45 qui part du modem-cable dans le salon pres du coaxial
Si c'est le cas, cela m'intéresse, ca je ne devrait rien changer a mon matériel/câblage
?


c'est bien ca
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Re: Modem Netgear CG3100

Message par Shak » 28 Jan 2011 21:05

[ KL3R ] a écrit :
Tu apportes une bonne nouvelle là, donc, le nouveau Modem Câble Routeur met à jour tout seul son firmware ?

C'est pratique ça ! :)


même système que pour les autres modems cable tu sais...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Re: Modem Netgear CG3100

Message par [ KL3R ] » 28 Jan 2011 21:08

Shak a écrit :
[ KL3R ] a écrit :
Tu apportes une bonne nouvelle là, donc, le nouveau Modem Câble Routeur met à jour tout seul son firmware ?

C'est pratique ça ! :)


même système que pour les autres modems cable tu sais...


Je l'ignorais, je ne savais pas qu'un modem câble faisant routeur Wi-Fi pouvait être mis à jour automatiquement sans rien faire (sauf peut-être rebooter).

J'pensais qu'il fallait faire comme les simple routeur Wi-Fi et télécharger le dernier firmware sur le site du constructeur.
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Re: Modem Netgear CG3100

Message par Shak » 28 Jan 2011 21:21

[ KL3R ] a écrit :
Je l'ignorais, je ne savais pas qu'un modem câble faisant routeur Wi-Fi pouvait être mis à jour automatiquement sans rien faire (sauf peut-être rebooter).

J'pensais qu'il fallait faire comme les simple routeur Wi-Fi et télécharger le dernier firmware sur le site du constructeur.


le firmware du modem et du router est mis à jour par VOO exclusivement, tu n'as pas accès pour le faire toi même, comme pour les modems câble sans router
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Re: Modem Netgear CG3100

Message par [ KL3R ] » 28 Jan 2011 21:24

Shak a écrit :
[ KL3R ] a écrit :
Je l'ignorais, je ne savais pas qu'un modem câble faisant routeur Wi-Fi pouvait être mis à jour automatiquement sans rien faire (sauf peut-être rebooter).

J'pensais qu'il fallait faire comme les simple routeur Wi-Fi et télécharger le dernier firmware sur le site du constructeur.


le firmware du modem et du router est mis à jour par VOO exclusivement, tu n'as pas accès pour le faire toi même, comme pour les modems câble sans router


Merci de l'info, donc bien plus pratique et au moins, on est sûr d'avoir la dernière version à chaque moment :) !
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par crumblefish » 28 Jan 2011 22:37

Petite info supplémentaite :

Lorsque le mode bridge est activé, pour le désactivé, il faut effectuer un reset du modem.


Image
Dernière édition par crumblefish le 29 Jan 2011 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crumblefish
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 429
Inscription : 14 Août 2009 10:07
Localisation : 6000 Charleroi

Message par Shak » 29 Jan 2011 01:15

crumblefish a écrit :Petite info supplémentaite :

Lorsque le mode bridge est activé, pour le désactivé, il faut effectuer un reset du modem.



jolie photo... vais même pouvoir retrouver le modem...

Sinon, c'est un Factory reset en poussant là, c'est bien cela qu'il faut réaliser pour revenir en état d'origine comme l'indique le terme "Factory Reset", donc n'allez surtout pas pousser là quand on demande un "reset" du modem...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par sided » 29 Jan 2011 14:04

bonjour, peu-etre une bete question mais le nouveau modem routeur a-t-il aussi la fonction de gerer le dyndns comme pretiquement tout routeur netger
sided
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 13 Nov 2009 19:00
Localisation : Grâce-Hollogne

Message par JPMalef » 29 Jan 2011 14:22

sided a écrit :bonjour, peu-etre une bete question mais le nouveau modem routeur a-t-il aussi la fonction de gerer le dyndns comme pretiquement tout routeur netger


Help yourself :roll:

http://www.netgear.com/products/service ... G3100.aspx
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Message par PjC » 29 Jan 2011 16:12

Pour ne pas qu'il y ait de malentendu, d'après les phots publiées ici et sur le net

-> Ce modem fourni par VOO, aura bien 4 ports LAN ?

