par vodnok » 10 Jan 2012 13:56
Non Full HD = 1080p
Perso je préfère un 720p qu'un 1080i mais ça dépend de la TV car une tv 1080p qui doit afficher un 720p ou 1080i va devoir traiter l'image pour l'afficher et ce traitement dépend de la qualité de ta tv. Il faut savoir que les tv récentes (< 2 ans) font bien ce travail. Au dela... il y a des risques d'images baveuses.
Le décodeur Belgacom va s'adapter automatiquement. Soit il va se mettre en 720p si c'est le maximum que ta tv peut gérer soit 1080i. Depuis les dernières version, il me semble que ce choix est automatique. (Sinon faut aller dans les options pour modifier, c'est pas très compliqué)
De quand date la tv de tes parents ?
Ecran 720p ou 1080p ?
Dans la plus part des cas tout ira bien. Mais chez ma mère, elle a un vieux lcd 720p, via HDMI (DVI) l'image est brouiller 4/5 et donc obligé d'utiliser la peritel. Mais mère se contre fiche de ce genre de chose. J'ai une samsung LED (2 ans) et tout va bien.
Ensuite vient le problème de la calibration de ton écran... mais ceci est lié à ton écran et non Belgacom. Même si les écran d'aujourd'hui sont mieux calibré qu'avant, les pro de l'image te diront qu'il faut toujours calibré pour bien équilibré les couleurs, la luminosité et cela est fonction de l’environnement de la pièce etc