(pour brancher 2 PC, et mon WDTVLIVE)
Je pourrai donc virer mon petit routeur ?

PS: parceque ça pourrait être une version "sur mesure" pour VOO avec moins de ports et je que veux désactiver le wifi.[/i]
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par crumblefish » 29 Jan 2011 17:50

Shak a écrit :
crumblefish a écrit :Petite info supplémentaite :

Lorsque le mode bridge est activé, pour le désactivé, il faut effectuer un reset du modem.



jolie photo... vais même pouvoir retrouver le modem...

Sinon, c'est un Factory reset en poussant là, c'est bien cela qu'il faut réaliser pour revenir en état d'origine comme l'indique le terme "Factory Reset", donc n'allez surtout pas pousser là quand on demande un "reset" du modem...


Yes mais c'est la solution pour désactiver le mode bridge :D
Avatar de l’utilisateur
crumblefish
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 429
Inscription : 14 Août 2009 10:07
Localisation : 6000 Charleroi

Message par [ KL3R ] » 01 Fév 2011 02:47

Une question à propos de ce nouveau modem routeur Wi-Fi de Voo (le NetGear).

Je possède actuellement un routeur Wi-Fi N Linksys (Cisco) E3000, un excellent appareil.

Y'a-t-il moyen de désactiver le Wi-Fi et la fonction routeur donc du NetGear de Voo et ensuite de relier en Ethernet (via un port LAN du NetGear au port Wan du Linksys) les 2 appareils pour me servir donc du Linksys comme routeur et que le NetGear de Voo n'ait plus que la fonction modem câble ?
VOO DUO MAX (TV + NET)
Avatar de l’utilisateur
[ KL3R ]
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 897
Inscription : 09 Août 2008 23:37
Localisation : Liège

Message par Yamato » 01 Fév 2011 08:32

Bonjour,
Il est possible de configurer le Netgear en bridge. Voir le premier message de ce fil de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par crumblefish » 01 Fév 2011 11:00

[ KL3R ] a écrit :Une question à propos de ce nouveau modem routeur Wi-Fi de Voo (le NetGear).

Je possède actuellement un routeur Wi-Fi N Linksys (Cisco) E3000, un excellent appareil.

Y'a-t-il moyen de désactiver le Wi-Fi et la fonction routeur donc du NetGear de Voo et ensuite de relier en Ethernet (via un port LAN du NetGear au port Wan du Linksys) les 2 appareils pour me servir donc du Linksys comme routeur et que le NetGear de Voo n'ait plus que la fonction modem câble ?


Tu actives le mode Bridge et le netgear fait office de modem et plus modem-routeur.
Avatar de l’utilisateur
crumblefish
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 429
Inscription : 14 Août 2009 10:07
Localisation : 6000 Charleroi

Message par michelvdl » 01 Fév 2011 13:04

On peut acceder via myvoo à son modem wi fii
Mais il demande un cpte utilisateur et un mot de passe une fois sur le site :192.xxx.xx

De quel mot de passe ou utilisateur s'agit il ?
C'est pas le meme que celui de myvoo et ou une combinaison clé recu wap avec le modem ?? je suis perdu

C'est quoi un bridge ? sorry
michelvdl
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Déc 2010 15:10
Localisation : Woluwé St Pierre

Message par Yamato » 01 Fév 2011 13:24

michelvdl a écrit :... C'est quoi un bridge ? sorry
Cela consiste à configurer un modem/routeur afin de désactiver la fonction routeur.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par JPMalef » 01 Fév 2011 13:30

michelvdl a écrit :C'est quoi un bridge ? sorry


Regarde ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Bridging_(networking)
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 487
Inscription : 25 Sep 2009 13:41
Localisation : Région Perwez

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit